WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Comment gérer la dissipation thermique d’un écran LED extérieur géant en été ?

by | Le 30 juillet 2020 | Autres | 0 commentaires

Les technologies et appareils intelligents sont le plus souvent confrontés à des problèmes de chauffage, ce qui affecte encore davantage les performances de l'appareil. Cette dissipation de chaleur peut être soit une cause du contact direct avec la chaleur estivale, soit un problème d’utilisation inégale ou non organisée d’un appareil. En conséquence, la plupart du temps, les résultats hautement efficaces que nous exigeons disparaissent de l’appareil ; en raison de la dissipation thermique à laquelle il est confronté. Dans des moments comme celui-ci, vous ne pouvez pas éviter de placer un appareil à l'extérieur ou de l'utiliser le moins lorsque vos exigences sont plus importantes, n'est-ce pas ?

affichage mené extérieur géant

Par conséquent, il faut se renseigner sur certaines façons bénéfiques de gérer la dissipation thermique des écran LED extérieur géant En ce qui concerne les moyens de gérer la dissipation thermique, l'un des appareils modernes les plus importants confrontés à ce problème est un écran LED géant. Maintenant, si vous êtes quelqu'un qui est confronté à la même chose et qui souhaite une solution de manipulation appropriée pour votre écran LED, alors allons-y et découvrons tout plus en détail.

Écran LED géant et dissipation thermique :

Face à la dissipation thermique sur un écran LED géant Ce n'est pas toujours un problème, surtout lorsque vous l'utilisez à l'intérieur où il y a toujours un climatiseur qui fonctionne pour refroidir votre appareil. En conséquence, la chaleur produite par un écran LED lors de son utilisation en raison de sa luminosité élevée ne produit pas beaucoup de chaleur. Cependant, si nous parlons d’écrans LED extérieurs, cet écran LED nécessite des niveaux de luminosité beaucoup plus élevés pour une vision claire. De plus, un écran LED extérieur est exposé à la lumière directe du soleil, ce qui rend encore plus difficile d’éviter la dissipation de chaleur en été.

Cela entraîne un gaspillage d’énergie important de la LED et entraîne des problèmes de fonctionnement. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne souhaitez pas faire face à la même chose, car il existe toujours des moyens adaptés pour résoudre le problème de dissipation thermique de votre écran LED géant. De plus, grâce à des méthodes aussi efficaces de gestion de la dissipation thermique dans votre Écran LED P10, vous pouvez vous assurer que votre écran vous rapporte bien. Alors sans plus tarder, parlons de quelques méthodes appropriées que vous pouvez mettre en pratique.

Façons de gérer la dissipation thermique :

Il existe de nombreuses façons de gérer le dissipation thermique de votre écran LED géant et assurez-vous qu'il fonctionne parfaitement pour votre entreprise ou vos besoins promotionnels. Cependant, si vous recherchez certaines des pratiques les plus efficaces et les plus courantes qui vous aident à y parvenir, nous en avons discuté ci-dessous.

  • L'une des méthodes peu coûteuses et très efficaces pour réduire la dissipation thermique de votre écran LED géant est d'investir dans un ventilateur. Cette méthode peut vous servir de moyen courant et bénéfique pour maintenir les performances de votre écran LED.
  • L'utilisation d'ailettes en aluminium constitue également une pratique efficace et courante qui réduit la dissipation thermique. Vous pouvez utiliser ces ailettes en aluminium en complément de la coque et augmenter la zone de dissipation de l'écran LED.
  • Un autre moyen efficace consiste à effectuer des pratiques d’intégration de conduction et de dissipation thermique. Ici, à l'aide de céramiques à haute conductivité thermique, la puce LED est soudée. En conséquence, les températures élevées et basses de contrainte thermique n'affectent pas les dommages à la puce LED.
  • Vous pouvez également opter pour la technologie des caloducs pour la dissipation de la chaleur. Vous pouvez le faire en permettant simplement à un caloduc de faire circuler la chaleur depuis la puce d'affichage LED, puis d'atteindre les ailettes du dissipateur thermique de la coque de l'écran.
  • Si vous optez pour la mécanique air-fluide pour gérer la dissipation thermique de votre écran LED géant, vous devez alors utiliser la forme du boîtier de la lampe dans l'écran LED. Cette forme créera de l'air convectif à l'intérieur et servira à votre écran d'option de refroidissement efficace.
  • La prochaine étape est un traitement thermique par rayonnement de surface. Vous pouvez y parvenir en appliquant de la peinture pour dissipateur thermique par rayonnement sur la coque de la lampe. En conséquence, cette peinture rayonnerait cette chaleur loin de la surface du boîtier de la lampe.
  • Enfin, une autre méthode très efficace pour gérer la dissipation thermique de votre écran LED géant est d'augmenter la capacité de conduction et de dissipation de la chaleur de la coque en plastique. Cette méthode est utile car la coque en plastique de votre écran LED est remplie d'un matériau spécifique conducteur de chaleur ; lors de son moulage par injection.  

Conclusion

Les écrans LED d'extérieur sont généralement confrontés à une dissipation de chaleur en raison de la chaleur extrême produite en raison de leur luminosité élevée. consommation d'énergie de l'affichage led et contact direct avec la chaleur estivale. Cependant, cela ne signifie pas que laisser votre écran LED avec le problème de chauffage garderait le écran LED géant pour effectuer une tâche efficace à votre place. Une raison simple à cela peut être les dommages excessifs causés à l'emballage global et aux performances du écran LED géant.

Par conséquent, au lieu de le laisser seul, il est très important d’effectuer des pratiques spécifiques et importantes et de gérer intelligemment le problème de chauffage. Alors qu'est-ce que tu attends? Allez-y et évitez à votre écran d’affichage LED d’être endommagé par ce problème de chauffage !

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

The smart technologies and devices most often face heating issues, which further affects the performance of the device. This heat dissipation can either be a cause of the direct summer heat contact, or an issue of uneven or unorganized usage of a device. As a result, most of the time highly-efficient results we demand vanishes away from the device; due to the heating dissipation faced by it. Now at times like this, you can’t avoid placing a device outdoor or use it the least when your demands are more, right?

giant outdoor led display

Hence, one needs to learn about some beneficial ways to handle the heating dissipation of giant outdoor led screen Talking about ways to handle heating dissipation, one of the most important modern devices that face this issue is a giant LED screen. Now if you’re someone who is facing the same and wants a proper handling solution for your LED screen, then let’s go ahead and discover everything further in detail.

Giant LED Screen and Heat Dissipation:

Facing heating dissipation on a giant LED screen isn’t always an issue, especially when you’re using it indoors where there’s always an air-conditioner working to cool down your device. As a result, the heat produced by a LED screen during usage due to high brightness doesn’t produce that much heat. However, if we talk about outdoor LED screens, this LED screen requires a lot more brightness levels for a clear view. Additionally, an outdoor LED display faces direct sunlight, making it even harder to avoid heating dissipation during summers.

This causes a lot of energy wastage of the LED and causes problems in its working. But don’t worry if you don’t want to face the same, as there are always suitable ways to handle the heating dissipation issue of your giant LED screen. Also, with the help of such effective methods of handling heat dissipation in your P10 LED screen, you can ensure that your screen pays you off well. So without further ado, let’s go ahead and talk about some suitable methods you can practice.

Ways to Handle Heat Dissipation:

There are plenty of ways to handle the heating dissipation of your giant LED screen and assure that it performs just perfectly for your business or promotional needs. However, if you’re looking for some of the most effective and commonly practices that help you do so, we’ve discussed them below.

  • One of the cheap and highly effective methods of reducing heat dissipation on your giant LED screen is to invest in a fan. This method can serve you as a common and beneficial way to maintain the performance of your LED display.
  • The usage of aluminum fins also serves as an efficient and common practice that reduces heat dissipation. You can use these aluminum fins as an addition to the shell and increase the dissipation area of the LED display.
  • Another effective way is to perform heat conduction and heat dissipation integration practice. Here, with the help of high thermal conductivity ceramics, the LED chip is soldered. As a result, the high and low temperature of thermal stress doesn’t affect the LED chip from damage.
  • You can also go for the heat pipe technology for heat dissipation. You can do this by simply allowing a heat pipe to make the heat travel from the LED display chip and then reach towards the shell heat sink fins of the screen.
  • If you go for the air-fluid mechanics to handle the heating dissipation of your giant LED screen, then you need to utilize the shape of the lamp housing in the LED screen. This shape will create convective air inside and serve your display as an efficient cooling option.
  • Next up is a surface radiation heat treatment. You can perform this by applying radiation heat sink paint on the lamp shell. As a result, this paint would radiate this heat away from the surface of the lamp shell.
  • Last, but yet, another highly efficient method to handle the heating dissipation of your giant LED screen is to increase the heat-conducting and heat-dissipating ability of the plastic shell. This method is helpful because of the plastic shell of your LED display filled with specific material for heat-conducting; during its injection molding.  

Conclusion

Outdoor LED screens commonly face heating dissipation as a result of the extreme heat produced due to its high brightness led display power consumption and direct contact with the summer heat. However, it doesn’t mean that leaving your LED display with the heating issue would keep the giant LED screen to perform an efficient task for you. A simple reason to that can be the excess damage caused to the overall packing and performance of the giant LED screen.

Hence, instead of leaving it on its own, it is very important to perform specific important practices and handle the heating issue smartly. So what are you waiting for? Go ahead and save your LED display screen from facing damage by that heating issue!