WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED SMD à lumière noire : Pourquoi choisir les écrans LED de location Doitvision ?

by | Le 23 novembre 2023 | Blogs | 0 commentaires

La plupart des écrans LED extérieurs utilisent des boîtiers LED blancs. Ces dernières années, avec la croissance des écrans LED, il est devenu de plus en plus populaire d'utiliser des éclairages LED noirs (lumières noires). Il existe quelques écrans LED SMD à lumière noire sur le marché. Cependant, pourquoi l'écran LED de location à lumières noires de Doitvision est-il préféré ?

Qu'est-ce qu'un écran LED à lumière noire ?

 

L'écran LED Blacklight fait référence à un écran LED composé de lumières LED avec un support de coque entièrement noir. Comparé aux écrans LED extérieurs ordinaires à lumière blanche, il présente deux avantages évidents : un contraste élevé et des couleurs haute fidélité.

L'écran LED utilise des diodes électroluminescentes comme pixels pour présenter les images. La diode électroluminescente est assemblée à partir d'un support en plastique et d'une puce électroluminescente. Au début, la luminosité de la puce électroluminescente n'était pas élevée, c'est pourquoi le support en plastique a été transformé en forme de bol blanc pour améliorer la luminosité. Concentrez-vous sur la réflexion pour garantir que la puce à faible luminosité obtienne un effet plus lumineux. Mais si vous souhaitez exprimer du noir ou du gris, la couleur originale de sa diode électroluminescente est à la fois blanche et participe à la couleur que l'écran LED veut afficher, ce qui entraîne une distorsion des couleurs.

La luminosité et l'efficacité lumineuse de la puce de lumière noire ont été grandement améliorées, et il n'est pas nécessaire de sacrifier le contraste pour compenser le manque de luminosité de la puce. Le support de coque entièrement noir de la lumière noire peut maximiser le contraste de l'écran LED. Un contraste élevé facilite l'affichage d'images vidéo vives et prend en charge différents niveaux de couleur, rendant les couleurs plus réalistes.

 

Pourquoi y a-t-il un manque d’écrans LED SMD Black Light Rental d’extérieur sur le marché ?

 

Coût plus élevé : Le coût des lumières noires CMS est généralement plus élevé que celui des lumières blanches CMS, et les clients de location préfèrent souvent un produit moins cher.

Exigence de luminosité plus élevée : La majorité des écrans LED extérieurs utilisent des lumières blanches. Par conséquent, les clients estiment que la luminosité des écrans LED de location à lumière noire doit répondre aux besoins extérieurs comme celle des écrans LED à lumière blanche.

Manque de connaissances: Les clients utilisent les écrans de location extérieurs à lumières blanches SMD depuis de nombreuses années et ne sont pas familiers avec les lumières noires SMD. Ils ne savent pas si la luminosité de l’écran LED de location extérieur à lumière noire peut répondre aux exigences extérieures. L'effet d'affichage n'est pas bien compris.

 

Pourquoi choisir l'écran LED de location extérieure à lumière noire Doitvision SMD ?

 

Contraste plus élevé

Les écrans LED doivent-ils être aussi lumineux ? L'augmentation de la luminosité des écrans LED augmentera la visibilité des images, vidéos et autres contenus. Selon des recherches, l’œil humain est plus sensible à la couleur qu’à la lumière ou à l’obscurité. Les cellules coniques et les cellules colonnaires constituent les cellules rétiniennes de l’œil humain. Chaque cellule conique possède une extrémité optique qui lui permet de distinguer les couleurs et les détails.

Cependant, les cellules à plusieurs colonnes ont une terminaison optique, leur résolution est donc faible. L’œil humain possède une très large gamme de perception de la luminosité. Cependant, une fois que l’œil s’habitue à un niveau de luminosité particulier, la portée de sa perception est limitée. Les cellules coniques responsables de la perception des couleurs jouent actuellement un rôle important.

Les écrans LED de location de lumières noires Doitvision SMD ont un contraste élevé. Pour les applications extérieures, le contraste est plus critique que la luminosité. Après avoir mesuré et analysé les paramètres de performances optiques, l'effet d'affichage vidéo de l'écran LED peut être évalué objectivement en évaluant la stabilité, la luminosité et la chromaticité de l'image. Le contraste est un facteur clé pour déterminer la clarté et l’impact de l’écran LED. Plus le contraste est élevé, plus l’image sera vive et superposée.

Connexe:

Comparer : écran LED SMD noir VS écran LED blanc

Comparaison entre la lumière blanche SMD extérieure et la lumière noire extérieure SMD :

affichage LED à lumière noire

Selon les spécifications de l'écran LED, le rapport de contraste le plus élevé est le rapport entre la luminosité maximale mesurée de l'écran sous un éclairage ambiant donné et la luminosité de l'arrière-plan. Plus la luminance de fond de l’écran LED de location extérieur est élevée, plus l’effet est mauvais. Les lumières blanches SMD auront une plus grande luminosité d’arrière-plan, ce qui entraînera un contraste plus faible. (Un contraste élevé signifie des couleurs magnifiques avec une luminosité relativement élevée).

Le rapport de luminance de fond des écrans LED de location extérieurs à lumières noires est généralement de 3000 1 : 1000, tandis que celui des écrans LED de location extérieurs à lumières blanches est généralement de 1 XNUMX : XNUMX. Dans un environnement extérieur, la lumière ambiante est plus forte, donc la luminosité de l'arrière-plan de l'écran LED sera plus élevée et le contraste relatif sera plus faible.

De plus, la luminosité du fond est produite par la lumière externe réfléchie par le panneau LED et le tube lumineux. La luminosité du fond mesurée dépend de la réflectivité du panneau et de la réflectivité des tubes lumineux.

Analysons d'abord la réflexion du panneau LED. Plus le coefficient de réflexion est élevé, plus la luminosité de fond mesurée est élevée et plus la valeur de contraste est faible. Pour améliorer la valeur de contraste calculée, il est important de réduire au maximum le coefficient de réflexion.

Pour réduire le coefficient de réflectivité, le moyen le plus simple consiste à ajouter une couche absorbant la lumière au panneau. Cela réduira la quantité de lumière réfléchie. Vous pouvez réduire la luminosité de l'arrière-plan en creusant de petites rainures sur le panneau.

En plus d'un contraste élevé, la lumière noire apporte également un autre avantage : elle ne reflète pas la lumière. Parce que le support PPA dans la perle de lampe LED noire est noir, parce que le noir ne reflète pas la lumière, donc la lumière est convertie en une autre énergie (telle que l'énergie thermique) lorsqu'elle brille sur l'objet noir, donc même en cas de lumière parasite, le support PPA noir absorbera la totalité et ne reflétera plus la lumière parasite, réduisant ainsi les interférences de la lumière parasite, rendant les couleurs plus réalistes, et il n'y aura pas de couleurs croisées, de bavures et d'interférences mutuelles de chaque couleur. Ainsi, les couleurs seront plus pures, claires et réalistes.

En particulier pour écrans LED de scène, en raison des nombreuses couleurs des lumières de projection dans l'environnement de la scène, la lumière et l'ombre sont entrelacées, ce qui affectera sérieusement l'effet d'affichage de l'écran LED de la scène. En plus du fait que la lumière noire elle-même ne reflète pas la lumière, Doitvision utilise également la technologie de traitement d'atomisation de surface pour que la lumière soit réfléchie de manière diffuse. L'écran LED peut toujours afficher clairement l'image dans un environnement de scène très réfléchissant, de sorte qu'il peut éviter l'interférence mutuelle de la lumière émise par diverses sources lumineuses sur la scène. L'écran LED de location de lumière noire peut toujours garder les niveaux de lumière et d'obscurité plus clairs et plus lumineux. Actuellement sur le marché, la surface des tubes lumineux est brossée avec de l'encre et les tubes lumineux sont en matériau PPA noir.

affichage LED à lumière noire

 

Brossage des surfaces :

Avantages : Haute luminosité, prix bas, grande part de marché.

Inconvénients : La haute réflectivité du PPA affecte le contraste de l’écran.

 

PPA noir

Avantages : La faible émissivité améliore le contraste de tout l'écran

Inconvénients : faible luminosité, prix légèrement plus élevé que le brossage de surface

Vous pouvez utiliser un masque noir avec bord pour réduire la réflectivité de l'écran LED et améliorer le contraste.

affichage LED à lumière noire

Étant donné que les écrans LED sans bord n'ont pas de conception réfléchissante, l'arrière-plan de l'écran LED est sérieusement réfléchissant et la luminosité de l'arrière-plan est relativement élevée, réduisant ainsi le contraste de l'écran d'affichage LED ; L'écran LED avec bord a un design réfléchissant et la luminosité de l'arrière-plan est moins réfléchissante, améliorant ainsi le contraste de l'écran LED.

L'effet d'affichage de la lumière noire SMD est exquis.

affichage LED à lumière noire

Sous la même luminosité, plus le contraste est élevé, plus l'effet d'affichage est délicat ; plus le contraste d'une même couleur est élevé, meilleur est l'affichage des niveaux de gris ;

Il peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur.

L'écran LED de location Doitvison Black Light Outdoor a un niveau de luminosité de 4000 3000 nits. Il peut répondre aux exigences de divers emplacements extérieurs. Grâce à la technologie de compensation des niveaux de gris Doitvision, il garantira que les niveaux de gris restent inchangés lorsqu'ils sont utilisés à l'intérieur pour réduire la luminosité. Les écrans LED de location extérieurs conventionnels sur le marché coûtent actuellement entre 4500 1000 et XNUMX XNUMX nits. L'échelle de gris diminuera lorsque la luminosité est réduite à XNUMX XNUMX nits ou moins dans les applications intérieures, ce qui aura une finesse et une reproduction des couleurs beaucoup plus faibles.

affichage LED à lumière noire

Voici une comparaison entre la lumière blanche conventionnelle (4500 4.81 nits) et la lumière noire extérieure Doitvision P4300 (qui a une luminosité de 1200 XNUMX nits). Lorsqu'ils réduisent la luminosité à environ XNUMX XNUMX nits pour une application en intérieur. Combiné à la technologie de compensation des niveaux de gris Doitvision, l'écran LED de location extérieur à lumière noire crée des effets universels pour les applications intérieures et extérieures, et un seul écran peut être utilisé pour réaliser de multiples utilisations.

Conclusion:

 

Les écrans LED de location de lumières noires extérieures apporteront de nombreux avantages, a lancé Doitvision Matrice et des écrans LED de location de la série Lite pour différentes exigences d'application.

Matrice et Écran LED de location série Lite les lumières noires se sont révélées très efficaces pour aider et construire de grandes scènes LED pour des événements. Restez à l’écoute pour des études de cas d’affichage LED à lumière noire plus passionnantes !

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

SMD Black Light LED Display: Why Choose Doitvision Rental LED Displays?

by | Nov 23, 2023 | Blogs | 0 comments

Most outdoor LED displays use white LED package devices. In recent years, with the growth of LED displays, it has become increasingly popular to use black LED package lights (black lights). There are a few SMD black light LED displays on the market. However, why Doitvision’s black lights rental LED display is preferred?

What is a Black Light LED display?

 

Blacklight LED display refers to an LED display made of LED lights with an all-black shell bracket. Compared with ordinary outdoor white light LED displays, it has two obvious advantages: high contrast and high-fidelity color.

The LED display uses light-emitting diodes as pixels to present images. The light-emitting diode is assembled from a plastic bracket and a light-emitting chip. In the early days, the brightness of the light-emitting chip was not high, so the plastic bracket was made into a white bowl shape to enhance the brightness. Focus on reflection to ensure that the low-brightness chip achieves a brighter effect. But if you want to express black or gray, the original color of its light-emitting diode is both white and participates in the color that the LED screen wants to show, which results in color distortion.

The brightness and luminous efficiency of the black light chip have been greatly improved, and there is no need to sacrifice contrast to make up for the lack of brightness of the chip. The all-black shell bracket of the black light can maximize the contrast of the LED display. High contrast makes it easier to display vivid video images, and supports various levels of color, making the colors more realistic.

 

Why is there a lack of outdoor SMD Black Light Rental LED display on the Market?

 

Higher Cost: The cost of SMD black lights is generally higher than SMD white lights, and rental customers often prefer a lower-priced product.

Higher brightness requirement: The majority of outdoor LED displays use white lights. Hence, Customers believe that the brightness of black lights rental LED displays must meet the outdoor needs as that of white light LED displays.

Lack of knowledge: Customers have been using SMD white lights outdoor rentals display for many years and are not familiar with SMD black lights. They do not know if the brightness of the black light outdoor rental LED display can meet outdoor requirements. The display effect is not well understood.

 

Why choose Doitvision SMD black light outdoor rentals LED display?

 

Higher Contrast

Do LED displays have to be that bright? Increasing the brightness of LED displays will increase the visibility of images, videos and other content. According to research, the human eye is more sensitive to color than light or dark. Cone cells and columnar cell make up the retinal cells of the human eyes. Each cone cell has an optic ending, therefore, it can distinguish colors and details.

However, multiple columnars cells have an optic ending, so, their resolution is low. The human eye has a very wide range of brightness perception. However, once the eye becomes accustomed to a particular brightness level, the range of its perception is limited. The cone cells that are responsible for color perception play an important role at this time.

Doitvision SMD black lights rental led displays have high contrast. For outdoor applications, contrast is more critical than brightness. After measuring and analyzing the optical performance parameters, the LED display’s video display effect can be evaluated objectively by evaluating image stability, brightness and chromaticity. The contrast is a key factor in determining the clarity and impact of the LED display. The higher the contrast the more vivid and layered the image will be.

Related:

Compare:Black SMD LED VS White LED Screen

Comparison between outdoor SMD white light and outdoor SMD black light:

black light LED-display

According to the LED display specification, the highest contrast ratio is the ratio between the maximum brightness measured of the display under a given ambient illumination and the background brightness. The higher the background luminance of outdoor rental LED display, the worse the effect. The SMD white lights will have a greater background brightness, which will result in a lower contrast. (High contrast means gorgeous colors in relatively high brightness).

The background luminance ratio of black lights outdoor rental LED display is usually 3000:1, while that of white lights outdoor rental LED display is typically 1000:1. In an outdoor environment the ambient light is stronger, so the background brightness of the LED screen will be higher and the relative contrast will be lower.

In addition, the background brightness is produced by external light reflected from the LED panel and luminous tube. The measured background brightness depends on the reflectivity of the panel and the reflectivity of the luminous tubes.

Let us analyze the LED panel reflection first. The higher the reflection coefficient, the larger the background brightness measured and the smaller the contrast value. To improve the calculated value of contrast, it is important to reduce the reflection coefficient as much as possible.

To reduce the reflectivity coefficient, the easiest way is to add a light-absorbing layer to the panel. It will reduce the amount of light reflected. You can reduce the brightness of the background by carving small grooves on the panel.

In addition to high contrast, the black light also brings another benefit – it does not reflect light. Because the PPA bracket in the black LED lamp bead is black, because black does not reflect light, so the light is converted into other energy (such as heat energy) when it shines on the black object, so even when there is stray light, the black PPA bracket will absorb all of it and no longer reflect the stray light, thereby reducing the interference of stray light, making the colors more realistic, and there will be no cross-color, smearing, and mutual interference of each color. Hence, the colors will be more pure, clear and realistic.

Especially for stage LED screens, due to the numerous colors of projection lights in the stage environment, the light and shadow are intertwined, which will seriously affect the display effect of the stage LED screen. In addition to the fact that the black light itself does not reflect light, Doitvision also uses surface atomization treatment technology to make the light diffusely reflected. The LED display can still clearly show the image in a severely reflective stage environment, so it can avoid the mutual interference of light emitted by various light sources on the stage. The black light rental LED display can always keep the light and dark levels more clear and bright. Currently on the market, the surface of luminous tubes is brushed with ink and the luminous tubes are made of black PPA material.

black light LED-display

 

Surface brushing:

Advantages: High brightness, low price, large market share.

Disadvantages: The high reflectiveness of PPA affects the contrast of the display.

 

Black PPA

Advantages: Low emissivity enhances the contrast of the whole screen

Disadvantages: Low brightness, slightly higher price than Surface Brushing

You can use a black mask with brim to reduce the reflectiveness of the LED screen and improve the contrast.

black light LED-display

Since LED displays without brim have no reflective design, the background of the LED display is seriously reflective and the background brightness is relatively high, thus reducing the contrast of the LED display screen; LED display with brim have a reflective design and the background brightness is less reflective, thus improving the contrast of the LED screen.

The SMD Black Light Display Effect is exquisite.

black light LED-display

Under the same brightness, the higher the contrast, the more delicate the display effect; the higher the contrast of the same color, the better the grayscale display;

It can be used indoors or outdoors.

Doitvison Black Light Outdoor rental LED display has a brightness level of 4000nit. It can meet the requirements for various outdoor locations. With Doitvision grayscale compensation technology, it will ensure the grayscale remains unchanged when used indoors brightness reducing. Conventional outdoor rental LED displays in the market are currently 3000-4500nit. The grayscale will decrease when the brightness is reduced to 1000nit or less in indoor applications, which will have a much lower fineness and color reproduction.

black light LED-display

Here is a comparison between the conventional white light (4500nit), and the Doitvision outdoor black light P4.81 (which has a brightness of 4300nit). When they reduce the brightness to about 1200nit for indoor application. Combined with Doitvision greyscale compensation technology, the black light outdoor rental LED display create effects that are universal for indoor and outdoor application, and one screen can be used to achieve multiple uses.

Conclusion:

 

Outdoor black lights rental LED displays will bring so many benefits, Doitvision has launched Matrix and Lite series rental LED displays for different application requirements.

Matrix and Lite series rental LED display black lights have proven to be very effective in assisting and constructing large LED stages for events. Stay tuned for more exciting black-light LED display case studies!

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net