WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Pourquoi les centres de commande devraient-ils utiliser des écrans d'affichage LED COB ?

by | 3 avril 2024 | Blogs | 0 commentaires

Pendant longtemps, les écrans LED à petit pas ont été le principal choix pour les centres de commande, en particulier l'écran LED SMD à petit pas, qui a été le premier choix au cours de la dernière décennie. Il présente les avantages d'une haute résolution, d'un affichage de récupération en niveaux de gris élevés, d'un taux de rafraîchissement élevé, d'une cohérence et d'une uniformité élevées, d'un faible bruit, d'une maintenance facile, etc., qui peuvent répondre aux exigences élevées du centre de commande en matière d'affichage.

Toutefois, malgré la Écran LED CMS à pas fin n'est pas parfait, il présente de nombreuses lacunes qui affectent l'expérience client. Avec le développement de la technologie LED, la technologie COB a été introduite et a accéléré sa popularité. Si vous recherchez un écran LED pour une solution de centre de commande, savez-vous par où commencer ? Pourquoi donner la priorité aux écrans LED COB ?

Quelle doit être la taille générale des écrans LED des centres de commande ?

Écran LED COB

Au cœur d'un centre de commande, où la clarté et le détail des informations affichées sont primordiales, la taille et la résolution de l'écran LED jouent un rôle crucial. Généralement, la taille des écrans LED utilisés dans les centres de commande varie de grande à massive, couvrant souvent 150 à 200 mètres carrés. Cette grande zone d'affichage LED garantit que les données, les images de surveillance et autres informations critiques peuvent être visualisées par plusieurs personnes en même temps, sous différents angles, sans perte de clarté ou de détails.

Quel est le meilleur pas de pixel pour les écrans LED du centre de commande ?

Écran LED COB

Pour les centres de commande, où chaque détail compte, le pas de pixel d’un écran LED – une mesure de la distance entre les centres de deux pixels adjacents – devient critique. 

Un pas de pixel de 1.0 mm à 2.5 mm est souvent recommandé pour ces environnements. Cette gamme établit un équilibre entre la haute résolution, garantissant que le texte et les images sont nets et faciles à lire à différentes distances, et la rentabilité. Des pas de pixels plus petits offrent une résolution plus élevée, ce qui est bénéfique pour l'affichage de visualisations de données complexes et de cartes détaillées essentielles à la prise de décision.

Pourquoi utiliser des écrans COB dans les centres de commande ?

Écran LED COB

Avantages de l'emballage COB par rapport aux LED SMD :

  • Angle de vision plus large et luminosité plus élevée : La technologie COB (Chip On Board) offre un angle de vision plus large et une luminosité plus élevée par rapport au boîtier SMD (Surface Mounted Device). 
  • Protection renforcée : Technologie de traitement d'encapsulation de type panneau, protection efficace des puces électroluminescentes et des dispositifs internes, de sorte que l'écran LED puisse facilement faire face à une variété de tests environnementaux, pour fournir une protection complète à 360 ° ; l'encapsulation intégrée COB sera émettrice de lumière. Les puces à travers l'encapsulation cristalline dans la carte PCB sur la surface de l'utilisation de résine époxy ou d'encapsulation en silicone de la couche superficielle unique du matériau de pulvérisation sont imperméables, antistatiques et anti-rayures, lisses et plates. Ils résolvent le processus de transport, d'installation et de maintenance SMD de la bosse externe au point de taux plus élevé du problème ; la résine époxy et la carte PCB ont une forte combinaison de capacité anti-collision externe est exceptionnelle et peuvent protéger la LED interne. ébrécher.
  • Des armoires plus légères et plus fines : La conception physique des écrans COB permet de créer des boîtiers plus fins et plus légers, ce qui les rend plus faciles à installer, à démonter et à transporter.
  • Pas plus petit et clarté plus élevée : La technologie COB permet d'utiliser des écrans LED avec un pas de pixel inférieur à 1.0 mm, ce qui entraîne une plus grande clarté d'affichage et des couleurs plus douces et plus délicates. Les écrans COB sont particulièrement adaptés aux emplacements haut de gamme où des visuels détaillés sont requis.
  • Résistance thermique inférieure, durée de vie plus longue : L'emballage COB réduit considérablement la résistance thermique du système, ce qui prolonge la durée de vie des luminaires LED.
  • Efficacité d'emballage plus élevée et économies de coûts : Le processus d'emballage COB est similaire à celui des CMS, mais il est plus efficace en plusieurs étapes, permettant d'économiser jusqu'à 5 % des coûts de matériaux par rapport à l'emballage CMS traditionnel.
  • Qualité de lumière supérieure : En tant que solution d'emballage intégrée, le COB réduit les pertes de réfraction de la lumière, éliminant ainsi les problèmes communs aux emballages CMS tels que les projecteurs, l'éblouissement et les images fantômes. Les écrans COB éliminent également les motifs de moiré sur les photos, réduisant ainsi la fatigue oculaire sur de longues périodes de visionnage.
Écran LED COB

De plus, l'un des principaux avantages de la technologie COB par rapport au SMD est son efficacité énergétique. Lors de l'utilisation du Écran LED COB Doitvision P1.5 à titre d'exemple :

FonctionnalitéTechnologie COBTechnologie CMS
Consommation d'énergie par mètre carré (Watts)320600
Économie d'énergie par mètre carré (Watts)280
Économie d'énergie pour 100 mètres carrés (watts par heure)28,000
Économie d'énergie quotidienne pour 8 heures de fonctionnement (Watts)224,000

Notes:

  • Technologie COB : signifie Chip on Board, une méthode d'emballage de LED dans laquelle la puce LED est montée directement sur la carte de circuit imprimé.
  • Technologie SMD : signifie Surface-Mounted Device, un type d'emballage LED dans lequel la puce LED est enfermée dans un emballage en plastique qui est ensuite soudé à la surface du PCB.
  • Consommation d'énergie par mètre carré : quantité d'énergie consommée par mètre carré.
  • Économie d'énergie par mètre carré : quantité d'énergie économisée par mètre carré.
  • Puissance économisée pour 100 mètres carrés (watts par heure) : La puissance totale économisée pour 100 mètres carrés en une heure.
  • Économie d'énergie quotidienne pour 8 heures de fonctionnement : La puissance totale économisée en une journée basée sur 8 heures de fonctionnement.

Sur la base de données expérimentales, le COB est plus économe en énergie et plus respectueux de l'environnement, et le coût de possession à long terme après l'installation peut également être considérablement réduit.

Pourquoi le COB est-il plus économe en énergie ?

Écran LED COB

Nos écrans COB utilisent une technologie avancée de cathode commune à puce inversée :

Puce flip COB La technologie cathodique commune est un type de technologie d'affichage LED dans laquelle les billes LED sont encapsulées sur le PCB par soudure flip-chip et la méthode d'alimentation cathodique commune est adoptée. La technologie à cathode commune à puce retournée COB combine le meilleur du boîtier à puce retournée COB et de la technologie à cathode commune. Voici un aperçu simple de ses avantages :

  • Haute densité: Emballe plus dans moins d'espace, ce qui rend les choses plus compactes.
  • Basse consommation énergétique: Utilise moins d’énergie, ce qui est bon pour l’environnement et pour votre portefeuille.
  • Meilleur refroidissement : Garde les choses au frais plus efficacement, ce qui est excellent pour les performances.
  • Alimentation séparée pour les lumières rouge et bleue/verte : Les lumières rouges peuvent utiliser 2.8 V et les lumières bleues/vertes peuvent utiliser 3.8 V. Il permet d'économiser jusqu'à 30 % d'énergie pour le même courant.
  • Moins de consommation d'énergie de l'écran : Permet d'économiser de l'énergie, réduisant ainsi le besoin de câbles supplémentaires et de mises à niveau d'alimentation.
  • Emballage COB à puce rabattable : Utilise une méthode spéciale d’emballage des puces LED à l’envers. Cela élimine le besoin de fils de connexion et rend le boîtier plus léger et plus fin.
  • Résistance thermique inférieure : La chaleur se dissipe plus rapidement, gardant les choses plus fraîches.
  • Meilleure qualité de lumière et affichage précis :  COB Rend les couleurs plus claires et l'affichage plus détaillé.

Bien que le prix de l'affichage LED COB est légèrement supérieur à l'affichage LED SMD, le faible taux de défaillance et les caractéristiques d'économie d'énergie du COB peuvent permettre aux clients de réduire les coûts de maintenance et de consommation d'énergie. Le coût global est donc inférieur à celui de l'affichage LED SMD.

Comparé à l'affichage LED SMD traditionnel, le mur LED COB a une durée de vie plus longue, plus stable, plus économe en énergie, plus claire et plus pratique, de sorte que l'affichage LED COB est devenu un nouvel affichage LED pour les centres de commande ces dernières années.

Conclusion:

En raison de leur durabilité, de leur stabilité, de leur efficacité énergétique, de leur clarté et de leur confort, les écrans LED COB sont rapidement devenus le choix préféré des centres de commande modernes. Les écrans LED COB offrent une expérience visuelle supérieure et des économies opérationnelles. En tant que projet de centres de commandement, l'utilisation de la technologie COB améliorera les performances et l'efficacité des écrans LED dans ces centres opérationnels.

FAQ:

Qu’est-ce que l’alimentation à cathode commune ?

L'alimentation à cathode commune est une technologie utilisée dans les écrans LED pour économiser de l'énergie. Il pilote l'écran LED de telle manière que les puces rouge, verte et bleue reçoivent exactement le courant et la tension dont elles ont besoin. Le courant passe d'abord par la LED, puis vers le côté négatif du circuit intégré. Cela réduit la chute de tension directe et réduit la résistance à l'état passant. Il permet de réduire la chaleur générée par l'écran, consomme moins d'énergie et répond efficacement, ce qui en fait un moyen idéal pour économiser de l'énergie.

Quelles sont les différences entre les architectures de pilotes d'affichage LED à cathode commune et à anode commune ?

La façon dont ils sont conduits : La cathode commune signifie que le courant traverse d'abord la LED vers le côté négatif du circuit intégré. Cela réduit la chute de tension directe et la résistance à l'état passant. L'anode commune signifie que le courant passe du PCB à la LED, alimentant directement la puce et augmentant la chute de tension directe.

La tension nécessaire pour alimenter la LED : La cathode commune nécessite environ 2.8 V pour les puces rouges et environ 3.8 V pour les puces bleues et vertes. Cette alimentation précise consomme moins d'électricité et l'écran LED génère moins de chaleur. Avec une anode commune, plus la tension à courant constant est élevée, plus la puissance est élevée et plus la puissance est utilisée, l'écran produira plus de chaleur.

Quels sont les avantages de l’architecture commune du pilote d’affichage LED cathodique ?

Alimentation indépendante, économie d'énergie : Il utilise un contrôle électronique précis pour distribuer différentes tensions au circuit LED en fonction des caractéristiques photoélectriques des LED rouges, vertes et bleues. Cela fait que le produit consomme moins d’énergie que des produits similaires.

Des couleurs plus stables et plus vraies : En contrôlant avec précision la tension et en réduisant la consommation d'énergie et la chaleur, il empêche la dérive de longueur d'onde pendant un fonctionnement continu, garantissant ainsi que l'écran affiche des couleurs vraies et stables.

Durée de vie de l'écran plus longue : Une consommation d'énergie plus faible réduit l'augmentation de la température du système, réduisant ainsi le risque d'endommagement des LED. Cela améliore la stabilité et la fiabilité du système d'affichage, prolongeant ainsi efficacement sa durée de vie.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Why Should Command Centers Use COB LED Display Screens?

by | Apr 3, 2024 | Blogs | 0 comments

For a long time, small-pitch LED displays have been the main choice for command centers, especially the SMD small-pitch LED display, which has been the first choice in the past decade. It has the advantages of high resolution, high grayscale recovery display, high refresh rate, high consistency and uniformity, low noise, easy maintenance, etc., which can meet the high requirements of the command center for display.

However, the SMD fine-pitch LED display is not perfect, it has a lot of shortcomings that affect the customer’s experience. With LED technology development, COB technology was introduced, and accelerating its popularity. If you are looking for an LED display for command center solution, do you know how to start? Why prioritize COB LED displays?

How big should command center LED screens generally be?

COB LED Display

At the heart of a command center, where the clarity and detail of the information displayed are paramount, LED screen size and resolution play a crucial role. Typically, the size of LED screens used in command centers ranges from large to massive, often covering 150 to 200 square meters. This large LED display area ensures that data, surveillance footage, and other critical information can be viewed by multiple people at the same time, from different angles, without losing clarity or detail.

What is the best pixel pitch for command center LED screens?

COB LED Display

For command centers, where every detail counts, the pixel pitch of an LED screen – a measure of the distance between the centers of two adjacent pixels – becomes critical. 

A pixel pitch of 1.0mm to 2.5mm is often recommended for these environments. This range strikes a balance between high resolution, ensuring that text and images are sharp and easy to read at various distances and cost-effectiveness. Smaller pixel pitches provide higher resolution, which is beneficial for displaying complex data visualizations and detailed maps that are critical to decision-making.

Why use COB displays in command centers?

COB LED Display

Advantages of COB over SMD LED packaging:

  • Wider viewing angle and higher brightness: COB (Chip On Board) technology provides a wider viewing angle and higher brightness compared to SMD (Surface Mounted Device) packaging. 
  • Stronger protection: Panel-type encapsulation processing technology, effective protection of light-emitting chips and internal devices, so that the LED screen can easily cope with a variety of environmental tests, to provide 360 ° all-around protection;COB integrated encapsulation will be light-emitting chips through the crystalline encapsulation in the PCB board on the surface of the use of epoxy resin or silicone encapsulation of the unique surface layer of the spraying material is waterproof, anti-static and anti-scratch, smooth and flat. They solve the SMD transportation, installation, and maintenance process of the external bump off the point of the higher rate of the problem;Epoxy resin and PCB board has a strong combination of anti-external collision ability is outstanding, and can protect the internal LED chip.
  • Lighter and thinner cabinets: The physical design of COB screens allows for thinner and lighter enclosures, making them easier to install, disassemble and transport.
  • Smaller Pitch and Higher Clarity: COB technology enables LED screens with a pixel pitch of less than 1.0mm, resulting in higher display clarity and softer, more delicate colors. COB displays are particularly suitable for high-end locations where detailed visuals are required.
  • Lower thermal resistance, longer life: COB packaging significantly reduces system thermal resistance, resulting in longer LED fixture life.
  • Higher packaging efficiency, and cost savings: The COB packaging process is similar to SMD, but is more efficient in several steps, potentially saving up to 5% in material costs compared to traditional SMD packaging.
  • Superior light quality: As an integrated packaging solution, COB reduces light refraction losses, eliminating problems common to SMD packagings such as spotlighting, glare and ghosting. COB screens also eliminate moiré patterns in photos, reducing eye strain over long periods of viewing.
COB LED Display

In addition, One of the key advantages of COB technology over SMD is its energy efficiency. When using the Doitvision P1.5 COB LED screen as a case:

FeatureCOB TechnologySMD Technology
Power Consumption per Square Meter (Watts)320600
Power Saving per Square Meter (Watts)280
Power Saving for 100 Square Meters (Watts per Hour)28,000
Daily Power Saving for 8 Hours Operation (Watts)224,000

Notes:

  • COB technology: Stands for Chip on Board, a method of LED packaging in which the LED chip is mounted directly onto the printed circuit board.
  • SMD technology: Stands for Surface-Mounted Device, a type of LED packaging in which the LED chip is encased in a plastic package that is then soldered to the surface of the PCB.
  • Power consumption per square metre: The amount of power consumed per square metre.
  • Power saving per square metre: The amount of power saved per square metre.
  • Power saved for 100 square metres (watts per hour): The total power saved for 100 square metres in one hour.
  • Daily power saving for 8 hours operation: The total power saved in a day based on 8 hours of operation.

Based on experimental data, COB is more energy efficient and environmentally friendly, and the long-term cost of ownership after installation can also be greatly reduced.

Why is COB more energy efficient?

COB LED Display

Our COB displays use advanced flip-chip common cathode technology:

COB flip-chip common cathode technology is a type of LED display technology in which the LED beads are encapsulated on the PCB by flip-chip soldering and the common cathode power supply method is adopted. COB flip-chip common-cathode technology combines the best of both COB flip-chip packaging and common-cathode technology. Here’s a simple breakdown of its advantages:

  • High density: Packs more into less space, making things more compact.
  • Low power consumption: Uses less power, which is good for the environment and your wallet.
  • Better cooling: Keeps things cool more efficiently, which is great for performance.
  • Separate power for red and blue/green lights: Red lights can use 2.8V and blue/green lights can use 3.8V. It can save up to 30% of power for the same current.
  • Less screen power consumption: Saves on power consumption, reducing the need for extra cables and power upgrades.
  • Flip Chip COB Packaging: Uses a special method of packaging LED chips upside down. This eliminates the need for connection wires and makes the package lighter and thinner.
  • Lower thermal resistance: Heat dissipates faster, keeping things cooler.
  • Better light quality and precision display:  COB Makes colors look clearer and the display more detailed.

Although the price of COB LED display is slightly higher than SMD LED display, the low failure rate and energy-saving characteristics of COB can allow customers to reduce the maintenance cost and power consumption cost, So the comprehensive cost is lower than SMD LED display.

Compared to the traditional SMD LED display, COB LED wall has a longer life, more stable, more energy efficient, more clear and more convenient these characteristics, so COB LED display has become a new LED display for command centers in recent years.

Conclusion:

Due to their durability, stability, energy efficiency, clarity and comfort, COB LED displays have rapidly become the preferred choice for modern command centers. COB LED displays offer a superior viewing experience and operational savings. As a command centers project, using COB technology will improve the performance and efficiency of LED displays in these operational centers.

FAQs:

What is Common Cathode Powering?

Common cathode power supply is a technology used in LED displays to save energy. It drives the LED screen in such a way that the red, green and blue chips receive exactly the current and voltage they need. The current goes through the LED first and then to the negative side of the IC. This lowers the forward voltage drop and reduces the on-resistance. It helps reduce the heat generated by the display, uses less power and responds efficiently, making it an ideal way to save energy.

What are the differences between common cathode and common anode LED display driver architectures?

The way they are driven: Common-cathode means that the current first goes through the LED to the negative side of the IC. This reduces the forward voltage drop and on-resistance. Common anode means the current goes from the PCB to the LED, powering the chip directly and increasing the forward voltage drop.

The voltage required to power the LED: Common cathode requires around 2.8V for red chips and around 3.8V for blue and green chips. This precise power supply uses less electricity and the LED screen generates less heat. With common anode, the higher the voltage at constant current, the higher the power and the more power is used, the screen will produce more heat.

What are the advantages of the common cathode LED display driver architecture?

Independent power supply, energy saving: It uses precise electronic control to distribute different voltages to the LED circuit based on the photoelectric characteristics of the red, green and blue LEDs. This makes the product consume less power compared to similar products.

More stable, truer colors: By precisely controlling the voltage and reducing power consumption and heat, it prevents wavelength drift during continuous operation, ensuring the display shows true and stable colors.

Longer screen life: Lower power consumption reduces the system’s temperature rise, reducing the likelihood of LED damage. This improves the stability and reliability of the display system, effectively extending its life.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net