WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu'est-ce qu'un bon angle de vue ? C'est important pour l'écran LED

by | Le 6 juin 2024 | Blogs | 0 commentaires

Les écrans LED sont un immense régal pour les yeux si l’image affichée à l’écran est de la meilleure qualité. Vous avez peut-être remarqué que vous pouvez très bien voir l'image lorsque vous la regardez de face, mais lorsque vous regardez votre téléviseur de côté, l'image peut paraître négative. Cela est dû à l’angle de vision de votre écran LED.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est l'angle de vision, pourquoi il est important pour les écrans LED et comment choisir l'angle idéal pour votre écran LED.

Qu'est-ce qu'un angle de vue ?

Angles de vision des LED Angle de vision vertical

Les angles de vision sont les angles sous lesquels l'image ou le contenu affiché à l'écran peut être visualisé correctement. Pour l'expliquer en termes plus simples, il s'agit d'une position de l'écran LED à laquelle les spectateurs peuvent visualiser l'image sous la meilleure forme. La réduction de l'angle de vision permet uniquement de visualiser une image de qualité adéquate devant l'écran.

La taille de votre écran LED et le type de LED utilisé dans l'écran ont un impact énorme sur l'angle de vision de votre écran. Surtout pour un usage commercial et professionnel, vous devez toujours tenir compte de l'angle de vision de votre écran LED pour garantir que le public puisse voir l'écran correctement en fonction de son emplacement. Pour cette raison, avant d'acquérir un écran LED, vous devez savoir où vous allez le placer. Considérez l'emplacement de l'écran LED, l'endroit d'où le public le verra et la taille dont vous avez besoin.

Pour les événements et les applications nécessitant des écrans LED avec des angles de vision élevés, vous devez toujours choisir des écrans LED avec des angles de vision complets ou de grands angles de vision. Les écrans LED extérieurs destinés à la publicité peuvent nécessiter des angles de vision plus larges, car de larges perspectives de vision sont importantes dans de tels cas. Il en va de même lorsque vous disposez d’une grande salle de télévision et que vous avez plus de téléspectateurs.

Pourquoi un angle de vue est-il important

Angle de visualisation de l'écran LED

Les angles de vision ont un impact énorme sur le type d’image que vous allez voir sur votre écran. La qualité de l'image que vous voyez sur l'écran dépend de la distance à laquelle vous vous trouvez, de la direction dans laquelle vous la regardez et de l'angle sous lequel vous la regardez. Les angles de vision des écrans sont mesurés verticalement et horizontalement pour déterminer dans quelle plage d'angles un écran peut être visualisé sans voir d'image négative.

Si vous regardez l'image sous un angle plus large que l'angle de vision de l'écran, vous ne pourrez pas profiter des meilleurs visuels. Les écrans LED sont censés être vus par le public et lui offrir une bonne expérience visuelle. Si l’image affichée à l’écran ne peut pas être vue correctement par le public, les écrans LED ne servent à rien. Pour cette raison, il est important de s'assurer que l'écran LED présente un angle de vision approprié, nécessaire à l'utilisation et à l'emplacement de l'écran LED.

Avant d'acquérir un écran LED, vous devez toujours considérer l'emplacement et le but de l'écran LED pour garantir que tout le public bénéficie de la meilleure vue du contenu affiché à l'écran.

Quel est un bon angle de vision pour un écran LED ?

angle de vision de l'écran LED

Pour les téléviseurs domestiques, le meilleur angle de vision est compris entre 0 et 15 degrés. Cet angle de vision rend l’expérience télévisuelle la plus confortable. Avec cet angle de vision, vous pouvez regarder la télévision confortablement et vivre la meilleure expérience visuelle. C’est aussi la raison pour laquelle s’asseoir devant la salle de cinéma est inconfortable puisque l’angle de vision n’est pas adapté.

Cependant, cela n'est le cas que lorsque vous regardez la télévision dans le salon, sur un canapé. Si vous installez votre téléviseur dans votre chambre et que vous comptez le regarder allongé sur votre lit, il faudra alors l'installer en hauteur. Vous devez l'installer sur 100 cm. Il est recommandé de l'installer avec une pente de 95 à 100 degrés.

Pour les LED publicitaires extérieures, un angle plus large est préférable. Avant d'installer un écran LED, vous devez toujours en considérer tous les différents aspects et vous assurer d'avoir l'impression de le regarder sous différents angles pour vous assurer que l'écran LED peut être vu confortablement depuis l'endroit d'où vous souhaitez le voir. Cela permet au public d’avoir la meilleure expérience visuelle lors de la visualisation du contenu.

Comment choisir le bon angle de vue ?

Angle de vision des DEL


À l'heure actuelle, les angles de vision de la plupart Fabricants d'écrans LED sont standardisés. Pour un produit d'affichage LED de haute qualité, plus l'angle de vision est grand, moins il y a d'angles morts et meilleur est l'effet de visualisation du public sous différents angles.

Par conséquent, vous devez soigneusement réfléchir lors du choix de la matrice du boîtier d'affichage à LED, car la taille de l'angle de vision est principalement déterminée par la méthode d'emballage de la matrice. Si vous devez personnaliser l'angle de vision, le budget augmentera en conséquence, vous devez donc prendre en compte l'angle de vision requis avant de choisir un écran LED.

Voici les valeurs recommandées par DOITVISION pour l'angle de vue de certains endroits.

  • Petit lieu de rencontre, recommandé : horizontal 60-90 degrés, vertical 60 degrés
  • Grand lieu de rencontre, recommandé : 90-160 degrés, plus de 90 degrés verticalement
  • Pour les très grands lieux de réunion, recommandé : 160-180 degrés horizontalement et plus de 90 degrés verticalement
  • Concert en salle, recommandé : horizontal 90-120 degrés, vertical 60 degrés
  • Concert en plein air, recommandé : horizontal 120-160 degrés, vertical 60-90 degrés

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'écran LED de concert.

écran mené par concert

Comment améliorer l'angle de vision d'un écran LED

Avant d'investir dans un écran LED, utilisez un morceau de carton de la taille de la LED que vous souhaitez acheter et essayez de le considérer comme un écran. De plus, l'efficacité de l'affichage LED améliore le contraste, ajustez donc le polariseur de 98 % à 99.9 %. Avec le rétroéclairage, le polariseur transmissif fonctionne mieux et avec la lumière ambiante, le polariseur réfléchissant fonctionne mieux.

Vous devez également toujours utiliser la couche d’orientation de la plus haute qualité sur votre écran. Une fibre de frottement de haute qualité, un équipement de frottement et un polyimide de haute qualité vous aideront. Vous devez également tester différents modes d’affichage sur votre écran. Pour une assise large, vous devriez envisager de vous procurer un panneau IPS ou un OLED. Cependant, si vous possédez déjà un panneau VA, vous devriez essayer de vous asseoir loin lorsque l'image ne semble pas satisfaisante.

Certains panneaux fonctionnent mieux en termes d’angle de vision que d’autres panneaux. C’est pourquoi, choisissez celui qui, selon vous, vous conviendra le mieux. Vous devriez également consulter votre principal fournisseur d'affichage, car il sera en mesure de mieux vous guider grâce à son expertise et vous n'aurez pas à courir le risque d'obtenir un produit insatisfaisant.

Comment estimer la distance de visualisation dans les écrans LED ?

Tout comme l’angle de vision, la distance de visualisation joue également un rôle important dans le type d’image que vous visualisez en fonction de l’endroit d’où vous la regardez. C'est pourquoi il est très important d'estimer la distance de visualisation, surtout lorsque vous installez un écran LED extérieur. Pour les affichages publicitaires extérieurs, vous souhaiteriez que votre public puisse voir le contenu, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Les petits emplacements permettent des images de meilleure qualité dans les écrans LED intérieurs ou interactifs. Ainsi, dans le cas des écrans LED d'intérieur, vous devez toujours opter pour des écrans LED dont le pas de pixel est plus petit. Cependant, les écrans LED extérieurs accrochés dans une zone peuvent s'en sortir avec des pas de pixels plus élevés. Avec un pas de pixel plus faible, vous pourrez obtenir une image fluide et même si une personne se tient près de l'écran, elle pourra profiter des visuels de haute qualité.

D’un autre côté, avec des pas de pixels plus élevés, si une personne se tient à proximité, l’image apparaîtra pixélisée. Pour cette raison, les pas de pixels élevés sont appropriés pour une visualisation à grande distance et les pas petits sont appropriés pour une séparation intérieure avec une distance de visualisation rapprochée.

Quand l’angle de vision de l’écran LED est-il important ?

Bien que l’angle de vision soit également important pour les écrans LED non commerciaux, il est plus important à des fins commerciales et d’entreprise. Par exemple, dans le cas des écrans LED publicitaires extérieurs, vous souhaiteriez que votre publicité soit visible par un grand nombre de personnes, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Pour cette raison, vous opteriez pour des options telles que des écrans LED grand angle, etc. pour vous assurer que les gens peuvent voir l'écran même s'ils ne se tiennent pas juste devant l'écran.

De même, lors de grandes conférences ou d’événements réunissant un large public, un écran LED doit pouvoir afficher une image de haute qualité même à ceux qui ne sont pas assis devant. Cela rend l’angle de vision très important à prendre en compte dans de telles circonstances.

Cependant, les angles de vision sont également importants lorsque vous installez un écran LED à la maison. Par exemple, si vous installez un écran LED dans votre chambre, vous devrez l'installer différemment que si vous l'installiez dans votre salon. Des angles de vision plus larges vous permettent de visualiser l'image avec précision, quel que soit l'endroit où vous êtes assis.

Conclusion

Comme mentionné dans cet article, les angles de vision sont très importants lorsqu’il s’agit d’investir dans un écran LED. Avec les écrans LED, vous ne voulez pas risquer d'acquérir un produit qui ne répond pas à vos besoins. Faites attention à l'usage que vous allez en faire, à l'endroit où vous allez l'installer et au nombre de personnes qui le regarderont. Consultez également votre fournisseur d’écrans LED car il saura mieux vous guider grâce à son expertise.

Promenez-vous autour de l'écran. Des angles de vision étroits vous permettraient uniquement de visualiser l’image avec précision de face. D’un autre côté, avec des angles de vision larges, vous pouvez visualiser l’image avec précision sous plusieurs angles. Si vous obtenez l'écran pour vous-même uniquement, des angles de vision étroits peuvent suffire, mais avec une disposition plus large du public, vous aurez peut-être besoin d'angles de vision plus larges.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

LED displays are a huge feast to eyes if the image displayed on the screen is of the best quality.  You may have noticed that you can view the image just fine when you are viewing it from the front but when you are viewing your TV from the side, the image may appear negative. This is caused by the viewing angle of your led display.

 

In this article, we’ll be explaining what viewing angle is, why it is important for LED screens and how you can choose the ideal angle for your LED display.

  1. What is a viewing angle?

Viewing angles are the angles at which the image or content displayed on the screen can be viewed properly. To explain it in simpler words, it is a  position of the led display at which the viewers can view the image in the best form. Reduction in viewing angle only allows viewing the adequate quality image in front of the screen.

 

The size of your led display and the type of leds used in the display has a huge impact on the viewing angle of your screen. Especially for commercial and professional use, you should always consider the viewing angle of your led display to ensure that the audience can view the display properly depending on their placement. For this reason, before getting an LED display you should know where you are going to place it. Consider the placement of the led display, from where the audience will be viewing it and what size you need.

 

For events and applications that require LED displays with high viewing angles, you should always choose LED displays with full viewing angles or big viewing angles. Outdoor LED displays for advertisement may need wider viewing angles since wide viewing perspectives are important in such cases. Same goes when you have a large TV lounge and have more TV viewers.

 

  1. Why is a viewing angle important

Viewing angles has a huge impact on the kind of image you are going to view on your screen. The quality of the image that you are seeing on the screen depends on the distance you are standing at, the direction you are viewing it from and the angle you are viewing it from. The viewing angles of screens are measured both vertically and horizontally to find out at what range of angles a display can be viewed without seeing a negative image.

 

If you view the image from an angle wider than the viewing angle of the display, you’ll not be able to experience the best visuals. LED displays are supposed to be viewed by the audience and provide the audience a good viewing experience. If the image displayed on the screen cannot be viewed by the audience properly, then there’s no point in LED displays. For this reason, it is important to ensure that the LED display has an appropriate viewing angle needed for the usage and location of the LED display.

 

Before getting an LED display, you should always consider the location and purpose of the LED display to ensure that all of the audience enjoys the best view of the content displayed on the screen.

 

  1. What is a good viewing angle for a led display?

For household televisions, the best viewing angle is from 0 to 15 degrees. This viewing angle makes the television viewing experience the most comfortable. With this viewing angle, you can comfortably watch tv and have the best visual experience. This is also the reason why sitting in the front of the cinema is uncomfortable since the viewing angle is not suitable.

 

However, this is only the case when you are watching TV in the lounge on a couch. If you are installing your TV in your bedroom and are going to watch it while lying down on your bed, then you’ll have to install it higher up. You should install it over 100cm. It is recommended that it should be installed with a slope of 95 to 100 degrees.

 

For outdoor advertising LEDs, a wider angle is preferred. Before installing any LED display, you should always consider all the different aspects of it and make sure to get the feel of viewing from different angles to make sure the LED display can be viewed comfortably from the place you want to view it from. This allows the audience to have the best viewing experience when viewing the content.

 

  1. How to improve viewing angle of a an led display

Before you invest in an LED display, use a piece of cardboard the size of the LED you wanna buy and try to consider it as a display. Also, efficiency of the led display improves the contrast so adjust the polarizer from 98% to 99.9%. With backlights, transmissive polarizer works better and with ambient light, reflective polarizer works better.

 

You should also always use the highest quality orientation layer on your display. A high-quality rubbing fiber, rubbing equipment and high quality polyimide will help you. You should also test out different display modes on your display. For a wide sitting arrangement, you should consider getting an IPS panel or an OLED. However, if you do own a VA panel already then you should try to sit far back when the image doesn’t look satisfactory.

 

Some panels work better in terms of viewing angle as compared to other panels. This is why, choose the one that you think will suit you better. You should also consult your lead display provider since they will be able to guide you better with their expertise and you won’t have to face the risk of getting an unsatisfying product.

 

  1. How to estimate the viewing distance in led displays?

Like viewing angle, viewing distance also plays a huge role in what kind of image you view depending on where you are viewing it from. This is why it is highly important to estimate the viewing distance especially when you are installing an outdoor LED display. For outdoor advertising displays, you would want your audience to be able to view the content regardless of where they are standing.

 

Small pitches allow better quality images in indoor or interactive led displays. So, in case of indoor led displays, you should always opt for LED displays that have smaller pixel pitch. However, outdoor led displays that are hung in one area can get away with higher pixel pitches. With lower pixel pitch, you will be able to achieve a smooth picture and even if a person stands close to the screen, they’ll be able to experience the high-quality visuals.

 

On the other hand, with higher pixel pitches, if a person stands close to it, the picture will appear pixelated. For this reason, hgh pixel pitches are appropriate for large distance viewing and small pitches are appropriate for indoor separation with close viewing distance.

 

 

  1. When does the viewing angle of the led display matter?

Though viewing angle does matter for non-commercial led displays as well but it is more important for commercial and corporate purposes. For instance, in the case of outdoor advertising LED displays, you would want your ad to be visible to a large number of people regardless of where they are standing. For this reason, you’d be opting for options like wide angle LED displays etc to make sure that people are able to view the display even if they are not standing right in front of the display.

 

Similarly, in larger conferences or events with large audiences, a led display should be able to display the high-quality image even to those who are not sitting in front. This makes viewing angle highly important to consider in such circumstances.

 

However, viewing angles also matter when you are installing a led display at home. For example, if you are installing a led display in your bedroom then you’ll have to install it differently than you would if you would be installing in your lounge. Wider viewing angles allow you to view the image accurately regardless of where you sit.

 

Conclusion

As mentioned in this article, viewing angles are highly important when it comes to investing in a led display. With LED displays, you don’t want to risk getting a product that does not fit your needs. Pay attention to what purpose you are going to use it for, where you are going to install it and how many people will be watching it. Also consult with your led display provider since they will be able to guide you better with their expertise.

 

Take a walk around the display. Narrow viewing angles would only allow you to view the image accurately from front. On the other hand, with wide viewing angles, you can view the image accurately from multiple angles. If you are getting the display for yourself only then narrow viewing angles might be enough but with wider seating arrangement of audience you may need wider viewing angles.