WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Différence entre l'affichage LED synchrone et asynchrone ?

by | 1 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

Les écrans d’affichage LED sont aujourd’hui assez couramment utilisés et très familiers dans le secteur des affaires et des médias. Cependant, beaucoup de gens ignorent encore bon nombre de ses aspects et de ses critères de fonctionnement, notamment en ce qui concerne les différents types d’écrans LED. Étant donné que les différents types d'écrans d'affichage fonctionnent différemment, il est difficile de relier chaque écran et choisissez l'affichage LED sans avoir les connaissances nécessaires.

Maintenant, lorsqu’il s’agit de confondre les écrans d’affichage LED et leurs différents types, deux sont assez souvent confondus. Cela inclut à la fois le affichage LED synchrone et les terres parsemées de affichage LED asynchrone. Que vous ayez prévu d'investir dans un écran LED ou que vous ayez simplement ressenti le besoin de comprendre ces écrans, ces deux termes ont été évidents et ont créé une confusion pour beaucoup.

Affichage LED synchrone

Par conséquent, ce manque de compréhension peut souvent entraîner un mauvais investissement dans un écran LED. Cependant, ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter, car nous sommes là pour vous aider à éliminer toute cette confusion et à avoir une vision claire de ce que sont ces deux écrans LED et en quoi ils diffèrent. Alors allons-y et découvrons ci-dessous en détail ces écrans et leurs caractéristiques.

Système synchrone

Comme leur nom l’indique ici, ces écrans sont simplement censés afficher ce que l’écran de l’ordinateur affiche. En bref, il affiche un affichage en temps réel de l'écran de l'ordinateur qui y est connecté pour afficher un affichage d'images ou de vidéos. De plus, comme il fonctionne avec l'ordinateur, il n'y a aucune limitation quant au contenu pouvant être affiché sur ces écrans. Ainsi, vous pouvez configurer des vidéos constantes ou des contenus différents sur l'écran de l'ordinateur (et continuer à le faire), tandis que le affichage LED synchrone montrerait la même chose.

Même si cela semble étonnant, ces écrans présentent également un inconvénient. C'est le manque de travail sur ces écrans après l'arrêt de l'ordinateur. Par conséquent, si l'ordinateur connecté ne fonctionne pas correctement ou s'éteint à tout moment, les écrans n'afficheront rien normalement non plus.

Maintenant, pour y voir plus clair, discutons de certaines des caractéristiques du affichage LED synchrone.

Caractéristiques

  • Ces écrans sont disponibles sous forme d'écrans LED 4K ou autrement, murs vidéo LED d'intérieur. Ces deux écrans sont dotés d'un espace pour placer l'ordinateur pour l'opération graphique.
  • Ces types d'écrans d'affichage LED sont largement utilisés comme écrans d'affichage de location pour différents types d'événements, à savoir les mariages, les fêtes, écran LED pour concerts, etc.
  • Ils sont construits sous forme de grands écrans d’affichage pour une utilisation intérieure et extérieure.
  • Vous pouvez trouver de nombreux designs créatifs et spéciaux sur ces écrans LED.

Système asynchrone

Le affichage LED asynchrone fonctionne à l’opposé de l’écran précédent. Cela signifie simplement qu'il n'affiche pas le même contenu que celui lu sur l'écran de l'ordinateur. Bref, on peut dire que l'affichage graphique de cet écran est d'abord édité sur l'ordinateur. Ensuite, il est envoyé à la carte de contrôle des écrans. Par conséquent, toutes les informations affichées sont enregistrées sur l’écran et lues directement, de sorte qu’il n’y a aucune complication même lorsque les ordinateurs s’arrêtent ou s’éteignent.

Cependant, cela signifie également qu'il n'y a pas de fonctionnalité d'affichage en temps réel ni d'option de contenu illimité sur ces écrans. Il faut donc travailler sur le contenu plus tôt et finaliser ce qui doit être finalement diffusé sur ces écrans.

Discutons maintenant de quelques caractéristiques qui contribuent davantage à la création de ces affichage LED asynchrone des écrans différents des précédents incluent.

Caractéristiques

  • Ces écrans d'affichage LED extérieurs sont installés dans des endroits où il n'y a pas de salle de contrôle pour gérer l'ordinateur.
  • Ces écrans se présentent sous la forme d’un simple panneau de porte d’entrée à LED d’une seule couleur.
  • Ils ne sont pas disponibles dans une taille plus grande, vous pouvez donc les trouver sous forme de petits écrans LED.

La différence entre synchrone et asynchrone dans l'affichage LEDy

Voici les différences entre les écrans LED synchrones et asynchrones en fonction de la méthode de contrôle, des scénarios d'utilisation et des exigences de connexion, etc.

FonctionnalitéAffichage LED synchroneAffichage LED asynchrone
Méthode de contrôleContrôle en ligne ; le contenu est synchronisé avec l'affichage de l'ordinateurContrôle hors ligne ; le contenu est préchargé et affiché indépendamment d'un ordinateur
Scénario d'utilisationÉcrans couleur ou bicolores de grande surfaceÉcrans monochromes ou bicolores sur petite surface
Connexion à l'ordinateurRequis à tout moment pour la mise à jour du contenu en temps réelNon requis pour l'affichage une fois le contenu chargé
Mise à jour du contenuEn temps réel via câble réseau ou fibre optiqueVia RS232, disque U et câble réseau, sans mise à jour en temps réel
Capacité de stockageIllimité (dépend de l'espace disque dur de l'ordinateur)Limité par la capacité de stockage de la carte asynchrone
Effets d'affichagePrend en charge les effets spéciaux, l'animation et la lecture de médias en streaming (vidéo)Effets spéciaux limités ; ne prend pas en charge la lecture de médias en streaming (vidéo)
Exigence opérationnelleL'ordinateur doit fonctionner à tout moment pendant l'affichageOrdinateur nécessaire uniquement pour la mise à jour du contenu, peut être éteint par la suite
PrixPlus élevé en raison de la nécessité d’un fonctionnement continu de l’ordinateurInférieur, car il peut fonctionner indépendamment d'un ordinateur
Distance de transmission– Câble réseau Cat 5 : 100 mètres – Fibre multimode : 500 mètres – Fibre monomode : 10 km– RS-232 : 120 mètres théorique, 60 mètres stable – RS-485 : 1200 mètres
Exigences de configuration informatiqueIntel P4 1.7G ou supérieur, 256 Mo de RAM ou plus, port COM, emplacement AGPIntel PIII 1.2G ou supérieur, 128 Mo de RAM ou plus, port COM
Avantages– Aucune limite de stockage du contenu du programme – Édition pratique du programme – Affichage d'images de haute qualité– Peut être utilisé hors ligne – Aucun effet sur l'affichage en cas d'arrêt de l'ordinateur ou d'utilisation d'un autre logiciel
Inconvénients– Augmentation du coût en raison de la nécessité pour l’ordinateur de fonctionner en continu– Stockage limité du contenu du programme – Moins d’effets d’affichage – L’édition du contenu est moins pratique – Mauvaise qualité d’image

Conclusion

Chacun de ces écrans ayant des caractéristiques différentes, on peut comprendre à quel point les deux écrans sont différents. affichage LED synchrone et affichage LED asynchrone l'écran sont. Par conséquent, vous pouvez mieux comprendre ce qui convient le mieux aux demandes de votre entreprise et à vos besoins en matière de médias.

Cependant, même avec ces différences, aucun de ces écrans n’est supérieur aux autres en termes de demandes du marché. Étant donné que les petites et les grandes entreprises s’appuient sur des écrans d’affichage LED pour une meilleure promotion de leur entreprise. Par conséquent, ces deux écrans d'affichage LED sont largement choisis et utilisés pour la promotion commerciale et les besoins d'affichage intérieur/extérieur dans tous les types d'entreprises et d'industries.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

LED display screens are quite commonly used and highly familiar in the business and media industry today. However, many people are still unaware of many of its aspects and its working criteria, especially when it comes to the different types of LED displays. Since different types of display screens work differently, it’s hard to relate every screen and choose LED display without having the proper knowledge.

Now when it comes to getting confused in LED display screens and their different types, two are quite commonly confused. This includes both the synchronous LED display and the asynchronous LED display. Whether you’ve planned to invest in a LED screen or you’ve just felt the need to have an understanding of these screens, these two terms have been obvious to create confusion for many.

Synchronous LED display

Therefore, this lack of understanding might often result in the wrong LED screen investment. However, that’s not something you need to worry about, as we’re here to help you eliminate all this confusion and have a clear view of what both these LED displays are and how they differ. So let’s go ahead and discover these screens and their characteristics below in detail.

Synchronous System

As the name says here, these screens are simply supposed to display what the computer screen displays. In short, it shows a real-time display of the computer screen which is connected to it for showing a display of pictures or videos. Additionally, since it works with the computer, there are no limitations of content that can be displayed on these screens. So you can set up constant videos or different content on the computer screen (and continue doing that), while the synchronous LED display would show the same.

Even though this sounds amazing, there is a drawback to these screens too. This is the lack of working on these screens after the computer shuts down. Hence, if the connected computer doesn’t work properly or shuts down anytime, the screens would also not display anything normally.

Now for a clearer view, let’s discuss some of the characteristics of the synchronous LED display.

Characteristics

  • These screens come as either 4K LED Displays or otherwise, indoor LED video walls. Both these displays come with a space to place the computer for the graphical operation.
  • These types of LED display screens are widely used as rental display screens for different kinds of events, i.e. weddings, parties, concerts LED screen, etc.
  • They are built as large display screens for both indoor and outdoor usage.
  • You can find plenty of creative and special designs on these LED screens.

Asynchronous System

The asynchronous LED display works as the opposite of the previous screen. This simply means that it doesn’t display the same content that is being played on the computer screen. In short, you can say that the graphical display of this screen is firstly edited on the computer. After this, it is sent to the screens control card. Hence, all the display information is saved on the screen and played directly, so there are no complications faced even when the computers stops or shuts down.

However, this also means that there is no real-time displaying feature or unlimited content option on these screens. So you have to work on the content earlier and finalize what needs to be finally played on these screens.

Now let’s discuss some characteristics that add more to making these asynchronous LED display screens different from the previous ones includes.

Characteristics

  • These outdoor LED display screens are installed in places where there is no control room present for managing the computer.
  • These screens come as just a single color LED front door signboard.
  • They aren’t available in a larger size, so you can find them as small LED screens.

Conclusion

With each of these screens having different characteristics, it’s can be understood how different both the synchronous LED display and asynchronous LED display screen are. Hence, you can better understand what is better for your business demands and media requirements.

However, even with these differences, none of these screens are superior to the others in terms of market demands. Since both the small scale business and large scale business, rely on LED display screens for better promotion of their business. Therefore, both these LED display screens are widely opted and relied on for business promotion, and indoor/outdoor display needs in all types of businesses and industries.