WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED géant : Prix, Fournisseur, Guide d'installation 2020

by | 14 août 2020 | Blogs | 0 commentaires

Les écrans/écrans LED sont connus sous le nom d’écran plat. Alors que les écrans LED normaux sont fabriqués avec des diodes, les écrans d'affichage LED géants sont fabriqués avec une armoire LED et un module LED, qui utilisent des pixels pour créer des images. La luminosité de ces pixels dans son ensemble constitue un écran LED géant adapté à une utilisation en extérieur. Le magasin Panneaux et panneaux d'affichage LED que vous trouvez souvent attrayants sous le soleil sont simplement ces affichages.

Mais avez-vous déjà pensé à en construire un vous-même ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le faire maintenant, car ce n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas faire vous-même. Contrairement à leur nom, les écrans LED géants sont assez faciles à fabriquer, il vous suffit de disposer des bons outils, pièces, compétences et connaissances pour y parvenir.

écran LED géant

Éléments requis pour fabriquer un écran LED géant

Maintenant que vous avez décidé de fabriquer vous-même un écran LED, la première chose à faire est de connaître les éléments ou pièces impliqués dans sa fabrication. Alors, entrons dans les détails et voyons comment tout va se passer :

Composants DEL

Les écrans LED géants sont polyvalents et peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur selon les exigences des acheteurs.

  • Luminosité: Les LED d'extérieur devraient être plus lumineuses et plus efficaces que celles d'intérieur, car elles sont exposées aux éléments extérieurs et doivent faire face à plus de difficultés. Selon les experts, le luminosité pour LED géantes d'extérieur devrait varier entre 4000 6000 et 800 1000 nits tandis que pour l'intérieur, XNUMX à XNUMX XNUMX nits conviennent.
  • Pixel Pitch: Le prochain fait à considérer est le pas des pixels qui dépend de la taille de l’écran LED géant. Le principe du pas de pixel est le même que celui de la luminosité, c'est-à-dire que les écrans extérieurs ont généralement besoin de plus de pas de pixel que ceux d'intérieur. Par exemple, un intérieur écran LED géant peut fonctionner avec p1.25, p1.56, p1.667, p1.875, p1.923, p2 etc. alors que le pas de pixel des LED extérieures commence à partir de p3.0 ​​et va jusqu'à p10 ou même plus en fonction de l'environnement dans lequel ils seront exposés.

Modules d'affichage LED

Modules d'affichage à LED sont la partie fondamentale des écrans LED géants qui sont chargés d'accueillir les LED, les circuits et autres pièces. Ils sont également différents pour une utilisation intérieure et extérieure pour laquelle, vous devrez évaluer les besoins.

  • Modules LED d'intérieur : Avec un niveau de luminosité régulier, les modules LED géants d'intérieur sont disponibles en p1.0, p1.25, p1.56, p1.667, p1.875, p1.923, p2, p2.5, p3, p4, p5 et p6.
  • Modules LED extérieurs : Pour les LED extérieures à haute luminosité, les modules doivent avoir p3.0, p4, p5, p6, p6.7, p8 et p10.

Ici, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la taille du module qui permettra de déterminer le nombre de modules d'écran nécessaires à la réalisation d'un écran LED géant. Il y aura différentes gammes avec des caractéristiques et des prix différents pour une taille unique. Votre travail consiste à connaître vos besoins.

Armoires LED

Il y a deux options pour les armoires LED à choisir parmi:

  • Armoire en aluminium moulé sous pression : Il s'agit d'un alliage d'aluminium de premier ordre avec une bonne dissipation, une échelle de gris élevée, une conception silencieuse/sans ventilateur, une luminosité élevée et un assemblage sans couture. Il est généralement façonné avec une machine de moulage, alors soyez assuré de la clarté de la forme.
  • Armoire simple en tôle de fer standard : Conception simple qui peut également être personnalisée. Il est léger, a une échelle de gris élevée, une boîte de démontage indépendante, une forme de boîte et une taille d'armoire. En cas de personnalisation, il doit compléter les modules LED.

Système de contrôle

Le système de contrôle d'un système LED géant se compose d’un boîtier contrôleur, d’une carte de réception et d’une carte d’envoi. Au moment de choisir un contrôleur, faites toujours attention au type de contrôle que vous souhaitez sur l'écran LED. S’il n’y a pas d’exigences particulières, optez simplement pour n’importe quel modèle raisonnable ou vice versa.

La prochaine chose est la quantité de pas de pixel qui dépend également du contrôle sur l'appareil. N'oubliez pas que chaque carte/contrôleur possède une capacité de chargement de pas de pixel ou une quantité de LED différente que vous ne pouvez dépasser à aucun prix. Déterminez donc le nombre de cartes de contrôle dont vous aurez besoin en tenant compte des spécifications de la carte de contrôle et de la densité de pixels.

Remarque: La capacité de chargement de la carte de contrôle doit être supérieure à la densité de pixels de l'écran LED géant.

Source d'alimentation et câblage

Étant donné que les modules LED n'ont pas un grand espace, vous devez utiliser des alimentations petites et discrètes pour alléger l'écran LED géant. Vous pouvez opter pour l'approbation UL ou l'approbation CE, en fonction de la demande.

Quant au câblage, il se fera en zigzag. Vous partirez de l'alimentation électrique et connecterez un fil à l'entrée d'alimentation d'un module, puis passerez le fil à travers sa sortie d'alimentation et vous connecterez à l'entrée d'alimentation du module suivant et ainsi de suite. Vous continuerez ce processus jusqu'à ce que vous ayez terminé de connecter le dernier module.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les facteurs ou éléments importants de un écran LED géant, il devrait être facile d'en fabriquer un vous-même. Essayez-le et voyez comment les résultats apparaîtront.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

LED displays/ screens are known as the flat panel display. While normal LED screens are made with diodes, giant LED display screens are manufactured with LED cabinet and LED module, which use pixels to create images. The brightness of these pixels altogether makes a giant LED screen suitable for outdoor usage. The store signs and billboards that you often find appealing under the sun are simply these LED displays.

But, have you ever thought of building one on your own? If not, then it’s high time to do it now as it’s not something you cannot do on your own. Contrary to the name, giant LED displays are quite easy to manufactured, you just need to have the right tools, parts, skills and knowledge to make it happen.

gigant led screen

Elements Required to Making a Giant LED Screen

Now that you have decided to make an LED display on your own, the first and foremost thing is to know the items or parts involved in its making. So, let’s dive into the details and see how everything will turn out:

LED Components

Giant LED displays are multi-purpose and can be used indoors or outdoors as per the requirements of the buyers.

  • Brightness: Outdoor LEDs are expected to be brighter and more efficient as compared to indoor ones because they are exposed to the outside elements and need to face more difficulties. According to the experts, the brightness for outdoor giant LEDs should vary between 4000 and 6000 nits while for indoors, 800 to 1000 nits are suitable.
  • Pixel Pitch: The next worth considering fact is pixel pitch that depends upon the size of giant LED screen. The principle for pixel pitch is same as that of brightness i.e. outdoor screens usually need more pixel pitch than indoor ones. For instance, an indoor giant LED screen can work with p1.25, p1.56, p1.667, p1.875, p1.923, p2 etc. whereas, outdoor LED pixel pitch starts from p3.0 and goes up to p10 or even more based on the environment they will be exposed to.

LED Display Modules

LED display modules are the fundamental part of giant LED displays that are responsible to accommodate LEDs, circuit and other parts. They are also different for indoor and outdoor use for which, you will have to evaluate the needs.

  • Indoor LED Modules: With regular brightness level, indoor giant LED modules are available in p1.0, p1.25, p1.56, p1.667, p1.875, p1.923, p2, p2.5, p3, p4, p5 and p6.
  • Outdoor LED Modules: For outdoor LEDs having high brightness, the modules should have p3.0, p4, p5, p6, p6.7, p8 and p10.

Here, what you shouldn’t forget is the size of module that will help to determine the number of screen modules required for making a giant LED screen. There will be different ranges with different features and prices for one size. Your job is to be ascertain about your needs.

LED Cabinets

There are two options for LED cabinets to choose from:

  • Die-Casting Aluminum Cabinet: It is a top notch aluminum alloy with good dissipation, high grey scale, silent/ fan-less design, high brightness and seamless assembly. It is usually shaped with a molding machine so rest assured about the clarity of the shape.
  • Standard Iron Sheet Simple Cabinet: Simple design that can be customized as well. It is light in weight, has high grey scale, independent disassembly box, shape can and cabinet size. In case of customization, it should complement LED modules.

Control System

The control system of a giant LED system consists of a controller box, a receiving and a sending card. At the time of choosing a controller, always pay attention on what type of control you want on the LED screen. If there are no special requirements, just go with any reasonable model or vice versa.

The next thing is the pixel pitch quantity that also depends upon the control on the device. Remember that every card/controller possesses a different pixel pitch loading capacity or LED quantity which you cannot exceed at any cost. So, determine how many control card you will need by considering the specifications of the control card and pixel density.

Note: The Loading Capacity of the control card should be higher than pixel density of the giant LED screen.

Source of Power and Wiring

Since LED modules do not have a big space, you should be using a small and low profile power supplies to lighten the giant LED screen. You can either go for UL approved or CE approved, based on the demand.

As for the wiring, it will be in zigzag order. You will start from the power supply and connect one wire to the power input of one module and then pass the wire through its power output and connect to the power input of the next module and so on. You will continue this process until you are done connected the last module.

Conclusion

Now that you are aware of the important factors or elements of a giant LED screen, it should be easy to make one on your own. Give it a try and see how the results will come out.