WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Murs vidéo vs écran de projecteur, quel est le meilleur

by | 29 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

L'utilisation de projecteurs multimédias a été assez courante et considérée comme la forme de solution privilégiée, mais avec une technologie en constante évolution et en constante évolution et, de ce fait, le intérieur Panneaux muraux LED et Panneaux vidéo LED sont désormais le meilleur choix pour un certain nombre de raisons, l'une d'entre elles étant le meilleur retour sur investissement (ROI) qu'elles offrent au fil du temps. Le nombre de participants diminuant dans les activités de plein air et préférant les services à domicile ou en ligne, il est important pour divers organisateurs d'événements de leur offrir une valeur supplémentaire pour les inciter à se rendre en magasin ou à des activités de plein air en leur fournissant solutions d'affichage multimédia. Panneaux muraux LED rendent cette amélioration grandement possible et les avantages qu’ils procurent sont répertoriés ci-dessous.

Avantages des murs LED intérieurs

mur vidéo conduit
  • Valeur économique

Panneaux vidéo LED nécessitent un investissement initial beaucoup plus élevé, mais les projecteurs ne sont pas non plus si bon marché. En ce qui concerne la durée de vie, le retour sur investissement et les coûts opérationnels, les écrans LED ont tendance à s'avérer beaucoup plus avantageux financièrement. Le consommation électrique des panneaux muraux LED n'est pas nécessairement faible car cela dépend de la qualité de ses composants. De même, tous les projecteurs ne consomment pas de haute tension. Il faut privilégier les écrans LED ayant une garantie de 5 ans afin qu'ils puissent couvrir le coût initial et que vous puissiez réparer les dommages s'il y en a dans ce délai, qui ont un taux assez bas, après quoi ils fonctionneront sans problème.

  • Durée de vie

La longévité des projecteurs, même de la plus bonne qualité, n'est pas comparable à celle des écrans LED, les écrans LED de qualité moyenne durent jusqu'à 7 à 10 ans alors que les projecteurs de qualité industrielle ont une durée de vie d'environ 3 ans. La raison en est que les projecteurs émettent toute leur lumière et leur chaleur à partir d’un seul endroit concentré, ce qui accélère la dégradation des composants électriques.

  • Luminosité

La luminosité dans le cas des projecteurs nécessite un chemin dégagé et une faible lumière dans l'environnement général, sinon l'image est déformée, mais ce n'est pas le cas pour Panneaux muraux LED puisque la lumière est émise depuis la surface de l'écran, ce qui fonctionne également bien en extérieur et ne gêne pas celui qui regarde l'écran. Le luminosité d'un écran LED est 3.426 fois celui d'un projecteur et les deux sont mesurés dans des unités différentes, ce qui est NIT pour un écran LED et il doit être de 600 NIT ou plus pour garantir une image de bonne qualité quelle que soit la lumière ambiante.

  • Qualité d'image

Les projecteurs sont désormais réputés pour offrir la meilleure définition grâce à la technologie SMD (Surface Mount Diode) dans laquelle les trois diodes rouge, verte et bleue sont montées ensemble dans une petite diode qui permet de créer l'affichage la plus haute définition disponible dans le marché jusqu'à présent. Souvent, l'image d'un projecteur apparaît floue ou floue, ce qui est dû au fait que la surface blanche ne dégage pas correctement des tons sombres. C'est pourquoi l'image semble floue, c'est pourquoi il est important d'avoir un bon niveau de contraste. l'image produite peut donc être de haute définition. Panneaux vidéo LED avoir des persiennes et des boîtiers qui dissipent la lumière de manière à ce que l'image soit contrastée. Les tons sombres et les arrière-plans noirs contribuent à rendre l'image nette et visible à une grande distance.

  • Entretien

L'entretien et le nettoyage des projecteurs sont une activité coûteuse car ils nettoient régulièrement l'objectif, les ampoules et les composants internes et comme ils sont en hauteur, cela rend le processus de nettoyage difficile, long et coûteux. Panneaux muraux LED sont conçus de manière à nécessiter un minimum d'entretien, même lorsqu'il est nécessaire de remplacer une pièce, vous pouvez avoir une connaissance de base sur les outils et vous devrez résoudre le problème et beaucoup de choses. Fabricants de murs LED vous fournir également un support technique.

  • Unicité

Partout où le besoin d'augmenter le nombre de participants existe et le besoin de leur apporter de la valeur, afin de maintenir l'engagement du public, vous devez leur fournir une qualité d'image qui se démarque et qui n'endommage pas leurs yeux, ce qui signifie que la luminosité et le contraste doivent être bien ajusté.

Avantages du projecteur

Rentable: Le prix d'un projecteur peut varier de quelques centaines à quelques milliers de dollars, ce qui est nettement inférieur à celui des écrans LED, qui coûtent généralement des dizaines de milliers de dollars, en fonction du pas de pixel. Cette différence de prix significative joue un rôle essentiel dans les considérations budgétaires.

Installation facile: Les projecteurs se composent de deux parties principales : l'écran, qui peut généralement être accroché directement au mur, et le projecteur lui-même, qui peut être monté au plafond ou placé sur une table. Cela rend l'installation beaucoup plus simple et ne nécessite pas de personnel qualifié, contrairement aux écrans LED, dont l'installation nécessite un niveau d'expertise plus élevé et est plus complexe, risquant d'endommager les LED s'ils ne sont pas manipulés correctement.

Pas de frais après-vente : Une fois installés, les projecteurs n’entraînent généralement pratiquement aucun frais de service et sont peu susceptibles de tomber en panne. En revanche, les écrans LED peuvent rencontrer des problèmes tels que des pixels morts lors de l'installation et de l'utilisation, nécessitant une réparation et une soudure professionnelles des LED, entraînant des coûts supplémentaires pour maintenir la qualité globale de l'écran.

Quel est le meilleur, un projecteur ou un mur vidéo ?

FonctionnalitéProjecteurAffichage LED
Clarity/PuretéRésolution généralement inférieure, peut apparaître granuleuse, surtout de près.Résolution plus élevée avec de très petits pas de pixels, atteignant presque les normes LCD, offrant des images claires.
LuminositéUne luminosité plus faible peut être affectée par la lumière naturelle et peut nécessiter d'assombrir la pièce pour une visibilité plus claire.Très haute luminosité, capable d'afficher des images claires même dans des conditions bien éclairées.
Contraste de couleurContraste inférieur à celui des écrans LED, ce qui entraîne des couleurs et des détails moins éclatants.Contraste plus élevé, capable d'afficher des couleurs et des détails plus riches et plus vifs.
Taille de l'écranTaille limitée en raison de la non-modularité, ne peut pas être assemblé pour créer des écrans plus grands.Modulaire et peut être assemblé pour former des écrans de pratiquement n'importe quelle taille, offrant une flexibilité pour diverses applications.
FonctionnalitésPrincipalement limité à l’affichage d’images à partir d’un seul ordinateur.Capable de se synchroniser avec plusieurs ordinateurs pour l'affichage, prenant en charge la commutation d'image et l'affichage simultané, offrant plus de polyvalence.

De ce qui précède, nous pouvons rapidement comprendre la différence entre les projecteurs et les écrans LED. Quant à savoir lequel est le meilleur ? Tout dépend de vos besoins :

  • Si vous avez des exigences élevées en matière de qualité d’image et que vous disposez du budget nécessaire. Choisissez simplement le mur vidéo ;
  • Si vous jouez occasionnellement et que vous n'avez pas le budget, choisissez un projecteur ;

Si vous mettez à niveau l'affichage de votre salle de conférence, vous pouvez vous référer à affichage LED P2 sur mesure

Conclusion:

Créer un environnement qui engage le public, unique et qui stimule son intérêt est de la plus haute importance. Panneaux vidéo LED permet cela avec un système avancé qui résiste à leur valeur de production et ne nécessite pas beaucoup d'apprentissage pour fonctionner, ce qui les rend plus efficaces et efficients. La formation à l'utilisation de l'appareil et son support sont également fournis par la plupart des fabricants, ce qui permet l'ensemble de la procédure de configuration et de fonctionnement doit être très fluide et sans problème avec peu ou pas de frais supplémentaires.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Video Walls vs. Projector Display,Which is Better

by | Mar 29, 2024 | Blogs | 0 comments

The use of multimedia projectors has been fairly common and taken as the preferred form of solution however with ever evolving and changing technology and because of that the indoor LED wall panels and LED video panels are now becoming the better choice due to a number of reasons and one of them being the better return on investment (ROI) they provide with time. With the number of participants decreasing in outdoor activities and preferring in home or online services it is important for various event organizers to provide them with additional value as in incentive for them to visit in store or outdoor activities by providing multimedia display solutions. LED wall panels are making that improvement greatly possible and the benefits they provide have been listed down below.

Benefits of Indoor LED Walls

led video wall
  • Economic Value

LED video panels require a much higher initial investment however, projectors aren’t that cheap either. Talking about the life, ROI, operational costs, LED displays tend to prove to be much more financially beneficial. The electrical consumption of LED wall panels isn’t necessarily low since it depends on the quality of its components similarly not all projectors consume high voltage. LED displays having a 5-year warranty should be preferred so that they can cover the initial cost and you can repair the damages if there are any within that time period, which have a fairly low rate, after which it will function smoothly.

  • Lifespan

The longevity of even the most good quality projectors is not comparable with that of LED displays, medium quality LED displays last up to 7-10 years whereas the industrial quality projectors have a life of around 3 years. The reason behind which is that projectors emit all of its light and heat from one concentrated place which makes the electrical components degrade at a faster rate.

  • Brightness

The brightness in the case of projectors needs an unobstructed path and low light in the overall surroundings otherwise the image becomes distorted however that is not the case for LED wall panels since the light is being emitted from the surface of the display which also works well in outdoor settings and doesn’t cause a hindrance for the one viewing the display. The brightness of an LED display is 3.426 times that of a projector and both are measured in different units which is NIT for an LED display and it needs to be 600 NITs or above to ensure a good quality image regardless of the ambient light.

  • Image Quality

Projectors have been famous for providing the best definition however now due to the Surface Mount Diode (SMD) technology in which all the three diodes that is red, green and blue are mounted together in a small diode which allows creating the highest definition display available in the market so far. Often times the picture of a projector appears fuzzy or hazy which is due to the fact that white surface do not rightly give off dark tones which is why the image looks out of focus, for that reason it is important to have a good level of contrast so the image produced can be of high definition. LED video panels have louvers and casings that dissipate light in a way in which the image comes across with high contrast. Dark tones and black backgrounds aid in making the image crisp and visible at a huge distance.

  • Maintenance

The maintenance and cleanup of projectors are a costly activity since they regular cleaning of its lens, bulbs, internal components on a regular basis and since they are a height it makes it a difficult, lengthy and costly process of cleaning them up. LED wall panels are designed in a way which requires the minimum amount of maintenance, even when there is a need to replace a part you can have a basic knowledge about the tools and you’ll be to fix the problem and a lot of LED wall manufactures provide you technical support as well.

  • Uniqueness

Everywhere the need to increase the attendees exist and the need to provide them with value, in order to keep the audience engaged you need to provide them with the quality of image that stands out and is not damaging to their eyes which means brightness and contrast should be well adjusted.

Benefits of Projector

Cost-effective: The price of a projector can range from a few hundred to a few thousand dollars, which is significantly less than LED displays, which typically cost tens of thousands of dollars, depending on the pixel pitch. This significant price difference plays a critical role in budget considerations.

Easy installation: Projectors consist of two main parts: the screen, which can usually be hung directly on the wall, and the projector itself, which can be mounted on the ceiling or placed on a tabletop. This makes installation much simpler and does not require skilled personnel, unlike LED displays, which require a higher level of expertise to install and are more complex, risking damage to the LEDs if not handled properly.

No after-sales costs: Once installed, projectors generally have almost no service costs and are unlikely to fail. In contrast, LED displays can experience problems such as dead pixels during installation and use, requiring professional repair and soldering of the LEDs, resulting in additional costs to maintain the overall quality of the display.

Which is better, projector or video wall?

FeatureProjectorLED Display
ClarityGenerally lower resolution, can appear grainy especially up close.Higher resolution with very small pixel pitches, nearly reaching LCD standards, offering clear images.
BrightnessLower brightness, can be affected by natural light and may require dimming the room for clearer visibility.Very high brightness, capable of displaying clear images even in well-lit conditions.
Color ContrastLower contrast compared to LED displays, resulting in less vibrant colors and detail.Higher contrast, capable of displaying richer and more vivid colors and details.
Display SizeLimited size due to non-modularity, cannot be pieced together to create larger displays.Modular and can be pieced together to form displays of virtually any size, offering flexibility for various applications.
FunctionalityPrimarily limited to displaying images from a single computer.Capable of synchronizing with multiple computers for display, supporting image switching and simultaneous display, offering more versatility.

From the above, we can quickly understand the difference between projectors and LED displays. As for which one is better? Totally depends on your needs:

  • If you have high requirements for achieving picture quality and have the budget. Just choose the video wall;
  • If you play occasionally and don’t have the budget, choose a projector;

If you are upgrading your conference room display, you can refer to P2 LED display solution

Conclusion:

To create an environment that is engaging the audience, unique and stimulates their interest holds utmost importance. LED video panels enables this along with advanced system which holds up to their production value and does not require a lot of learning in order to operate which makes them more effective and efficient The training of operating the device and its support is also being provided by most manufacturers which allows the whole set up and running procedure to be very smooth and trouble free with little to no additional cost.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net