WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu'est-ce qu'un bon pas de pixel et une bonne résolution d'écran d'affichage LED ?

by | Le 5 juin 2020 | Blogs | 0 commentaires

lancement de pixel d'affichage mené

Si vous ne savez pas comment choisir un écran LED à vue directe approprié, alors pas de pixel peut jouer un rôle important dans sa détermination. Il s'agit d'une unité technique utilisée pour déterminer les niveaux d'affichage LED et pour indiquer la qualité et la résolution de l'image. Il permet Fabricants d'écrans LED pour se distinguer des concurrents.

En dehors de cela, les acheteurs doivent prendre en compte les détails suivants afin de trouver le bon produit. Écran LED,DOITVISION collecter les connaissances de base sur le pas et la résolution des pixels : 

 

Qu’est ce qu' Pixel pitch

La distance entre le centre du cluster/paquet de LED et le paquet de LED suivant, à côté, en dessous et au-dessus, mesurée en millimètres (mm), est appelée pas de pixel. Ces packages sont généralement montés sur des plaques arrière et des circuits imprimés, appelés modules.

Ces modules sont regroupés pour créer des surfaces d'affichage plus grandes nécessaires aux murs vidéo LED. En ce qui concerne le coût, le câblage, le processus de fabrication et les minuscules lumières LED des modules sont les éléments importants.

Résolution d'affichage et de hauteur

Pour l'assemblage d'écrans, l'empreinte des murs vidéo est reliée au pas de pixel de l’écran d’affichage. Cette idée est particulièrement importante lorsqu'une personne doit créer murs vidéo LED de location avec des résolutions spécifiques, comme un écran de présentation 4K.

Planification et déploiement de LED Vidéo Wall

Ici, il convient de mentionner qu'un module d'affichage LED, ayant un pas de 1.5 mm, contient plus de pixels dans un module par rapport à une version de 4 mm, grâce à quoi la résolution 4K (3,840 2,160 x XNUMX XNUMX pixels) est facile et pratique à utiliser. . De plus, les organisations peuvent également profiter de cette fonctionnalité et obtenir une résolution plus élevée en réduisant la taille du mur vidéo et en utilisant moins de matériaux que d'habitude.

Visualisation et distance de lancement

Il ne fait aucun doute que l’emplacement des LED est important compte tenu de la distance de visualisation. Si une personne s'approche de l'écran d'affichage, elle peut voir de minuscules pixels et des espaces entre eux. C’est le moment où l’expérience visuelle n’est pas satisfaisante. Alors, quelle est la distance de visualisation appropriée ? C’est précisément lorsque les visuels sont fluides et qu’il n’y a pas de lacunes.

Bien qu'il existe plusieurs théories sur un rapport et une mesure appropriés, la plupart des experts conviennent que 1 mm est un bon pas de pixel avec une distance de visualisation de 8 pieds. La raison pour laquelle la distance de visualisation revêt une grande importance est qu'il ne s'agit pas seulement de la qualité de l'image, mais que la planification du projet et les dépenses ont également besoin de son aide. Par exemple, on admirerait un pas de 1 mm, mais s'il est utilisé dans un endroit où le public est à 30 pieds de distance, il ne servirait à rien d'investir dans un produit aussi cher. Un 3mm Écran LED peut faire le travail avec des résultats similaires.

De nos jours, les fabricants utilisent l’une des 3 méthodologies suivantes pour déterminer une distance de visualisation raisonnable :

  1. Règle 10x : C'est la méthode la plus simple pour estimer la distance d'acuité visuelle. Le calcul se fait ainsi : 10 x Pixel pitch = Estimation de la distance de visualisation. Le résultat est généralement en pieds.
  2. Distance rétinienne ou acuité visuelle : Désignée comme une méthode de calcul formulée, elle implique une distance acceptable à laquelle une personne ayant une vision de 20/20 peut se rendre sans se plaindre d'une image pixellisée. La formule est : 3438 x pas de pixel (en pieds).
  3. Distance de visualisation confortable moyenne : les fabricants estimaient auparavant une distance de visualisation confortable en fonction de leurs observations et de leurs recherches. Cette estimation subjective est basée sur la résolution du contenu, le type de contenu et la vue de la personne.
Pixel pitchDistance d'acuité visuelleDistance de visualisation confortable moyenne
0.90mm11 pieds 3 pouces | 3.44 m5 pieds 8 pouces | 1.72 m
1.26mm14 pieds 1 pouces | 4.30 m7 pieds 1 pouces | 2.15 m
1.58mm16 pieds 11 pouces | 5.16 m8 pieds 6 pouces | 2.58 m
1.90mm22 pieds 7 pouces | 6.88 m11 pieds 3 pouces | 3.44 m
2.50mm28 pieds 2 pouces | 8.60 m14 pieds 1 pouces | 4.30 m
3.00mm33 pieds 10 pouces | 10.31 m16 pieds 11 pouces | 5.16 m
4.00mm45 pieds 1 pouces | 13.75 m22 pieds 7 pouces | 6.88 m
5.00mm56 pieds 5 pouces | 17.19 m28 pieds 3 pouces | 8.60 m
6.00mm67 pieds 8 pouces | 20.63 m33 pieds 10 pouces | 10.31 m
8.00mm90 pieds 3 pouces | 27.50 m45 pieds 1 pouces | 13.75 m
10.00mm112 pieds 10 pouces | 34.38 m56 pieds 5 pouces | 17.19 m

Même si ces méthodologies sont utiles, les fabricants ne se fient pas entièrement à leurs résultats. Ils pensent plutôt que ce qui convient à leurs clients est la distance de visualisation appropriée.

Comment calculer le nombre total de pixels dans un écran d'affichage LED ?

Eh bien, tout le processus est assez simple : si quelqu'un veut un 3 par 1 m Écran LED extérieur IP68, il devra alors commencer par convertir les dimensions en mètres carrés, en obtenant le produit de la base et de la hauteur. Donc ici, ça fera 3m2 pour un écran LED. La prochaine étape consiste à trouver le pas de pixel ce sera le produit des pixels par m2, soit près de 30,000 XNUMX pixels.

Est-ce que ça va ou pas ?

Les fabricants d'écrans LED s'accordent sur le fait que les acheteurs se concentrent davantage sur l'obtention d'écrans d'affichage LED ayant un pas de 2 mm à 2.5 mm. La raison en est l’équilibre créé entre les aspects pratiques du budget et les besoins de visionnage. Cependant, dans le cas où la distance de visualisation est faible ou où une haute résolution est requise, un pas de 1.5 mm fonctionnerait parfaitement.

Récapitulation

DEL l’affichage pas de pixel est l'un des facteurs importants dans la prise de décision des acheteurs. Ils se concentrent toujours sur la qualité de l'image, bonne ou mauvaise, car cela dicte leur expérience visuelle et la possibilité de revenir vers le fabricant à l'avenir.

Tandis que affichage LED fabricants suivent les faits ci-dessus, ils s'efforcent toujours d'améliorer leurs technologies LED afin de proposer à l'avenir des écrans d'affichage meilleurs et plus efficaces.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]
led display pixel pitch

If you are confused about how to choose an appropriate direct-view LED display, then pixel pitch can play a significant role in determining it. It is a technical unit that is used to determine the LED display tiers and to signify the image quality and resolution. It enables LED display manufacturers to distinguish themselves from the competitors.

Other than that, buyers need to consider the following details in order to come up with the right LED display screen,DOITVISION collect the basic knowledge of pixel pitch and resolution: 

What is Pixel Pitch

The distance from the center of the LED cluster/package to the next LED package, beside, below and above it measured in millimeters (mm) is referred to as pixel pitch. These packages are usually mounted on backplates and circuit boards, which are called modules.

These modules are grouped together to create larger display surfaces that are required for LED video walls. As for the cost, the wiring, manufacturing process and tiny LED lights in the modules are the important components.

Display and Pitch Resolution

For display assembly, the footprint of video walls is connected to the pixel pitch of the display screen. This idea is particularly important when a person has to create rental led video walls with specific resolutions, like 4K presentation screen.

Planning and Deploying LED Video Wall

Here, the worth mentioning fact is that an LED display module, having a 1.5mm pitch, contains more pixels in a module as compared to a 4mm version due to which, 4K resolution (3,840 x 2,160 pixels) is easy and convenient to go with. Not only this, organizations can also take advantage of this feature and get higher resolution by reducing the size of video wall and use fewer materials than usual.

Viewing and Pitch Distance

There is no doubt in saying that LED pitch is important while considering viewing distance. In case a person gets close to the display screen, he/she can see tiny pixels and gaps between them. That is the time when viewing experience is not satisfactory. So, what is the appropriate viewing distance? Precisely, it is when the visuals are smooth and there are no gaps.

While there are multiple theories about an appropriate ratio and measurement, most of the experts agree that 1mm is a good pixel pitch with 8ft viewing distance. The reason why viewing distance is getting a lot of importance is that it’s not just about the picture quality but project planning and expenses also need its assistance. For instance, one would admire a 1 mm pitch but if it is used at a place where the audience is 30 feet away, then there would be no point in investing on such a premium-priced product. A 3mm LED display screen can get the job done with the similar outcomes.

Nowadays, manufacturers use any of the following 3 methodologies to determine a reasonable viewing distance:

  1. 10x Rule: It is the easiest method to estimate the Visual Acuity Distance. The calculation is done as: 10 x Pixel Pitch = Estimate Viewing Distance. The resultant is usually in feet.
  2. Retina Distance or Visual Acuity: Referred to as a formulated method of calculation, it involves an acceptable distance to which, a 20/20 eyesight individual can go without complaining about pixelated image. The formula is: 3438 x pixel pitch (in feet).
  3. Average Comfortable Viewing Distance: Manufacturers used to estimate a comfortable viewing distance based on their observations and research. This subjective estimation is based on content resolution, type of content and person’s eyesight.
Pixel PitchVisual Acuity DistanceAverage Comfortable Viewing Distance
0.90mm11ft 3in | 3.44m5ft 8in | 1.72m
1.26mm14ft 1in | 4.30m7ft 1in | 2.15m
1.58mm16ft 11in | 5.16m8ft 6in | 2.58m
1.90mm22ft 7in | 6.88m11ft 3in | 3.44m
2.50mm28ft 2in | 8.60m14ft 1in | 4.30m
3.00mm33ft 10in | 10.31m16ft 11in | 5.16m
4.00mm45ft 1in | 13.75m22ft 7in | 6.88m
5.00mm56ft 5in | 17.19m28ft 3in | 8.60m
6.00mm67ft 8in | 20.63m33ft 10in | 10.31m
8.00mm90ft 3in | 27.50m45ft 1in | 13.75m
10.00mm112ft 10in | 34.38m56ft 5in | 17.19m

While these methodologies are useful, manufacturers do not completely rely upon their outcomes. Rather, they believe what is suitable for their customers, it will be the appropriate viewing distance.

How to Calculate Total Pixels in an LED Display Screen?

Well, the entire process is quite simple: if someone wants a 3 by 1m IP68 outdoor led screen, then he/she will have to start-off with converting the dimensions into square meters, by getting the product of base and height. So here, it will be 3m2 for an LED screen. The next step is to find the pixel pitch that will be the product of pixels per m2, which is almost 30,000 pixels.

Is it Fine or Not?

LED display manufacturers agree on the fact that buyers are more focused about getting LED display screens having 2mm to 2.5mm pitch. The reason behind is the balance created between budget practicalities and viewing needs. However, in a case where there is not much viewing distance or high resolution is required, 1.5mm pitch would work perfectly.

Wrapping Up

LED display pixel pitch is one of the important factors behind buyers’ decision making. They always focus on whether the picture quality is good or bad because it dictates their viewing experience and possibility of coming back to the manufacturer in the future.

While led display manufacturers are following the above facts, they are still making efforts to improve their LED technologies in order to come up with better and more efficient display screens in the future.