WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu’est-ce qu’un mur LED mandalorien ? Coût de l’ensemble virtuel mandalorien

by | 20 août 2021 | Blogs | 0 commentaires

L'industrie cinématographique est en constante évolution. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, il est plus facile que jamais d’avoir une expérience de production fluide avec des résultats de la plus haute qualité. Le mur LED mandalorien est l'une de ces technologies qui a permis de filmer la plupart des scènes de la série Star Wars Mandalorian dans un environnement de réalité virtuelle.

 

La série Disney+ Mandalorian a changé la production cinématographique grâce à cette technologie. Grâce à la technologie de pointe, l’équipe de production de la série a pu éliminer le tournage sur place. Cela a supprimé le blocage créatif et permis à l’équipe d’expérimenter davantage sans restrictions.

 

Cette technologie présente certainement certaines limites, mais dans l’ensemble, StageCraft a considérablement modifié le paradigme de l’industrie du cinéma et de la télévision. Les problèmes liés à l'écran vert peuvent être assez évités avec StageCraft.

Qu’est-ce qu’un mur LED mandalorien ?

Mur LED mandalorien est un mur vidéo conçu par ILM spécialement pour Mandolrian. Le mur vidéo est composé de 1326 écrans LED de 2.84 mm de pixels. La hauteur de ce mur, alias The Volume/StageCraft, est de 20 pieds, la largeur est de 75 pieds et mesure 270 degrés. Cette technologie est une version évoluée des méthodes précédemment utilisées pour afficher des images en direct derrière le casting.

 

Cette plus grande scène de réalisation de films en réalité virtuelle jamais réalisée a redéfini l'industrie cinématographique. Les coûts de post-production peuvent être considérablement réduits grâce à cette technologie. Le plus important est que cela permet aux acteurs de s'immerger davantage dans leur personnage et les aide à mieux exécuter leur rôle.

 

Bien que cette technologie ait déjà été utilisée d’une manière ou d’une autre, les méthodes précédentes avaient leurs limites. Par exemple, avec les murs LED précédents, il n'était pas possible que les images bougent avec la caméra. Le Murs LED mandaloriens utilisez Unreal Engine qui permet aux images d'arrière-plan de se déplacer avec le mouvement de la caméra.

 

La différence entre le mur LED mandalorien et l'écran vert

film mandalorien

Depuis de nombreuses années, l’industrie cinématographique s’appuie sur les écrans verts. Avec cette récente technologie de StageCraft, beaucoup se demandent si elle va remplacer les écrans verts. Pour décider s’il s’agit réellement d’une meilleure alternative à l’écran vert, nous devons connaître la différence entre les deux.

 

La technologie des écrans verts implique un simple ensemble statique de murs verts. L'acteur joue devant une couleur unie comme le bleu ou le vert, puis l'arrière-plan est remplacé par une scène utilisant un ordinateur. C’est pourquoi, avec les écrans verts, la post-production joue un rôle majeur.

 

Avec les écrans verts, l’équipe de production doit utiliser une technique appelée Chroma keying. Cette technique consiste à supprimer un élément de couleur du métrage puis à le remplacer par un autre métrage.

 

Le Mur LED mandalorien l’autre s’appuie sur une production virtuelle utilisant des décors de réalité virtuelle. Les images d’arrière-plan changent avec le mouvement de la caméra, ce qui donne à la scène un aspect naturel et convaincant. Il n'y a également aucune limitation quant à la couleur à utiliser sur le plateau puisqu'il n'y a rien à supprimer.

 

Par exemple, dans le cas du personnage de Baby Yoda dans Mandalorian, un écran vert aurait été impossible puisque Baby Yoda est un personnage vert. Cependant, avec l'arrière-plan de la réalité virtuelle, le tournage des différentes séquences du film s'est déroulé de la manière la plus fluide possible.

 

Pourquoi un mur LED mandalorien est-il meilleur qu'un écran vert ?

Bien que les écrans verts aient été utilisés efficacement par l’industrie au fil des années, ils ont leurs limites. Avec les écrans verts, la majeure partie de l’exécution doit être effectuée sur un décor avec un fond uni et uni. Cela nuit à la performance des acteurs. Il est bien sûr difficile pour l'interprète de se mettre dans la peau de son personnage lorsqu'au lieu d'une scène en arrière-plan, il joue devant un fond vert.

 

Un autre problème avec les écrans verts est qu'aucun des costumes ou objets du décor ne peut avoir une couleur verte. Cela limite l'esthétique du film. De plus, comme l’arrière-plan ne correspond pas au résultat souhaité, l’équipe de post-production doit consacrer beaucoup de temps à travailler sur le déversement de lumière provoqué par l’écran vert.

 

Même avec des écrans verts, l’arrière-plan n’est jamais uniformément vert. Pour cette raison, les compositeurs doivent travailler image par image en essayant de rendre le métrage aussi fluide que possible. Ce n’est pas aussi simple que de supprimer le fond vert, cela implique de nombreux détails fins. Il existe également d'autres limitations avec l'écran vert, comme la difficulté d'atteindre la profondeur avec celui-ci.

 

Avec le StageCraft cependant, le cas est différent. Au lieu de taches vertes, la lumière réfléchie par l’arrière-plan virtuel est réellement souhaitée pour la scène. Par exemple, le personnage principal de Mandalorian porte un casque réfléchissant, l'écran vert aurait fait réfléchir la lumière verte sur son costume, mais les murs LED ont donné un reflet réaliste sur sa tenue vestimentaire.

 

L’un des plus grands avantages des murs LED est que les décors devaient être construits à l’avance, donc pendant ou avant le tournage, seules des améliorations et un polissage mineurs étaient nécessaires. Cela a considérablement réduit le temps consacré au tournage des scènes.

 

Murs LED mandaloriens ont également pu changer l'angle de la séquence avec le mouvement de la caméra. Cela a supprimé toutes les limitations de l'angle. Bien que ce soit assez cher, il a pu se permettre de nombreux autres coûts, tels que le tournage sur place. La reprise de la prise de vue est également beaucoup plus facile avec un décor virtuel. L'équipe qui aurait travaillé en post-production pourrait maintenant

travailler sur le tournage, ce qui permet d'obtenir une expérience de tournage plus cohérente.

 

Limites du mur LED mandalorien

Bien que la production virtuelle soit considérée comme l’avenir, elle présente certaines limites. Il est important de considérer tous les avantages et les restrictions avant d’investir dans cette technologie. Par exemple, la production doit s'assurer de ne pas zoomer sur les LED car des pixels commenceraient à apparaître.

 

La hauteur est également un problème car, même si l'affichage virtuel est haut, pour les bâtiments plus hauts, les post-productions doivent encore être mises en œuvre. L’équipe doit également s’assurer que l’arrière-plan virtuel et l’objet sur le plateau se fondent bien. Il est également important de contrôler l’éclairage, la perspective et la distorsion afin que la performance en direct corresponde aux images en arrière-plan.

 

Un autre problème est que les scènes impliquant des explosifs ne fonctionnent pas mieux avec les décors virtuels, car les LED sont sujettes aux dommages causés par la chaleur et les objets explosifs. Il est également très important que l'équipe fasse attention à ne pas se heurter à des murs LED, car il est difficile de tracer une limite jusqu'où elle peut aller.

 

Quel est le coût de l’ensemble virtuel mandalorien

Murs menés par 1.9 mm

Écran LED 1.9 mm, doitvision

Ensembles virtuels mandaloriens sont chers. Cependant, il est important de garder à l'esprit que l'ensemble implique une technologie de production virtuelle de bout en bout conçue par ILM. Il ne s'agit pas seulement d'un affichage mural LED, vous pouvez voir Production dirigée virtuelle Doitvision ici mais aussi des caméras virtuelles, et des repérages virtuels etc. C'est pourquoi le coût total du Ensemble virtuel mandalorien dépasse 100 millions de dollars.

 

Cela étant dit, il s'agit d'un investissement à vie pour les producteurs puisqu'il peut être utilisé pendant plusieurs saisons et peut être loué à d'autres équipes de production. Cependant, des options plus abordables sont également lancées actuellement sur le marché. Même si ces alternatives ont toujours leurs restrictions, il peut toujours être plus facile pour les petites productions d’investir dans un décor virtuel à petite échelle.

 

On peut même espérer qu’une fois que cette technologie deviendra un standard dans l’industrie, le coût diminuera certainement. La pandémie a clairement montré qu’investir dans des murs LED virtuels est le seul moyen de maintenir l’industrie en vie, car les restrictions liées au COVID dans le monde entier empêchent les producteurs d’organiser des tournages sur place.

 

Conclusion

L’industrie cinématographique a plutôt bien évolué au fil des années. Avec une nouvelle technologie comme StageCraft utilisée dans la production de Mandalorian, l’avenir de l’industrie cinématographique semble plus prometteur que jamais. En appliquant les techniques d'entreprise utilisées dans l'industrie du jeu à la production cinématographique, les résultats peuvent sembler prometteurs.

 

Des problèmes tels que la prise de vue sur place et les limitations de couleurs sur l’esthétique du décor peuvent être massivement évités. La reprise des prises de vue sera également plus facile que jamais grâce à cette technologie puisqu'au lieu de se rendre sur place, les acteurs pourront jouer la scène devant un écran LED virtuel.

 

On peut même espérer que les murs LED prendront le dessus sur l’industrie du cinéma et de la télévision à travers le monde d’ici quelques années. Bien sûr, les écrans verts ont toujours une valeur, mais avec les murs LED, ils seraient utilisés en morceaux plutôt qu'en un fond entier recouvert de vert. Murs LED mandaloriens sera la norme.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Film industry is constantly evolving. With new technology that has been coming up, it’s easier than ever to have a smooth production experience with the highest quality results. The mandalorian LED wall is one such technology that made it possible to film most of the scenes in the Star Wars series Mandalorian in a virtual reality environment.

 

The Disney+ series Mandalorian changed the film production with this technology. With the cutting-edge tech, the production team of the series was able to eliminate on location shooting. It has removed the creative blockade and allowed the team to experiment more without restrictions.

 

There certainly are some limitations with this technology but overall, StageCraft has hugely shifted the paradigm of the film and TV industry. The problems with greenscreen can be fairly avoided with StageCraft.

What is a Mandalorian LED wall?

Mandalorian LED wall is a video wall designed by ILM especially for Mandolrian. The video wall consists of 1326 LED screens of 2.84 mm pixels. The height of this wall aka The Volume/StageCraft is 20 feet, width is 75 feet and is 270 degrees around. This technology is an evolved version of previously used methods of displaying live images behind the cast.

 

This largest virtual reality filmmaking stage ever made has redefined the film industry. The post production costs can be massively reduced by this technology. The greatest thing is that it allows actors to immerse more into their character and helps them in better execution of their role

 

Though this technology has been used previously in one way or another, previous methods had their limitations. For example, with previous LED walls, it was not possible for the footage to move with the camera. The Mandalorian LED walls use unreal Engine which allows the background footage to move with the movement of the camera.

 

The difference between mandalorian LED wall vs green screen

mandalorian movie

For many years, the film industry has relied on green screens. With this recent technology of StageCraft, many are wondering if it’s going to replace green screens. To decide whether it’s actually a better alternative to green screen, we need to learn the difference between the two.

 

Green screen technology involves a plain static set of green walls. The actor performs in front of a solid color such as blue or green and then the background is replaced with a scene using a computer. This is why, with green screens, post production plays a major role.

 

With green screens, the production team has to use a technique called Chroma keying. This technique involves removal of a colour element from the footage then replacing it with another footage.

 

The Mandalorian LED wall on the other hand relies on virtual production using virtual reality sets. The background footage shifts with the camera movement which makes the scene appear convincingly natural. There are also no limitations on what colour should be used on the set since there’s not anything to be removed.

 

For instance, in the case of the Baby Yoda character in Mandalorian, green screen would’ve been impossible since Baby Yoda is a green character. With the virtual reality background however, the filming of various sequences of the movie was as seamless as possible.

 

Why is a Mandalorian LED wall better than a green screen?

Though green screens have been used by the industry effectively throughout the years, it has its limitations. With green screens, most of the execution has to be done on a set with a plain solid background. This takes away from the performance of the actors. It is of course difficult for the performer to get into their character when instead of a background scene, they’re performing in front of a green background.

 

Another issue with green screens is that none of the costumes or objects on the set can have a green colour. This limits the aesthetics of the film. Also, since the background does not match the desired outcome, the post production team has to spend a lot of time working on the light spill caused by greenscreen.

 

Even with green screens, the background is never evenly green. For this reason, compositors have to work frame by frame trying to make the footage as seamless as possible. It’s not just as simple as removing the green background, there is a lot of fine detail involved. There are also some other limitations with the green screen like how it’s difficult to achieve the depth with it.

 

With the StageCraft however, the case is different. Instead of green spills, the light reflected by the virtual background is actually desired for the scene. For example, the lead character in Mandalorian wears a reflective helmet, the green screen would’ve caused green light to reflect on his costume but LED walls gave a realistic reflection on his attire.

 

One of the biggest advantages of LED walls is that sets had to be built ahead of time so during or before the shoot, only minor improvements and polishing was required. This largely reduced the time spent on shooting the scenes.

 

Mandalorian LED walls were also able to shift the angle of the footage with the motion of the camera. This removed any limitations of the angle. Though it’s fairly expensive, it has been able to afford a lot of other costs such as on location shooting. Reshooting is also much easier with a virtual set. The team that would’ve worked in the post production could now

work on shoot resulting in a more cohesive filming experience.

 

Limitations of Mandalorian LED Wall

Though virtual production is considered the future, there are some limitations to it. It is important to consider all the benefits and the restrictions before investing in this technology.  For instance, the production has to make sure that they don’t zoom in to LEDs since pixels will start appearing.

 

Height is also an issue since despite the fact that the virtual display is tall, for taller buildings, post productions still have to put in work. The team also has to make sure that the virtual background and the object on the set blend in well. It is also important to keep a check on lighting, perspective and distortion so that live performance matches with the footage in the background.

 

Another issue is that scenes that involve explosives don’t go the best with virtual sets since LEDs are prone to damage from heat and explosive objects. It’s also super important for the team to be careful that they don’t run into LED walls since it’s difficult to draw the line on how far they could go.

 

What is the cost of Mandalorian Virtual Set

1.9mm led walls

1.9mm led screen, doitvision

Mandalorian virtual sets are expensive. However, it’s important to keep in mind that the whole set involves end to end virtual production technology designed by ILM. It does not only involve LED wall display,you can see Doitvision virtual led production here but also virtual cameras, and virtual scouting etc. This is why the total cost of the Mandalorian virtual set exceeds $100 million.

 

That being said, it’s a lifetime investment for producers since it can be used for multiple seasons and can be rented out to other production teams. However, there are also more affordable options being launched right now in the market. Even though those alternatives would still have their restrictions, it can still be easier for smaller productions to invest in a small scale virtual set.

 

We can even hope that once this technology becomes a standard in the industry, the cost would certainly decrease. The pandemic has made it clear that investing in virtual LED walls is the only way to keep the industry alive since COVID restrictions around the world are making it impossible for the producers to arrange on location shoots.

 

Conclusion

Film industry has evolved pretty well over the years. With new technology like StageCraft used in the production of Mandalorian, the future of the film industry looks brighter than ever. Corporating techniques used in the gaming industry in film production, the results can look promising.

 

Issues like on-location shooting, and color limitations on the set aesthetics can be massively avoided. Reshooting will also be easier than ever with this technology since instead of going on location, actors can perform the scene in front of a virtual LED display.

 

We can even hope that LED walls will take over the film and TV industry around the world in a few years. Of course, green screens still serve a value but with LED walls, they’d be used in pieces rather than a whole background covered in green. Mandalorian LED walls will be the standard.