WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Le coût des écrans LED à petit pas continuera-t-il à baisser en 2024 ?

by | 1 avril 2024 | Blogs | 0 commentaires

Dans quelle mesure le marché des écrans LED à petit pas peut-il croître en 2024 ? L'analyse de l'industrie estime que cela dépend principalement de la rapidité de la baisse des coûts. Surtout si le coût des écrans LED COB et MIP continue de baisser, cela favorisera considérablement la part de marché des écrans LED à petit pas.

État de développement de l'écran d'affichage LED ci-dessous P1.5 Coût

Selon les données de RUNTO Technology, en 2023, les tendances du marché des écrans LED à petit pas en Chine se sont concentrées sur les écrans LED de 1.5 mm ou moins.

AnnéeMétriqueP≤1.5 Données produitImpact global sur le marché
2022Prix ​​moyen (par m²)48,000 RMB-
2023 Q4Prix ​​moyen (par m²)27,000 RMBBaisse de 42 % par rapport au début 2022
2022Part de marché par chiffre d’affaires55.7%-
2023Part de marché par chiffre d’affaires61%Augmentation de 55.7% en 2022
2022Part de marché par zone d’expéditionEnviron. 13.2%-
2023Part de marché par zone d’expéditionEnviron. 18.4%Augmenté d'env. 13.2 % en 2022, croissance de 47 % sur un an de la zone d'expédition
2023Croissance de la surface de vente (sur un an)47%Poussé par une baisse rapide des prix
-Préférence du marchéLes produits P>1.5 détiennent toujours une part de marché > 80 % par zone de venteBien que le prix de P≤1.5 soit 6 à 7 fois plus élevé
2024 ForecastVentes sur le marché (RMB)11.2 milliardsCroissance de 19 % sur un an attendue pour les produits P≤1.5
2024 OutlookTendance de croissancePoursuite d'une croissance significative de la surface de venteSoutenu par des prix bas et de nouvelles réductions de prix

De 2022 à 2023, la réduction de prix de l'écran LED P 1.5 est l'écran LED COB. Les données de RUNTO Technology montrent que le taux de pénétration du marché des écrans LED COB au cours des trois premiers trimestres de 2023 était de 8.3 %, 10.7 % et 14.4 %, ce qui accélère la tendance à l'amélioration est très évidente.

 En particulier au troisième trimestre, la zone d'expédition des écrans LED COB a augmenté de près de 2.5 fois par rapport à l'année précédente, soit une croissance presque explosive. Cela découle principalement de la réduction rapide des coûts des panneaux COB en 2023, au cours des trois premiers trimestres, le prix moyen des LED COB à petit pas a chuté de plus de 30 %. Il est rapporté que dans les écrans LED P1.2, P1.5 et autres pixels, le prix du mur LED COB s'est rapidement approché de celui de l'écran LED SMD traditionnel, tandis que le prix de l'écran LED P0.9 était inférieur à celui de l'écran LED SMD.

Pourquoi les prix des écrans LED COB baissent si rapidement en 2023 ?

 Il y a deux principales raisons:

Maturité de la technologie COB

  •  La technologie COB est devenue plus mature au fil des années. 
  •  Les améliorations apportées aux processus de fabrication ont conduit à des taux de rendement et à un débit d'emballage plus élevés.
  • Avancées dans les matériaux, notamment la miniaturisation des puces LED et la réduction des coûts des composants PCB et CI de commande. 
  • L'échelle augmente dans les murs COB, les premiers coûts de R&D étant récupérés. 
  • Les écrans LED COB comportent moins d'étapes dans la chaîne de production et impliquent moins d'entreprises dans la création du produit final, ce qui entraîne certains avantages en termes de coûts.

Introduction de la technologie MIP

  • 2023 est considérée comme l’année charnière pour la technologie d’emballage MIP, avec une entrée significative sur le marché. 
  •  De 2023 au début de 2024, le secteur a vu presque dix fois plus de types et de marques de produits d’écran LED finaux utilisant la technologie MIP. 
  •  MIP, en tant que technologie améliorée qui fait passer les produits CMS traditionnels à l'ère des micro LED pour des dimensions plus petites. Il offre plusieurs avantages : une difficulté moindre du processus en amont, une compatibilité en aval avec les équipements et processus de technologie CMS existants et un meilleur alignement avec les intérêts des entreprises d'emballage LED dans le secteur intermédiaire. 
  • Ces avantages permettent une expansion rapide et une production compétitive à moindre coût, décrites par le camp du MIP comme « la protection de la division du travail existante dans la chaîne industrielle et la réduction des coûts ».

DOITVISION estime qu'en 2024, la part de marché des écrans LED P≤1.5 passera d'un seul écran LED COB en 2023 à une concurrence entre COB et MIP. Derrière les changements de prix des écrans LED à petit pas se cache le résultat du développement technologique

Le développement de la technologie LED réduit le coût des écrans LED à petit pas

Écran LED COB DOIT VISION
Écran LED COB DOIT VISION

Le développement de la technologie d'affichage LED est entré dans une nouvelle phase, passant d'une focalisation sur l'augmentation des performances (qui a également augmenté les coûts) à une focalisation principale sur la réduction des coûts à l'avenir.

Technologie COB (puce à bord)

Au cours de la dernière décennie, la technologie COB est passée d’une concentration sur les pics technologiques et le chemin minimum vers les produits sur le marché d’ici 2022 et avant, à une concentration sur la réduction des coûts pour les gammes de produits existantes après 2023.

Technologie COB

La technologie COB raccourcit la chaîne d'approvisionnement depuis la plaquette LED jusqu'aux panneaux complets, en intégrant l'emballage et l'ensemble de la machine, ce qui se traduit par un processus de fabrication plus rationalisé et des économies de matériaux. En théorie, cela offre des avantages en termes de coût pour les écrans LED COB sans compromettre la qualité ou la fiabilité de l'image, tout en augmentant l'implication des utilisateurs finaux dans les technologies de base.

Cependant, la technologie COB présente des défis en termes de difficulté technique et de coût d'investissement pour les fabricants d'écrans LED de petite et moyenne taille, de deuxième et troisième rang. C'est là qu'intervient la technologie MIP.

Technologie MIP

Les avantages de la technologie MIP résident dans ses difficultés de transfert en amont nettement inférieures à celles du COB, son adaptation à la structure de la chaîne industrielle existante dans les secteurs intermédiaire et aval et sa compatibilité avec les équipements de traitement CMS actuels. Cela permet à davantage de marques de deuxième et troisième rang d'entrer sur le marché des écrans LED de haute spécification sans recourir à la technologie COB.

Concurrence entre les technologies COB et MIP 

La concurrence entre les technologies COB et MIP devrait être plus intense qu'entre les technologies COB et SMD en raison de leur degré de chevauchement plus élevé, marquant un changement dans l'orientation concurrentielle uniquement vers la réduction des coûts.

La compatibilité croisée entre les différentes technologies d'affichage LED augmente, non seulement en termes de marchés cibles, mais également en termes de synergies techniques entre elles, comme le MIP qui est une combinaison de micro et SMD ; Technologie LED IMD étant similaire à un MIP, COB et SMD ; et le besoin commun de COB et MIP pour les PCB nouveaux ou de haute précision, en particulier aux niveaux P0.5, où ils sont confrontés à des défis similaires en termes de transfert de masse, de taux de défauts et de réparations.

De nouveaux matériaux tels que les substrats en verre deviennent applicables dans différentes technologies d'emballage, illustrant les inévitables références croisées et l'intégration entre les différentes technologies LED à vision directe.

Attitude des principaux fabricants d'écrans LED à l'égard de la réduction des prix des écrans LED à petit pas

Le développement de la technologie MIP ne signifie pas que les principaux fabricants d’écrans LED maîtrisant la technologie COB perdront leurs avantages.

 En fait, les principaux fabricants d'écrans LED tels que Unilumin Technology, Alto Electronics et DOITVISION ont prêté attention au développement du marché des écrans LED à petit pas. Ils disposent d’avantages de pionnier dans le développement futur d’une série de technologies LED.

Par exemple, en termes de pilotes actifs AM, de substrats en verre, de substrats TFT, de produits TV couleur ultra haute résolution, d'écrans LED flexibles à petit pas, d'écrans transparents, de processus et de conceptions de revêtement de surface, il n'y a pas de frontières strictes ».

Ces principaux fabricants d'écrans LED à petit pas de pixel peut accumuler davantage d'avantages en matière de technologie, de processus et d'autres avantages grâce à la R&D et aux investissements dans la technologie COB et la fabrication à grande échelle.

De plus en plus d'experts du secteur estiment que la technologie COB et la technologie MIP coexisteront et se compléteront pendant longtemps dans le futur. Surtout pour le dessus Afficheurs LED P2, MIP a plus d'avantages. Cependant, après une véritable avancée dans le transfert de masse, les avantages d'une forte intégration industrielle de la technologie COB sur des brais ultra-fins seront encore renforcés : les deux formaient alors un marché complémentaire.

En conclusion

Sur le marché des LED à petit pas en 2024, en particulier, le prix des écrans LED à petit pas moins P1.5 diminuera encore. Le protagoniste de l'écran d'affichage LED passera également du COB à la compétition entre COB et MIP. Si vous êtes intéressé par l'affichage LED COB, n'hésitez pas à nous contacter.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Will small-pitch LED display cost continue to fall in 2024?

by | Apr 1, 2024 | Blogs | 0 comments

How much can the small-pitch LED Display market grow in 2024? Industry analysis believes that this mainly depends on the speed of cost decline. Especially If the cost of COB and MIP LED displays continues to decline, it will greatly promote the market share of small-pitch LED screens.

Development status of below P1.5 LED display screen Cost

According to RUNTO Technology data show that in 2023, the market trends of small-pitch LED screens in China focused on 1.5mm or less LED display.

YearMetricP≤1.5 Product DataOverall Market Impact
2022Average Price (per sqm)48,000 RMB
2023 Q4Average Price (per sqm)27,000 RMB42% decrease from early 2022
2022Market Share by Sales Revenue55.7%
2023Market Share by Sales Revenue61%Increased from 55.7% in 2022
2022Market Share by Shipment AreaApprox. 13.2%
2023Market Share by Shipment AreaApprox. 18.4%Increased from approx. 13.2% in 2022, 47% YoY growth in shipment area
2023Sales Area Growth (YoY)47%Driven by rapid price reduction
Market PreferenceP>1.5 products still have >80% market share by sales areaDespite the price of P≤1.5 being 6-7 times higher
2024 ForecastMarket Sales (RMB)11.2 billion19% YoY growth expected for P≤1.5 products
2024 OutlookGrowth TrendContinued significant growth in sales areaSupported by low prices and further price reductions

From 2022 to 2023, The price reduction of the P 1.5 LED display is the COB LED display. RUNTO Technology data show that the market penetration rate of COB LED display in the first three quarters of 2023 was 8.3%, 10.7%, and 14.4%, accelerating the trend of improvement is very obvious.

 Especially in the third quarter, the COB LED screen shipment area increased nearly 2.5 times year-on-year, almost explosive growth. This mainly stems from the rapid cost reduction of COB panels in 2023, the first three quarters, the average price of COB small-pitch LED fell by more than 30%. It is reported that in P1.2, P1.5 and other pixel pitch COB LED wall price rapidly approached the traditional SMD LED display, while the P0.9 LED display price was lower than the SMD LED display.

Why COB LED Display Prices Are Declining So Fast in 2023?

 There are two main reasons:

COB Technology Maturity

  •  COB technology has become more mature over the years. 
  •  Improvements in manufacturing processes have led to higher packaging yield rates and throughput.
  • Advances in materials, including miniaturization of LED chips and reductions in the costs of PCB and driver IC components. 
  • Scale increases in the COB walls, with early R&D costs being recouped. 
  • COB LED displays have fewer steps in the production chain and involve fewer companies in the end product’s creation, leading to certain cost advantages.

Introduction of MIP Technology

  • In 2023, it is considered the breakout year for MIP packaging technology, with a significant market entry. 
  •  From 2023 to early 2024, the industry saw nearly a tenfold increase in the types and brands of end LED screen products utilizing MIP technology. 
  •  MIP, as an upgraded technology that transitions traditional SMD products into the micro LED era for smaller dimensions. It offers several advantages: lower upstream process difficulty, downstream compatibility with existing SMD technology equipment and processes, and better alignment with LED packaging companies’ interests in the midstream. 
  • These advantages allow for rapid expansion and competitive production at lower costs, described by the MIP camp as “protecting the existing division of labor in the industry chain and achieving lower costs.”

DOITVISION believes that in 2024, the P≤1.5 LED display market share will change from a single COB LED display in 2023 to a competition between COB and MIP. Behind the price changes of small-pitch LED screens is the result of technological development

The development of LED technology reduces the cost of small-pitch LED screens

DOIT VISION COB LED Displa
DOIT VISION COB LED Displa

The development of LED display technology has entered a new phase, transitioning from a focus on increasing performance (which also increased costs) to a primary focus on reducing costs in the future.

COB (chip on board) technology

Over the past decade, COB technology has transitioned from a focus on technology peaks and minimum path to market products by 2022 and earlier to a focus on cost reduction for existing product lines after 2023.

COB technology

COB technology shortens the supply chain from LED wafer to complete panels, integrating packaging and the entire machine, resulting in a more streamlined manufacturing process and material savings. In theory, this offers COB LED display cost advantages without compromising picture quality or reliability, while increasing the involvement of end users in core technologies.

However, COB technology presents challenges in terms of technical difficulty and investment cost for small and medium-sized, second and third-tier LED display manufacturers. This is where MIP technology comes in.

MIP technology

The advantages of MIP technology lie in its significantly lower upstream transfer difficulties compared to COB, its adaptation to the existing industrial chain structure in the midstream and downstream sectors, and its compatibility with current SMD process equipment. This allows more second and third-tier brands to enter the high-specification LED display market without relying on COB technology.

Competition between COB and MIP technologies 

The competition between COB and MIP technologies is expected to be more intense than that between COB and SMD due to their higher degree of overlap, marking a shift in the competitive focus solely on cost reduction.

Cross-compatibility between different LED display technologies is increasing, not only in terms of target markets, but also in terms of technical synergies between them, such as MIP being a combination of micro and SMD; IMD LED technology being similar to a MIP, COB and SMD; and the common need of COB and MIP for new or high-precision PCBs, especially at P0.5 levels, where they face similar challenges in terms of mass transfer, defect rates and repairs.

New materials such as glass substrates are becoming applicable across different packaging technologies, illustrating the inevitable cross-referencing and integration between different LED direct-view technologies.

Top LED screen manufacturers’ attitude towards price reduction of small-pitch LED screens

The development of MIP technology does not mean that top LED display manufacturers that master COB technology will lose their advantages.

 In fact, top LED screen manufacturers such as Unilumin Technology, Alto Electronics, and DOITVISION have been paying attention to the development of the small-pitch LED screen market. They have first-mover advantages in the development of a series of LED technologies in the future.

For example, in terms of AM active drivers, glass substrates, TFT substrates, ultra-high-resolution color TV products, flexible small-pitch LED displays, transparent displays, surface coating processes and designs, there are no strict boundaries”.

These top small pixel pitch LED display manufacturers can accumulate more advantages in technology, process, and other advantages through R&D and investment in COB technology and large-scale manufacturing.

More industry experts believe that COB technology and MIP technology will coexist and complement each other for a long time in the future. Especially for above P2 LED displays, MIP has more advantages. However, after a real breakthrough in mass transfer, the advantages of high industrial integration of COB technology on ultra-fine pitches will be further enhanced: At that time, the two formed a complementary market.

In conclusion

In the small-pitch LED market in 2024, especially, the price of small-pitch LED screens less P1.5 will further decline. The protagonist of the LED display screen will also change from COB to the competition between COB and MIP. If you are interested in COB LED display, please feel free to contact us.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net