WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu’est-ce qu’un équipement audiovisuel ? Liste des systèmes requis pour l'audiovisuel

by | Le 27 septembre 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction:

Un événement réussi résulte de bons Équipement audiovisuel. Sans une solution efficace Équipement audiovisuel, vous ne pouvez pas réussir cette présentation, vous ne pouvez pas impressionner votre public. Qu'il s'agisse d'un événement d'entreprise ou de marketing, un système audiovisuel polyvalent peut sauvegarder votre événement et faire en sorte que votre message atteigne le public.

 

Si vous investissez dans un tel modèle pour la première fois, vous aurez peut-être du mal à savoir par où commencer. Puisqu’il existe de nombreux équipements différents, chacun adapté à des objectifs différents, vous ne devez choisir que ceux qui vous sont nécessaires. Pour vous y aider, nous avons élaboré ce guide pour Équipement audiovisuel et des listes de contrôle pour planifier votre événement.

DOIT VISION 2021

DOIT VISION 2021

  1. Qu’est-ce qu’un équipement audiovisuel ?

Équipement audiovisuel est un ensemble d'appareils électroniques audio et visuels. Ces appareils sont nécessaires pour les événements qui nécessitent une présentation visuelle et des performances audio telles que de la musique, des discours et des annonces. Différents appareils sont requis pour différents événements. A vous de découvrir si votre événement a besoin d'un simple ensemble d'appareils, ou si vous avez besoin d'un ensemble professionnel pour votre événement.

 

Certains sites offrent déjà la norme équipement audiovisuel. Vous devriez toujours commencer par demander la valeur en premier. Une fois que vous avez déterminé quels appareils ils fournissent, vous pouvez ajouter ou supprimer des appareils selon vos besoins. Par exemple, votre présentation d'entreprise peut nécessiter un certain type d'affichage pour la présentation.

 

Quelques exemples de Équipement audiovisuel sont des haut-parleurs, des tableaux blancs, des amplificateurs, des micros, des projecteurs, Écran LED Câbles, USB et barres de son, etc. Il n'est pas difficile d'ajouter ou de supprimer des appareils de l'équipement standard une fois que vous savez ce dont votre événement a besoin. Avoir une communication ouverte avec votre équipe sera certainement utile.

 

 

  1. Équipement audiovisuel professionnel ou équipement audiovisuel grand public ?

Les événements professionnels et grand public ont des exigences différentes. Surtout si vous en achetez un pour votre maison, ce sera très différent de votre réunion standard. équipement audiovisuel. Des équipements domestiques simples peuvent être achetés dans les magasins d’appareils électroniques. Vous pouvez facilement trouver du matériel grand public standard préfabriqué sur le marché.

 

Pour le matériel professionnel, un service sur commande fonctionnerait bien mieux. La principale différence entre les deux réside dans le fait que les équipements professionnels sont spécialement conçus pour un usage commercial et corporatif. Les équipements grand public, quant à eux, sont fabriqués pour un usage quotidien et domestique. De ce fait, les équipements grand public ne peuvent pas supporter autant d’usure que les équipements professionnels.

 

Équipement audiovisuel destiné à un usage grand public est mieux adapté à une utilisation confinée comme pour le cinéma maison et les événements intimes. Étant donné que de tels événements n'ont pas beaucoup de public et que l'espace de la salle n'est pas aussi grand, l'audio n'a pas besoin d'autant d'amplification et les affichages ne sont pas conçus pour une vue à distance.

 

Les réunions d'entreprise ont un public plus large et un espace plus large, ce qui rend un équipement de meilleure qualité extrêmement crucial.

 

  1. Importance de l’équipement audiovisuel

Organiser un événement d’entreprise réussi n’est jamais facile. Il y a toujours des choses sérieuses à faire. La vérité est que la plupart des problèmes sont généralement dus à des problèmes audio ou visuels. Un mauvais système audiovisuel peut gâcher votre réunion d’entreprise et laisser une impression négative sur le public.

 

Haute qualité Équipement audiovisuel non seulement cela permet à votre événement de se dérouler sans problème, mais il laisse également une impression positive et durable au client. Le but des réunions d'entreprise est de faire passer votre message auprès du client ou de présenter une nouvelle idée ou un produit au public. Cet objectif ne pourra jamais être atteint si vos méthodes de communication ne fonctionnent pas.

 

Équipement audiovisuel vous permet de vous connecter avec votre public. Cela maintient l’engagement du public plus longtemps et vous permet d’obtenir l’impact que vous souhaitez créer. Cela ouvre la voie à un événement d’entreprise inoubliable.

 

  1. Équipement audiovisuel pour les réunions

Les réunions nécessitent certainement une configuration audiovisuelle appropriée. Surtout si vous organisez une réunion avec votre client, vous ne voulez pas lui laisser une mauvaise impression. Les employeurs peuvent apporter avec eux leur équipement tel que des ordinateurs portables et des clés USB. Cependant, la salle de réunion disposant de son propre équipement permet assurément une réunion réussie.

 

De même, lors des réunions d'entreprise hors site, il est difficile pour les employés d'emporter avec eux tous les appareils nécessaires. Même s’ils transportent leur ordinateur portable, vous aurez besoin d’autres équipements tels que des LED, des tableaux blancs interactifs, des projecteurs, des micros et des haut-parleurs. Dans de tels cas, jetez un œil et voyez si votre lieu offre déjà tout.

 

Le meilleur équipement pour les réunions est celui qui permet le bon déroulement de la réunion. Vous ne voulez pas que des difficultés techniques gâchent votre journée de réunion. Un exemple de problème est la lenteur de l’utilisation d’Internet en raison d’une utilisation intensive. Vous devez vous assurer que le service Internet n’est pas interrompu lorsque trop de personnes en dépendent.

 

  1. Équipement audiovisuel pour conférences

Les conférences s'apparentent à des réunions mais sont des rencontres professionnelles à plus grande échelle. Ce qui signifie qu'il y aura de multiples présentations, discours et discussions. Pour cette raison, les salles de conférence auront besoin d’équipements plus nombreux et de meilleure qualité que les salles de réunion. De plus, l’équipement des salles de conférence est différent de l’équipement d’un événement organisé dans une salle de conférence.

 

Par exemple, lorsque vous organisez un événement exclusif dans la salle de conférence, vous aurez peut-être besoin de plus d'équipement que celui dont la salle est déjà équipée. Pour les conférences, vous aurez peut-être besoin de plusieurs écrans. Vous devez également vous assurer que votre système audio est adapté à la taille de la salle de conférence. De plus, le système avec un son clair est indispensable pour faire passer votre message auprès des participants.

 

Vous devez également vous assurer que votre conférence se déroule le mieux possible. Il ne devrait pas y avoir d'erreurs ou de problèmes toutes les minutes. Cela aura un impact très négatif sur la dynamique de l’événement.

 

  1. Équipement audiovisuel pour organisateurs d'événements

Organiser des événements exclusifs n’est pas facile. Même si la salle est déjà équipée d'appareils audiovisuels, vous devrez sûrement prévoir un équipement spécial pour la salle. De plus, tous les événements n’ont pas les mêmes exigences. Un dîner d'entreprise nécessiterait différents équipement audiovisuel qu'un séminaire. C’est pourquoi les organisateurs d’événements doivent être au courant de tout.

 

Explorez le lieu et voyez si le lieu dispose déjà d’une partie de l’équipement. Assurez-vous également que votre équipement est adapté à la taille de la pièce. Pour les salles plus grandes et le public plus large, vous aurez besoin d’un système audio amplificateur. Vous aurez également besoin d'un écran offrant une meilleure visualisation à distance lorsqu'il s'agit de équipement audiovisuel pour un public plus large.

 

  1. Conseils aux organisateurs d’événements concernant l’AV

Équipement audiovisuel n'est pas limité à certains appareils pour un événement. Chaque événement a ses propres besoins et objectifs. Pour cette raison, les besoins audiovisuels peuvent varier considérablement d’un événement à l’autre. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à planifier un événement réussi.

 

  • N'hésitez pas à utiliser des appareils et des services nouveaux et différents. Les technologies telles que les applications, les écrans interactifs et Twitter en direct peuvent vous offrir de nombreuses opportunités de réseautage. N'ayez pas peur de les utiliser pour interagir avec les autres.
  • Vous devez toujours être conscient des besoins des participants. Certains membres de votre public peuvent avoir une déficience auditive ou visuelle. Pour ces publics, préparez des sous-titres à l’écran et d’autres mesures nécessaires. Aucun des participants ne doit être laissé de côté.
  • Avec plusieurs présentateurs, chaque présentateur peut souhaiter un discours différent équipement audiovisuel. Assurez-vous d’être conscient de leurs besoins.

 

  1. Liste des équipements audiovisuels

 

Une partie de la norme équipement audiovisuel et la liste de contrôle des exigences est répertoriée comme suit,

  • Microphones:Doit-il être filaire ou sans fil ?
  • Le micro doit-il être posé au sol ou sur une table ?
  • Eclairage: Avez-vous besoin d'un éclairage supplémentaire ou complémentaire ? Doit-il être réglable ?
  • Sonorisation:Le système audio interne est-il suffisant ou avez-vous besoin d'un système portable ?
  • Tableau de mixage :De combien de mixeurs avez-vous besoin pour l’événement ?
  • Caméras:De combien de caméras avez-vous besoin ?
  • Ordinateur:De combien d’ordinateurs avez-vous besoin ? Doit-il s’agir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau ?
  • podium: De combien de podiums avez-vous besoin pour l’événement ? Le podium doit-il être équipé d’un micro ?
  • Projecteurs:Les projecteurs intégrés sont-ils suffisants ou avez-vous besoin d’une commande spéciale ?
  • Afficher: De combien d’écrans avez-vous besoin ? Quelle doit être la taille de l’écran ?

 

En conclusion :

Équipement audiovisuel peut casser ou rendre votre événement. Si vous avez déjà assisté à un événement d'entreprise, vous savez que des problèmes techniques liés au son et à la vidéo peuvent complètement gâcher l'expérience. Lorsqu'il s'agit d'événements commerciaux ou d'entreprise, vous ne souhaitez pas que votre client ait une mauvaise impression de votre événement. Avec le bon équipement, vous pouvez dynamiser votre événement et laisser une impression durable sur le public.

 

La meilleure façon de trouver le bon équipement est de s’informer. Faites vos recherches sur l’équipement le mieux adapté à l’événement. Vous devez également toujours savoir quels sont les besoins des participants. Sans prêter attention à ces détails, vous risquez de vous retrouver à investir dans le mauvais équipement, ce qui sera une perte de temps et d’argent.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction:

A successful event results from good AV equipment. Without an efficient Audio Visual equipment, you cannot ace that presentation, you cannot impress your audience. Whether it’s a corporate event, or a marketing one, a versatile av system can save your event and make your message reach to the audience.

 

If you’re investing in one for the first time, you might be having difficulty in figuring out where to start. Since there are many different pieces of equipment, each suitable for different purposes, you should only choose those that are necessary for you. To help you with it, we have developed this guide to AV equipment and checklists to plan your event.

DOIT VISION 2021

DOIT VISION 2021

  1. What is AV equipment?

AV equipment is a set of audio and visual electronic devices. These devices are necessary for events that require a visual presentation and audio performances such as music, speeches and announcements. Different devices are required for different events. It’s up to you to find out whether your event needs a simple set of devices, or you need a pro set for your event.

 

Some venues already provide the standard audio visual equipment. You should always start with asking the value first. Once you have figured what devices they provide, you can add or remove devices as per your need. For example, your corporate presentation may need a certain kind of display for the presentation.

 

Some of the examples of AV equipment are, speakers, whiteboards, amplifiers, Mics, Projectors, LED screen Cables, USBs and sound bars etc. It’s not difficult to add or remove devices from the standard equipment once you know what your event needs. Having an open communication with your team will certainly help.

 

 

  1. Professional AV equipment vs consumer AV equipment?

Professional and consumer events have different requirements. Especially if you are buying one for your home, it will be a lot different than your standard meeting av equipment. Simple home equipment can be bought from electronic appliance stores. You can easily find standard consumer equipment pre-made in the market.

 

For professional equipment, a made-to-order service would work much better. The major difference between the two is that professional equipment is made especially for commercial and corporate use. Consumer equipment on the other hand are manufactured for day to day and household use. Due to this, consumer equipment cannot bear as much wear and tear as professional equipment.

 

Audio Visual equipment for consumer use is best suited for confined use such as for home theatre and intimate events. Since such events don’t have much audience and the room space is not as big, the audio does not need as much amplification and displays are not designed with distance view in mind.

 

Corporate meetings have a larger audience and a wider venue space, due to which equipment with better quality is highly crucial.

 

  1. Importance of AV equipment

Arranging a successful corporate event is never easy. There are always nitty gritty things that need to be done. The truth is, most problems usually occur due to audio or visual hitches. A bad av system can ruin your corporate meeting and leave a negative expression on the audience.

 

High quality AV equipment not only makes your event run smoothly, but it also leaves a positive and a lasting impression on the client. The purpose of corporate meetings is to get your message across the client, or introduce a new idea or a product to the audience. This purpose can never be fulfilled if your communication methods aren’t successful.

 

Audio visual equipment allows you to connect with your audience. It keeps the audience engaged for a longer period and lets you achieve the impact you want to create. It paves the way for an unforgettable corporate event.

 

  1. AV equipment for meetings

Meetings certainly need a proper av setup. Especially if you’re holding a meeting with your client, you don’t want to leave a bad impression on them. Employers may bring in their equipment such as laptops and USBs with them. However, the meeting room having its own equipment definitely enables a successful meeting.

 

Similarly, in offsite corporate meetings, it’s difficult for employees to carry all the required devices with them. Even if they do carry their laptops, you will need other equipment such as LEDs, interactive whiteboards, projectors, mics and speakers. In such cases, take a look and see if your venue is offering everything already.

 

The best equipment for meetings is the one that allows the meeting to go smoothly. You don’t want technical difficulties ruining your meeting day. One such example of a problem is, slow internet usage due to heavy usage. You should make sure the internet service is not interrupted when too many people are relying on it.

 

  1. AV equipment for conferences

Conferences are similar to meetings but are professional get-togethers on a larger scale. Which means that there will be multiple presentations, speeches and discussions. Due to this, conference rooms will need more and better quality equipment than meeting rooms. Moreover, the equipment for conference rooms is different from equipment for an event held in a conference room.

 

For instance, when you’re holding an exclusive event in the conference room, you may need more equipment than what the room is already equipped with. For conferences, you may need more than one display. You should also make sure that your audio system is suitable for the size of the conference room. Plus the system with clear sound is a must to get your message across the participants.

 

You should also make sure that your conference goes as smoothly as possible. It should not have errors or glitches occuring every minute. This will highly have a negative impact on the momentum of the event.

 

  1. AV equipment for event planners

Holding exclusive events is not easy. Even if the venue is already equipped with the av devices, you will surely need to arrange special equipment for the venue. Moreover, not every event has the same requirements. A corporate dinner would need different av equipment than a seminar. This is why event planners need to be on top of everything.

 

Explore the venue and see if the venue already has some of the equipment. Also, make sure that your equipment is appropriate based on the size of the room. For larger venues and bigger audiences, you will need an amplifying audio system. You will also need a display with better distance viewing when it comes to av equipment for a bigger audience.

 

  1. Tips for event planners regarding AV

AV equipment is not limited to certain devices for an event. Each event has its own needs and goals. For this reason, av needs can largely differ from event to event. Here are some of the tips that might help you in planning the successful event

 

  • Don’t shy away from using new and different devices and services. Technology like apps, interactive screens and twitter live can bring you a lot of opportunities for networking. Don’t be scared to use them to engage with others.
  • You should always be aware of the needs of the participants. Some of your audience may have hearing or sight impairment. For such audiences, prepare on screen captions and other necessary measures. None of the participants should be left out.
  • With multiple presenters, each presenter may want a different av equipment. Be sure to be aware of their needs.

 

  1. AV equipment list

 

Some of the standard av equipment and the requirement checklist is listed as follows,

  • Microphones:Does it need to be wired or wireless?
  • Should the mic be floor or table standing?
  • Lighting: Do you need extra or supplemental lighting? Should it be adjustable?
  • Sound system:Is the in house sound system enough or do you need a portable one?
  • Mixer board:How many mixers do you need for the event?
  • Cameras:How many cameras do you need?
  • Computer:How many computers do you need?Should it be a laptop or desktop?
  • Podium: How many podiums do you need for the event?Should the podium have a mic?
  • Projectors:Are built in projectors enough or do you need special order?
  • Display: How many displays do you need? What should be the size of the display?

 

Conclusion:

Audio visual equipment can break or make your event. If you’ve been to a corporate event before, you would know that technical issues regarding sound and video can completely ruin the experience. When it comes to commercial or corporate events, you don’t want your client to have a bad impression of your event. With the correct equipment you can boost your event and have a lasting impression on the audience.

 

The best way to find the correct equipment is to be informed. Do your research regarding which equipment is best for the event. You should also always know what the needs of the participants are. Without paying attention to these details, you may find yourself investing in the wrong equipment which will be a waste of your money and your time.