WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu’est-ce que la 3D à l’œil nu ? Comment réaliser un écran LED 3D ?

by | 23 août 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction

Les écrans LED sont utilisés depuis des années. Qu'il s'agisse d'usages commerciaux ou de bureaux personnels, les écrans LED sont courants. Surtout dans la publicité, les écrans LED fonctionnent très bien. Cependant, pendant tout ce temps, les écrans LED 2D ont été utilisés dans le monde entier. Les écrans LED 3D sont la dernière technologie et l'affichage 3D à l'œil nu est l'un de ses types.

 

Cette nouvelle technologie ne la rend pas plus attractive auprès du grand public mais augmente également la valeur de la marque. Bien qu'il soit relativement nouveau et qu'il ne soit pas encore devenu courant, il semble qu'il surpassera les autres technologies LED et LCD utilisées précédemment. Dans les écrans à grande échelle, tels que les murs vidéo LED 3D, les hologrammes publicitaires ou les systèmes de projection, les écrans LED 3D changeraient certainement le paradigme de la technologie visuelle.

 

Qu'est-ce qu'un écran LED 3D à l'oeil nu ?

Les écrans LED 3D à l'œil nu sont des écrans tridimensionnels qui ne nécessitent ni lunettes ni équipement supplémentaire pour visualiser l'image 3D. Les spectateurs peuvent voir l’image tridimensionnelle à l’œil nu sans avoir besoin de porter de lunettes. Contrairement à l'œil nu et aux hologrammes, la réalité virtuelle et la réalité augmentée nécessitent un équipement supplémentaire. ensemble virtuel mandalorien.

 

L’écran LED 3D à l’œil nu est conçu avec la technologie multi-vues. Cela signifie qu’une personne peut visualiser l’image 3D quel que soit l’endroit où elle se trouve. À l'heure actuelle, certains types de Affichage LED 3D sont le type de réseau, le type de projection holographique, le type de lentille cylindrique, le type de multiplexage à temps partagé, le type de volume, etc.

 

Parallax Barrier est l’un des deux types de technologie utilisés dans l’affichage LED 3D à l’œil nu. Ce type utilise des bandes linéaires réparties entre la lumière et le noir pour contrôler la direction dans laquelle la lumière se déplace. Cela amène l’image à produire un effet de parallaxe. Le deuxième type de technologie d’affichage LED 3D à l’œil nu est la lentille lenticulaire. Ces écrans utilisent la réfraction de la lumière et la focalisation des lentilles lenticulaires pour modifier la direction dans laquelle la lumière se déplace. Ces deux technologies sont les mieux adaptées aux écrans LED à petite échelle puisque la résolution est divisée et la luminosité est réduite.

 

En quoi l’écran LED 3D à l’œil nu est-il différent des autres écrans LED ?

 

L’écran LED 3D à l’œil nu est assez différent des écrans LED conventionnels. D'autant plus que les LED conventionnelles étaient en 2D, ce qui est totalement différent de la technologie 3D de l'écran LED 3D Naked-Eye. C'est pourquoi la différence majeure entre les anciennes versions d'écrans LED et les dernières Afficheurs LED 3D est en 2D et en 3D.

 

Les anciennes LED ont une surface plane. Ils sont conçus pour exécuter le contenu 2D. Pour cette raison, même si le contenu est produit en technologie 3D, il ne produira toujours pas d’effet tridimensionnel sur les LED 2D. Ils sont placés à un angle de 90 degrés pour exécuter le contenu en deux dimensions. La lumière est émise dans deux dimensions seulement.

 

Les LED 3D sont cependant des LED à microfils. La lumière est émise en trois dimensions, ce qui fait que l'image produit un effet tridimensionnel. Ces LED n'ont pas de surface plane et ne se trouvent pas non plus dans un angle de 90 degrés. Le contenu produit pour ces affichages est spécialement produit avec un effet tridimensionnel.

 

En termes plus simples, le contenu affiché est constitué de deux images différentes conçues pour que nos yeux l'alignent comme la même image. Cela permet à nos yeux de voir le contenu affiché à l'écran comme nous regardons le monde.

écran LED 3D

 

L'avenir de l'affichage LED 3D

 

Les LED 3D commencent lentement à se généraliser partout dans le monde. Non seulement les LED 3D sont beaucoup plus attrayantes pour le grand public que les LED 2D, mais elles sont également étonnantes pour la création de marques et pour la publicité. Avec les écrans 3D, il devient plus facile pour le public de se connecter au contenu projeté sur la LED. Les gens sont également plus susceptibles d’être attirés et d’y prêter attention.

 

À l’avenir, la technologie LED 3D à l’œil nu pourra être utilisée en combinaison avec d’autres technologies 3D pour produire un effet unique. Investir dans des images de plus haute définition et travailler avec des animateurs et des artistes pour produire du contenu 3D attrayant stimulerait certainement le marché des LED 3D.

 

Il est peu probable que les écrans LED 3D ne soient plus courants à l’avenir. Ils sont plus interactifs que les écrans 2D. Cependant, étant donné que la demande est faible à l'heure actuelle, car ce n'est pas courant, les petites industries ne sont pas prêtes à y investir. Pourtant, le marché des écrans LED 3D semble très prometteur à l'avenir, à mesure que de nouvelles technologies sont introduites et que la demande augmente.

 

 

Comment réaliser un écran LED 3D ?

 

Affichages LED 3D sont l'avenir de la publicité. Ils incarnent une communication visuelle forte et sont visuellement plus agréables au public. Ils sont également meilleurs que les formes publicitaires précédentes telles que les panneaux d'affichage, les affiches, les LED 2D, etc. Mais comment créer un Affichage LED 3D? Voici les quatre façons :

 

  1. Créer un espace technologique d'art public

Il peut transformer le bâtiment en un monument alliant art et technologie.

 

L’une des meilleures idées pour créer un écran LED 3D réussi est de combiner l’art et la technologie. En utilisant vos capacités créatives pour afficher un chef-d’œuvre artistique sur des bâtiments, vous pouvez attirer beaucoup de monde, en particulier des touristes. Un mélange parfait d'art et de technologie transformerait le bâtiment sur lequel il est exposé en un point de repère.

 

  1. Diffuser le message de la marque

Les écrans LED ont été utilisés pour la publicité au fil des années. Mais l'utiliser pour communiquer le message de votre marque vous aidera à créer de la valeur de marque et le public pourra se connecter davantage à votre image de marque.

 

  1. Prendre la tête des nouvelles technologies

Le public adore quand les nouvelles technologies deviennent courantes. Lorsque vous maîtriserez la nouvelle technologie et l’utiliserez pour communiquer visuellement avec le public, les masses commenceront à considérer l’affichage comme un monument plutôt que comme une publicité.

 

  1. Viser l'esthétique

En tant qu'êtres humains, nous aimons la beauté. Ne laissez pas votre écran LED devenir une simple méthode publicitaire de plus pour le public. Utilisez-le plutôt pour offrir au public une expérience visuelle en prenant en compte l’esthétique et en créant un contenu 3D visuellement attrayant.

 

Facteurs associés à un bon écran LED 3D ?

 

Voici quelques-uns des facteurs que vous devez prendre en compte pour faire un bon Affichage LED 3D

 

  1. Pixels

Les LED qui n'ont pas suffisamment de pixels ne créent pas vraiment de détails riches. C'est un problème que les écrans LED 3D ne devraient pas avoir. Les LED d'extérieur avec un grand nombre de pixels sont les meilleures pour obtenir un effet tridimensionnel à l'œil nu sur l'écran LED.

 

  1. Contraste et HDR

Les écrans LED 3D offrent une expérience visuelle riche. Le contraste, le HDR et les plages de gris sont essentiels pour obtenir la plus haute qualité de contenu 3D affiché à l'écran. Pour cette raison, les LED 3D doivent avoir un contraste élevé et des plages dynamiques élevées pour créer la clarté et la profondeur du contenu affiché.

 

  1. Plage de visualisation

Les LED 3D extérieures sont placées dans les lieux publics commerciaux. Ces LED extérieures devraient avoir de meilleures portées de vision afin que, quel que soit l'angle ou la distance à laquelle elles se trouvent, elles puissent visualiser le contenu vidéo 3D. Les grands écrans en forme d’arc sont les meilleurs à cet effet.

 

  1.  Poids de la LED

 

Lorsque vous achetez une LED 3D, vous devez réfléchir à l'endroit où vous allez l'installer. Tous les bâtiments ne peuvent pas supporter de lourds écrans LED. Le meilleur choix consiste à installer la LED légère. Non seulement il fonctionnera avec stabilité, mais il sera également plus facile à entretenir.

 

  1. Résistance aux intempéries

Les LED extérieures sont témoins de nombreuses intempéries. Un bon écran LED doit être résistant à l’eau, à la corrosion et à la poussière. Les LED doivent être capables de résister à toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, les tempêtes et la neige sans perdre aucun élément de performance.

 

  1. Contenu visuel

Bien que la LED elle-même joue un rôle important dans son succès, le contenu vidéo est l’élément le plus important à prendre en compte. Le contenu affiché doit être visuellement agréable et doit avoir des effets uniques pour transformer la visualisation LED en une expérience visuelle exceptionnelle.

 

 

  1. Consommation d'énergie

 

Les LED consomment de l'énergie. Étant donné que les LED fonctionneraient 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, vous devez tenir compte de la quantité d’énergie qu’elles vont consommer. Les grosses LED auront un impact énorme sur votre budget global en raison de la consommation d'énergie. Vous ne devriez donc investir dans de grosses LED que pour les entreprises à grande échelle.

 

  1. Intégration avec l'environnement

 

Le contenu vidéo doit s'intégrer facilement à l'environnement. Même si nous souhaitons que les LED attirent les gens, nous ne voulons pas qu'elles provoquent une distraction inutile. De plus, si le contenu n’est pas intégré de manière fluide, le public perdra rapidement tout intérêt. C'est pourquoi le contenu doit ajouter à la beauté du lieu.

 

Conclusion

Les écrans LED 3D offrent une expérience visuelle attrayante au piéton. Les tendances changent et les grandes entreprises passent des méthodes conventionnelles à d’autres méthodes telles que le mur vidéo LED 3D. La LED 3D à l’œil nu est l’effet 3D couramment utilisé car elle ne nécessite aucun équipement supplémentaire pour découvrir le contenu tridimensionnel. La 3D est l'avenir.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

LED displays have been used for years. From commercial purposes to personal offices, LED displays are common. Especially in advertising, LED displays perform really well. However, all this time, 2D LED displays have been used around the world. 3D LED displays are the latest technology and naked-eye 3D display is one of its type

 

This new technology does not make it more appealing to the general public but also increases the brand value. Though it’s fairly new and has not yet become mainstream, it seems like it will outperform other LED and LCD technologies that have been used previously. In large scale displays, such as 3D LED video walls, advertising holograms or projection systems, 3D Led displays would certainly shift the paradigm of visual tech.

3d led display

 

What is a naked-eye 3D LED display?

Naked-Eye 3D LED Display are three dimensional displays that do not require any glasses or extra equipment to view the 3D image. Viewers can see the three-dimensional image with their naked eyes without needing to wear glasses. Unlike Naked-Eye and Holograms, VR and AR need extra equipment as like to make mandalorian virtual set.

 

Naked-Eye 3D LED Display is designed with multi-view technology. Which means that a person can view the 3D image regardless of where he stands. As of now, some of the types of 3D LED Display are grating type, holographic projection type, cylindrical lens type, time-sharing multiplexing type, volume type, etc.

 

Parallax Barrier is one of the two types of technology used in Naked-Eye 3D LED Display. This type uses linear stripes which are distributed between light and black to control the direction to which the light travels. This causes the image to produce a parallax effect. The second type of Naked-Eye 3D LED Display technology is Lenticular lens. These displays use light refraction and focus of lenticular lenses to change the direction to which the light travels. These two technologies are best suited for small scale LED displays since the resolution is split and brightness is reduced.

 

How is Naked-eye 3D LED display different from other LED displays?

 

Naked-Eye 3D LED Display is quite different from conventional LED displays. Especially since conventional LEDs were 2D which is entirely different from 3D technology of Naked-Eye 3D LED Display. This is why, the major difference between the old versions of LED Displays and the latest 3D LED displays is 2D and 3D.

 

The older LEDs are flat surfaced. They are designed to run the 2D content. For this reason, even if the content is produced in 3D tech, it will still not produce a three dimensional effect on 2D LEDs. They are placed at a 90 degree angle to run the two dimensional content. The light is emitted in two dimensions only.

 

3D LEDs however are microwire LEDs. The light is emitted in three dimensions which causes the image to produce a three dimensional effect. These LEDs are not flat surfaced nor do they lie in 90 degree angle. The content produced for these displays is especially produced with three dimensional effect.

 

In simpler words, the content displayed is two different images designed to make our eyes align it as the same image. This makes our eyes view the content displayed on the screen view it as we view the world

3d led screen

 

Future of 3D LED Display

 

3D LEDs are slowly starting to become mainstream all over the world. Not only are 3D LEDs much more appealing to masses than 2D ones but also are amazing for building brands and for advertising. With 3D displays, it becomes easier for the public to connect with the content being screened on the LED. People are also more likely to get attracted and pay attention to it.

 

In the future, Naked-eye 3D LED technology can be used in combination with other 3D technologies to produce a unique effect. Investing in higher definition images and working with animators and artists to produce engaging 3D content would certainly boost up the 3D LED market.

 

It is unlikely that 3D LED displays won’t be mainstream in future. They’re more interactive than 2D Displays. However, due to the fact that demand is low right now as it’s not mainstream, small scale industries are not ready to invest in it. Yet the market for 3D LED displays appears very bright in the future as new technologies are introduced and demand is increased.

 

 

How to make a 3D LED Display?

 

3D LED Displays are the future of advertising. They are the epitome of strong visual communication and are more visually pleasing to the public. They are also better than previous advertising forms such as billboard advertisements, posters, 2D LEDs etc. But how do you make a 3D LED Display? Here are the four ways:

 

  1. Creating a public art tech space

It can transform the building into a landmark combining art and technology.

 

One of the best ideas to create a successful 3D LED Display is to combine art with technology. By using creative abilities to display an artistic masterpiece on buildings, you can attract a lot of people, especially tourists. A perfect blend of art and technology would transform the building it’s displayed on into a landmark.

 

  1. Spreading the brand message

LED displays have been used for advertising throughout the years. But using it to communicate your brand’s message will help you in creating brand value and the audience will be able to connect with your brand image more.

 

  1. Taking the lead of new technology

Public loves when new technology becomes mainstream. When you will lead the new technology and use it to communicate visually with the audience, the masses will start viewing the display as a monument rather than an advertisement.

 

  1. Going for the aesthetics

As human beings, we love beauty. Don’t let your LED display become just another advertising method for the public. Instead, use it to give the public a visual experience by taking aesthetics into account and creating visually appealing 3D content.

 

Factors associated with a good 3D LED Display?

 

These are some of the factors that you should take into account to make a good 3D LED Display

 

  1. Pixels

LEDs that don’t have enough pixels don’t really create rich details. This is an issue that 3D LED displays shouldn’t have. Outdoor LEDs with a big number of pixels are the best to achieve the naked-eye three-dimensional effect on the LED display.

 

  1. Contrast and HDR

3D LED Displays offer a rich visual experience. Contrast, HDR and gray scale ranges are essentially important to achieve the highest quality of 3D content displayed on the screen. For this reason, 3D LEDs should have high contrast, and high dynamic ranges to create the clarity and depth in the content displayed.

 

  1. Viewing range

Outdoor 3D LEDs are placed in commercial public places. These outdoor LEDs should have better viewing ranges so that regardless of the angle, or the distance they are standing at, they should be able to view the 3D video content. The arc shaped and large displays are best for this purpose.

 

  1.  Weight of the LED

 

When buying a 3D LED, you should consider where you’re going to install it. Not all buildings can handle heavy LED Displays. The best bet is installing the lightweight LED. Not only will it perform with stability but will also be easier to maintain.

 

  1. Weather resistance

Outdoor LEDs witness a lot of weather. A good LED display should be water resistant, anti-corrosion and dust proof. LEDs should be able to withstand all weather conditions such as rain, storms and snow without losing any element in performance.

 

  1. Visual content

Though the LED itself plays a big role in its success, video content is the most important thing to consider. The content being displayed should be visually pleasing and should have unique effects to turn LED viewing into an exceptional visual experience.

 

 

  1. Power consumption

 

LEDs consume power. Since the LEDs would be working 24/7, you should consider how much power it’s going to use. Big LEDs are going to have a huge impact on your budget overall due to power consumption so you should only invest in big LEDs for large scale businesses.

 

  1. Integration with environment

 

The video content should smoothly integrate with the environment. Though we want LEDs to attract people, we don’t want it to cause unnecessary distraction. Also, if content is not smoothly integrated, the public will soon lose interest. This is why the content should add to the beauty of the place.

 

Conclusion

3D LED Displays offer an appealing visual experience to the pedestrian. The trends are changing and big scale businesses are shifting from conventional methods to other methods such as 3D LED video wall. Naked-eye 3D LED is the commonly used 3D effect since it does not require extra equipment to experience the three-dimensional content. 3D is the future.