WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Taux de rafraîchissement de l’écran LED 1920 Hz vs 3840 Hz : comment choisir ?

by | Le 29 novembre 2023 | Blogs | 0 commentaires

Qu'est-ce que le taux de rafraîchissement de l'écran LED ? 

Le taux de rafraîchissement est un indicateur important utilisé pour caractériser le non-scintillement et la stabilité de l'écran d'un écran LED. Il s'agit principalement du taux de mise à jour, qui devient presque impossible à distinguer pour l'œil humain ordinaire lorsqu'il dépasse 60 Hz. Un taux de rafraîchissement plus élevé entraîne un scintillement plus faible et une image plus nette. À l’inverse, plus le taux de rafraîchissement est faible, plus l’image risque de scintiller.

Le taux de rafraîchissement indique combien d'images par seconde sont affichées sur l'écran LED. Ainsi, plus elle est rapide, plus l’image devient précise, et un taux de rafraîchissement plus rapide correspond également à un nombre ou un niveau plus élevé. Généralement, un meilleur taux de rafraîchissement est associé à un nombre plus élevé, par exemple 1920 Hz plutôt que 720 Hz. Le taux de rafraîchissement est donc un indicateur important de la stabilité visuelle des écrans LED.

La différence entre le taux de rafraîchissement et la fréquence d'images 

Un autre concept souvent confondu avec le taux de rafraîchissement des écrans LED est la fréquence de changement d'image. La fréquence de changement d'image fait référence à l'attribut des morceaux vidéo, indiquant le nombre de fois que les informations de l'image sont mises à jour par seconde. Par conséquent, la fréquence de changement d’image est un indicateur important pour mesurer la continuité vidéo. Si la fréquence des changements d’image est faible, un scintillement peut se produire. De plus, si la valeur de la fréquence de rafraîchissement atteint un point où le « scintillement de l'image » est perceptible, la fréquence de changement d'image influencera cet effet de scintillement.

La fréquence d'images indique les détails d'une image, tandis que le taux de rafraîchissement définit la fluidité d'une image sur l'écran LED. La fréquence d'images fait référence au nombre d'images individuelles affichées par seconde dans le contenu source et est mesurée en images par seconde (fps). Le taux de rafraîchissement et la fréquence d’images affectent la qualité visuelle. Cependant, la fréquence de rafraîchissement est un paramètre du dispositif d'affichage LED et la fréquence d'images est un attribut du fichier vidéo. Atteindre un équilibre harmonieux entre les deux est essentiel pour une qualité visuelle optimale.

La différence entre un taux de rafraîchissement élevé et un faible taux de rafraîchissement 

taux de rafraîchissement faible et élevé

Des taux de rafraîchissement plus élevés sont meilleurs pour trois raisons principales : la latence d’entrée, la fluidité et la clarté visuelle. La fluidité augmente à des taux de rafraîchissement plus élevés, car davantage d'images sont affichées. Cela serait assez clair si nous observions côte à côte des images à 30 ips et à 60 ips. Plus le nombre d'images affichées et les différences entre chaque image en mouvement sont réduites, plus le jeu devient fluide. Certains développeurs de jeux tentent de masquer cela en utilisant le flou de mouvement, qui brouille les images pour réduire les différences apparentes entre chaque image à faible fréquence d'images. Cependant, lorsque le flou de mouvement est désactivé, les différences de fluidité entre les taux de rafraîchissement faibles et élevés deviennent très évidentes. Ces avantages en termes de fluidité s’étendent aux taux de rafraîchissement supérieurs à 60 Hz. Par exemple, 120 Hz est nettement plus fluide que 60 Hz, et 240 Hz est encore plus fluide. Cependant, encore une fois, la mesure dans laquelle ces sauts de douceur sont perceptibles dépend de la sensibilité du spectateur.

La latence d'entrée diminue à des taux de rafraîchissement plus élevés en raison du temps réduit entre les mises à jour. Par exemple, à 60 Hz, l’affichage est entièrement mis à jour toutes les 16.7 millisecondes, tandis qu’à 120 Hz, il se met à jour toutes les 8.3 millisecondes. Les avantages de taux de rafraîchissement plus élevés pour la clarté visuelle sont dus à la manière dont fonctionnent généralement les écrans d’affichage modernes, à la fois LCD et LED. Il s'agit d'affichages échantillonnés et bloqués, ce qui signifie que chaque image est affichée à l'écran pendant toute la durée de chaque cycle de rafraîchissement, sans espaces ni périodes noires entre les images. Les affichages échantillonnés et maintenus peuvent apparaître flous lorsque vos yeux suivent un objet en mouvement sur l'écran, comme un ennemi lors d'une fusillade ou un élément intéressant de l'environnement pendant que vous marchez. Ce flou se produit parce que vos yeux bougent à une vitesse constante et régulière pour suivre les objets, tandis que l'objet réel sur l'écran ne met à jour sa position qu'à chaque actualisation.

Entre chaque rafraîchissement, vos yeux bougent, tandis que l'objet sur l'écran reste immobile grâce à l'affichage échantillonné et retenu. Lorsque vos yeux bougent mais que l'objet sur l'écran ne le fait pas, cela crée un flou, semblable à la façon dont une caméra en mouvement capturant un objet fixe peut créer une photo floue. En d’autres termes, plus l’objet sur l’écran reste longtemps dans la même position sans être mis à jour, plus le taux de rafraîchissement est faible et plus le flou est important. Des mises à jour plus fréquentes avec de petits changements entre chaque mise à jour réduisent le flou sur ce type d'affichage, c'est pourquoi des taux de rafraîchissement élevés produisent moins de flou. Nous pouvons mesurer cela à l’aide du test Blur Busters UFO.

Taux de rafraîchissement de l'écran LED de 1920 Hz contre 3840 Hz 

Avec les progrès de la technologie d'affichage LED, l'industrie des écrans LED est passée du 480 Hz d'origine à 1920 3840 Hz, 7680 24 Hz et même XNUMX XNUMX Hz. Dans des circonstances normales, l’œil humain ne peut pas discerner ces fréquences à l’œil nu, car il ne peut généralement pas percevoir les fréquences supérieures à XNUMX Hz.

À l’heure actuelle, tous les écrans intérieurs et extérieurs modernes peuvent atteindre un taux de rafraîchissement de 3840 24 Hz. La fréquence d'images d'un film est généralement de 24 Hz, ce qui signifie que 24 images sont dessinées par seconde. Si nous lisons un film avec une fréquence d'images de 3840 Hz sur un écran LED avec un taux de rafraîchissement de 3840 24 Hz, cela équivaut à 160 160 divisé par XNUMX, ce qui équivaut à XNUMX. Cela signifie que chaque image du film est rafraîchie XNUMX fois par l'écran d'affichage. À un taux de rafraîchissement aussi élevé, l'œil humain ne perçoit pas de scintillement dans l'image, car la fluidité et la clarté de l'affichage sont très élevées.

Par conséquent, par analogie, un taux de rafraîchissement de 3840 160 Hz signifie que chaque image est rafraîchie 1920 fois sur les écrans d'affichage LED, 80 7680 Hz entraîne 320 rafraîchissements par image et XNUMX XNUMX Hz entraîne XNUMX rafraîchissements par image. Ces taux de rafraîchissement élevés peuvent réduire efficacement les effets d'ondulation de l'eau, ce qui suggère que qu'il s'agisse de séquences de téléphone portable ou de caméra, les deux peuvent paraître aussi authentiques que possible, ressemblant étroitement à ce que l'on voit à l'œil nu.

Conclusion: 

À l’heure actuelle, dans l’industrie des écrans d’affichage LED, il existe deux taux de rafraîchissement d’affichage principaux : 1920 3840 Hz et 960 XNUMX Hz. Cependant, les anciens écrans avec un taux de rafraîchissement de XNUMX Hz ont progressivement disparu en raison des tremblements et du scintillement de l'écran, ce qui a entraîné une mauvaise qualité d'affichage.

En conclusion, lors du choix d'un écran LED, si l'on ne sait pas comment sélectionner le taux de rafraîchissement, dans une plage budgétaire donnée, 3840 3840 Hz est préféré pour les scénarios d'affichage LED intérieurs et extérieurs. Cependant, ce choix est en outre soumis aux limites des besoins de l'utilisateur. Ainsi, qu'il s'agisse d'un travail professionnel ou d'applications telles que la location extérieure pour le branding, les présentations vidéo, le tournage virtuel, la diffusion ou même les jeux à domicile, une bonne règle de base est de choisir un écran d'affichage LED offrant un taux de rafraîchissement plus élevé. , comme XNUMX Hz ou plus.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

1920Hz vs 3840Hz LED Screen Refresh Rate: How to Choose?

by | Nov 29, 2023 | Blogs | 0 comments

What is LED Screen Refresh Rate? 

Refresh rate is an important indicator used to characterize the non-flickering and screen stability of an LED display. It mainly refers to the update rate, which becomes almost indistinguishable to the ordinary human eye when it exceeds 60Hz. A higher refresh rate results in lower picture flicker and a sharper image. Conversely, the lower the refresh rate, the more likely it is that the picture will flicker

The refresh rate indicates how many images per second are displayed on the LED screen. Thus, the faster it is, the more precise the image becomes, and a faster refresh rate also corresponds to a higher number or level. Generally, a better refresh rate is associated with a higher number, for example, 1920Hz rather than 720Hz. Therefore, the refresh rate is an important indicator of the visual stability of LED screens.

The Difference between Refresh Rate and Frame Rate 

Another concept that is often confused with the refresh rate of LED screens is frame change frequency. Frame change frequency refers to the attribute of video pieces, indicating the number of times the picture information is updated per second. Therefore, frame change frequency is an important indicator for measuring video continuity. If the frequency of frame changes is low, flickering may occur. Furthermore, if the refresh frequency value reaches a point where ‘picture flicker’ is noticeable, the frame change frequency will influence this flickering effect.

Frame rate indicates the detail of an image, while refresh rate defines the smoothness of an image on the LED screen. Frame rate refers to the number of individual frames displayed per second in the source content and is measured in frames per second (fps). Both refresh rate and frame rate affect visual quality. However, refresh rate is a parameter of the LED display device, and frame rate is an attribute of the video file. Achieving a harmonious balance between the two is essential for optimal visual quality.

The Difference between a High Refresh Rate and a Low Refresh Rate 

low high refresh rate

Higher refresh rates are better for three primary reasons: input latency, smoothness, and visual clarity. Smoothness increases at higher refresh rates because more frames are being shown. This would be quite clear if we observed 30fps and 60fps footage side by side. When more frames are displayed and the differences between each frame in motion are smaller, the smoother the gameplay becomes. Some game developers attempt to hide this through the use of motion blur, which blurs frames together to reduce the apparent differences between each frame at low frame rates. However, when motion blur is disabled, the differences in smoothness between low and high refresh rates become very obvious. These smoothness benefits extend to refresh rates above 60Hz. For instance, 120Hz is noticeably smoother than 60Hz, and 240Hz is even smoother. Again, however, how noticeable these jumps in smoothness are depends on the viewer’s sensitivity.

Input latency decreases at higher refresh rates due to the reduced time between updates. For example, at 60Hz, the display is fully updated every 16.7 milliseconds, while at 120Hz, it updates every 8.3 milliseconds. The benefits of higher refresh rates for visual clarity are due to the way modern display screens, both LCD and LED, typically operate. They are sample-and-hold displays, meaning each frame is shown on the screen for the full duration of each refresh cycle, without gaps or black periods between frames. Sample-and-hold displays can appear blurry when your eyes track a moving object across the screen, such as an enemy in a gunfight or an interesting feature in the environment while walking. This blur occurs because your eyes move at a constant, steady rate to track objects, while the actual object on the screen only updates its position with each refresh.

Between each refresh, your eyes are moving, while the object on the screen remains stationary due to the sample-and-hold display. When your eyes move but the object on the screen does not, this creates a blur, similar to how a moving camera capturing a still object can create a blurry photo. In other words, the longer the object on the screen stays in the same position without being updated, the lower the refresh rate, and the greater the amount of blur. More frequent updates with small changes between each update reduce blur on this type of display, which is why high refresh rates produce less blur. We can measure this using the Blur Busters UFO test.

1920Hz vs 3840Hz LED screen refresh rate 

With the advancement of LED display technology, the LED screen industry has progressed from the original 480 Hz to 1920 Hz, 3840 Hz, and even 7680 Hz. Under normal circumstances, the human eye cannot discern these frequencies with the naked eye, as it typically cannot perceive frequencies greater than 24Hz.

At present, all modern indoor and outdoor screens can reach a refresh rate of 3840 Hz. The frame rate of a film is generally 24Hz, meaning 24 frames are drawn per second. If we play a movie with a frame rate of 24Hz on an LED screen with a refresh rate of 3840Hz, this equates to 3840 divided by 24, which equals 160. This means each frame of the movie is refreshed 160 times by the display screen. At such a high refresh rate, the human eyes do not perceive flickering in the image, because the display’s fluency and clarity are so high.

Hence, by analogy, a 3840 Hz refresh rate means each frame is refreshed 160 times on LED display screens, 1920 Hz results in 80 refreshes per frame, and 7680 Hz leads to 320 refreshes per frame. These high refresh rates can effectively reduce water ripple effects, suggesting that whether it’s mobile phone or camera footage, both can appear as authentic as possible, closely resembling what is seen by the naked eye

Conclusion: 

At present, in the LED display screen industry, there are two main display refresh rates: 1920Hz and 3840Hz. However, the older displays with a 960Hz refresh rate have gradually faded out due to screen shaking and flickering, resulting in poor display quality.

In conclusion, when choosing an LED screen, if one is unsure how to select the refresh rate, within a given budget range, 3840 Hz is preferred for both indoor and outdoor LED display scenarios. However, this choice is further subject to the limitations of the user’s needs. So, whether the requirement is for professional work or for applications such as outdoor rental for branding, video presentations, virtual filming, broadcasting, or even home gaming, a good rule of thumb is to choose an LED display screen that offers a higher refresh rate, like 3840 Hz or higher.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net