WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Comment calculer la consommation électrique d’un écran LED ?

by | Le 24 juin 2020 | Blogs | 0 commentaires

En recherchant un Affichage LED écran, la consommation électrique s’avère être l’un des facteurs importants. Tandis que la taille, pas de pixel et résolution jouent un rôle important dans la sélection, l'efficacité énergétique finalise la décision avec la certitude du coût de l'électricité qu'ils dépenseront.

Pour commencer, les acheteurs doivent déterminer la tension et le courant d’entrée utilisés par les écrans LED. D'après une étude, le courant d'entrée optimal ou idéal est d'environ 20 mA tandis que la tension d'un Affichage LED devrait être 5V. Mais il existe certaines preuves confirmant le fait que le courant de la LED ne peut pas atteindre 20 mA alors que la consommation électrique devrait être de 0.1 W (20 mA x 5 V). En dehors de cela, vous trouverez ci-dessous quelques considérations importantes à prendre en compte lors du calcul de la consommation électrique des écrans LED :

affichage led à économie d'énergie

Indicateurs de consommation d'énergie

Certains des facteurs à prendre en compte expliquant la consommation d’énergie des LED sont :

  • Utilisation maximale

Écrans LED utilisés pour produire des images visuelles à partir de la source d'entrée à l'aide de diodes ou de pixels individuels utilisant différentes couleurs et intensités. Lorsqu'il s'agit de créer un écran noir, les diodes ne fonctionnent en aucun cas alors que, pour un écran blanc, toutes se mettent au travail et restent à leur maximum jusqu'à ce qu'on en ait besoin.

Selon les experts, la consommation d'énergie maximale fait référence à une situation dans laquelle l'écran d'affichage fonctionne à pleine puissance avec une luminosité optimale pour créer un contenu entièrement blanc. La puissance utilisée ainsi mesurée est considérée comme étant maximale avec une faible marge pour les facteurs environnementaux.

  • Utilisation de l'énergie du niveau de noir

Il s'agit d'un type de consommation d'énergie qui permet à d'autres composants, à l'exception des LED, de fonctionner sans créer de contenu. En d’autres termes, les diodes sont éteintes pendant que les cartes réceptrices et les pilotes fonctionnent et utilisent donc une certaine énergie.

  • Consommation en veille

When the Affichage LED est en mode veille, les mêmes composants passent en mode d'économie d'énergie et ont encore besoin d'un peu d'énergie pour continuer à fonctionner. Cette consommation électrique est bien inférieure au niveau de noir. Il convient de mentionner que le contenu n'est pas nécessairement blanc ou noir, il est également de différentes couleurs en fonction de l'objectif pour lequel il est installé.

Facteurs affectant la consommation d'énergie d'un écran LED

Après avoir pris connaissance des indicateurs de consommation électrique, voici quelques facteurs à prendre en considération :

  • Planification du temps : Consommation d'énergie de l'affichage LED peut être contrôlé à l’aide d’un logiciel. Les utilisateurs peuvent également ajuster les paramètres de luminosité en fonction des besoins du moment, garantissant ainsi les meilleures images d'affichage dans le résultat.
  • Capteur de lumière: Appelés appareils photosensibles, les capteurs de lumière sont chargés de mesurer le niveau de luminosité dans l'environnement afin de laisser le Affichage LED pour régler sa luminosité en conséquence. Ils permettent aux utilisateurs de définir un seuil de luminosité et des courbes de comportement afin que les téléspectateurs puissent bénéficier d'une bonne expérience visuelle.
  • Caractéristiques d'atténuation : Après avoir travaillé pendant un certain temps, le niveau de luminosité commencera à diminuer. Cela provoque des incohérences dans la formation des couleurs ainsi qu'une atténuation de la luminosité des LED vertes, bleues et rouges. Avec 1000 heures de puissance, soit 20,A, l'atténuation du rouge doit être inférieure à 2 % tandis que l'atténuation du vert et du bleu doit être de 10 % ou moins. Cela signifie que les LED vertes et bleues n'utilisent pas d'électricité de 20 mA, ce qui signifie que l'électricité a un impact significatif sur les caractéristiques d'atténuation.
  • Mode de fonctionnement: Les pilotes de LED sont conçus pour fournir une alimentation électrique constante, régulée et suffisante. Un pilote à courant constant (CC) ou une solution à module unique est chargé de réguler le courant directement vers la LED.
  • Exigences de puissance de l'application : Au fil des années, les capacités de gestion de la puissance des LED blanches monopuces ont évolué de quelques milliwatts à des watts. Même leur efficacité lumineuse, généralement en lumens par watt, est passée de 10 lumens/watt à plus de 100 lumens/watt. Quant à l’éclairage LED moderne, l’éclairage peut varier de 1 watt à des centaines de watts. N’oubliez pas non plus que la forme et la taille seront différentes ainsi que les fonctions et caractéristiques.

Consommation d'électricité par pixels LED

Théoriquement, les pixels LED fonctionnaient à 5 volts avec un courant de 20 mA, ce qui signifie que la consommation d'énergie de chaque pixel est de 0.1 (5 V x 20 mA). Les acheteurs peuvent facilement déterminer la consommation électrique totale du Affichage LED.

Écrans LED à économie d'énergie

Compte tenu de la nécessité d'économiser l'énergie dans un sens ou dans l'autre,fabricants d'écrans LED introduit un certain nombre de solutions économes en énergie Affichage LED écrans ayant une technologie avancée. Ce qui différencie ces LED, c'est la consommation de tension qui est aussi faible que 2.8 volts, ce qui permet d'économiser environ 50 % d'énergie.

Mais la vraie question est : combien ces LED peuvent-elles économiser ? Basé sur la taille globale de l'affichage électronique et les tarifs d'électricité, en utilisant un écran LED extérieur de 750 watts/m2 peut s'élever à des centaines de dollars par an. Avec un tarif d'électricité de 2 $/kW et 7000 2 kilowatts/an (XNUMX m2 x 365 jours x 400 w/m2 x 24 heures). On peut donc dire qu’une LED peut économiser jusqu’à 700 $ par an, ce qui est en fait une bonne estimation.

Coûts d'électricité

La consommation d'énergie et ses dépenses dépendent du tarif de l'électricité, du niveau de luminosité et de la résolution de l'écran d'affichage. Vous trouverez ci-dessous le tableau présentant les estimations de la consommation d'énergie des installations extérieures et Affichage LED à l'intérieur qui peuvent aider les acheteurs à trouver la bonne option qu’ils peuvent se permettre en fonction de leur budget :

Type d'affichageNiveau de luminosité maximum (nites)Consommation d'énergie moyenne (W/m2)Coût énergétique moyen (annuel) (en dollars $/m2)
Intérieur P4 (haute résolution) couleur1800290500
Intérieur P6 polychrome1800290500
P6 (haute résolution) extérieur en couleur7000375650
P8 extérieur polychrome7000400700
P10 extérieur polychrome7000450790
Économie d'énergie P10 extérieur polychrome7000200350

Conclusion

Après avoir compris l'importance de la consommation d'énergie et une méthode fiable pour choisissez un écran d'affichage LED, il serait assez facile pour les acheteurs de faire le bon choix. Alors, analysez les exigences, répertoriez les options et prenez une décision après une analyse et des recherches approfondies.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

While searching for an appropriate LED display screen, power consumption turns out to be one of the important factors. While size, pixel pitch and resolution play a significant role in the selection, power efficiency finalizes the decision with the certainty of how much electricity cost they will be spending.

To begin with, buyers are required to determine the input voltage and current utilized by the LED screens. Based on a study, the best or ideal input current is around 20mA while the voltage for an LED display should be 5V. But, there are some evidences ascertaining the fact that current of the LED cannot go up to 20mA while the power consumption is expected to be 0.1W (20mA x 5V). Other than that, below are some important considerations to look at while calculating electricity consumption by the LED screens:

energy saving led display

Power Consumption Indicators

Some of the worth considering factors explaining power consumption for the LEDs are:

  • Maximum Utilization

LED displays used to produce visual images from the input source with the help of individual diodes or pixels using different colors and intensities. When it comes to creating a full black screen, diodes do not work in any way whereas, for a white screen, all get to the work and stay at their maximum until needed.

According to the experts, maximum power consumption refers to a situation when the display screen works on its full power with brightness to its optimum for creating full white content. The power utilized so measured is considered to be at its maximum with small margin for environmental factors.

  • Black Level Power Utilization

It is a type of power consumption that enables other components, except for LED, to work without creating content. In other words, diodes are off while the receiver cards and drivers are at work and therefore, utilize some energy.

  • Standby Power Consumption

When the LED display is in standby mode, the same components get into the power saving mode and still need some power to keep working. This power consumption is quite below the black level. A worth mentioning fact is that content is not necessarily be white or black, it is also in different colors based on the purpose for which it is installed.

Factors Affecting Power Consumption of an LED Display

After getting to know about power consumption indicators, below are some factors to take into consideration:

  • Time scheduling: LED display power consumption can be controlled with the help of a software application. Users can also adjust brightness settings with respect to the need of the time, thereby ensuring the best display images in the result.
  • Light sensor: Referred to as the photosensitive devices, light sensors are responsible to measure brightness level in the surroundings so as to let the LED display to adjust its brightness accordingly. They enable users to set brightness threshold and behavior curves so that viewers can have a good viewing experience.
  • Attenuation Characteristics: After working for a certain time period, the brightness level will start to decrease. This causes inconsistencies in the color formation as well as brightness attenuation of green, blue and red LEDs. With 1000 hours of power i.e. 20.A, red attenuation must be below 2% while green and blue attenuation must be 10% or less. This means that green and blue LEDs do not use 20mA electricity, meaning that electricity has a significant impact on attenuation characteristics.
  • Mode of Operation: LED drivers are designed to provide consistent, regulated and sufficient power supply a constant current driver (CC) or single-module solution is responsible to regulate current directly to the LED.
  • Application Power Requirements: Over the couple of years, the power-handling abilities of single-chip, white LEDs have evolved from a few milliwatts to watts. Even, their light output efficiency, usually in lumens per watt, moved from 10 lumens/watt to over 100 lumens/watt. As for the modern LED lighting, lighting may be anywhere from 1 watt to hundreds of watts. Also, remember that shape and size will be different along with the functions and features.

Electricity Consumption by LED Pixels

Theoretically, LED pixels used to work at 5 volts with 20mA current., which means that energy consumption by each pixel is 0.1 (5V x 20mA). Buyers can easily determine the total power consumption of the LED display.

Energy Saving LED Screens

Considering the need to save energy in one way the other,led display manufacturers introduced a number of energy efficient LED display screens having advanced technology. What makes these LEDs different is the voltage consumption that is as low as 2.8 volts, thereby saving around 50 percent of energy.

But the real question is, how much these LEDs can save? Based on the overall size of electronic signage and electricity rates, using an outdoor LED display with 750 watts/m2 may amount to hundreds of dollars in a year. With $2/kW of electricity rate and 7000kilowatt/year (2 m2 x 365 days x 400 w/m2 x 24 hours). So, it can be said that an LED can save up to $700 in a year, which is actually a good estimation.

Electricity Costs

Power consumption and its expenses depend upon the electricity rate, brightness level and resolution of the display screen. Below is the table showing estimations of energy consumption of outdoor and indoor LED display that can help buyers to come up with the right option they can afford based on their budget:

Display TypeMax Brightness Level (nits)Average Energy Consumption (W/m2)Average Energy Cost (Annual) (in dollars $/m2)
Indoor P4 (High-Resolution) Full-Color1800290500
Indoor P6 Full-Color1800290500
P6 (High Resolution) Outdoor Full-Color7000375650
P8 Outdoor Full-Color7000400700
P10 Outdoor Full-Color7000450790
Energy Saving P10 Outdoor Full-Color7000200350

Conclusion

Upon understanding the importance of power consumption and a reliable method to choose an LED display screen, it would be quite easy for buyers to come up with the right choice. So, analyze the requirements, list down options and make a decision after thorough analysis and research.