WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Quelle est l’échelle de gris de l’écran LED ?

by | 13 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

As tu un écran d'affichage à LED flexible ou envisagez-vous d'investir dans un appareil pour une utilisation intérieure/extérieure ? Si tel est le cas, vous devez vouloir tout savoir sur les écrans d’affichage LED et leur fonctionnement, n’est-ce pas ? Désormais, la plupart des informations affichées sur ces écrans sont connues et familières de tous. Cependant, lorsqu'il s'agit de comprendre les idées avancées des écrans d'affichage LED, il y a beaucoup de choses qui ne sont peut-être pas familières à tout le monde.

Des lentes aux taille de l'écran LED et bien plus encore, tout le monde ne connaît pas beaucoup d'informations sur l'affichage LED. En parlant de cela, l'une des choses qui provoque une grande confusion est l'échelle de gris présente dans les informations sur les paramètres de l'écran d'affichage LED. La plupart des gens considèrent que cela fait partie de la configuration des écrans LED. Cependant, il y a bien plus à faire.

Maintenant, pour tous ceux qui ne savent pas bien ce que Écran LED en niveaux de gris qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne, allons-y et découvrons-le ci-dessous en détail.

Qu'est-ce que l'échelle de gris ?

Écran LED en niveaux de gris

Maintenant, pour mieux comprendre Écran LED en niveaux de gris, apprenons d'abord ce qu'est l'échelle de gris en termes de science des couleurs. Il est donc considéré comme une gamme de nuances de gris qui ne comportent aucune couleur apparente. Dans ces nuances, la couleur la plus foncée est le noir ; qui n'a aucune lumière réfléchie dans la couleur. Alors que la teinte la plus claire est la couleur blanche. Cette teinte a la transmission complète de la lumière avec la présence de toutes les longueurs d'onde visibles.

Désormais, outre ces nuances de base les plus sombres et les plus claires, il existe près de 256 nuances dans l'intensité des niveaux de gris ; en commençant par le noir et en terminant par le blanc. De plus, puisque toutes ces couleurs proviennent des couleurs primaires du RVB, vous pouvez alors considérer l'image en couleur de l'échelle de gris la plus élevée de 24 bits, soit 256 x 256 x 256.

Tout cela concerne les bases de ce qu'est l'échelle de gris en termes de sens des couleurs de base. Cependant, lorsqu'il s'agit de comprendre l'idée des niveaux de gris pour les écrans d'affichage LED, cela implique principalement l'utilisation des niveaux de gris dans l'affichage graphique des écrans. Pour une vision plus claire, allons-y et discutons-en davantage.

Niveaux de gris de l'écran LED

Si nous parlons de manière générale du Écran LED en niveaux de gris, on peut alors dire que lorsqu'un bit d'échelle de gris augmente, la qualité du contenu de l'écran d'affichage LED devient également plus riche et beaucoup plus vive. Par exemple, dans la comparaison entre 14 bits et 16 bits, 16 est considéré comme donnant à votre écran LED une bien meilleure qualité.

Cependant, cela ne signifie pas que seule la présence d'une échelle de gris plus élevée peut augmenter la qualité du contenu de vos écrans LED. Cela est principalement dû au fait que le niveau de gris dépend également du système global de conversion numérique-analogique de l'écran LED. Cela inclut la compatibilité de la puce de traitement vidéo du système, de la mémoire et du système de transmission. Si toutes ces parties d'un système LED prennent en charge les niveaux de gris les plus élevés, alors le niveau de gris plus élevé peut contribuer à améliorer la qualité globale du contenu de votre écran LED. Au total, on peut dire que tous les composants vont de pair pour augmenter la richesse de l'écran.

Niveaux de niveaux de gris

Maintenant que nous avons expliqué comment le système d'un écran LED doit être compatible avec les niveaux de gris plus élevés, il est très important de comprendre quels niveaux sont pris en charge avec ce type d'écrans d'affichage. Discutons donc des deux différents types de Écran LED en niveaux de gris  ci-dessous.

  • La plupart des espaces extérieurs et intérieurs écrans LED géants conviennent à une échelle de gris de 13 bits. Ici, vous pouvez surtout considérer les écrans LED qui ne montrent pas trop d'images dégradées. Ainsi, pour ces types d’écrans intérieurs/extérieurs, un système en niveaux de gris 13 bits présenterait un affichage vraiment agréable et efficace sur l’écran.
  • Dans d'autres cas, si nous parlons d'autres écrans d'affichage LED qui doivent afficher de nombreuses images en dégradé, cela nécessiterait une échelle de gris plus élevée. Pour une vision plus claire, la présence d'au moins 14 bits ou plus Écran LED en niveaux de gris serait nécessaire pour afficher un affichage riche sur l’écran.

Est-ce que plus l'échelle de gris de l'écran LED est élevée, mieux c'est ?

échelle de gris d'affichage mené


Bien que l’échelle de gris soit un facteur important pour déterminer le nombre de couleurs, cela ne signifie pas que plus c’est grand, mieux c’est. tout d'abord, la résolution de l'œil humain est limitée et l'augmentation du nombre de bits de traitement du système entraînera des changements dans divers aspects du traitement vidéo du système, du stockage, de la transmission, de la numérisation, etc., entraînant une forte augmentation des coûts. et une diminution du rapport coût-performance. De manière générale, les écrans LED de qualité civile ou commerciale peuvent utiliser des systèmes 8 bits, et les écrans LED de qualité diffusion peuvent utiliser des systèmes 10 bits.

Conclusion

Tout cela dépend donc de la compréhension détaillée de Écran LED en niveaux de gris et comment cela fonctionne pour améliorer la qualité du contenu des différents types d'écrans d'affichage LED. Par conséquent, si vous considérez cette compréhension du niveau de gris et ses critères de travail, vous serez sûrement en mesure d'obtenir un meilleur écran LED qui répond à vos besoins en matière de quantité et de qualité de contenu.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

Do you have a flexible LED display screen or are you planning to invest in one for indoor/outdoor usage? If so, you must be interested in learning everything about LED display screens and how they work, right? Now, most of the information on these screens are commonly known and familiar by everyone. However, when it comes to understanding the advanced ideas of LED display screens, there’s a lot that might not be familiar to everyone.

From the nits to the size of the LED display and much more, not everyone commonly knows a lot of the LED display information. Talking about this, one such thing here that causes great confusion is the grayscale that is present in the parameter information of the LED display screen. Most people consider this to be a part of the screens LED setup. However, there’s a lot more to it.

led display grayscale

Now for everyone who isn’t well aware of what LED display grayscale is and how it works, let’s just go ahead and discover it below in detail.

What is Grayscale?

Now for a better understanding of LED display grayscale, let’s first learn what grayscale is in terms of color science. So it is considered as a range of grey shades that don’t have any apparent color in them. In these shades, the darkest color is black; which does not have any reflected light in the color. Whereas, the lightest shade in this is the white color. This shade has the complete transmission of light with the presence of all the visible wavelengths.

Now other than these basic darkest and lightest shades, there are almost 256 shades in the grayscale intensity; starting from black and ending to white. Also, since all these colors come from the primary colors of RGB, then you can consider the full-color image of the highest grayscale of 24bits, i.e. 256 x 256 x 256.

This is all to the basics of what grayscale is in terms of basics color sense. However, when it comes to understanding the idea of grayscale for LED display screens, then it mainly involves the usage of grayscale in the screens graphical display. For a clearer view, let’s go ahead and discuss it further.

Grayscale of LED Display

If we talk generally about the LED display grayscale, then it can be said that when a grayscale bit gets higher, then the content quality of the LED display screen also gets richer and a lot more vivid. For instance, in the comparison between 14 bit and 16 bit, 16 is considered to give your LED display a far better quality.

However, this doesn’t mean that only the presence of a higher grayscale can increase the quality of your LED displays content. This is mainly because the grayscale level also depends on the overall digital-to-analog conversion system of the LED display. This includes the compatibility of the system’s video processing chip, the memory, and the transmission system. If all these parts of an LED system support the higher bits of grayscale, then the larger grayscale level can work in enhancing the overall content quality of your LED display. Altogether, we can say that all of the components go hand in hand in terms of increasing the richness of the screen.

Levels of Grayscale

Now that we’ve discussed how the system of a LED display needs to be compatible with the higher levels of grayscale, it’s highly important to understand what levels are supported with that kind of display screens. So let’s discuss the two different types of LED display grayscale below.

  • Most of the outdoor and indoor giant LED displays are suitable with a 13bit grayscale. Here, you can especially consider the LED screens that don’t show too much of the gradient images. So, for these types of indoor/outdoor screens, a 13bit grayscale system would showcase a really pleasant and effective display on the screen.
  • In other cases, if we talk about other LED display screens that need to show many gradient images, then it would require a higher grayscale. For a clearer view, the presence of at least 14 bit or higher LED display grayscale would be needed to show a rich display on the screen.

Conclusion

So this is all to the detailed understanding of LED display grayscale and how it works in improving the different types of LED display screens content quality. Hence, if you consider this grayscale level understanding and it’s working criteria, you’ll surely be able to get a better-LED display that fits your content quantity and quality needs.