WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Comparer : écran LED SMD noir VS écran LED blanc

by | Le 21 novembre 2023 | Blogs | 0 commentaires

Comment les LED ont-elles été fabriquées ?

Les panneaux dynamiques sonores, lumineux et électroniques ont été les principales raisons et prototypes de l’invention des écrans d’affichage numérique. Initialement, les produits finis étaient constitués de lampes à incandescence qui ne pouvaient pas durer pendant la période prévue, c'est-à-dire qu'elles ne fonctionnaient pas plus de 500 heures. Après avoir travaillé pendant cette période, environ 50 pour cent des lampes ont commencé à tomber en panne et ont donc dû être remplacées par des neuves.

mur vidéo LED noir

À cette époque, les conditions de travail des écrans numériques n'étaient pas si bonnes : ils restaient en mode « marche-arrêt » en permanence, ouvrant ainsi la voie à des modifications significatives. Les experts ont porté leur attention sur l’alimentation électrique et ont pris une décision simple en réduisant la tension d’alimentation. Grâce à cette étape, les lampes à incandescence ont montré une certaine prolongation de leur durée de vie, mais un autre problème de lumière s'est posé : une puissance inférieure a entraîné le déplacement des spectres visibles dans la zone rouge. Le problème n'était pas très gênant sur les écrans monochromes, mais pour les utilisateurs disposant d'écrans couleur ou multicolores, la situation était pire qu'avant.

Ainsi, dans le but de convertir un affichage de lampes en une installation plus fiable et multicolore, des lampes blanches standard ont été introduites avec des couleurs bleu clair, rouge, vert et bleu. Quelques fabricants d'écrans LED ils les plaçaient derrière des filtres de lumière qui absorbaient une quantité importante de rayonnements lumineux afin de garder l'écran plus lumineux. La balance des blancs, la luminosité et la qualité des couleurs sur l'écran reposaient sur la qualité des réflecteurs et des filtres de lumière ainsi que sur leur positionnement.

En raison des problèmes et exigences suivants des utilisateurs, les écrans d'affichage LED ont été introduits avec la promesse d'apporter les meilleurs services et fonctionnalités aux utilisateurs. Les écrans LED sont apparus comme la tendance la plus récente et avancée en matière de divertissement, comme Location conduit affichage ainsi qu'à des fins commerciales. Ils ont résolu la plupart des problèmes, notamment liés à la durée de vie professionnelle. En remplaçant les lampes à incandescence par une Écran LED, les utilisateurs sont assurés de bénéficier de la meilleure expérience visuelle.

Types d'écrans d'affichage LED

Selon le but et le degré d'utilisation, les écrans d'affichage LED sont disponibles dans une large gamme. Chacun est connu pour avoir un ensemble unique de caractéristiques, qu'il s'agisse de la prise en charge des couleurs, de la résolution de l'écran ou de la durée de vie utile. Certains des types courants sont :

  • DIP
  • Puce COB à bord
  • Dispositif de montage en surface CMS

Outre les deux premiers, SMD Écran LEDLes s sont divisés en deux sous-catégories : CMS noir et CMS blanc. Chacun est capable de fournir un ensemble de fonctionnalités que les utilisateurs ne trouveraient dans aucune autre option disponible sur le marché. Bien que les deux contiennent LED SMD Les puces, c'est leur structure, leur design et quelques fonctionnalités qui font la différence. Les acheteurs devront examiner ces différents avant de prendre une décision pour l’un ou l’autre.

Comparaison entre l'écran d'affichage LED SMD noir et blanc SMD

Module LED de lumière blanche et noire

Vous trouverez ci-dessous une comparaison précise de ce qui différencie une LED SMD noire d’une LED blanche :

Écran d'affichage LED SMD noir

Comment les lumières noires Affichage LED Étaient nés?

En raison de la courte distance de visualisation et de la longue durée de visualisation des écrans LED pour les événements sur scène, la luminosité ne doit pas être trop élevée. La couleur et l'uniformité de la surface de l'écran LED sont particulièrement importantes. Étant donné que l'écran LED est composé d'une matrice de points, la couleur de la lampe LED et les défauts de soudure affecteront l'effet visuel.

Afin d'améliorer le contraste des écrans LED de scène et de réduire la réflexion des lumières de la scène, les principaux fabricants d'emballages d'écrans LED CREE et NICHIA ont été les premiers à développer des lumières noires. Le fabricant chinois d'emballages pour écrans LED comme Nationstar propose le niveau de perles LED le plus noir disponible sur le marché.

Le CConcept de la Lampe Noire :

L’appareil adopte un design d’emballage entièrement noir. L'effet complet du matériau PPA noir et de la résine époxy rend l'avant de la perle de lampe globalement noire, améliorant ainsi mieux le contraste de l'écran LED ; la surface colloïdale de l'appareil adopte une conception mate qui évite la réflexion de la lumière causée par l'effet miroir de la colle, réduisant ainsi efficacement les interférences de réflexion et rendant l'affichage LED plus doux et plus vif.

En plus de la lumière noire, il existe également une technologie « noire » dans l’affichage LED de la scène, qui est le masque noir. Étant donné que le masque est situé devant les lampes LED en saillie, sa structure jouera un rôle important dans l'angle de vision de l'écran LED. Pour la même raison, c'est la face de l'ensemble de l'écran LED, et la cohérence de sa couleur est également cruciale, c'est pourquoi de nombreux fabricants d'écrans LED aiment Doitvision appliquez-lui un processus « d’injection » pour augmenter la cohérence de l’apparence de l’écran LED. Dans le même temps, la couleur de l'encre affecte également l'augmentation du contraste de l'écran.

Une fois le module LED traité avec un masque noir, cela peut réduire la réflexion de l'écran LED. Lorsque la distance est trop petite et qu’il est impossible d’ajouter un masque, des additifs de remplissage doivent être envisagés dans l’espace. Dans le même temps, le masque noir peut augmenter le contraste de l'écran LED et le contraste est augmenté de 5 fois après le traitement. Les rapports de contraste des pas de pixels P1.6, 1.9 et 2.5 sont respectivement ≥3200 1 : 4000, 1 5600 : 1 et XNUMX XNUMX : XNUMX.

L'application de masques noirs protège non seulement les tubes électroluminescents LED et les circuits imprimés, mais empêche également la réflexion et les interférences, rendant l'affichage LED de la scène plus clair et les couleurs plus réalistes.

Moldule LED pour masque noir

Pour écran publicitaire extérieur, Les LED SMD noires se sont avérées être la meilleure option. Ils sont capables de fournir la meilleure expérience visuelle. Il fut un temps où les annonceurs disposaient d'écrans LED dans le même but, mais ils ne parvenaient pas à offrir l'expérience visuelle requise. Parfois, la luminosité n’était pas au niveau requis tandis que d’autres fois, elle devenait si brillante qu’elle provoquait une pollution lumineuse. Ainsi, pour résoudre les problèmes visuels, les fabricants ont introduit un SMD noir Écran LED dont l'objectif principal est de répondre à toutes les exigences des clients et de fournir au maximum les avantages suivants :

  • Rapport de contraste élevé : L'une des caractéristiques incroyables de LED noire l'affichage est la garantie d'obtenir un taux de contraste élevé. Par rapport aux autres écrans LED, les versions SMD sont bien meilleures et plus lumineuses. Ils sont capables de fournir une expérience visuelle incroyable. Leur corps noir est le secret pour offrir un bon rapport de contraste, mesuré à 3000:1. Ce rapport a un impact direct sur l'expérience visuelle car il rend les images claires et maximise l'effet d'affichage.
  • Des couleurs vives: Un autre point positif d’avoir un bon taux de contraste est la garantie d’avoir des couleurs riches et vives. Bien qu'elles soient plus douces et proches des couleurs réelles, elles n'affectent en rien les yeux des spectateurs. Ils offrent simplement une expérience visuelle étonnante car les couleurs (comme le vert foncé, le noir ou le gris) restent sous contrôle grâce au corps noir, contrairement au corps blanc où les combinaisons de couleurs sont affectées par la structure et n'offrent pas le niveau de pureté requis. et la clarté.
  • Non réfléchissant : En fait, le noir est une couleur non réfléchissante et ne reflète donc pas la lumière, quelle que soit sa luminosité. Il ne permet pas à la lumière supplémentaire d'affecter l'expérience visuelle, garantissant ainsi des couleurs plus vives, claires et plus pures des images. Cette fonctionnalité fait également des LED SMD noires un meilleur choix pour la scène et à d’autres fins où il y a beaucoup de lumière.
  • Apparence étonnante : Ce n'est pas grave si les gens voient LED noire écran de côté ou de face, il reste toujours noir. Une fois retourné, il conservera l'uniformité des couleurs et aura un aspect incroyable, rendant ainsi l'expérience meilleure qu'une LED SMD normale.

Écran d'affichage LED SMD blanc

Les LED SMD blanches sont divisées en configurations de LED PLCC (réflecteurs) et de LED à puce (PCB). Ils utilisent une empreinte standard de l'industrie pour tirer le meilleur parti des options d'emballage à montage à angle droit, à montage supérieur et à montage inversé, ainsi que des options de gamme blanche de blanc chaud, blanc neutre et blanc froid, basées sur la température de couleur comprise entre 2600 11000 K et XNUMX XNUMX K.

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des LED à puce SMD blanches, elles sont généralement préférées pour l'indication d'état, les appareils et biens blancs, l'intérieur automobile, les systèmes de contrôle et de mesure industriels, le rétroéclairage des boutons-poussoirs et l'éclairage des symboles pour garantir la qualité et l'efficacité des biens de consommation et des ordinateurs. périphériques.

Ici, il convient de mentionner que contrairement à leur nom, les LED SMD blanches ne sont pas destinées à produire de la lumière blanche. Cela se présente de deux manières différentes :

  1. Une LED bleue dotée d'un revêtement de phosphore qui convertit la couleur bleue en blanc par le processus de fluorescence.
  2. LED vertes, rouges et bleues combinées sur différentes intensités pour produire une lumière blanche.

Quant aux avantages ou aux raisons de choisir LED blanche, En voici quelques uns:

  • Haute luminosité, 
  • Fiable et sûr
  • Longue période de travail, contrairement aux options à incandescence

Lequel choisir?

Après avoir pris connaissance écrans LED noir et blanc, il serait assez difficile de désigner l'un d'entre eux comme le meilleur. La règle générale est donc d’analyser les exigences, d’évaluer les deux options et de trouver la bonne option. De cette façon, les utilisateurs peuvent être assurés de ce qu’ils utilisent et de la manière dont ils doivent s’attendre à ce que les choses se déroulent.


Pourquoi choisir l'écran LED de location de lumière noire Doitvision ?

Afficheur LED de location Matrix 500


Il y a actuellement moins d'écrans LED de location de lumières noires SMD que d'écrans LED de location de lumières blanches SMD sur le marché extérieur. La raison principale est que le coût des lumières noires SMD est relativement élevé, généralement 2 à 3 fois le coût des lumières blanches SMD, et les clients de location préfèrent souvent des prix plus bas. De plus, l'inertie des clients estime que pour que les lumières noires répondent aux besoins des locations extérieures, la luminosité doit être la même que celle des écrans LED SMD à lumières blanches. Par conséquent, la majorité des écrans LED en location sur le marché utilisent des lumières blanches. Cependant, quels sont les avantages de l'écran LED de location à lumière noire de Doitvision par rapport aux lumières blanches ?


Lumière noire CMS à contraste élevé


Pour les applications extérieures, le contraste est plus important que la luminosité. Les principaux indicateurs qui influencent l'affichage vidéo de l'écran LED comprennent la stabilité, la luminosité et la chrominance. La clarté de l'écran LED est déterminée par le contraste. Cela a également un impact significatif sur son effet d’affichage. Plus l’affichage est vibrant, plus la superposition des images est forte. Le rapport de contraste des écrans extérieurs de location à lumière noire de Doitvision est de 3000 1 : 1000. Pour les lumières blanches moyennes, il est de 1 XNUMX : XNUMX.


L'effet de la lumière noire est plus délicat.


Sous la même luminosité, plus le contraste est élevé, plus l'effet d'affichage est délicat ; plus le contraste d'une même couleur est élevé, meilleur est l'affichage de l'échelle de gris.


Il peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur.


La luminosité de l'écran LED de location à lumière noire est de 2000 nits. Il peut être utilisé à l'intérieur sans réduire la luminosité. Avec la technologie de compensation des niveaux de gris Doitvision, les niveaux de gris ne changeront pas ; si la luminosité extérieure de 5000 1000 nits est utilisée pour une application intérieure, la luminosité doit être réduite à environ XNUMX XNUMX nits, l'échelle de gris sera réduite et la perte sera relativement importante, et la finesse et la réalité de la reproduction des couleurs de l'écran LED intérieur seront très importantes. pire.


 La lumière noire présente également une bonne stabilité, une faible consommation d’énergie, une meilleure protection de l’environnement et des économies d’énergie.


Les clients peuvent choisir entre des lumières noires et blanches parmi les Écran LED de location Doitvision Matrix série 500. Dans une comparaison entre le SMD2727 (2000 2727 nits), le SMD3200 lumière blanche (2727 2000 nits) et le SMDXNUMX lumière noire (XNUMX XNUMX nits) sous la lumière directe du soleil, il a été constaté que la lumière noire a un effet de contraste plus élevé et que l'affichage est plus délicat lorsque l'arrière-plan est noir; lorsque le fond est bleu, la couleur est plus naturelle et réelle. Avec une échelle de gris plus élevée et des couleurs plus riches, l’écran LED Doitvision Black Light Rental convient mieux aux clients ayant des exigences plus élevées.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Compare:Black SMD LED VS White LED Screen

by | Nov 21, 2023 | Blogs | 0 comments

How LEDs Were Made?

Dynamic sound, lighting and electronic information signs worked as the key reasons and prototypes for the invention of digital display screens. Initially, the end products comprised on incandescent lamps that were unable to last for the expected time period i.e. they used to work for not more than 500 hours. After performing for this time, around 50 percent of the lamps started to fail, thereby needed replacement with new ones.

black led video wall

At this time, working conditions for digital screens were not so good- they remained in an ‘on-off’ mode continuously, thereby leading the way for significant modifications. Experts shifted their attention to the power supply and made a simple move of reducing the feeding voltage. With this step, incandescent lamps showed some extension in their working life but, brought another problem in light- lower power was shifting visible spectrums into the red zone. The problem wasn’t that much disturbing on monochrome screens but for users, having full-color or multi-color screens, situation was worse than before.

So, with the aim to convert a lamp display into a more reliable and multi-color installation, standard white lamps were introduced with light-blue, red, green and blue colors. Some led screen manufacturers placed them behind light filters that used to absorb a significant amount of light radiations in order to keep the screen brighter. The white balance, brightness and quality of colors on the screen was based on the quality of reflectors and light filters as well as their positioning.

Due to the following issues and requirements by the users, LED display screens have been introduced with the promise of bringing the best services and features of the users. LED screens have emerged as the latest and advanced trend for entertainment,such as rental led display as well as commercial purposes. They have solved most of the problems, especially related to the working lifespan. By replacing incandescent lamps with an LED screen, users are rest assured about getting the best viewing experience.

Types of LED Display Screens

According to the purpose and extent of use, LED display screens are available in a wide range. Each is known for having a unique set of characteristics, be it the color support, screen resolution or workable lifespan. Some of the common types are:

  • DIP
  • COB- chip on board
  • SMD- surface mount device

Apart from the first two, SMD LED screens are further divided into two subcategories: Black SMD and White SMD. Each is capable of providing a bunch of facilities that users would not find in any other option available in the market. Although both contain SMD LED Chips, it is their structure, design and a few features that create a difference. Buyers will have to look at those different before they end up on making a decision for either of them.

Comparison Between Black SMD and White SMD LED Display Screen

White Black light LED Module

Below is a precise comparison of what makes a black SMD LED different from a white one:

Black SMD LED Display Screen

How Black Lights LED display Were Born?

Due to the short viewing distance and long viewing time of LED displays for stage events, the brightness should not be too high. The color and uniformity of the LED screen surface are particularly important. Since the LED display is composed of a dot matrix, the color of the LED lamp and welding defects will affect the visual effect.

In order to improve the contrast of stage LED displays and reduce the reflection of stage lights, Top LED display packaging manufacturers CREE and NICHIA were the first to develop black lights. China LED display packaging manufacturer like Nationstar offers the blackest level of LED beads available on the market.

The Concept of the Black Lamp:

The device adopts an all-black body packaging design. The comprehensive effect of black PPA material and epoxy resin makes the front of the lamp bead overall black, thereby better improving the contrast of the LED screen; the colloidal surface of the device adopts matte design avoids light reflection caused by the mirror effect of glue, thereby effectively reducing reflection interference and making the LED display softer and more vivid.

In addition to the black light, there is also a “black” technology in the stage LED display, which is the black mask. Since the mask is located in front of the surface-mounted LED lamps, its structure will play an important role in the viewing angle of the LED display. For the same reason, it is the face of the entire LED display, and its color consistency is also crucial, so many LED display manufacturers like Doitvision apply an “injection” process to it to increase the appearance consistency of the LED display . At the same time, the color of the ink also affects The display’s contrast boost helps.

After the LED module is treated with a black mask, it can reduce the reflection of the LED screen. When the distance is too small and it is impossible to add a mask, filler additives should be considered in the gap. At the same time, the black mask can increase the contrast of the LED display, and the contrast is increased by 5 times after treatment. The contrast ratios of pixel pitches P1.6, 1.9, and 2.5 are ≥3200:1, 4000:1, and 5600:1 respectively.

The application of black masks not only protects LED light-emitting tubes and PCB circuit boards, but also prevents reflection and interference, making the stage LED display display clearer and the colors more realistic.

black mask LED moldule

For outdoor advertising screen, Black SMD LEDs have turned out to be the best option. They are capable of providing the best viewing experience. There was a time when advertisers used to have LED screens for the same purpose but they weren’t successful in providing the required visual experience. Sometimes, the brightness wasn’t up to the required level while the other time, it became so bright that it caused light pollution. So, to deal with visual problems, manufacturers introduced a black SMD LED screen whose major purpose is to cater all customer requirements and provide the following benefits to the fullest:

  • High contrast ratio: One of the incredible features of black LED display is the surety of getting high contrast ratio. As compared to other LED displays, SMD versions are way better and brighter. They are capable of providing an incredible viewing experience. Their blackbody is the secret behind offering a good contrast ratio- which is measured as 3000:1. This ratio has a direct impact on viewing experience as it makes the images clear and maximize displaying effect.
  • Vivid colors: Another positive point of having a good contrast ratio is the surety of having rich and vivid colors. While they will be more gentle and near to the real colors, they do not affect viewers’ eyes in any way. They just give an amazing visual experience as the colors (such as dark green, black or grey) remain in control due to the blackbody, unlike the white body where the color combinations are affected by the structure and do not offer the required level of purity and clarity.
  • Non-reflective: As a matter of fact, black is a non-reflective color and therefore, it doesn’t reflect the light no matter how bright it is. It doesn’t allow extra light to affect the viewing experience, thereby ensure more vivid, clear and purer colors of the images. This feature also makes black SMD LED a better choice for stage and other purposes where there is a lot of light.
  • Amazing appearance: It doesn’t matter if people view black LED screen from the side or front, it always remains black. When turned out, it will maintain color uniformity and looks incredible, thereby making the experience better than a normal SMD LED.

White SMD LED Display Screen

White SMD LEDs are further divided into PLCC LED (reflectors) and Chip LED (PCB) configurations. They employ industry standard footprint to make the most of right angle-mount, top-mount and reverse-mount packaging options along with white range options of warm white, neutral white and cool white, based on the color temperature between 2600K and 11000K.

When it comes to the usage of white SMD chip LEDs, they are usually preferred in status indication, white appliances and goods, automotive interior, industrial control and measurement systems, push button backlighting and symbol lighting to ensure quality and efficiency in consumer goods and computer peripherals.

Here, the worth mentioning fact is that unlike their name, white SMD LEDs are not intended to produce white light. It comes in two different ways:

  1. A blue LED having a phosphor coating that converts blue color into white by the process of fluorescence.
  2. Green, red and blue LEDs that are combined on different intensities to produce white light.

As for the benefits or reasons to choose white LED, here are some of them:

  • High brightness, 
  • Reliable and safe
  • Long working period, unlike incandescent options

Which One to Choose?

After getting to know about black and white LED displays, it would be quite hard to declare any one the best. So, the rule of thumb is to analyze the requirements, evaluate both options and come up with the right option. This way, users can be rest assured about what they are using and how they should expect things to turn out.


Why Choose Doitvision Black Light Rental LED Display?

Matrix 500 rental LED display


There are currently fewer SMD black lights rental LED display than SMD  white lights rental LED screen on the outdoor market. The main reason is that the cost of SMD black lights is relatively high, generally 2-3 times the cost of SMD white lights, and rental customers are often prefer lower prices. In addition, customers inertia believe that in order for black lights to meet the needs of outdoor rentals, the brightness needs to be the same as that of white lights SMD LED display. Therefore, the majority of rental LED displays on the market use white lights. However, What are the benefits of Doitvision’s black light rental LED display over white lights?


High contrast SMD blacklight


Contrast is more important for outdoor applications than brightness. The main indicators that influence the video display of the LED display include stability, brightness and chroma. The LED display’s clarity is determined by the contrast. It also has a significant impact on its display effect. The more vibrant the display is, the stronger the layering of the images. The contrast ratio of Doitvision’s black light outdoor rental displays is 3000:1 on average white lights, it is 1000:1.


The effect of black light is more delicate.


Under the same brightness, the higher the contrast, the more delicate the display effect; the higher the contrast of the same color, the better the gray scale display.


It can be used indoors or outdoors.


The brightness of the black light rental LED display is 2000nit. It can be used indoors without reducing the brightness. With Doitvision grayscale compensation technology, the grayscale will not change; if the outdoor brightness of 5000nit is used for indoors application, the brightness needs to be reduced to about 1000nit , the gray scale will be reduced and the loss will be relatively large, and the fineness and color reproduction reality of indoor LED display will be much worse.


 Black light has also good stability, low energy consumption, more environmental protection, and energy savings.


Customers can choose between black and white lights among the Doitvision Matrix 500 series  rental LED display. In a comparison of SMD2727 (2000nit), SMD2727 White Light (3200nit), and SMD2727 Black Light (2000nit) ) under direct sunlight, it was found that the black light has a higher contrast effect and the display is more delicate when the background is black; when the background is blue, the color is more natural and real. With higher gray scale and richer colors, Doitvision Black Light Rental LED display is better for customers with higher demands.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net