WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Comment calculer la résolution, la taille et la distance de visualisation de l'écran LED

by | 17 avril 2024 | Blogs | 0 commentaires

De New Berlin à la Nouvelle-Zélande, d'Edimbourg à l'Egypte, quels que soient les écrans LED ou Murs de production virtuels LED surgissent partout dans la sphère.

À l’échelle mondiale, la publicité est considérée comme étant à la pointe de la technologie. Les affiches statiques sont partagées dans les centres de transports publics depuis leur apparition. La transformation du monde numérique est passée de plates-formes statiques à l'introduction (et désormais à l'installation à grande échelle) d'écrans numériques.

Au début, la technologie de choix était l'écran LCD, mais avec la taille, la proéminence du contenu et l'éblouissement de l'écran dans les zones clignotantes, tous problématiques, un changement a commencé dans l'orientation des installations LED. Les LED peuvent être structurées pour s'adapter à n'importe quelle taille et forme, et la capacité de visualisation n'est pas affectée par la journée ou les zones plus lumineuses. Les écrans LED permettent de repousser les limites de l'innovation et de la productivité en ce qui concerne à la fois la construction physique et le contenu en cours de formation.

écrans menés par étape

L'affichage vidéo LED peut également être compris comme un écran LED et il est généralement utilisé pour un panneau marketing. Ces dernières années, alors que la technologie gagne en maturité dans l'industrie LED, les écrans vidéo LED ont attiré une attention croissante, les écrans LED grand écran sont applicables pour de nombreuses raisons. Son résultat publicitaire a été accepté pour atténuer la demande du marché pour l'affichage LED. À l'heure actuelle, les écrans vidéo LED sont visibles dans de nombreuses sessions, expositions, conférences et événements intérieurs et extérieurs.

Publicité de écran LED d'intérieur s'est concentré sur le pas des pixels et l'écart étroit entre les lumières LED sur les écrans.

Présentation de l'affichage LED

  • L'écran LED est constitué de diodes électroluminescentes comme écran vidéo. Comme de grands écrans de télévision qui peuvent être utilisés à l’extérieur comme à l’intérieur. 
  • En raison des changements dynamiques et constants des écrans LED, de nombreux avantages tels que des vidéos, des images et des diffusions en direct éclatantes ont été mis en lumière et les écrans LED sont désormais fréquemment utilisés dans la salle d'exposition, le couloir, la place et les sculptures.
  • L'affichage LED illustre la qualité durable et la flexibilité de conception.

Pas de pixel LED

  • C'est l'une des compétences les plus vitales lorsque vous achetez un écran LED. 
  • Le pas existe en distance entre les pixels. Par exemple, pour le P8, la distance entre les pixels est de 8 mm. 
  • Le pixel peut être constitué de plusieurs LED. En solution couleur, ils disposent de 3 LED sur 1 pixel (à savoir rouge vert bleu).
  • Le pitch régulera la distance de visualisation et la Résolution de l'écran LED. Plus la distance de visualisation est petite, plus le pas est petit.
  • Établir le bon pitch n’est pas facile. Tout d’abord, vous devez déterminer la distance de visualisation avant de pouvoir décider du terrain. Les environnements intérieurs ont généralement un petit pas (P3-P10) car la distance de visualisation est petite. L'extérieur a un pas plus grand (à partir de P10).

Résolution d'affichage LED :

  • La résolution est une mesure critique de la quantité de détails affichés par un écran en fonction du nombre total de pixels dans la zone d'affichage et constitue une caractéristique importante dans la définition de la qualité de l'image. 
  • Le Résolution d'affichage LED est le nombre de pixels distincts dans la dimension respective qui peuvent être affichés. 
  • Il est généralement mentionné en largeur × hauteur, avec les unités en pixels : par exemple, « 1440 × 1080 » signifie que la largeur est de 1440 pixels et la hauteur est de 1080 pixels. 
  • Pour afficher un effet vidéo acceptable sur l'écran LED, il faudra une résolution totale d'au moins 50,000 XNUMX pixels.

Une technique pour calculer la taille de la résolution de l'écran LED :

L'affichage LED est composé d'une carte d'unité LED, du pas de pixel et Taille de l'écran LED sont comme ci-dessous. Pour tout écran LED populaire, la méthode pour calculer les spécifications de l’affichage vidéo LED est la suivante :

  • Écran LED extérieur polychrome P6 : 192 mm × 192 mm
  • Écran LED extérieur P8 polychrome (petit tableau) : 256 mm × 128 mm
  • Écran LED extérieur polychrome P8 (grand tableau) : 320 mm × 160 mm
  • Écran LED extérieur polychrome P10 : 320 mm × 160 mm
  • Écran LED extérieur polychrome P12 : 192 mm × 192 mm
  • Écran LED extérieur polychrome P16 : 256 mm × 128 mm
  • Différentes sociétés d’affichage LED auraient des dimensions de modules différentes.

Comment acquérir les spécifications ci-dessus pour l'affichage LED ?

Maintenant, prenons P10 et P16 comme exemple :

1) Généralement, la longueur du module au pas de pixel P16 possède 16 points, la largeur a 8 points et pour P16, le pas de pixel est de 10 mm, donc,

La longueur est de 16 points × 1.6 cm = 25.6 cm.

La hauteur est de 8 points × 1.6 cm = 12.8 cm.

2) Généralement, la longueur du module au pas de pixel P10 possède 32 points, la largeur a 16 points et pour P10, le pas de pixel est de 10 mm, donc,

La longueur est de 32 points × 1.0 cm = 32 cm,

La hauteur est de 16 points × 1.0 cm = 16 cm.

Ces spécifications peuvent être facilement mémorisées et sont simples à calculer.

À calculer l'affichage vidéo LED intérieur :

L’affichage vidéo LED d’intérieur vise à créer une expérience incroyable pour vos visiteurs. C'est une technologie qui évolue et est en train de devenir un essor. Non seulement il devient de plus en plus populaire mais il est également exceptionnel en termes de résolution, Taille de l'écran LED, et la forme.

Mise en situation : L'écran vidéo LED d'intérieur en couleur a une longueur de 4 m et une largeur de 3 m. Il nécessite désormais un module LED P10 pour le fabriquer.

1) Dans un premier temps, calculez combien de quantités de modules LED P10 sont nécessaires.

Longueur : 4 m/0.32 m = 12.5 pièces, il faut donc environ 13 pièces.

Largeur : 3 m/0.16 m = 18.7 pièces, il faut donc environ 19 pièces.

2) La longueur et la largeur réelles de l'affichage, la longueur est de 13 pièces × 0.32 m = 4.16 m et la largeur est de 19 pièces × 0.16 m = 3.04 m.

3) La surface de l'écran vidéo LED est de 4.16 m × 3.04 m = 12.65 m².

Pour calculer l'affichage vidéo LED extérieur

La luminosité élevée des murs LED extérieurs captive les spectateurs et communique des informations de manière visuellement attrayante. Écrans LED extérieurs IP68 sont destinés à s'adapter à des conditions extérieures difficiles comme la lumière directe du soleil, la pluie et la poussière.

L'affichage LED extérieur doit adopter une armoire à joindre ; son calcul est le même que celui de l'affichage vidéo LED intérieur.

Expérience visuelle de l'écran LED

Le client est un dirigeant (quel que soit le marché ou le secteur) et par conséquent, son expérience est vitale. Les écrans LED peuvent contribuer à améliorer considérablement l’expérience client. Les affichages avec un contenu motivant et attrayant peuvent divertir, contribuer à réduire les temps d'attente supposés, accélérer les processus et peuvent également contribuer à réduire la confusion en guidant, en mettant à jour et en informant les voyageurs.

La technologie des écrans évolue au fil du temps et la variété d’écrans LED que vous achetez peut avoir une influence considérable sur la qualité de l’image. Différents types d'affichage ont souvent un écran incurvé qui complète la visualisation expérience.

Les écrans LED sont le style le plus répandu sur le marché, utilisant des milliers de minuscules LED derrière l'écran pour l'éclairer. C'est précisément un genre de TV LCD, mais la procédure d'éclairage de l'écran signifie que la qualité de l'image est beaucoup plus élevée.

Écrans LED pour afficher une image plus lumineuse que les versions LCD et plasma. Les modèles dotés d'une technologie de gradation locale n'éclairent que les zones d'écran requises. De cette manière, les zones noires semblent plus sombres et les couleurs plus claires.

Résumer

Tout affichage de n'importe quel pas de pixel peut théoriquement être HD, 4k ou 8k. Pour faire la différence, il doit y avoir suffisamment d’espace pour qu’un écran ait la taille fixe.

Le calcul pour le Résolution de l'écran LED la taille est utile pour ceux qui ont des projets d’affichage vidéo. Avec la croissance économique mondiale, l’affichage vidéo LED est devenu un dispositif publicitaire essentiel et il est plus efficace que les pratiques publicitaires traditionnelles.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

From New Berlin to New Zealand, Edinburgh to Egypt, LED displays are popping up everywhere across the sphere.

Globally advertising is appraised as state-of-the-art. Static posters have been shared within public transport hubs since they initially began appearing. Transformation in the digital world has raised from static platforms to the introduction (and now large installation) of digital displays.

At first, the technology of choice was LCD, though with sizing, prominence of content, and screen glare in flashing areas all giving an issue, a change began in the direction of the LED installations. LED can be structured to fit any size and shape, and viewing capability is not affected by daytime or brighter areas. LED screens permit innovative and productive boundaries to be pushed concerning both the physical build and the content being formed.

stage led screens

LED video display also can be understood as an LED display, and it is typically used for a marketing panel. In recent years, as technology is getting mature in the LED industry, LED video displays have gotten growing attention, big-screen LED displays are applicable for many reasons. Its advertising outcome has gained acceptance to ease the market demand for the LED display. At present, LED video displays are noticeable in many sessions, exhibitions, conferences, and indoor & outdoor events.

Advertising of indoor LED screen has been focused on pixel pitch and the narrow gap between LED lights on the displays.

Overview of LED Display

  • The LED display is fashioned with light-emitting diodes as a video display. Like big television screens which can be used as outdoor and indoor. 
  • Because of dynamic and constant changes in LED displays, many advantages like vivid videos, images, and live broadcasts came into limelight and now LED displays are frequently used in the exhibition room, corridor, square, sculptures.
  • LED display illustrate durable quality, and design flexibility.

LED Pixel Pitch

  • It is one of the most vital skill when you buy a Led Display. 
  • Pitch exists in distance between the pixels. For example, For P8, the distance between pixels is 8mm. 
  • Pixel can be of more LEDs. In Full-color solution, they have 3 LEDs in 1 pixel (Namely Red Green Blue).
  • Pitch will regulate the viewing distance and the LED screen resolution. The smaller the viewing distance, the smaller the pitch.
  • To establish the right pitch is not easy. First, you must determine the viewing distance before you can decide the pitch. Indoor settings generally have a small pitch (P3-P10) because the viewing distance is small. Outdoor has a greater pitch (starting from P10).

LED Display Resolution:

  • Resolution is a critical measurement of how much detail a screen shows based on the total number of pixels in the display area and is an important feature in defining image quality. 
  • The LED display resolution is the number of distinct pixels in the respective dimension that can be displayed. 
  • It is generally mentioned as width × height, with the units in pixels: for example, “1440 × 1080” means the width is 1440 pixels and the height is 1080 pixels. 
  • To show an acceptable video effect on the LED screen, it will require a total resolution of 50,000 pixels at least.

A Technique to Calculate the LED Screen Resolution Size:

The LED display is comprised of an LED unit board, the pixel pitch and LED screen size are as below. For any popular LED screen, the method to calculate the specification of LED video display is as follows:

  • Full color P6 outdoor LED display: 192mm × 192mm
  • Full color P8 outdoor LED display (small board): 256mm × 128mm
  • Full color P8 outdoor LED display (Big board): 320mm × 160mm
  • Full color P10 outdoor LED display: 320mm × 160mm
  • Full color P12 outdoor LED display: 192mm × 192mm
  • Full color P16 outdoor LED display: 256mm × 128mm
  • Different LED display companies would have different module dimensions.

How to acquire the above specification for LED display?

Now, take P10 and P16 as an example:

1) Generally, the module length of P16 pixel pitch possess 16 dots, the width has 8 dots, and for P16 the pixel pitch is 10mm, thus,

The length is 16 dots × 1.6cm=25.6cm.

The height is 8 dots ×1.6cm=12.8cm.

2) Typically, the module length of P10 pixel pitch possess 32 dots, the width has 16 dots, and for P10 the pixel pitch is 10mm, so,

The length is 32 dots × 1.0cm=32cm,

The height is 16 dots × 1.0cm=16cm.

These specifications can be memorized easily and are simple to calculate.

To calculate the indoor LED video display:

Indoor LED video display is all about crafting an incredible experience for your visitors. It is a technology that is evolving and is becoming a boom. Not only it is becoming progressively more popular but also exceptional in terms of resolution, LED screen size, and shape.

Example: Full-color indoor LED video display has 4m length, 3m width, now it requires a P10 LED module to make it.

1) Initially, calculate how many quantities for P10 LED modules are required.

Length: 4m/0.32m=12.5pcs, so, it needs about 13pcs.

Width: 3m/0.16m=18.7pcs, so, it needs about 19pcs.

2) The actual length and width for the display, the length is 13pcs × 0.32m=4.16m, and the width is 19pcs × 0.16m=3.04m.

3) The area for the LED video display is 4.16m × 3.04m=12.65m².

To Calculate Outdoor LED Video Display

High-pitched brightness of outdoor LED walls enthralls the viewers and communicate information in a visually appealing fashion. IP68 Outdoor LED displays are meant to suit harsh outdoor conditions like direct sunlight, rain, and dust.

The outdoor LED display is to adopt a cabinet to joint; its calculation is the same as the indoor LED video display.

Viewing Experience of the LED Screen

The customer is a ruler (irrespective of the market or sector), and as a result, their experience is vital. LED screens can assist in improving customer experience tremendously. Displays with motivating and appealing content can entertain, help reduce supposed waiting times, accelerate processes, and can also help decrease confusion by guiding, updating, and informing travelers.

Screen technology is progressing over time, and what variety of LED screens you buy can have a substantial influence on the picture quality. Different types of display often have a curved screen which complements the viewing experience.

LED displays are the most prevalent style on the market, using thousands of tiny LEDs behind the screen to bright it up. Precisely, they are a genre of LCD TV, but the procedure of illuminating the display means the picture quality is much higher.

LED screens to show a brighter image than LCD and plasma versions. Models with local dimming technology only brighten up the screen areas that are required. By this means, black areas seem darker, and colors seem brighter.

To sum it up

Any display of any pixel pitch can theoretically be HD, 4k, or 8k. To make a difference there must be adequate space for a display to be the fixed size.

The calculation for the LED screen resolution size is helpful for the ones who have projects for video display. With the worldwide economic growth, LED video display has become a vital advertising device, and it is more efficient than traditional advertising practices.