WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

MIP contre. Écran LED COB à petit pas de pixel : quel est le meilleur ?

by | 1 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

La technologie d'encapsulation d'écran LED a évolué à travers les phases traditionnelles LED, Micro-LED et Mini-LED. Les techniques d'encapsulation SMD, IMD COB, MiP et IMD ont toutes émergé au cours de ces phases, chacune ayant ses propres caractéristiques et applications distinctes.

Encapsulation de mini-LED :

CMS (affichage monté en surface)

Couvre toutes les applications supérieures à P0.9, mais peut être endommagé sur des écrans plus petits. Cela conduit à un niveau de fiabilité légèrement inférieur.

COB (puce à bord)

L'emballage COB peut omettre le processus de montage en surface de SMT, couvrant P0.4 à P2. Il offre une lumière plus douce mais rencontre des différences de couleur basées sur les modules.

IMD (dispositifs à modules intégrés)

Le packaging IMD combine les caractéristiques SMD et COB, qui offrent une plage de P0.4 à 0.9. Il est également très fiable et possède de fortes capacités anti-dommages.

Techniques d'encapsulation des micro-LED :

Intégration monopuce :

Il offre une résolution et une luminosité élevées, mais il a du mal à obtenir une colorisation efficace.

Synthèse optique de lentilles à micro-réseau :

Il a une structure complexe et est incapable de répondre aux exigences de luminosité et de résolution élevées.

Réseau MicroLED UV/B avec conversion de couleur RVB Quantum Dot :

Des problèmes de stabilité peuvent être rencontrés avec diverses méthodes (pulvérisation ou photolithographie)

MiP (Micro LED dans l'emballage) :

L'emballage MIP utilise des micro LED RVB pour permettre des tests, un tri et un regroupement complets. Cela garantit la cohérence de l’affichage tout en réduisant les coûts de réparation en aval.

Qu’est-ce que la technologie d’emballage MIP ?

affichage LED à pas fin

La technologie de packaging MIP (Micro LED In Package) est une technique de packaging basée sur les Micro LED. La combinaison organique de Micro LED avec des dispositifs discrets est obtenue en emballant séparément un panneau d'affichage complet de grande surface. La puce Micro LED est transférée sur le substrat grâce à la technologie de transfert de masse.

Après l'emballage, il est coupé en petits copeaux simples ou multi-en-un, puis les petits copeaux sont divisés et mélangés, puis le processus de placement des copeaux et le traitement de l'écran sont effectués. La surface du corps est recouverte d'un film pour terminer la production de l'écran LED.

Les avantages de l’utilisation de la technologie MiP :

Bon effet d'affichage

Les appareils MIP sont capables de mesurer, trier et mélanger les micropixels RVB, garantissant ainsi un affichage très cohérent du panneau.

Couverture de produits diversifiée :

MiP couvre un large éventail de spécifications de produits (P0.9 à P3.0). Cela élimine le besoin d’encapsulations spécifiques pour chaque spécification. L’adoption massive de spécifications établies réduit rapidement les coûts.

Fabrication rentable :

Les tests de plaquettes, le transfert massif, les équipements/processus uniformes et les exigences de rendement plus faibles de MiP offrent des avantages financiers substantiels, en particulier lorsqu'il s'agit de tirer parti de l'efficacité de fabrication de Micro LED.

Intégration flexible :

MiP s'intègre facilement dans les lignes de production COB ou SMD existantes. Cela réduit les investissements en aval et permet des processus standard dans toute l'industrie.

Les avantages des modules d'affichage LED MIP

Taux de noir élevé

Taux de noir supérieur à 99 %

Conception optique spéciale

Angle de vision horizontalement extrêmement grand (>=174deg).

Forte compatibilité

Il est compatible avec les équipements et machines existants et peut être utilisé pour compléter les tests et le tri.

Applicabilité forte

Les micro LED sont plus faciles à utiliser sur les marchés finaux

Qu’est-ce que la technologie d’emballage COB ?

Module LED COB CMS

Le Chip-on-board (COB) est une technique de packaging qui diffère de la technologie de montage en surface (SMD). La méthode consiste à fixer les puces nues sur un PCB avec un adhésif conducteur ou non conducteur. Des fils de liaison sont ensuite attachés pour les connexions électriques. Le processus de production est intégré depuis l'emballage jusqu'au module/unité d'affichage LED au sein d'une seule installation, rationalisant ainsi les opérations. Par conséquent, cela permet une taille de pixel plus petite, une fiabilité et une rentabilité accrues.

La technologie d’emballage COB se développe dans trois directions principales :

Technologie d'emballage à puce unique : Cette méthode d’emballage est traditionnelle et présente moins d’obstacles techniques. Les fabricants d'écrans LED achètent des COB préemballés auprès d'usines d'emballage et les assemblent à l'aide de SMT sur des panneaux d'affichage LED.

Technologie d'emballage COB à intégration limitée : Certains fabricants cherchent à améliorer l’efficacité de la production et à réduire les taux d’échec des pixels sans augmenter la complexité de l’emballage. Les fabricants d'écrans LED achètent des modules LED COB (y compris les supports), avec une intégration limitée, auprès des usines d'emballage. Ils assemblent ensuite les modules LED sur des panneaux d'affichage LED à l'aide de processus SMT.

Technologie d'emballage COB intégrée : Cette technologie d'emballage COB est hautement intégrée et réduit ou élimine les processus SMT. L'intégration du réseau de LED a lieu lors de l'emballage, en contournant certaines étapes du SMT.

Cela n’élimine pas l’emballage, mais simplifie le processus. Le processus CMS implique un certain nombre d'étapes, notamment le collage de puces et le collage de fils. D'autres étapes comprennent l'estampage, le tri des couleurs, l'enregistrement et le placement. COB simplifie les étapes de placement des circuits intégrés, de liaison des puces, de liaison des fils, de test et de distribution.

Les défis rencontrés dans les emballages COB :

Écran LED COB DOIT VISION 04
Écran LED COB DOIT VISION 04

Rendement au premier passage :

Le processus de packaging COB implique le montage de 1024 1024 LED sur un grand circuit imprimé. Si ne serait-ce qu'une des 1024 LED est défectueuse, l'intégrité de la carte est alors compromise. Il est difficile de garantir que toutes les XNUMX XNUMX LED sont entièrement fonctionnelles avant l’encapsulation.

Rendement du produit final

Après l'encapsulation des LED, les composants du pilote IC subissent une soudure par refusion. Le défi réside dans la protection des LED pendant le processus de refusion à haute température (240 degrés). COB enregistre les LED d'un processus de refusion mais les expose à des dommages potentiels lors de la deuxième refusion. Les températures élevées peuvent provoquer des ruptures de fils et des micro-dommages difficiles à détecter, mais pouvant conduire à une éventuelle panne.

Entretien global

La réparation des LED COB nécessite une manipulation particulière. L'entretien de LED individuelles peut être difficile car la chaleur générée par la soudure amène souvent la LED à affecter la zone qui l'entoure, ce qui rend les réparations plus difficiles.

Ces défis sont relevés par les entreprises avec des solutions spécifiques. Des mesures de protection telles que le blindage de la surface des LED et le calibrage point par point lors de la maintenance sont utilisées pour garantir la cohérence.

Les avantages du packaging COB

Ultra fin et fin : Selon les besoins réels des clients, des cartes PCB d'une épaisseur allant de 0.4 à 1.2 mm peuvent être utilisées pour réduire le poids à au moins 1/3 de celui des produits traditionnels d'origine, ce qui peut réduire considérablement les coûts de structure, de transport et d'ingénierie pour les clients.

Résistance anti-collision et compression : Affichage LED COB Les produits encapsulent directement la puce LED dans la position concave de la carte PCB, puis l'encapsulent et la solidifient avec de la colle en résine époxy. La surface du point lumineux est surélevée en une surface surélevée, lisse et dure, résistante aux chocs et à l'usure.

Grand angle de vision : Le boîtier COB utilise une luminescence sphérique peu profonde, l'angle de vision est supérieur à 175 degrés, proche de 180 degrés et a un meilleur effet de lumière optique diffuse.

Forte capacité de dissipation thermique : Les produits COB encapsulent la lampe sur la carte PCB et transfèrent rapidement la chaleur de la mèche à travers la feuille de cuivre sur la carte PCB, et l'épaisseur de la feuille de cuivre sur la carte PCB a des exigences de processus strictes, couplées au processus d'immersion en or, ne provoquera guère d’atténuation sérieuse de la lumière. Par conséquent, la lampe meurt rarement, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.

Résistant à l'usure et facile à nettoyer : La surface des points de lampe est surélevée en une surface sphérique, lisse et dure, résistante aux chocs et à l'usure ; s'il y a des pixels défectueux, ils peuvent être réparés point par point ; sans masque, s'il y a de la poussière, il peut être nettoyé avec de l'eau ou un chiffon.

Excellentes caractéristiques tous temps : Il adopte un triple traitement de protection, avec des effets exceptionnels sur l'étanchéité, l'humidité, la corrosion, la poussière, l'électricité statique, l'oxydation et les ultraviolets ; il répond aux conditions de travail par tous les temps et peut toujours être utilisé normalement dans un environnement de différence de température allant de moins 30 degrés à plus de zéro 80 degrés.

Développement d'emballages COB et MIP

De nombreuses entreprises développent actuellement les technologies SMD et COB. IMD et COB sont principalement utilisés pour les emplacements inférieurs à P1.0. Les deux technologies sont adaptées aux spécifications comprises entre P0.4 et P0.9. MIP est similaire aux pixels COB encapsulés individuellement : il offre une fiabilité de niveau COB pour l'intégration et la flexibilité des LED individuelles, mais nécessite une fiabilité moindre lors du transfert de grandes quantités. La technologie MIP reste un bon choix pour les applications grand public telles que P1.2, P1.5 et P3.0.

COB est un leader en matière d'encapsulation à haute intégration et à haute densité de pixels. Il cible les produits de milieu à haut de gamme, se vendant principalement en dessous de P1.6. Les écrans LED P1.2 sont plus répandus. La rentabilité du COB augmente à mesure que le pas diminue. Le COB a un coût de production inférieur à celui du SMD pour les pas inférieurs à P1.2.

La technologie COB est un bon choix pour les applications nécessitant une encapsulation haute densité. Il permet de réaliser des économies dans des emplacements plus petits et peut être utilisé dans diverses applications.

En relation :

COB contre. Écrans LED CMS

Différencier les packagings COB et MIP :

Principe:

ÉPI: L'emballage COB de l'écran LED implique un assemblage de meilleure qualité sans supports. Les puces sont directement fixées sur le substrat avec du silicone ou de la colle conductrice, puis liées par fil pour les connexions électriques.

MIP : L'emballage MIP relie les électrodes de puce LED aux électrodes de substrat une fois les électrodes terminées.

Caractéristiques:

COB : Un choix populaire pour sa simplicité, son attrait esthétique et sa rentabilité.

MIP : Reconnu comme une solution d'emballage permettant d'obtenir un emballage ultra fin et une efficacité de production élevée. Il offre également une dissipation thermique supérieure. La technologie COB intègre la technologie d'affichage LED en aval avec un emballage LED intermédiaire, réduisant ainsi les coûts des supports et rationalisant les processus de production pour obtenir une efficacité plus élevée.

La technologie MIP, quant à elle, constitue un moyen rentable et de haute qualité de produire des Micro LED. Les produits P1.2 produits par MIP sont au même prix que les COB ou SMD fabriqués au même pas. Cependant, le MIP a un coût inférieur lorsqu'il s'agit de fabriquer des pas plus petits que le P1.2.

Les principaux fabricants d’écrans LED discutent des différences

Technologie Unilumin : 

Pour Micro in package, seules quelques entreprises ont réalisé une production de masse. L'avantage de MiP réside dans la miniaturisation de l'emballage et dans la taille réduite de l'emballage, tout en conservant la luminosité, la cohérence des couleurs et d'autres caractéristiques du produit. MiP dispose d'une chaîne industrielle solide qui peut remplacer les produits de manière transparente sans modifier leur structure électronique et améliorer leurs performances.

Groupe Leyard

MiP offre de nombreux avantages, notamment le mélange de la lumière, l'uniformité, le faible coût des réparations, la difficulté réduite des tests ponctuels et du tri et l'absence d'effet Mura. MiP présente également l'avantage unique d'être compatible avec les Micro LED de grande taille produites en série et est accepté par les fabricants d'écrans LED.

En termes d'applications d'affichage LED pour des pas plus petits et des tailles plus grandes, MiP peut éviter les principaux goulots d'étranglement en termes de rendement, de cohérence des couleurs de l'encre, d'uniformité, d'inspection et de réparation, de coût, etc., ce qui en fait un choix idéal pour la production d'écrans Micro LED.

En plus de ses avantages techniques, MiP peut correspondre au processus d'origine des écrans LED en termes de processus de fabrication et de processus, ce qui signifie que MiP a une plus grande compatibilité en termes de processus de fabrication, de technologie et d'autres aspects.

Si l’on regarde les technologies MiP et COB dans une perspective comparative :

Concernant les exigences en matière de taille de puce LED, généralement, COB ne peut encapsuler que des puces LED d'une taille bilatérale supérieure à 100 μm, tandis que MiP peut encapsuler des puces LED de taille inférieure à 60 um ; au niveau de l'affichage, MiP peut avoir le plus petit pas de pixel, suivi de COB. De manière générale, MiP est supérieur au COB en termes de taille de puce LED, de connexion électrique, de contraste, de processus de montage, de réparabilité, de planéité, de bacs de lumière mixtes, etc.

Absence :

COB et MIP diffèrent par leur capacité de fabrication et leurs scénarios d'utilisation, ainsi que par leurs performances d'affichage.

Fabrication: MIP (Mini LED in package) peut réutiliser les équipements de production CMS, ce qui réduit les investissements lourds en actifs ; MIP, ou Micro LED in Package, peut également utiliser certains équipements SMD. COB, (Chip on board) nécessite un investissement dans sa propre ligne de production.

Utilisez des scénarios: COB et MIP (MicroLED en package) sont principalement utilisés pour les écrans LED de grande taille tels que dans les salles de contrôle, les grandes salles de réunion, les expositions et autres scènes intérieures. La taille de la puce MIP devient de plus en plus petite. À l'avenir, les Micro LED seront principalement utilisées pour les petits écrans LED, notamment les appareils portables, les téléviseurs Micro LED, les écrans de véhicules et d'autres scénarios.

Performances d'affichage : La LED COB affiche une luminosité et un contraste élevés, tout en présentant des effets HDR. Il présente également de nombreux avantages par rapport aux produits CMS, tels que la stabilité de l'affichage. Les performances d'affichage du MIP sont comparables à celles du COB et la cohérence de son grand angle de vision est supérieure. La stabilité de l'affichage est moins stable sans emballage d'intégration de surface que COB.

Les micro LED en paquet (MIP) sont actuellement la voie de production la plus populaire et la plus facile à produire en masse. Il peut obtenir un affichage ultra haute résolution et réaliser des produits d'affichage inférieurs à P0.4 mm. Cela nécessite une plus grande précision dans le schéma de conduite, donc en ultra-petit, l'affichage de l'espacement sera meilleur.

Doitvision:

écrans led cob
En savoir plus doitvision cob affichage LED

MiP est actuellement divisé en deux catégories sur le marché : le niveau package et le niveau puces. Kinglight et Lijing sont les sociétés qui représentent le niveau du package MiP, qui est toujours une continuation de SMT. Les MiP au niveau des puces proviennent principalement de marques internationales telles que Séoul Semiconductor et Samsung.

La principale différence entre les niveaux de package COB et MIP réside dans le processus de packaging SMT et COB. COB est le leader absolu en matière de fiabilité et de stabilité. COB n'utilise pas non plus de connexion d'emballage de coupelle de lampe et la puce peut être directement fixée à la carte PCB. Par conséquent, le coût du COB à la même échelle que celui du MIP au niveau du package.

La mini LED est le principal champ de bataille pour le niveau du package MiP. Les produits sont principalement utilisés dans les affichages commerciaux, la photographie XP, les domaines grand public, etc. Ils ne conviennent pas aux applications professionnelles telles que médicales et gouvernementales. Son espacement limite sa capacité à entrer sur le marché des Micro LED. MiP au niveau du package représente une continuation et une extension des fonctionnalités originales. Cela ne signifie pas qu’il y aura un avenir incroyablement brillant.

La principale différence entre le MiP au niveau de la puce réside dans la disposition de la puce RVB. Le procédé utilisé est le transfert de masse ou le cristal solide, ce qui s'apparente à la future technologie du COB. La production par lots n’est pas possible dans un avenir proche en raison des coûts élevés et des capacités de production de masse peu fiables. Le marché des micro LED continuera à être parallèle à celui du COB tant que la technologie, les coûts de fabrication et les équipements de production de l'industrie ne seront pas unifiés. COB Packaging sera la technologie dominante de Mini LED et le seul moyen d’accéder à Micro LED.

En conclusion :

Le débat sur la supériorité du COB ou du MiP n’a jamais pris fin. En général, les fabricants d'écrans LED ont tendance à se concentrer sur la maturité et la réutilisabilité de la technologie MiP, tandis que la croissance de COB est leur principal objectif.

Certains fabricants d’écrans LED adoptent une position claire, mais la plupart choisissent de suivre les deux voies en parallèle. Les fabricants ont tous convenu que l'importance du MiP est incontestable, qu'il faudra du temps pour réaliser des percées dans la réduction des coûts du COB, et que l'application à grande échelle des Micro LED sur le marché a encore un long chemin à parcourir.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

MIP Vs. COB Small Pixel Pitch LED Display: Which is Better?

by | Mar 1, 2024 | Blogs | 0 comments

The LED screen encapsulation technology has evolved through traditional LED, Micro-LED and Mini-LED phases. SMD, IMD COB, MiP, and IMD encapsulation techniques have all emerged during these phases, each has own distinct characteristics and applications.

Mini-LED Encapsulation:

SMD (Surface Mounted Display)

Covers all applications over P0.9, but can be damaged on smaller screens. This leads to a slightly lower level of reliability.

COB (Chip on Board)

COB packaging can omit SMT’s surface-mounting process, covering P0.4 to P2. It offers softer light but encounters module-based color differences.

IMD (Integrated Module Devices)

IMD packaging combines SMD and COB characteristics, which offers a range from P0.4 to 0.9. It is also highly reliable and has strong anti-damage abilities.

Micro-LED Encapsulation Techniques:

Single-Chip Integration:

It provides a high resolution and brightness, but it struggles to achieve effective colorization.

Micro-Array Lens Optical Synthesis:

It has complex Structure and is unable to meet high brightness and resolution requirements.

UV/B MicroLED array with RGB Quantum Dot color conversion:

Stability issues can be encountered with various methods (spraying or photolithography)

MiP (Micro LED in Package):

MIP packaging uses RGB Micro LEDs to enable comprehensive testing, sorting and binning. This ensures display consistency while reducing downstream repair costs.

What is MIP packaging technology?

fine pitch leds Display

MIP packaging technology (Micro LED In Package) is a packaging technique based on Micro LED. The organic combination of Micro LED with discrete devices is achieved by packaging an entire large-area display panel separately. The Micro LED chip is transferred to the substrate using mass transfer technology.

After packaging, it is cut into single or multi-in-one small chips, and then the small chips are split and mixed, and then the chip placement process and screen processing are carried out. The surface of the body is covered with film to complete the production of the LED display.

The advantages of using MiP technology:

Good display effect

MIP devices are able to measure, sort and mix RGB Micropixels, ensuring the panel is displayed in a highly consistent manner.

Diverse product coverage:

MiP covers a wide range of product specifications (P0.9 to P3.0). This eliminates the need for specific encapsulations for each specification. The mass adoption of established specifications reduces costs quickly.

Cost-Effective Manufacturing:

MiP’s wafer-testing, massive transfer, uniform equipment/processes and lower yield requirements provide substantial cost benefits, particularly when leveraging Micro LED’s manufacturing efficiency.

Flexible Integration:

MiP integrates easily into existing COB or SMD production lines. This reduces downstream investments, and allows for standard processes throughout the industry.

The advantages of MIP LED display modules

High black ratio

Black ratio exceeding 99%

Special optical design

Viewing angle horizontally exceedingly large (>=174deg).

Strong compatibility

It is compatible with existing equipment and machines and can be used to complete testing and sorting.

Strong Applicability

Micro LEDs are easier to use in end markets

What is COB Packaging Technology ?

COB SMD LED Module

Chip-on-board (COB) is a packaging technique that differs from surface-mount(SMD) technology. The method involves attaching the bare chips to a PCB with conductive or nonconductive adhesive. Bonding wires are then attached for electrical connections. The production process is integrated from packaging to the LED display module/unit within a single facility, streamlining operations. Therefore, this allows for a smaller pixel size, increased reliability and cost effectiveness.

COB packaging technology is developing in three major directions:

Single-Chip Packaging Technology: This packaging method is a traditional one with fewer technical hurdles. LED Display manufacturers buy pre-packaged COBs from packaging factories, and assemble them using SMT onto LED display panels.

Limited Integration COB packaging technology: Some manufacturers are looking to improve production efficiency and reduce pixel fail rates without increasing packaging complexity. LED Display manufacturers buy COB LED modules (including brackets), with limited integration, from packaging factories. They then assemble the LED modules on LED display panels using SMT processes.

Integrated COB Packaging Technology: This COB packaging technology is highly integrated and reduces or eliminates SMT processes. LED array integration takes place during packaging, bypassing certain steps in SMT.

It doesn’t eliminate packaging, but it does simplify the process. SMD process involves a number of steps, including die bonding and wire bonding. Other steps include stamping, color sorting, taping and placement. COB simplifies the steps of IC placement, die-bonding, wire-bonding, testing and dispensing.

The challenges faced in COB packaging:

DOIT VISION COB LED Display 04
DOIT VISION COB LED Display 04

First Pass Yield:

The COB packaging process involves mounting 1024 LEDs on a large circuit board. If even one of the 1024 LEDs is defective, then the integrity of the board is compromised. It is difficult to ensure that all 1024 LEDs are fully functional before encapsulation.

Final Product Yield

After LED encapsulation, IC driver components undergo reflow soldering. The challenge lies in protecting the LEDs during the high-temperature (240 degrees) reflow process. COB saves the LEDs from one reflow process but exposes them to potential damage during the second reflow. High temperatures can cause wire breakage and micro-damages difficult to detect but can lead to eventual failure.

Overall Maintenance

Repairing COB LEDs requires special handling. The maintenance of individual LEDs can be difficult because the heat generated by soldering often causes the LED to affect the area around it, making repairs harder.

These challenges are being addressed by companies with specific solutions. Protective measures such as shielding of the LED surface and point-by-point calibrating during maintenance are used to ensure consistency.

The advantages of COB packaging

Ultra-thin and thin: According to the actual needs of customers, PCB boards with thicknesses ranging from 0.4 -1.2mm can be used to reduce the weight to at least 1/3 of the original traditional products, which can significantly reduce structural, transportation and engineering costs for customers.

Anti-collision and compression resistance: COB LED display products directly encapsulate the LED chip in the concave position of the PCB board, and then encapsulate and solidify it with epoxy resin glue. The surface of the light spot is raised into a raised surface, which is smooth and hard, impact-resistant and wear-resistant.

Large viewing angle: The COB package uses shallow well spherical luminescence, the viewing angle is greater than 175 degrees, close to 180 degrees, and has a better optical diffuse light effect.

Strong heat dissipation ability: COB products encapsulate the lamp on the PCB board, and quickly transfer the heat of the wick through the copper foil on the PCB board, and the thickness of the copper foil on the PCB board has strict process requirements, coupled with the immersion gold process , will hardly cause serious light attenuation. Therefore, the lamp rarely dies, greatly extending the life of the lamp.

Wear-resistant and easy to clean: The surface of the lamp points is raised into a spherical surface, smooth and hard, impact-resistant and wear-resistant; if there are bad pixels, they can be repaired point by point; without a mask, if there is dust, it can be cleaned with water or a cloth.

Excellent all-weather characteristics: It adopts triple protection treatment, with outstanding waterproof, moisture, corrosion, dust, static electricity, oxidation, and ultraviolet effects; it meets all-weather working conditions and can still be used normally in a temperature difference environment of minus 30 degrees to above zero 80 degrees.

COB and MIP Packaging Development

Many companies are currently developing SMD and COB technology. IMD and COB are primarily used for pitches below P1.0. Both technologies are suited to specifications between P0.4-P0.9. MIP is similar to COB pixels that are individually encapsulated: it offers COB-level reliability for integration and flexibility of individual LEDs, but requires lower reliability when transferring large amounts. MIP technology is still a good choice for mainstream applications such as P1.2,P1.5 and P3.0.

COB is a leader in high-integration and high-pixel density encapsulation. It targets products that are mid-to-high-end, selling mainly below P1.6. P1.2 LED displays are more prevalent. COB’s cost-effectiveness increases as the pitch decreases. COB has a lower cost of production than SMD for pitches less than P1.2.

COB technology is a good choice for applications that require a high-density encapsulation. It offers cost savings in smaller pitches and can be used in varying applications.

Reltaed:

COB Vs. SMD LED Displays

Differentiating between COB and MIP packaging:

Principle:

COB: COB packaging of LED display involves higher-quality assembly without brackets. The chips are directly attached to the substrate with silicone or conductive glue, then wire-bonded for electrical connections.

MIP: MIP packaging links LED chip electrodes to substrate electrodes after the electrodes are completed.

Characteristics:

COB: A popular choice for its simplicity, aesthetic appeal and cost-effectiveness.

MIP: Recognized as a packaging solution that achieves ultra-thin packaging and high production efficiency. It also provides superior heat dissipation. COB technology integrates downstream LED display technology with midstream LED packaging, reducing brackets costs and streamlining production processes to achieve higher efficiency.

MIP technology, on the other hand is a cost-effective and high-quality way to produce Micro LEDs. MIP-produced P1.2 products are the same price as COB or SMD made at the same pitch. However, MIP has a lower cost when it comes to manufacturing smaller pitches than P1.2.

Leading LED display manufacturers discuss the differences

Unilumin Technology: 

For Micro in package, only a few companies have achieved mass production. MiP’s advantage lies in the miniaturization of packaging and the smaller size packaging, while still maintaining brightness, color consistency, and other product characteristics. MiP has a strong industrial chain that can replace products seamlessly without changing their electronic structure and improve performance.

Leyard Group

MiP offers many advantages, including light mixing, uniformity, low cost of repairs, reduced difficulty for spot testing and sorting and no Mura Effect. MiP also has the unique advantage of being compatible with mass-production Micro LEDs in large sizes and is accepted by LED display manufacturers.

In terms of LED display applications for smaller pitch and larger sizes, MiP can avoid core bottlenecks in yield, ink color consistency, uniformity, inspection and repair, cost, etc., making it an ideal choice for Micro LED display production.

In addition to its technical advantages, MiP can match the original process of LED displays in terms of manufacturing process and process, which means that MiP has higher compatibility in terms of manufacturing process, technology and other aspects.

If we look at MiP and COB technologies from a comparative perspective:

Regarding the LED chip size requirements, usually, COB can only encapsulate LED chips with a bilateral size greater than 100μm, while MiP can encapsulate LED chip sizes below 60um; at the display level, MiP can have the smallest pixel pitch, followed by COB. Generally speaking, MiP is superior to COB in terms of LED chip size, electrical connection, contrast, mounting process, repairability, flatness, mixed light bins, etc.

Absen:

COB and MIP differ in their manufacturability and usage scenarios, as well as the display performance.

Manufacturing: MIP (Mini LED in package) can reuse SMD production equipment, which reduce heavy asset investment; MIP, or Micro LED in Package, may also be able to use some of the SMD equipment. COB, (Chip on board) requires an investment in its own production line.

Use scenarios: COB and MIP (MicroLED in package) are used primarily for large-size LED displays such as in control rooms, large meeting rooms, exhibitions, and other indoor scenes. The MIP chip size is getting smaller. In the future, Micro LEDs will mainly be used for small LED displays, including wearable devices, Micro LED televisions, vehicle displays, and other scenarios.

Display performance: COB LED displays high brightness and high contrast, while presenting HDR effects. It also has many advantages over SMD products, such as display stability. MIP’s display performance is comparable to COB and its large viewing angle consistency is superior. Display stability is less stable without surface integration packaging than COB.

Micro LED in Package (MIP) is currently the most popular and easy-to-mass produce route. It can achieve ultra-high resolution display and can realize display products below P0.4mm. It requires higher precision in the driving scheme, so in ultra-small The spacing display will be better.

Doitvision:

cob led displays
Learn More doitvision cob led display

MiP is currently divided into two categories on the market: package level and chips level. Kinglight and Lijing are the companies that represent MiP package level, which is still a continuation of SMT. Chip-level MiPs are mainly from international brands such as Seoul Semiconductor and Samsung.

The main difference between COB and MIP package-level is the SMT and COB packaging process. COB is the absolute leader in reliability and stability. COB also does not use a lamp cup packaging connection, and the Chip can be directly attached to the PCB board. Therefore, the cost of COB at the same scale than package-level MIP.

Mini LED is the main field of battle for MiP package level. The products are used primarily in commercial displays, XP Photography, consumer fields, etc. It’s not suitable for professional applications such as medical and government. Its spacing limits its ability to enter the Micro LED market. Package-level MiP represents a continuation and extension of original capabilities. This does not mean there will be an incredibly bright future.

The main difference in chip-level MiP is the arrangement of the RGB chip. The process used is mass transfer or solid crystal, which is similar to the future technology of COB. Batch production is not possible in the near future due to high costs and unreliable mass production capacities. The Micro LED market will continue to be parallel to COB as long as the industry’s technology, manufacturing costs and production equipment are not unified. COB Packaging will be the mainstream technology of Mini LED and the only way to Micro LED.

Conclusion:

The debate over whether COB or MiP is superior has never ended. In general, LED display manufacturers tend to focus on the maturity and reusability of MiP’s technology, while COB’s growth is their main focus.

Some LED display manufacturers take a clear stand, but most choose to follow both paths in parallel. Manufacturers all agreed that MiP’s importance is unquestionable, it will take time to make breakthroughs in COB cost reduction, and the large-scale market application of Micro LED still has a long way to go.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net