WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED de mariage : coût de location, taille et idées d'écrans LED de mariage

by | Le 27 novembre 2023 | Blogs | 0 commentaires

Un mariage est la phase la plus attendue et la plus excitante de la vie de chacun. Ce jour-là, une personne s'efforce de garder tout parfait et excellent. Certaines choses, notamment les fleurs, la restauration, les tenues, les décorations, etc., devraient être au rendez-vous. De même, un Écran LED pour un mariage peut être un effort supplémentaire pour le rendre plus mémorable pour un couple ainsi que pour les invités qui prennent leur temps précieux pour assister à la réception de leurs proches. De plus, le mariage écran LED location peut être installé pour afficher les souvenirs du couple avant le mariage ou la diffusion en direct à partir de la fonction. La diffusion en direct contribue à offrir le meilleur moment possible aux invités, car ils peuvent avoir une vue plus claire et plus claire de l'ensemble de la fonction, qu'elle se déroule en intérieur ou en extérieur. L'écran LED s'est fait sa place dans un marché technologique de pointe où l'écran de télévision traditionnel constitue un bond en avant.

écrans menés par mariage

Les écrans LED sont légers et peuvent être placés n’importe où pour projeter intelligemment tous types d’images et de vidéos. Le écran LED de mariage peut attirer l'attention des invités, ce qui les aide à leur fournir les informations utiles qu'un couple ou leur famille souhaite donner dans le cadre de leur divertissement de mariage. Il garde une bonne trace de tous ceux qui assistent au mariage grâce à de grands murs vidéo, ce qui le rend visible par tout le monde. L’idée d’un écran LED lors des mariages est devenue populaire et courante de nos jours en Occident ainsi que dans d’autres parties du monde.

Pourquoi utiliser un écran LED de mariage ?

Confort :

Le Écran LED CMS est très pratique à utiliser. Beaucoup de gens pensent qu'il a des fonctions compliquées telles qu'elles sont affichées, mais ce n'est pas vrai. Il est très convivial et peut être utilisé par n’importe qui avec peu de conseils. Le écran LED de mariage peut être utilisé facilement sans avoir de difficulté à changer d'images et de vidéos dans la fonction. Cependant, il suffit à l'opérateur d'être correctement guidé avec les images à afficher et celles-ci peuvent alors être affichées avec une haute qualité et sans confusion. L'écran LED dispose de différentes options d'entrée telles que les formats d'entrée VGA, DVI, HDMI et HD-SDI.

Moins consommateur d’énergie :

Les écrans LED consomment moins d’électricité que les écrans de télévision traditionnels ou les écrans plasma. Le Écran LED pour mariage cet objectif peut être maintenu opérationnel pendant des heures sans se soucier d'une grande consommation d'électricité. De plus, le meilleur, c'est qu'il peut être utilisé par tous les temps et dans toutes les configurations extérieures et, grâce à ses excellentes fonctionnalités, même la lumière directe du soleil n'affectera pas ses visuels affichés à l'écran. Les écrans LED pour mariage sont considérés comme les plus flexibles et les plus fiables pour être utilisés comme arrangement sophistiqué.

Idée luxueuse :

Le Écran LED pour mariage Cela semble être un gros problème pour de nombreux invités car ils pensent que c'est l'une des idées les plus luxueuses d'un mariage particulier, mais cette idée n'est pas si chère. Pourtant, c'est vrai que écran led de mariage donne une touche glamour à un mariage et contribue à la journée mémorable du couple. Cela donne au couple l’impression d’être roi ou reine pendant leur mariage et fait de leur mariage un conte de fées. Il laisse également une impression éternelle sur les invités et s’avère divertissant et très gratifiant. Ceux qui souhaitent organiser un mariage luxueux ne considèrent pas beaucoup les coûts et le gardent comme secondaire et recherchent les options qui les fascinent, eux et leurs invités, avec beaucoup de divertissement et de bonheur.

Créativité:

Les organisateurs d’événements peuvent avoir de grands avantages dans la planification des mariages. Ils peuvent s'adapter écran LED de mariage comme toile de fond d'un couple assis sur scène ou peut l'ajuster dans un magnifique mur LED incurvé partout où ils le jugent approprié. Cela peut rendre un mariage très créatif et beau et donne également une expérience extraordinaire liée aux audios et à la visualisation.

Écran LED pour mariage présente de nombreux avantages mentionnés ci-dessus. Il peut également être loué par des organisateurs d'événements ou par différentes sociétés professionnelles spécialisées dans les fournitures électroniques. Ils disposent d'une large gamme de LED et peuvent être sélectionnés en fonction des besoins et avec la meilleure négociation possible. Sans doute opter pour un Écran LED pour mariage peut rendre un mariage des plus mémorables et divertissants.

Émotions:

Le Écran LED pour mariage joue un rôle émotionnel non seulement pour le couple mais aussi pour les invités, en particulier les parents immédiats ou les membres de la famille du couple. Des clips vidéo émouvants et magnifiques sont diffusés, qui peuvent être des photos d'enfance d'un couple ou leurs souvenirs d'avant le mariage avec des membres de la famille ou des amis. L'idée de écran LED de mariage Non seulement cela touche le cœur de chacun, mais il rend également l'événement agréable pour chaque personne participant à cette fonction. De plus, un couple peut également enregistrer une vidéo de remerciement ou de bienvenue avant le mariage pour ses invités, ce qui peut également laisser une bonne impression sur les invités.

De quelle taille d’écran LED de mariage ai-je besoin ?

Le Écran LED pour mariage peut être placé n'importe où facilement sans faire beaucoup d'efforts pour l'ajuster dans la fonction. Il peut être ajusté en fonction de sa taille et la personnalisation peut être effectuée selon les besoins. Cependant, si le lieu est extérieur, une option de Panneaux d'affichage LED reste le meilleur, ce qui coûte plus cher que l'installation intérieure, mais cela vaut la peine de rendre la fonction de mariage belle.

Le mur LED peut être réalisé facilement selon la taille requise de la LED. Une option d'un mur LED flexible et incurvé est également là maintenant. Il affiche des images ou des vidéos aux invités de manière plus claire, quel que soit l'angle sous lequel ils se trouvent. Les invités assis à l’arrière peuvent également avoir la chance de regarder tout ce qui se passe à tout moment et de passer un moment agréable lors de la réception du mariage. Le guide approximatif sur la taille de l’écran LED indique 5 pieds de haut et 7 pieds de large si la réception de mariage accueille environ 100 personnes. Alors que 7 pieds de haut x 9 pieds de large si la réception compte 200 personnes, 9 pieds de haut x 16 pieds de large si la réception de mariage compte 300 personnes.

Combien coûte un écran LED de mariage ?

L'écran LED a des prix différents. Cela dépend en grande partie de la taille requise. Si le mariage compte un grand nombre d'invités, un écran LED de grande taille doit être ajusté, ce qui coûtera plus cher que l'habituel. Alors que, si le mariage a sélectionné des invités, alors la taille normale LED Kinglight l'écran fonctionnera mieux et ne coûtera pas plus cher. Cependant, par rapport aux projecteurs, Coût des murs LED environ 20 à 25 % de plus, mais à long terme, on s'attend à ce que les murs LED voient leur coût diminuer par rapport aux projecteurs en raison de la moindre maintenance. Les écrans LED ont différentes tailles telles que 12 x 8 pieds, 4 x 6 pieds, 4 x 4 pieds, etc. L'organisateur d'événements doit sélectionner une taille d'écran LED en fonction des exigences de la fonction de mariage.

 Par conséquent, cela satisfait non seulement le couple lors de leur mariage, mais apporte également du bonheur tout au long de leur vie et constitue l'un des meilleurs souvenirs. La tendance des écrans LED de mariage a considérablement augmenté ces dernières années, au bénéfice des personnes ainsi que des entreprises qui les vendent. La mise à niveau de temps en temps est disponible pour les écrans LED, ce qui ne coûte pas cher mais nécessite certains remplacements ou installations de logiciels, ce qui rend les écrans LED plus efficaces et plus efficaces à utiliser.

FAQ:

Est-ce que plus l'écran LED de mariage est grand, mieux c'est ?

Lors du choix d'un écran LED de mariage, ce n'est pas la taille qui compte, mais le rapport hauteur/largeur ! Généralement, les formats d'écran LED les plus courants sur le marché sont 4:3 et 16:9. Le premier est plus couramment utilisé par les chaînes de télévision, tandis que le second est un format couramment utilisé pour la haute définition et le non codé, et est également couramment utilisé sur les écrans d'ordinateur.

Bien que l’écran LED soit un écran géant, il est en réalité constitué d’une vitrine LED. Il faut savoir qu’il est difficile d’atteindre complètement la « proportionnalité ». Donnons un exemple. Prenons l'exemple de l'écran LED P3 grand public, 0.5 m x 0.5 m est une taille d'armoire courante. Si le rapport est réglé sur 16:9 et que la taille est réglée sur environ 20 mètres carrés, vous pouvez choisir la taille de 6 m*3.5 m ; s'il fait environ 30 mètres carrés, vous pouvez choisir 7.5 m* 4 m. Les paramètres de taille et de proportion sont généralement composés de nombreux facteurs. Tels que le lieu, la conception, le budget et bien d’autres aspects.

Où placer l'écran LED de mariage ?

Généralement, il existe deux manières de placer les écrans LED de mariage : au milieu ou sur les côtés gauche et droit. Si l’écran LED Wedding est placé au milieu, la plupart de nos yeux resteront sur l’écran. Ceci est plus propice à la création d'une atmosphère et la cérémonie sera plus changeante. Bien entendu, les défauts sont également plus évidents.

Étant donné que les LED émettent de la lumière par elles-mêmes, le rétroéclairage est très puissant, ce qui impose des exigences plus élevées en matière de photographie et d'éclairage. Si les exigences en matière de post-production de photos sont très élevées, il reste encore du travail à faire. Bien sûr, si vous avez plus d'exigences pour la scène du mariage, ou principalement pour la diffusion en direct, il sera plus approprié de la placer des deux côtés.

Comment concevoir un écran LED de mariage ?

Il existe quatre méthodes LED de mariage couramment utilisées :

Embarqué

écran LED de mariage

L'écran LED de mariage est installé dans un cadre du fond de scène. Il y a toujours un fond de scène, soit un fond construit avec des panneaux KT, soit des rideaux et de la gaze, mais quel que soit son type, il ressemble à un téléviseur LED plus grand au centre de la scène. La proportion n’est pas très grande, elle permet juste aux gens de voir l’image.

Aavantage:

La qualité de lecture haute définition est bonne, la zone est petite et le prix est bas.

Dest un avantage:

La zone est petite et pas assez atmosphérique.

Combiné

écran LED de mariage

L'écran LED de mariage est placé au centre et intégré aux panneaux de fond des deux côtés pour former un fond de scène avec un design global. À l'heure actuelle, cette solution de conception est acceptée par un plus grand nombre de personnes qui choisissent des écrans LED pour mariage.

Différenciation:

L'affichage de l'image sur une grande surface améliore le plaisir visuel et apparaît plus harmonieusement dans le cadre de l'arrière-plan de la scène.

Dest un avantage:

si un écran LED d'une si grande surface souhaite avoir un fond de scène atmosphérique et intégré, il ne peut être placé des deux côtés qu'avec des panneaux KT. Le rideau de gaze semble radin et difficile à intégrer à l'écran LED.

Verticale unique

écran LED de mariage

L’arrière-plan de toute la scène est cet écran LED. Il n’y a pas de tableau KT ni d’autres éléments de conception de scène. Tous les logos, images et images sont affichés sur ce grand écran LED.

Différenciation:

c'est grandiose et dominateur, et tous les invités du banquet peuvent regarder le contenu de l'écran LED à 360 degrés sans angles morts.

Dest un avantage:

Le prix est relativement cher.

Être discret.

écran LED de mariage

L'arrière-plan de la scène est toujours un tout, soit un panneau KT, soit un rideau de gaze, mais l'écran LED est placé sur le côté du panneau d'arrière-plan, soit des deux côtés, soit d'un seul côté, un peu comme un écran de projection. , il n'est configuré que pour l'affichage temporaire de photos ou de vidéos de mariage et n'est pas intégré au fond de scène.

Aavantage: 

cela peut réduire les exigences de conception pour l'arrière-plan de la scène, et l'arrière-plan de la scène peut être complété de manière plus flexible à l'aide de matériaux simples.

Solutions d'écran LED de mariage de Doitvision

A) Série Matrix 500
Panneaux vidéo LED professionnels pour mariage, conception modulaire, applications intérieures et extérieures
2.6 mm/2.9 mm/3.9 mm, 4.8 mm

Location écran LED DOIT VISION matrice 500

Location écran LED DOIT VISION matrice 500

B) Série Lite
Panneau LED polyvalent spécialement destiné à la location de mariage
Panneau LED polyvalent 500/1000 mm Intérieur et extérieur, gamme complète de pas de pixels
Spécialement conçu pour l'installation de location de LED de grande taille intérieure et extérieure

doitvision lite-1000

doitvision lite-1000

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Marriage LED Screen:Wedding LED Screens Rental Cost,Size & Ideas

by | Nov 27, 2023 | Blogs | 0 comments

A wedding is the most awaited and exciting phase of everyone’s life. For this day, a person makes efforts to keep everything perfect and excellent. Some of the things including flowers, catering, outfits, decorations, etc. are expected to be on point. Likewise, an LED screen for a wedding can be an additional great effort to make it more memorable for a couple as well as for the guests taking their precious time out to attend the function of their loved ones. Furthermore, the wedding rental LED display can be installed to display the couple’s pre-wedding memories or live streaming from the function. The live streaming contributes to giving the best time to guests as they can have a brighter and clearer view of the whole function whether it’s happening as an indoor setup or an outdoor. The LED screen has made its place in an advanced technological market where the traditional television screen is found as a leap.

wedding led screens

LED screens are light weighted and can be placed anywhere smartly projecting every kind of images and videos. The wedding LED screen can gain the attention of guests which helps in delivering them the useful information a couple or their families want to give as part of their wedding entertainment. It keeps a good track to everyone attending the wedding by large video walls which makes it noticeable to everyone. The idea of an LED screen at weddings has become popular and common these days in the West as well as in other parts of the world.

Why Use Wedding LED Screen?

Convenience:

The SMD LED screen is highly convenient to use. Many people think it has complicated functions just as it is displayed but that’s not true. It is very user-friendly and can be operated by anyone with little guidance. The wedding LED screen can be operated easily without having trouble in switching images and videos in the function. However, the operator just has to be guided properly with the images to be displayed and there they can be displayed with high quality and with no confusion. The LED screen has the various option of input such as VGA, DVI, HDMI, and HD-SDI input formats.

Less energy consumer:

LED screens have less electricity consumption as compared to traditional TV screens or plasma screens. The LED screen for wedding purpose can be kept operational for hours without worrying about much electricity consumption. Additionally, the best thing includes, it can be operated in every weather and every outdoor setup and due to its great features even the direct sunlight won’t affect its visuals shown on the screen. LED screens for wedding are considered as the most flexible and reliable to be used as a fancy arrangement.

Luxurious Idea:

The LED screen for wedding seems like a big deal to many guests as they think it is one of the most luxurious ideas a particular wedding has though, this idea is not that expensive one. However, it’s true that wedding led screen gives a glamourous touch to a wedding and contributes to the couple’s memorable day at large. It gives a feel to the couple as if they are king or queen during their wedding and make their wedding like a fairytale. It also leaves an everlasting impression over guests and found to be entertaining and great in rewarding. Those who aim to have a fancy wedding don’t much consider the costs and keep it as secondary and look for those options which fascinate them and their guests with a great deal of entertainment and happiness.

Creativity:

The event planners can have great benefits in planning out weddings. They can adjust wedding LED screen as a backdrop of a couple sitting at the stage or can adjust it in a beautiful curved LED wall anywhere they find suitable. This can make a wedding very creative and beautiful and also gives extraordinary experience related to audios and visualization.

LED screen for wedding has many benefits which are mentioned above. It can also be rented by event planners or different professional companies who deal with electronic supplies. They have a wide range of LEDs and can be selected according to the requirement and with the best possible negotiation. No doubt opting for an LED screen for wedding can make a wedding most memorable and entertaining.

Emotions:

The LED screen for wedding plays an emotional part not only for the couple but also for the guests especially the couple’s immediate relatives or family members. Emotional and beautiful video clips are played which may be a couple’s childhood pictures or their pre-wedding memories with family members or friends. The idea of wedding LED screen not only touches the heart of everyone but also makes it enjoyable for every person coming in the function. Moreover, a couple can also record a thank you or welcome video before wedding for their guests which can also leave a great impression over guests.

What Size Wedding LED Screen Do I Need?

The LED screen for wedding can be placed anywhere easily without putting much effort that where to adjust it in the function. It can be adjusted according to its size and customization can be done according to the requirement. However, if the venue is outdoor, an option of a LED billboards remains best which costs higher than the indoor setup but it has worth making the wedding function beautiful.

The LED wall can be made easily as per the required size of the LED. An option of a curved flexible LED wall is also there now. It displays images or videos to guests in a clearer manner no matter what angle they have. The guests sitting at the back can also have a chance to watch everything that is going in the function all the time and can have a pleasant time at the wedding function. The rough guide about LED screen size shows 5ft high, 7ft wide if the wedding reception is about 100 persons. Whereas, 7ft high x 9ft wide if the reception has 200 persons, 9ft high x 16ft wide if the wedding function has 300 persons.

How much does a wedding LED screen cost?

The LED screen has different prices. It depends largely on the size required. If the wedding function has a large number of guests then large-sized LED screen has to be adjusted that will cost more than the usual one. Whereas, if wedding has selected guests invited, then the normal-sized Kinglight LED screen will go best that won’t cost higher. However, as compared to projectors, LED walls cost about 20-25% higher but in the long term, it is expected that LED walls will have a decrease in cost as compared to projectors because of the less maintenance requirement. The LED screens have different sizes such as 12 x 8 feet, 4 x 6 feet, 4 x 4 feet, etc. The event planner has to select an LED screen size depending upon the requirement of the wedding function.

 Hence, it not only satisfies the couple during their wedding but also bring happiness throughout their lives as one of the best memories. The trend of wedding LED screens has tremendously increased in recent years benefiting people as well as the companies selling them. The time to time up-gradation is available for LED screens which doesn’t cost much but requires some software replacements or installations which makes the LED screens more efficient and proficient to use.

FAQs:

Is the bigger the wedding LED screen, the better?

When choosing a wedding LED screen, it doesn’t matter the size, but the aspect ratio! Generally, the mainstream LED screen ratios in the market are 4:3 and 16:9. The former is more commonly used by TV stations, while the latter is a commonly used format for high-definition and uncoded, and is also commonly used on computer monitors.

Although the LED screen is a huge screen, it is actually made up of LED display cabinet. You should know that it is difficult to completely achieve “proportionality”. Let’s give an example. Take the mainstream P3 LED screen as an example, 0.5m*0.5m is common cabinet size. If the ratio is set to 16:9 and the size is set to about 20 square meters, you can choose the size of 6m*3.5m; if it is about 30 square meters, you can choose 7.5m* 4m. The size and proportion settings are generally composed of many factors. Such as venue, design, budget and many other aspects.

Where to place the wedding LED screen?

Generally, there are two ways to place wedding LED screens: in the middle or on the left and right sides. If the Wedding LED screen is placed in the middle, most of our eyes will stay on the screen. This is more conducive to creating an atmosphere, and the ceremony will be more changeable. Of course, the shortcomings are also more obvious.

Since LEDs emit light by themselves, the backlight is very strong, which puts higher requirements on photography and lighting. If the requirements for post-production photos are very high, more work still needs to be done. Of course, if you have more requirements for the wedding scene, or mainly live broadcast, it will be more suitable to place it on both sides.

How to design a wedding LED screen?

There are four commonly used wedding LED methods:

Embedded

wedding LED screen

Wedding LED screen is installed in a frame of the stage background. There is still a stage background, either a background built with KT panels, or curtains and gauze, but no matter what kind of it is, it is like a larger LED TV in the center of the stage. The proportion is not very large, it just allows people to see the picture.

Advantage:

The high-definition playback quality is good, the area is small and the price is low.

Disadvantage:

The area is small and not atmospheric enough.

Combined

wedding LED screen

The wedding LED screen is placed in the center and integrated with the background panels on both sides to form a stage background with an overall design. At present, this design solution is accepted by more people who choose wedding LED screens.

Advantage:

The large-area picture display makes the visual enjoyment better, and it appears more harmoniously as a part of the stage background.

Disadvantage:

if an LED screen with such a large area wants to have an atmospheric and integrated stage background, it can only be placed on both sides with KT boards. The gauze curtain looks stingy and difficult to integrate with the LED screen.

Single vertical

wedding LED screen

The background of the entire stage is this LED screen. There is no KT board or other stage design elements. All logos, images and pictures are displayed through this large LED screen.

Advantage:

it is grand and domineering, and the entire banquet guests can watch the content of the LED screen from 360 degrees without blind spots.

Disadvantage:

The price is relatively expensive.

Discrete

wedding LED screen

The background of the stage is still a whole, either a KT board design or a gauze curtain design, but the LED screen is set on the side of the background board, either on both sides, or only on one side, a bit like a projection screen. , it is only set up for the temporary display of wedding photos or videos, and is not integrated with the stage background.

Advantage: 

it can reduce the design requirements for the stage background, and the stage background can be completed more flexibly using simple materials.

Doitvision’s Wedding LED screen solutions

A)Matrix 500 series
Professional LED Video panels for wedding, modular design, indoor and outdoor applications
2.6mm / 2.9mm / 3.9mm, 4.8mm

DOIT VISION LED rental screen matrix 500

DOIT VISION LED rental screen matrix 500

B)Lite Series
Versatile LED panel specially for rental wedding purpose
Versatile LED panel 500/1000mm Indoor & outdoor, full range of pixel pitch
Specially designed for Indoor& outdoor large size LED rental installation

doitvision lite-1000

doitvision lite-1000

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net