WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED de concert

Utilisez notre dernière technologie d'affichage LED pour éclairer votre concert

Solution

Prix

Application

Guide

Solution d'écran LED pour concerts

La technologie des murs LED de concert permet à l'organisateur d'un événement de mieux interagir avec les membres du public tout au long de l'événement, ce qui est également devenu un moyen très courant d'afficher votre contenu lors de tous les types d'événements, qu'il s'agisse d'un grand concert, d'un marathon, gala chic, soirée cinéma privée. C'est presque une garantie que le mur vidéo LED sera présent, quelle que soit l'occasion. Dans le passé, les écrans LED étaient quelque chose que les organisateurs souhaitaient, mais ils sont désormais devenus l'un des éléments les plus importants des activités et des spectacles de plein air. Les festivals de musique et les concerts utilisent largement les écrans LED pour augmenter le plaisir et l'enthousiasme de leurs spectateurs et pour augmenter leur énergie.
Afficheur LED de location Matrix 500

Écran LED de location série Matrix500

Série Matrix500 sont spécialement conçus pour des conditions extrêmes pour les applications extérieures, largement utilisés dans les studios de télévision, les bars, les scènes, les théâtres, les écoles, les salles de conférence, les hôtels, les salles de banquet, etc. Répond à divers besoins tels que la suspension, l'empilage, l'installation fixe, etc., et est né pour les tournées mondiales. Les produits Matrix500 sont principalement destinés au marché moyen à haut de gamme avec une qualité stable et élevée.

Caractéristiques :

  • Démontage et montage rapides.
  • L'installation de l'aimant peut être maintenue à l'avant et à l'arrière.
  • Design unique et léger.
  • Il existe des options intérieures et extérieures.
  • Très étanche à l'eau et à la poussière.
  • Tous les modules mesurent 250 x 250 mm et peuvent partager la même armoire.
Affichage LED pour concerts

Écran LED de location série Lite

Il existe deux tailles d'armoire, 500 x 500 mm et 500 x 1000 90 mm, qui peuvent répondre à différentes formes, telles que 360 degrés, cube, courbe, XNUMX. écrans LED ronds. Avoir une solution intérieure et extérieure, P2.6 mm, P2.9 mm, P3.9 mm intérieur et P2.9 mm, P3.9 mm, P4.8 mm extérieur en option. Vous pouvez commencer à partir de cette série en raison de la forte compétitivité si vous n'êtes pas professionnel dans ce domaine.

Caractéristiques :

  • Verrouillage rapide
  • léger, facile à installer
  • 500 × 500 et 500 × 1000 peuvent être utilisés en mélange
  • Conception d'armoire moulée sous pression
  • Installation créative
  • Prix ​​compétitif

Principales caractéristiques de nos écrans LED de concert

Avec les solutions d'écran LED de location de concerts Doitvision, vous pouvez créer de superbes décors de scène pour offrir à votre public une expérience de concert superbement visuelle.

Haute luminosité

Nos écrans LED extérieurs de location ont une luminosité allant jusqu'à 4,500 5,000 à XNUMX XNUMX nits. L'écran peut être clairement visible même dans des conditions extérieures très lumineuses. Si le concert a lieu en journée, il est important de choisir une option haute luminosité.

Contraste élevé

Bien que la luminosité soit importante, vous ne pouvez pas ignorer le contraste, et nos écrans LED sont disponibles avec une option LED à lumière noire. TL'effet d'affichage vidéo de l'écran LED peut être évalué objectivement en évaluant la stabilité, la luminosité et la chromaticité de l'image.

.

Angle de visualisation large

Nos écrans LED de concert de location intérieurs et extérieurs ont un angle de vision large maximum de 160. Un tel grand angle garantit que toutes les personnes présentes au concert peuvent voir ce qui est affiché à l'écran, même si elles ne se trouvent pas directement de l'autre côté de la scène.

Forme et taille personnalisées

Avec l'option d'armoire 500*500m ou 500*1000mm, vous pouvez réaliser différentes tailles et formes pour assembler des écrans LED de concert, répondant ainsi aux besoins de différentes tailles de concerts. Qu'il s'agisse d'un grand concert ou d'un petit concert, vous pourrez facilement le personnaliser.

Économie d'énergie

Comparés aux écrans LED de location sur le marché, les nôtres utilisent une technologie plus économe en énergie et consomment moins d’énergie. Non seulement vous économiserez des coûts d'énergie lors des opérations ultérieures, mais vous ferez également un pas plus important vers la réduction de l'empreinte carbone. 

Conception portable

Légèreté vitrines LED de location portables conçues pour les concerts sur scène et autres événements. Vous pouvez facilement avoir une mobilité et un entretien rapides. Des techniques d'exploitation simples aident à vite écrans de l’étape de configuration.

Dites-nous bonjour

Comment calculer la taille de l'écran de concert LED ?

Il existe une grande variété d’écrans de scène LED. Choisir le bon produit pour votre entreprise peut être une tâche difficile et nécessite une connaissance de nombreux aspects techniques du matériel, du lieu et du public. Ici, vous obtiendrez des réponses qui vous faciliteront la tâche. meilleur guide pour choisir l'affichage LED.

Vitrine LED de concert de DOITVISION

En disposant d'un écran LED plus grand, vos options deviendront plus larges quant à la façon dont vous pouvez augmenter le divertissement pour le public, y compris votre contenu pré-produit, votre diffusion en direct et d'autres vidéos diverses. Tous ces éléments peuvent contribuer à rendre votre événement mémorable et agréable et les événements à grand impact ne doivent pas nécessairement être très coûteux, mais plutôt la préparation du lieu et tout doit être approprié et bien pensé.

Les sponsors sont également plus incités à faire des dons à votre événement lorsque vous disposez d'un écran LED de concert. Vous devez donc également vous assurer que vos sponsors savent que vous en avez un.

Affichage à LED de concert

Boîtier LED Concert série Matrix500

écran LED concert

Boîtier LED de location série Lite

Location extérieure conduit affichage

Valise de concert française

Affichage à LED de concert

Boîtier LED Concert série Matrix500

affichage mené par location extérieure pour le concert

Boîtier LED Concert série Matrix500

Location extérieure conduit affichage

Boîtier LED Concert série Matrix500

Pourquoi avez-vous besoin d’écrans LED de concert ?

Affichage à LED de concert
Que vous planifiiez une soirée de concert ou un Coachella, les écrans LED pour concert pourraient être utilisés comme tels pour attirer l'attention du public. Si vous envisagez d'inviter des artistes et des chanteurs de renom, vous devez vous assurer que les participants puissent toujours pouvoir voir les événements sur scène. La tendance actuelle comprend un affichage LED flexible et créatif, un design soufflant, des colonnes montantes et une cabine de DJ ainsi que plusieurs murs LED dans les coulisses, qui sont tous assez courants et ajoutent à la beauté scénique de l'ensemble de l'événement.

Le type de système principalement utilisé est un grand nombre d’écrans LED fixés ensemble ou superposés de manière à produire un écran beaucoup plus grand. Les avantages de ces écrans LED de concert sont nombreux, allant d'une plus grande surface d'écran à une meilleure densité de pixels et vous offrant une disposition personnalisée, ce qui en fait un excellent choix pour les organisateurs de concerts ainsi que d'autres organisateurs d'événements.

Si vous n'avez pas utilisé d'écrans LED de concert lors de vos événements passés, vous devriez peut-être les envisager maintenant pour diverses raisons telles que leur longue durée de vie qui peut ajouter de la vie à votre événement. Les grands écrans vidéo jouent un rôle important en rendant les événements beaucoup plus mémorables en ajoutant à l'ambiance et à l'atmosphère. Pour les décors immenses, les écrans garantissent également que le public pourra voir les artistes sur scène même s'ils ne sont pas très proches de la scène, augmentant ainsi l'engagement du public. Cela les aide également à prendre de meilleures photos de l’événement. En plus d'avoir un grand écran LED de concert, vous pouvez également installer des écrans volants dans des zones stratégiques de votre salle qui peuvent répondre aux attentes du public assis loin de la scène et lui offrir une meilleure visibilité. (vous voulez savoir calculer la taille de l'écran LED du cerf ? )

Utilisations et avantages des écrans LED de concert

 

Visibilité améliorée : un grand écran garantit que même les personnes assises à l'arrière ont une vue claire, éliminant ainsi les problèmes de visibilité liés à la distance.

Audience élargie : la diffusion de l'événement en direct sur l'écran LED peut attirer un public plus large, y compris ceux qui ne sont pas physiquement présents sur les lieux.

Configuration de scène simplifiée : un écran LED de concert simplifie la conception de la scène en réduisant le besoin d'élévations de scène élaborées et de solutions de visibilité complexes.

Éclairage optimisé : étant donné que les écrans LED émettent une lumière vive, le reste de l’éclairage de la scène peut être ajusté pour compléter plutôt que rivaliser avec l’écran, améliorant ainsi la qualité visuelle globale.

Amélioration de l'atmosphère : L'intégration d'éléments naturels ou architecturaux préexistants (tels que des arbres ou des murs) avec l'écran peut améliorer considérablement l'ambiance et l'atmosphère de l'événement.

Rentabilité : l'utilisation d'un écran LED de concert peut réduire les coûts associés à la construction et à la décoration d'une configuration de scène traditionnelle.

Affichage à LED de concert

Combien coûte un écran LED de concert ?

Comme mentionné ci-dessus, différentes configurations affecteront le prix du produit. Les principaux facteurs comprennent : la taille, l’espacement, l’angle, le rafraîchissement, les pixels et la marque de la lampe. Les scènes intérieures sont proches du public, les clients ont donc sélectionné P2.6 mm, P2.9 mm, P3.9 mm. Cependant, comme la plupart des écrans d'affichage en location sont P3.9 mm sur le marché, de nombreux clients choisiront les produits P2.6 mm ou P2.9 mm en raison de la particularité du produit. bien sûr, tout dépend de vous. Ce qui suit analyse l’impact de différents facteurs de produit sur le prix.

Taille: 16:9 fait référence au rapport hauteur/largeur du moniteur. Selon des recherches ergonomiques, il a été constaté que le champ de vision de deux yeux humains est un rectangle avec un rapport longueur/largeur de 16:9. C'est pourquoi les industries de la télévision et des moniteurs s'appuient sur ces produits au design doré aux dimensions proportionnelles.

Emplacement: Plus le pas est petit, plus la densité de pixels est grande, plus il y a de perles de lampe et de circuits intégrés utilisés, ce qui augmente le coût.

Refresh: Différentes actualisations s'appliquent à différentes applications. Les écrans LED conventionnels incluent 1920 Hz, 2880 Hz, 3840 Hz et 7680 Hz. Cependant, lorsque vous prenez des photos avec des appareils photo professionnels, des appareils photo de téléphones portables et d'autres appareils offrant des taux de capture plus élevés, vous pouvez toujours voir clairement le scintillement et la gigue de l'écran, ainsi que les motifs de moiré les plus évidents. Il est évident qu'une telle image peut être parfaitement résolue en choisissant un rafraîchissement à 3840 Hz.

Lampe : les perles de lampe LED sont une partie très importante des accessoires d'affichage. Les bonnes perles de lampe ont une qualité plus stable, de meilleures couleurs, un large angle de vision et une longue durée de vie. HS, Kinglight et Nationstar sont les plus utilisés sur le marché.

Exemple de demande d'un client comme ci-dessous : Veuillez me donner le prix de P2.9 mm en intérieur, 10x6 m utilisé en concert ?

No.ApplicationPixel pitchLuminositéCabinet de tailleDELSH/1920SH/3840KL/1920KL/840NS/1920NS/3840
1IntérieurP2.6mm700500 × 10001515$686$700$820$940$950$1,136
2IntérieurP2.9mm800500 × 10001515$623$638$728$820$830$1,007
3IntérieurP3.91mm800500 × 10002020$558$570$618$670$680$851

Plus de détails, bienvenue à l'enquête Faire une vision.

FAQ sur l'affichage LED de concert :

Quelles sont les choses que je dois savoir avant d’acheter ou de louer des écrans LED pour scène ?

1. Pas de pixel : Le pas de pixel est la distance entre une perle de lampe et la suivante. Plus le terrain est petit, plus il est clair, mais cela peut aussi augmenter le coût. Afin de réduire les coûts et d'obtenir de bons résultats, choisissez en fonction des besoins du projet.

2. Luminosité : La luminosité est un facteur clé dans la visibilité des écrans LED dans diverses conditions d'éclairage. Assurez-vous de choisir un écran LED suffisamment lumineux pour s'adapter aux différents besoins d'éclairage de scène. De plus, certains écrans LED disposent de fonctions de luminosité réglables qui peuvent être ajustées en fonction des conditions réelles.

3. Installation: Tenez compte du processus d’installation et de retrait de l’écran LED, ainsi que du temps et des ressources humaines nécessaires. Certains écrans LED sont conçus pour une installation et un retrait rapides, ce qui est important pour les événements à court terme ou les situations nécessitant des mouvements fréquents.

4. Contrôleur système : Comprenez le système de contrôle de l'écran LED et assurez-vous qu'il est compatible avec votre équipement audio et vidéo et votre équipement de contrôle. Certains écrans LED sont équipés de systèmes de contrôle avancés capables de réaliser une synchronisation multi-écrans, une télécommande et d'autres fonctions.

5. Taille et forme : Choisissez la taille et la forme appropriées de l'écran LED en fonction de votre configuration scénique et de vos besoins en matière de conception. Certains écrans LED prennent en charge des tailles personnalisées et des conceptions incurvées pour s'adapter à différents lieux.

Comment calculer la taille de l'écran LED de la scène ?

La relation proportionnelle entre la hauteur et la largeur d’un écran est connue sous le nom de rapport d’aspect de l’affichage. Il fait généralement référence à la proportion de l'image en fonction des écrans sur lesquels elle est présentée. Étant donné que chaque affichage a des ratios différents, les images doivent être optimisées pour correspondre au ratio de l'affichage. Lorsque le rapport de l'image ne correspond pas au rapport fixe de l'appareil, elle apparaît déformée. Après des tests et des comparaisons, il a été constaté que le format 16:9 est parfait.

3. Installation: Tenez compte du processus d’installation et de retrait de l’écran LED, ainsi que du temps et des ressources humaines nécessaires. Certains écrans LED sont conçus pour une installation et un retrait rapides, ce qui est important pour les événements à court terme ou les situations nécessitant des mouvements fréquents.

4. Contrôleur système : Comprenez le système de contrôle de l'écran LED et assurez-vous qu'il est compatible avec votre équipement audio et vidéo et votre équipement de contrôle. Certains écrans LED sont équipés de systèmes de contrôle avancés capables de réaliser une synchronisation multi-écrans, une télécommande et d'autres fonctions.

5. Taille et forme : Choisissez la taille et la forme appropriées de l'écran LED en fonction de votre configuration scénique et de vos besoins en matière de conception. Certains écrans LED prennent en charge des tailles personnalisées et des conceptions incurvées pour s'adapter à différents lieux.

Pourquoi est-il important de prendre en compte le pas des pixels lors de l'achat ou de la location d'écrans LED d'état

Visibilité et distance du public : L'espacement des pixels est directement lié à la distance de visualisation de votre public. Dans les situations où le spectateur est plus proche de l'écran, un espacement plus petit des pixels est plus important pour garantir que le spectateur voit une image claire sans voir les bords nets des pixels lorsqu'il regarde de près.

Angles de vision plus larges : Un petit pas de pixel permet également des angles de vision plus larges, ce qui signifie que les téléspectateurs obtiennent une qualité d'image relativement cohérente sous tous les angles de l'écran. Ceci est particulièrement important pour les grandes scènes et les publics multi-angles.

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Concert LED Screen

Use our latest LED display technology to Illuminate your concert event

Solution

Cost

Application

Guide

Concert LED Screen Solution

Concert LED wall technology enables the event organizer to be able to engage with audience members in a better throughout the entire event, which has also become a very common way to display your content at all types of events be it a huge concert, a marathon, fancy gala, private movie night. It’s almost a guaranteed thing that LED video wall will be present, no matter the occasion. In the past, LED screens used to be something that the organizers wanted however, now it has become one of the most significant part of outdoor activities and performances. The music festivals and concerts greatly use LED screens to increase the amount of fun and excitement among their viewers and to boost up the energy among them.
Matrix 500 rental LED display

Matrix500 series Rental LED display

Matrix500 series are specially designed for extreme conditions for outdoor applications, Widely used in TV studios, bars, stages, theaters, schools, conference rooms, hotels, banquet halls, etc. Meets various needs such as hanging, stacking, fixed installation, etc., and is born for world tours. Matrix500 products are mainly targeted at the mid-to-high-end market with stable and high quality.

Features:

  • Quick disassembly and assembly.
  • Magnet installation can be maintained front and back.
  • Unique design and lightweight.
  • There are indoor and outdoor options.
  • Highly waterproof and dustproof.
  • All modules are 250*250mm in size and can share the same cabinet.
Concert LED display

Lite series Rental LED display

There are two sizes of cabinet, 500x500mm, and 500x1000mm which can meet different shapes, such as 90-degree, cube, curve, 360 round LED displays. Have indoor & outdoor solution, P2.6mm, P2.9mm, P3.9mm indoor and P2.9mm, P3.9mm, P4.8mm outdoor optional. You can start from this series because of high competitiveness if you are not professional in this area.

Features:

  • Fast lock
  • light, easy for installation
  • 500×500 & 500×1000 can be Mix-Match Use
  • Die-casting cabinet design
  • Creative installation
  • Competitive price

Key Features of Ours Concert LED Screens

With Doitvision concert rental LED screen solutions, you can create stunning stage backdrops to give your audience a superbly visually enjoying concert experience.

High Brightness

Our Rental outdoor LED displays have a brightness of up to 4,500-5,000nits. The display can be clearly visible even in bright light outdoor conditions. If the concert takes place during the day, it is important to choose a high brightness option.

High Contrast

While brightness is important, you can’t ignore contrast, and our LED displays are available with a black light LED option. The LED display’s video display effect can be evaluated objectively by evaluating image stability, brightness and chromaticity.

.

Wide Viewing Angle

Our indoor and outdoor rental concert LED displays have a maximum 160 wide viewing angle. Such a wide angle ensures that everyone at the concert can see what is displayed on the screen, even if they are not directly across the stage.

Customized Shape & Size

With the option of 500*500m or 500*1000mm cabinet, you can make various sizes and shapes to assemble concert LED screens, thus meeting the needs of different sizes of concerts. Whether it is a large concert or a small concert, you can easily customize it.

Energy Saving

Compared to rental LED displays on the market, ours utilize more energy efficient technology and have less power consumption. Not only you will save power costs in the later operation, but you’ll also be making a bigger move towards  to reduce carbon footprint. 

Portable Design

Lightweight portable rental LED display cabinets designed for stage concert performances and other events. You can easily have quick mobility and maintenance. Simple operating techniques help with fast setup stage screens.

Say Hello to us

How to Calculate the LED Concert  Screen Size?

There is a wide-ranging variety of LED stage screens. Opting the right product for your venture could be a difficult task and requires knowledge of many technical aspects of the gear, venue, and audience.  Here you will get answers that would facilitate you to make the best guide to choose led display.

DOITVISION’s Concert LED Display Case

By having a larger LED screen, your options will become broader as to how you can increase the entertainment for the audience including your pre-produced content, live broadcast and other various videos. All of these can help make your event memorable and enjoyable and the big impact events do not necessarily have to be very expensive, rather the preparation of the venue and everything has to be proper and well thought out.

Sponsors also have a higher incentive to make donations to your event when you have a concert LED screen so you also need to make sure that your sponsors are aware that you have one.

Concert LED Display

Matrix500 series Concert LED case

concert LED screen

Lite series Rental LED case

outdoor rental led display

French concert case

Concert LED Display

Matrix500 series Concert LED case

outdoor rental led display for concert

Matrix500 series Concert LED case

outdoor rental led display

Matrix500 series Concert LED case

Why Do You Need Concert LED Screens?

Concert LED Display
Whether you’re planning a concert night or a Coachella, LED screens for concert could be used as such to grab the attention of the audience, if you’re planning to invite well renowned artists and singers you need to make sure that the attendees could still be able to view on-stage happenings. The current trend includes creative flexible LED display scenic, blow through design, risers and DJ booth and multiple backstage LED walls all of which are fairly common and add to the scenic beauty of the whole event.

The type of the system mainly used is a large number of LED screens fixed together or overlapped in a manner in which a much larger screen is produced. The advantages of these concert LED screens are great in number ranging from greater screen area to a better pixel density and providing you with a customized layout making them a great choice for concert planners as well as other event planners.

If you haven’t made use of concert LED screens in your past events perhaps you should consider them now due to the various reasons such as their long lives which can add life to your event. The large video displays play a huge part in making the events much more memorable by adding to the ambience and the atmosphere. For huge settings the screens also ensure that the audience will be able to see the performers on stage even though they aren’t very close to the stage, hence increases audience engagement. Which also helps them in being able to take better pictures of the event. Aside from having one large concert LED screen you can also install flown screens in strategic areas of your venue which can cater to the audience which are seated far from the stage and provide them with better visibility.(want to know calculate stag led screen size ?)

Uses and Benefits of Concert LED Screens

 

Enhanced visibility: A large screen ensures that even those seated in the back have a clear view, eliminating distance-related visibility concerns.

Expanded Audience: Broadcasting the event live on the LED screen can attract a larger audience, including those who are not physically present at the venue.

Simplified stage setup:  An concert LED screen simplifies the stage design by reducing the need for elaborate stage elevations and complex visibility solutions.

Optimized lighting: Because LED screens emit bright light, the rest of the stage lighting can be adjusted to complement rather than compete with the screen, enhancing the overall visual quality.

Atmospheric enhancement: Integrating pre-existing natural or architectural elements (such as trees or walls) with the screen can significantly enhance the ambiance and atmosphere of the event.

Cost Efficiency: Using an concert LED screen can reduce the costs associated with building and decorating a traditional stage setup.

Concert LED Display

How Much Does Concert LED display Cost?

As mentioned above, different configurations will affect the price of the product. The main factors including: size, spacing, angle, refresh, pixels, and lamp brand. The indoor stages are close to the audience, so customers selected P2.6mm, P2.9mm, P3.9mm. However, because most rental display screen are P3.9mm on the market chooses, many Customers will choose P2.6mm or P2.9mm products because of highlight the particularity of the product. of course it is all up to you. The following analyzes the impact of different product factors on price.

Size: 16:9 refers to the aspect ratio of the monitor. According to ergonomic research, it is found that the field of view of two human eyes is a rectangle with a length-to-width ratio of 16:9. Therefore, the TV and monitor industries are based on this golden Design products in proportional dimensions.

Pitch: The smaller the pitch means the greater the pixel density, the more lamp beads and ICs used which add cost.

Refresh: Different refreshes apply to different application. Conventional LED displays include 1920HZ, 2880HZ, 3840HZ, and 7680HZ. However, when taking pictures with professional cameras, mobile phone cameras and other devices with higher capture rates, you can still clearly see the flicker and jitter of the screen, as well as the more obvious moiré patterns. It is obvious that such a picture can be perfectly solved by choosing 3840HZ refresh.

Lamp: LED lamp beads are a very important part of the display accessories. Good lamp beads have more stable quality, better colors, wide viewing angle range and long life. HS, Kinglight and Nationstar are most used in the market.

Example a inquiry from a customer as below: Pls give me price of P2.9mm indoor, 10x6m used in Concert?

No.ApplicationPixel pitchBrightnessCabinet sizeLEDHS/1920HS/3840KL/1920KL/840NS/1920NS/3840
1IndoorP2.6mm700500×10001515$686$700$820$940$950$1,136
2IndoorP2.9mm800500×10001515$623$638$728$820$830$1,007
3IndoorP3.91mm800500×10002020$558$570$618$670$680$851

More details, welcome to inquiry Doit vision.

Concert LED Display FAQs:

What Are The Things That I Need To Know Before Buying Or Rental stage LED screens?

1. Pixel pitch: The pixel pitch is the distance from one lamp bead to the next. The smaller the pitch, the clearer it is, but it may also increase the cost. In order to save costs and achieve good results, choose according to project needs.

2. Brightness: Brightness is a key factor in the visibility of LED screens under various lighting conditions. Make sure to choose an LED screen that is bright enough to adapt to different stage lighting needs. In addition, some LED screens have adjustable brightness functions that can be adjusted according to actual conditions.

3. Installation: Consider the LED screen installation and removal process, as well as the time and human resources required. Some LED screens are designed for quick installation and removal, which is important for short-term events or situations that require frequent movement

4. System controller: Understand the control system of the LED screen and make sure it is compatible with your audio and video equipment and control equipment. Some LED screens are equipped with advanced control systems that can achieve multi-screen synchronization, remote control and other functions.

5. Size and shape: Choose the appropriate size and shape of LED screen based on your stage layout and design needs. Some LED screens support customized sizes and curved designs to suit different venues.

How To Calculate Stage LED Screen Size?

The proportional relationship between the height and width of a display is known as Display Aspect Ratio. It generally refers to the proportion of the image based on what screens it’s being presented on. Since each display has different ratios, the images need to be optimized to match the ratio of the display. When the ratio of the image does not match with the fixed ratio of the device, it appears distorted.After testing and comparison, it was found that 16:9 is perfect.

3. Installation: Consider the LED screen installation and removal process, as well as the time and human resources required. Some LED screens are designed for quick installation and removal, which is important for short-term events or situations that require frequent movement

4. System controller: Understand the control system of the LED screen and make sure it is compatible with your audio and video equipment and control equipment. Some LED screens are equipped with advanced control systems that can achieve multi-screen synchronization, remote control and other functions.

5. Size and shape: Choose the appropriate size and shape of LED screen based on your stage layout and design needs. Some LED screens support customized sizes and curved designs to suit different venues.

Why Is It Important To Consider The pixel Pitch When Purchasing Or Renting State LED Displays

Visibility and Audience Distance: Pixel spacing is directly related to the viewing distance of your audience. In situations where the viewer is closer to the screen, smaller pixel spacing is more important to ensure that the viewer sees a clear image without seeing sharp edges of the pixels when viewing up close.

Wider viewing angles: Small pixel pitch also allows for wider viewing angles, meaning viewers get relatively consistent image quality from all angles of the screen. This is especially important for large stages and multi-angle audiences.