WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Guide ultime : Comment choisir le bon écran LED ?

by | Le 8 juin 2020 | Blogs | 0 commentaires

Affichage LED les écrans sont devenus l'option préférable pour les applications de murs vidéo, revendiquant ainsi une part de marché importante des projecteurs ou des écrans LCD. Cependant, il existe quelques cas où les LED n'ont pas cette capacité et où l'écran LCD vient à la rescousse. Par exemple, lorsqu'une personne a besoin d'un petit écran à haute résolution, l'écran LCD apparaît comme le seul choix. De même, pour quelqu’un qui souhaite un faible niveau de lumière ambiante, les projecteurs constituent une solution viable. Mais il est indéniable que les LED sont irremplaçables et s’avèrent être les meilleures pour les écrans vidéo.

Affichage led extérieur

Avec un niveau de contraste élevé, un niveau de luminosité supérieur et une rentabilité, les LED sont capables de tirer le meilleur d'elles-mêmes sans souffrir de brûlures comme les murs d'images LCD. Même leur calibrage est bien meilleur que celui des écrans LCD, car lorsque les écrans LCD sont disposés en matrice, il y a de fortes chances que l'un d'entre eux donne une balance des couleurs différente des autres. Donc, dans l’ensemble, les écrans LCD ne peuvent pas répondre aux attentes et les LED ont donc leur place !

Mais la vraie question est : comment choisir le bon écran d'affichage LED? Oui, il est vraiment important de déterminer les exigences avant d'acheter finalement les LED. Ne pensez pas que cela va être facile puisque le processus de sélection d'une LED est toujours fatiguant et intimidant. Ainsi, afin de rendre les efforts un peu raisonnables et faciles, il est important de chercher des réponses aux trois questions suivantes :

  1. Où sont-ils appliqués ?
  2. Pour quel environnement est-ce bon ?
  3. Qu'est-ce qu'une bonne distance de vision ?
  4. Qu'est-ce qu'un bon pas de pixel d'un écran LED?

DOITVISION écrire cela Guide ultime d'achat d'un écran d'affichage LED,Laissons les comprendre.

Où sont-ils appliqués ?

Pour commencer, il faut connaître la zone où ils seront appliqués et pourquoi. Étant donné que les LED sont polyvalentes et peuvent s'adapter à un certain nombre de scénarios, les entreprises peuvent remplacer les supports traditionnels par elles, évitant ainsi le besoin d'imprimer ou d'utiliser des technologies d'affichage obsolètes telles que les écrans de projection et les panneaux LCD.

Vous trouverez ci-dessous quelques scénarios dans lesquels les LED sont couramment utilisées et doivent être installées :

  • Suspendu au plafond : Lorsqu’il s’agit d’une utilisation intérieure ou semi-intérieure, l’installation de LED suspendues au plafond est la meilleure car elles ne nécessitent aucun espace physique, économisant ainsi beaucoup d’espace. Outre l'intérieur, ces installations conviennent également à des endroits tels que les entrées, les passages, les lieux, les gares, etc. Cependant, assurez-vous que ces écrans sont de taille petite à moyenne car cette installation ne peut pas supporter plus de poids.
  • Encastré au mur : Ce type d’installation convient également aux applications extérieures et intérieures. Cette méthode nécessite un rinçage ou un intégration du Affichage LED avec le mur pour améliorer l’esthétique globale de l’espace. La seule chose à considérer est l’étape de conception et de planification de l’installation de l’écran LED, car elle nécessite le support d’un cadre en acier.
  • Mural: C’est l’une des méthodes les plus connues et les plus connues pour les installations extérieures et intérieures. Il nécessite un support de cadre en acier sur mesure à monter sur le mur pour soutenir le Affichage LED panneaux.
  • Simple ou bipolaire: Ce type d'installation est nécessaire pour les panneaux publicitaires ou Affichage LED extérieur IP68. Outre les poteaux en acier, une grande fondation en béton doit être réalisée en dessous afin que l'ensemble de la structure reste en place aussi longtemps que nécessaire.
  • Écran aérien : Également appelé panneau supérieur (OHP), Affichage LED les écrans doivent être installés sur un cadre en acier autonome afin qu'ils puissent même faire partie d'un pont piétonnier existant.
  • Application mobile: Cette méthode est devenue populaire au fil des années car elle implique l'installation d'un système d'affichage complet sur des véhicules mobiles comme des fourgonnettes, des camions ou des bus. Ils sont généralement nécessaires pour afficher des publicités ou des fonds avec un système de sonorisation.

Pour quel environnement est-ce bon ?

  • Capacité de résistance aux intempéries : Ce qui crée une différence majeure entre l'extérieur et Affichage LED à l'intérieur est la capacité de résister aux conditions météorologiques. Il est généralement mesuré dans un indice de protection contre la pénétration (IP), dont les détails sont donnés ci-dessous :
Taux d'étanchéité IP
  • Différence de luminosité : Une autre chose entre les panneaux d'affichage à écran LED extérieurs et intérieurs est leur luminosité qui est mesurée en nits ou cd/m.2. Une mesure plus élevée garantit une plus grande visibilité sous une lumière forte et vice versa. Cela étant dit, les écrans LED extérieurs sont dotés d'une luminosité élevée, comprise entre 4,500 7,000 nits et XNUMX XNUMX nits. Au contraire, les écrans LED d’intérieur n’ont pas cette exigence car ils n’ont pas besoin de beaucoup de lumière.

Qu'est-ce qu'une bonne distance de vision ?

Après avoir pris connaissance de la méthode d'application et des conditions environnementales appropriées, la dernière considération, mais importante, est la distance de visualisation. Il est nécessaire que la personne détermine une distance appropriée afin de déterminer le pas de pixel en conséquence. Gardez à l’esprit que ces informations sont nécessaires sinon la clarté visuelle souhaitée ne serait pas obtenue.

La règle générale est d'opter pour un pas de pixel (mesuré en mm) par rapport à la distance de visualisation (mesurée en m). par exemple, une distance de visualisation de 4 m nécessite Affichage LED l'écran doit mesurer 4 mm maximum. Idéalement, les acheteurs devraient opter pour un petit pas de pixel comme 1 mm afin d'obtenir une clarté visuelle optimale. Si quelqu'un décide d'opter pour un pas de pixel plus élevé, c'est-à-dire 10 mm, alors l'image sera pixellisée.

Pour calculer le pas de pixel approprié, utilisez cette formule :

Distance de visualisation (minimum en mètres) = Pas de pixel (mm)

Pas de pixel (mm) x 3 x 1000 = Distance de visualisation optimale (mm)

Consommation d'énergie

Outre les trois questions ci-dessus, la consommation électrique est un autre facteur considérable. Les acheteurs doivent connaître la consommation d'électricité par Affichage LED écran avant d’acheter puisque chaque type ou produit donne un résultat différent. Pour cela, ils doivent prêter attention aux besoins en énergie de chaque pixel et calculer le montant total en fonction du nombre de pixels dans l'écran.

Conclusion

Après avoir lu cet article, une personne disposera de suffisamment d'informations pour trouver une solution appropriée. Panneau vidéo LED cela rendra non seulement leur expérience visuelle étonnante, mais permettra également d'économiser de l'argent en contrôlant les factures d'électricité.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

LED display screens have become the preferable option for video wall applications, thereby claiming a significant market portion from projectors or LCDs. However, there are a few cases where LEDs lack the capability and LCD comes to the rescue- for instance, when a person needs a small screen with high resolution, LCD emerges as the only choice. Similarly, for someone who wants low ambient light level, projectors are a viable solution. But, there is no denial in saying that LEDs are irreplaceable and turn out to be the best for video displays.

outdoor led display

With high contrast level, superior brightness level and cost effectiveness, LEDs are capable of bringing the best out of themselves without suffering from burns like LCD video walls. Even, they are way better in calibration as compared to LCDs because when LCDs are arranged in an array, chances are high that one of them give different color balance than the others. So, all in all, LCDs cannot meet the expectations and therefore, LEDs have got the position!

But, the real question is: how to choose the right LED display screen? Yes, it’s really important to figure out the requirements before finally buying the LEDs. Don’t think that it is going to be an easy one since the process of selecting an LED is always tiring and daunting. So, in order to make it a bit reasonable and easy with the efforts, it’s important to seek answers to the following three questions:

  1. Where they are applied?
  2. What environment is it good for?
  3. What is a good viewing distance?
  4. What is a good pixel pitch of led display?

DOITVISION write this purchasing led display screen ultimate guide,Let figure them out.

Where they are applied?

To begin with, it is necessary to know the area where they will be applied and why. Since LEDs are versatile and can fit in a number of scenarios, companies can replace traditional media with them, thereby feeling no need to print or use outdated display technologies like projector screens and LCD panels.

Below are a few scenarios where LEDs are commonly used and needed to be installed:

  • Ceiling Hung: When it comes to indoor or semi-indoor use, ceiling hung installation of LEDs is the best as they do not need any physical space, thereby saving a lot of space. Apart from indoors, these installations are also good for locations like entrances, passageways, venues, stations etc. However, make sure that these screens are small to medium sized because this installation cannot bear more weight.
  • Wall-Embedded: This type of installation is also good for both outdoor and indoor applications. This method needs flushing or embedding of the LED display with the wall to enhance overall aesthetics of the space. The only thing to consider is the designing and planning stage for LED screen installation because it needs support from a steel frame.
  • Wall-Mounted: It is one of the famous and commonly known methods for outdoor and indoor installations. It requires a custom-made steel frame bracket to mount on the wall to give support to the LED display panels.
  • Single or Double Pole: This type of installation is needed for advertising boards or IP68 outdoor led display. Apart from the steel poles, a large concrete foundation has to be made underneath so that the whole structure stays in its place for as long as it is needed.
  • Overhead Screen: Also referred to as overhead panel (OHP), LED display screens need to be installed on a standalone steel frame so that it can even be part of an existing pedestrian bridge.
  • Mobile Application: This method has got popular over the couple of years as it involves installation of a complete display system on movable vehicles like vans, trucks or buses. They are usually needed for display advertisements or backdrops with sound reinforcement system.

What environment is it good for?

  • Weather Resistant Capability: The thing that creates a major difference between outdoor and indoor LED display is the ability to resist weather conditions. It is usually measured in an Ingress Protection (IP) Rating, whose details are given below:
IP Waterproof rate
  • Brightness Difference: Another thing between outdoor and indoor LED screen display panels is their brightness that is measured in nits or cd/m2. Higher measurement ensures more visibility in strong light and vice versa. With that being said, outdoor LED screens are provided with high brightness, which range between 4,500 nits and 7,000 nits. On the contrary, indoor LED screens do not have such requirement because they do not need much light.

What is a good viewing distance?

After getting to know about the method of application and an appropriate environmental conditions, the last yet an important consideration is the viewing distance. It is necessary for the person to determine can a suitable distance so as to figure out the pixel pitch accordingly. Keep in mind that this information is necessary otherwise there would not be the desired visual clarity.

The rule of thumb is to go for a pixel pitch (measured in mm) with respect to the viewing distance (measured in m). for instance, a 4m viewing distance requires LED display screen to be 4mm max. Ideally, buyers should go for small pixel pitch like 1mm so that there will be optimum visual clarity. If someone decides to go for higher pixel pitch i.e. 10mm, then the image will be pixelated.

To calculate the appropriate pixel pitch, use this formula:

Viewing distance (minimum in meter) = Pixel pitch (mm)

Pixel pitch (mm) x 3 x 1000 = Optimal viewing distance (mm)

Power Consumption

Apart from the above 3 questions, power consumption is another considerable factor. Buyers must know electricity consumption by LED display screen before buying since every type or product gives a different result. For that, they have to pay attention of the power requirements of each pixel and calculate the total amount according to the number of pixels in the screen.

Conclusion

After reading this article, a person will have enough information to come up with a suitable LED video panel that will not only make their visual experience amazing but also save an amount by controlling electricity bills.