WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED à pas de pixel fin/petit : prix du mur vidéo 4K HD 2021

by | Le 25 novembre 2020 | Blogs | 0 commentaires

Dans la liste énorme de la variété d’écrans LED disponibles sur le marché, nous ne savons souvent pas ce qui est le plus efficace et le plus bénéfique pour notre entreprise, n’est-ce pas ? Cependant, comprendre le différents types d'écrans LED et leurs différentes utilisations peuvent fortement affecter l'augmentation ou la diminution promotionnelle d'une entreprise. En outre, le monde a tellement progressé qu’une seule option publicitaire ne suffit pas à attirer suffisamment de clients vers votre entreprise/produit. Qu'il s'agisse de publicité en ligne, de publicité dans les médias imprimés ou de publicité sur affichage ; tout le monde opte pour plus d’une option.

En conséquence, si nous examinons les résultats de chacune de ces méthodes publicitaires, toutes ont leur efficacité et leurs résultats qui ajoutent une part équitable à la promotion des entreprises. De même, si nous parlons des options d'affichage LED, chacune des options d'écran avancées disponibles sur le marché a ses performances et ses résultats à offrir pour la promotion d'une entreprise.

Écran LED intérieur
DOIT VISION-Écran LED intérieur

Par conséquent, il est important de comprendre chacun d’entre eux et de choisir une ou plusieurs des meilleures options qui répondent efficacement aux besoins publicitaires de votre entreprise. Compte tenu de cela, un écran LD à pas de pixel fin est également l’un des plus optés et des plus efficaces disponibles sur le marché. Cependant, si vous n'êtes pas bien au courant d'un tel écran LED à petit pas de pixel options, alors allons-y et découvrons-les ci-dessous en détail.

Qu'est-ce qu'un écran LED à pas de pixel fin ?

Si vous vous demandez ce qu'est un affichage LED à pas de pixel fin est, alors ce n'est pas inhabituel ou trop différent d'un écran LED commun. Toute l'idée d'un affichage LED à pas de pixel fin c'est qu'il est livré avec des paramètres supplémentaires et avancés. Cela comprend une combinaison d'un système d'affichage LED, d'un système de contrôle d'affichage haute définition, d'un système de refroidissement et d'une technologie de point de contrôle de pixels. Tout cela sert à faire un tel écran LED à petit pas de pixel pour être plus avancé et mis à jour à partir de l'écran LED ; principalement en raison de ses performances.

De plus, ces écrans vous permettent de définir la luminosité, la couleur et l'uniformité du pas de pixel en fonction des perspectives de contenu dont vous avez besoin. En bref, vous obtenez plus de contrôle sur les pixels lorsque vous investissez dans un écran LED à pas de pixel.

Marché des écrans LED à pas de pixel fin :

Maintenant que nous avons expliqué en quoi un écran LED à pas de pixel est différent d'un écran LED commun, vous vous demandez peut-être s'il est demandé ou non, n'est-ce pas ? Eh bien, puisqu'il s'agit d'une option d'écrans LED plus avancée et contrôlable, il ne fait aucun doute que son efficacité et sa demande peuvent être supérieures à celles d'un écran LED ordinaire.

Cependant, si nous parlons de détails calculés ; puis le marché mondial du écrans LED à pas de pixel fin augmente fréquemment avec le temps. Il devrait en outre croître à un TCAC de 19.4 % au cours des cinq prochaines années. Ainsi, la demande de ce marché pourrait atteindre 3190 2024 millions de dollars en 1100. Alors que, selon la valeur marchande de ces écrans dans le passé, elle était de 2019 XNUMX millions de dollars en XNUMX.

Au total, en fonction des fabricants, de la région, du type et de l'application de l'écran d'affichage LED à pas de pixel, la valeur marchande de ces écrans va augmenter considérablement à l'avenir. Cela permet de mieux comprendre à quel point ces écrans seraient plus demandés et plus efficaces à l’avenir.

Quelles sont les différences entre 480P, 720P, 1080P et 4K ?

Outre les détails de base sur la valeur, la demande et le niveau de développement d'un écran LED à pas de pixel, il est temps que vous en appreniez davantage sur sa qualité d'affichage, n'est-ce pas ? En outre, la demande et l’efficacité de ces écrans dépendent en grande partie de la qualité d’affichage des images disponible sur le marché.

Pour une idée plus claire, vous pouvez trouver ces écrans affichant la qualité 480P, 720P, 1080P, et même en Écran LED 4K. De plus, toutes ces options d’affichage de qualité sont différentes dans leurs performances. Cela signifie que:

  • La qualité du contenu 480P comprend 307200 XNUMX pixels pour représenter les informations graphiques.
  • 720P comprend 921600 XNUMX pixels au total, ce qui constitue également l'exigence minimale d'un écran d'affichage HD.
  • La qualité 1080P d'un écran se compose de 2073600 pixels tout en étant qualifié d'écran Full HD.
  • Tandis que, Écran LED 4K les écrans sont connus pour afficher du contenu ultra HD, ce qui en fait le type d’écran le plus avancé.  

Au total, vous pouvez considérer les progrès et les améliorations des pixels accompagnant chacune de ces qualités d'affichage, qui rendent chacune des qualités différentes (plus ou moins avancées) les unes des autres.

La technologie des LED à pas fin : COB VS SMD

Passant à la technologie utilisée dans un écran d'affichage LED à pas fin, deux types courants sont très fiables et efficaces sur le marché. Cela inclut principalement la technologie COB et la technologie SMD d'un pas de pixel Écran LED 4K. Ce qui différencie ces deux technologies, c'est la façon de travailler et les résultats qu'elles représentent sur un écran au pas de pixel.

Premièrement, si nous parlons de technologie COB, ce processus de fabrication plus avancé en 2 étapes garantit que les écrans n'ont pas de supports ni de supports. Par conséquent, cette technologie réduit le nombre de points de soudure dans un écran à pas de pixel. En conséquence, ces points de soudure moindres garantissent qu'il y a moins de sites de pannes sur l'écran. De plus, cette technologie favorise le développement de pas de pixels petits et fiables, tout en laissant plus d'espace pour plus de pixels en gardant les ampoules à distance. Cela permet également de favoriser un meilleur rapport de contraste et un effet de couleur plus profond grâce à cette technologie.

Alors que la technologie SMG est un processus de fabrication en 4 étapes d’un écran à pas de pixel. En dehors de cela, la technologie SMD d'un Écran LED 4K se compose d’ampoules SMD qui prennent beaucoup de place lors de la fabrication.

Au total, on peut considérer la technologie COB d'un écran LED à petit pas de pixel être une option 10 fois plus fiable par rapport à la technologie SMD. De plus, la technologie COB est également une option antistatique et anti-poussière, tandis que la technologie SMD peut constituer une option plus simple.

Comment choisir un mur vidéo LED HD

Une fois que tous les autres aspects sont clairs, c'est-à-dire la différence de qualité d'affichage, la différence technologique et la valeur d'un écran LED à petit pas de pixel; il est temps d'aller de l'avant. C'est maintenant le moment de comprendre les différents aspects importants qui vous aident à prendre une meilleure décision quant au choix du bon produit. Mur vidéo LED HD option pour la promotion de votre entreprise.

Pour vous aider à comprendre ces facteurs et à prendre la bonne décision, nous avons discuté ci-dessous de certains des éléments les plus importants à prendre en compte avant de prendre une décision.

· L'emplacement idéal :

Tout d'abord, il est important de comprendre quel serait l'emplacement idéal pour installer votre Mur vidéo LED HD. Ceci est très important car cela vous aide à choisir le bon écran avec les bonnes spécifications ; ce qui lui permet de vous servir, vous et votre entreprise, plus longtemps. Pour mieux comprendre cela, vous pouvez vous poser des questions telles que :

Cela va-t-il Écran LED 4K être exposé à l’environnement intérieur ou à l’extérieur ?

Quelle serait la distance de visualisation approximative de cet écran d’affichage ? Cela fait principalement référence à la distance entre le mur vidéo et le spectateur (en fonction de l'endroit où vous prévoyez d'installer l'écran d'affichage). Cela permet de mieux évaluer le pas de pixel que vous devez rechercher sur l'affichage du mur vidéo.

Quelle sera la hauteur d’installation de l’écran ? Ceci est important car la bonne taille doit être installée en fonction de la hauteur que vous préférez. Par conséquent, si i=height est plus grand, un écran plus grand serait préférable.

· Son but:

Bien entendu, il est très important de comprendre le but de tout achat. En effet, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez mieux comprendre si l'achat en vaut la peine et s'il servira votre objectif ou non.

De même, si l'on parle d'un Mur vidéo LED HD, il est important de comprendre ses besoins et le but de l'investissement. Pour une meilleure évaluation, vous souhaiterez peut-être que cet écran remplisse les objectifs évidents tels que :

  • Promouvoir efficacement le message auprès du bon public
  • En tant que marque, communiquer avec le public cible en partageant des histoires, en annonçant de nouveaux produits ou simplement en interagissant avec eux.
  • Augmentez les ventes en encourageant les téléspectateurs à acheter vos produits.

· Le contenu auquel vous souhaitez jouer :

Lorsque vous choisissez une option d'affichage avancée comme un écran LED à petit pas de pixel, les possibilités de choix des formats de contenu sont infinies. Qu'il s'agisse de choisir entre des images et des vidéos, de représenter des séquences en direct et du contenu diffusé en direct ou divertissant, vos demandes commerciales et promotionnelles peuvent nécessiter tout et n'importe quoi. De plus, le choix entre un contenu HD et une qualité 4K est également très important.

Désormais, si vous comprenez les paramètres de contenu dont vous avez besoin en fonction de leur efficacité et des résultats de vos ventes, vous pourrez choisir le meilleur écran d'affichage. Il est donc important de réfléchir à ces options et de vous demander si ce dont vous avez le plus besoin.

· L'environnement d'installation :

Un autre facteur important est de comprendre le type d’environnement dans lequel vous installerez l’écran. Si vous préférez un extérieur Mur vidéo LED HD écran, vous devez alors vous assurer que sa fabrication est suffisamment solide pour offrir une qualité graphique constante dans des conditions météorologiques difficiles. Pour ce faire, vous pouvez choisir des écrans classés IP 54 ou IP 65 pour envisager une installation en extérieur.

Alors que, même lorsque vous achetez un écran LED d'intérieur ; il doit être fabriqué selon les exigences intérieures importantes. Cela fait principalement référence à la présence d’une excellente résolution, notamment pour les solutions LED d’intérieur.

Quoi qu'il en soit, il est important de choisir les bonnes fonctionnalités et spécifications dans un Mur vidéo LED HD et veiller à ce qu'il reste ferme dans toutes les conditions environnementales futures.

· Tests et certification :

Investir aveuglément dans n'importe quel produit sans aucune garantie, test ou garantie peut vous inciter à investir dans le produit le plus indésirable. Cependant, il n’existe pas de confiance aveugle dans un produit ; surtout à l'époque actuelle. Par conséquent, même lorsque vous achetez un Mur vidéo LED HD solution, il est important de déterminer si vous obtenez un modèle certifié et testé.

C'est principalement dû à la fabrication de ces écrans avec une technologie True Color. Neo pour garantir que vous obtenez la fabrication la plus efficace et la plus appropriée ; affichage aligné, il est important d’en choisir un qui a été correctement testé. De plus, puisqu'un écran LED est constitué de niveaux d'émission, il est également important de les faire certifier avant de les installer. Ainsi, pour vous assurer d’investir dans des produits de qualité qui durent plus longtemps, il est préférable de garder ces exigences à l’esprit.

 FAQ sur l’affichage LED 4K :

  • En quoi la 4K est-elle meilleure que la qualité d’image courante ?

Étant donné que la qualité d’image 4K est l’une des qualités d’affichage graphique ultra-HD les plus avancées, elle affiche une image très avancée sur l’écran. En d’autres termes, un contenu 4K ressemble davantage à une vue en temps réel ; montrant le contenu qui prend vie.

  • Où les écrans LED 4K sont-ils les plus couramment utilisés ?

Étant donné que les solutions LED 4K constituent l'une des options d'affichage graphique LED les plus avancées, elles sont plus susceptibles d'être trouvées dans les zones avancées et formelles, c'est-à-dire dans les salles d'intégration, les salles de contrôle, les salles de diffusion ou même dans les salles de vidéoconférence.

Conclusion;

Maintenant que nous avons tout discuté sur un écran d'affichage LE à pas de pixel, vous devez sûrement avoir obtenu une réponse à toutes vos questions, n'est-ce pas ? Alors, qu'est-ce qu'il y a à attendre maintenant ? Allez-y et investissez dans un écran au bon pixel pour mieux promouvoir vos offres commerciales de manière avancée – et en tirer le meilleur parti !

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

In the huge list of the variety of LED displays available in the market, we often get confused about what is more effective and beneficial for our business, right? However, understanding the different types of LED displays and their different uses can highly affect the promotional increase or decrease of a business. Besides, the world has advanced so much that a single advertising option isn’t enough to attract enough customers to your business/product. So whether it’s online advertising, print media advertising, or signage advertising; everyone’s opting for more than one option.

As a result, if we look around at the results of each of these advertising methods, all have their effectiveness and outcome that adds a fair share of businesses promotion. Similarly, if we talk about the LED display options, each of the advanced screen options available in the market have their performance and outcomes to deliver for a company’s promotion.

Indoor LED display
DOIT VISION-Indoor LED display

Hence, it’s important to understand each and choose one or more of the best options that meet your business advertising needs effectively. Considering this, a fine pixel pitch LD display is also one of the most opted and effective ones available in the market. However, if you aren’t well aware of any such large or small pixel pitch LED display options, then let’s go ahead and discover them below in detail.

What is a Fine Pixel Pitch LED Display?

If you’re wondering what a fine pixel pitch LED display is, then isn’t unusual or too different from a common LED screen. The whole idea of a fine pixel pitch LED display is that it comes with extra and advanced settings. This includes a combination of an LED display system, a high-definition display control system, a cooling system, and a pixel-control point technology. All this serves in making such small pixel pitch LED display to be more advanced and updated from of LED screen; mainly due to its performance.

Moreover, these screens let you set the pixel pitch brightness, color, and uniformity according to the content outlook you require. So in short, you get more control of the pixels when you invest in a pixel pitch LED display.

Fine Pixel Pitch LED Displays Market:

Now that we’ve discussed how a pixel pitch LED display is different from a common LED display, you might be wondering whether it is in demand or not, right? Well, since this is a more advanced and controllable option of LED screens, there’s no doubt that its efficiency and demand may be larger than that of a common LED screen.

However, if we talk about calculated details; then the worldwide market of the fine pixel pitch LED displays is frequently growing over time. It is further expected to grow at a CAGR of 19.4% in the coming five years. Hence, the demand of this market may reach 3190 million USD in the year 2024. Whereas, according to the market value of these screens in the past, it was 1100 million USD in the year 2019.

Altogether, depending on the manufacturers, region, type, and application of the pixel pitch LED display screen, the market value of these screens is going to gain a huge rise in the future. This makes it easier to understand how more demanded and effective would these screens serve in the future.

What are the Differences Between 480P 720P, 1080P, and 4K?

Other than the basic details of how valuable, demanded, and advanced is a pixel pitch LED screen, it’s time you learn more about its displaying quality too, right? Besides, the demand and effectiveness of these screens most depend upon the image displaying quality available in the market.

For a clearer idea, you may find these screens displaying the quality of 480P, 720P, 1080P, and even as a 4K LED display. Moreover, all these displaying quality options are different in their performances. This means that:

  • 480P content quality consists of 307200 pixels to portray the graphical information.
  • 720P consists of 921600 pixels in total, which also serves as the minimum requirement of an HD display screen.
  • 1080P quality of a screen consists of 2073600 pixels while being termed as a full HD screen.
  • While, 4K LED display screens are known to portray ultra HD content, making it the most advanced screen type.  

Altogether, you can consider the advancements and improvements in pixels coming with each of these displaying qualities, which make each of the different (more or less advanced), from each other.

The Technology of Fine Pitch LED: COB VS SMD

Moving on to the technology used in a fine pitch LED display screen, two common types are highly reliable and effective in the market. This mainly includes the COB technology and the SMD technology of a pixel pitch 4K LED display. What makes both these technologies different is the way of working and outcomes that they portray on a pixel pitch display.

Firstly, if we talk about COB Technology, then this more advanced 2-step manufacturing process ensures that the screens don’t have any brackets and supports. Hence, this technology reduces the number of soldering points in a pixel pitch screen. As a result, these lesser soldering points make sure that there are lesser failures sites on the screen. Moreover, this technology promotes the development of small and reliable pixel pitches, while making more space for more pixels by keeping the bulbs at a distance. This also results in promoting a shaper, better contrast ratio, and deeper color effect by this technology.

While the SMG technology is a 4-step manufacturing process of a pixel pitch display. Other than that, the SMD technology of a 4K LED display consists of SMD bulbs that take a great amount of space in the manufacturing.

Altogether, one can consider the COB technology of a small pixel pitch LED display to be a 10 times more reliable option in comparison to the SMD technology. Additionally, the COB technology is also an anti-static and anti-dust option, whereas, the SMD technology may come as a simpler option.

How to Choose an HD LED Video Wall

Once you have all the other aspects clear, i.e. the displaying quality difference, the technology difference, and the value of a small pixel pitch LED display; it’s time to move ahead. Now, it’s the time when you understand the different important aspects that help in making a better decision of choosing the right HD LED Video wall option for your business’s promotion.

To help you understand these factors and make the right decision, we’ve discussed below some of the most important things you should consider before making a decision.

· The Ideal Location:

Firstly, it’s important to understand what would be the ideal location for you to install your HD LED video wall. This is highly important because it helps you choose the right screen with the right specs; making it serve you and your business for a longer time. To do better understand this, you can ask yourself questions like:

Will this 4K LED display to be exposed to the indoor environment or the outdoor one?

What would be the approximate viewing distance of this display screen? This mainly refers to the distance between the video wall and viewer (depending upon where you’re planning to install the display screen). This helps in better evaluating the pixel pitch you should look for in the video wall display.

What will be the height of installing the screen? This is important because the right size needs to be installed depending on the height you prefer. Hence, if the i=height is larger, then a larger screen would be preferred.

· It’s Purpose:

Of course, understanding the purpose of making any purchase is very important. That’s because only this way you can better understand if the purchase is even worth it, and whether it will serve your purpose or not.

Similarly, if we talk about an HD LED video wall, it’s important to understand its needs and purpose of investment. For better evaluation, you might want this screen to fulfill the obvious purposes like:

  • Promoting the message effectively to the right audience
  • As a brand, communicating with the target audience by sharing as tory, announcing new products, or simply interacting with them.
  • Pushing sales by encouraging the viewers to buy your products.

· The Content You Want To Play:

When you’re choosing an advanced displaying option like a small pixel pitch LED display, the possibilities of choosing content formats are endless. From choosing between images and videos to portraying live footage and live steaming or entertaining content, your business and promotional demands may need anything and everything. Furthermore, choosing between HD content and a 4K quality is also highly important.

Now if you understand what content settings you need according to their effectiveness and outcome to your business sales, you’d be able to choose the better display screen. Hence, it’s important to think about these options and ask yourself if what you need the most.

· The Installing Environment:

Another important factor is to understand the type of environment where you will install the screen. If you’re preferring an outdoor HD LED video wall screen, then you need to make sure that its manufacturing is firm enough to deliver consistent graphical quality in harsh weather condones. To do this, you can choose IP 54 or IP 65 rated displays to consider outdoor installation.

Whereas, even when you’re buying an indoor Led screen; it should be manufactured according to the important indoor requirements. This mainly refers to the presence of an excellent resolution, especially for indoor LED solutions.

Either way, it’s important y choose the right features and specifications in an HD LED video wall and ensure that it stands firm in all the future environmental conditions.

· Testing and Certification:

Blindly investing in any product without any guarantee, testing, or warranty can make you invest in the most unwanted product. However, there’s no such thing as blindly trusting in any product; especially in today’s era. Therefore, even when you’re buying an HD LED video wall solution, it’s important to figure out whether you’re getting a certified and tested model.

It’s mainly because of the manufacturing of these screens with true color technology. Neo to ensure that you are getting the most effective and appropriately manufactured; aligned display, it’s important to choose one that is properly tested. Moreover, since a LED screen consists of emission levels, it’s also important to have them certified before celling. So to ensure that you are investing in quality products that last for a longer time, it’s better to keep these requirements in mind.

 4K LED Display FAQS:

  • How is 4K better than the common image quality?

Since the 4K image quality is one of the most advanced and ultra-HD graphical displaying quality, it portrays a highly advanced image on the screen. In other words, a 4K content looks more like a real-time view; showing the content coming into life.

  • Where are 4K LED screens most commonly used?

Since the 4K LED solutions are one of the most advanced graphics LED display options, they are most likely to be found in the advanced and formal areas, i.e. incorporate rooms, control rooms, broadcast rooms, or even in video conferencing halls.

Conclusion;

Now that we’ve discussed everything about a pixel pitch LE display screen, you must have surely gotten all your queries answered, right? Well then, what’s the wait for now? Go ahead and invest in just the right pixel pitch display to better promote your business deals in an advanced way – and make the most out of it!