WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Mur LED de production virtuelle pour scènes XR et studios de cinéma

by | 10 avril 2021 | Blogs | 0 commentaires

La production virtuelle va-t-elle remplacer l’écran vert ? nous assistons à la révolution sur les plateaux de cinéma et de télévision, la production virtuelle peut créer un arrière-plan vivant et dynamique. Avec sa structure simple et son coût relativement faible, êtes-vous intéressé par cette nouvelle technologie ?

Dans cet article, nous présenterons ce qu'est la réalité étendue (XR) et l'étape XR à travers mur LED de production virtuelle, et comment construire ces systèmes ? principe de fonctionnement, comment tirer le meilleur parti de cette nouvelle technologie et de son coût. Si vous recherchez ces applications et tout problème, l'équipe Doitvision sera très heureuse de travailler avec vous !

Qu'est-ce que la réalité étendue (XR) ?

XR signifie Extended Reality, Extended Reality est un terme faisant référence à tous les environnements et interactions qui combinent des éléments réels et virtuels, où le « X » représente les technologies futures inconnues. XR est une technologie à croissance rapide qui est appliquée dans les domaines du cinéma, de la diffusion, de la production de divertissement en direct, etc.

mur de scène xr

Qu’est-ce que l’application de la réalité étendue ?

LED dans le cinéma et la diffusion

La nouvelle solution de production virtuelle repose sur le tournage de films et leur disposition sur une phase entourée d'un mur vidéo LED montrant des décors dynamiques avancés, avec la possibilité de répondre et de contrôler progressivement ce contenu d'affichage pendant la création en direct. Utilisant un écran d'affichage LED, un sol, etc., la configuration est polyvalente et s'adapte à tout espace idéal. Utiliser un mur LED de production virtuelle sera plus utile à l'exposition.

Productions virtuelles et scènes xR

Les organisateurs d'événements souhaitent utiliser les nouvelles technologies pour développer leur entreprise de manière simple et agréable.

Doitvision, un fabricant avancé pour la plupart des organisations participant à cette innovation en développement rapide pour répondre aux attentes élevées des gens.

L'écran de scène Xr est capable de créer des conditions vidéo vives pour la diffusion au lieu d'un écran vert, le mur LED de production virtuelle permet aux présentateurs et à la foule de voir une scène d'interaction en temps réel autour d'eux. Cette nouvelle innovation montre à quel point les émissions peuvent devenir si agréables en production virtuelle de mur LED.

Qu'est-ce qu'une étape XR ?

La scène XR est l’une des applications de mur LED de production virtuelle, plus spécifique à la production virtuelle. Il fait référence à un espace et un studio avec un ensemble complet de flux de travail comprenant un écran LED, un serveur multimédia, un système de suivi de caméra, un système de positionnement spatial et un système de rendu en temps réel pour offrir un environnement de réalité immersif et étendu pour accueillir la production en direct.

Comment fonctionne l'étape XR ?

Dans une production XR, il existe un environnement virtuel 3D préconfiguré dont le contenu est généré par un moteur graphique puis affiché sur les murs LED haute résolution. En arrière-plan de la diffusion en direct, les murs LED afficheront tous les éléments créés dans un système de rendu en temps réel ou un moteur graphique. Grâce au système de suivi de caméra, les éléments réels peuvent être parfaitement fusionnés dans le monde virtuel grâce à la technologie XR.

étape xr

Avantages du stade XR

Immersif et modifiable en temps réel

Les talents sont placés dans la scène XR dans l'illusion d'un véritable environnement 3D et expérimentent le contenu rendu en direct à partir des murs LED, au lieu d'un écran vert sans aucun environnement. Les graphiques peuvent être rendus et affichés sur des murs LED de production virtuelle, permettant au contenu d'apparaître à la fois devant et derrière un artiste. Cela contribuera grandement à réduire le temps et le budget de la post-production.

Calibrage plus rapide de la caméra 

L'étage XR permet un calibrage beaucoup plus rapide des systèmes de suivi de caméra que l'écran vert traditionnel. Cela améliore considérablement l'efficacité de la configuration de la scène sur différentes sessions.

L'éclairage naturel

L'éclairage du film est généré par les murs LED de production virtuelle eux-mêmes sur la scène XR, ce qui aide les éléments du monde réel à fusionner dans les environnements virtuels et évite de consacrer du temps et du budget à la mise en place d'un système d'éclairage supplémentaire. Et cela permet de gagner du temps et de réduire le budget.

Pas de composition Chroma Key, plus réelle

Il existe de nombreux inconvénients de la technologie chromo key traditionnelle, comme le rendu de l'image qui n'est pas assez réel et le coût élevé pour la post-production et le personnel. Avec la scène XR, ces problèmes ont été parfaitement résolus.

Économie de coûts et sécurité.

Avec la scène XR, tous les types de scènes peuvent être créés sans se déplacer vers plusieurs endroits ni essayer de trouver les emplacements. À l'heure de la distanciation sociale et du covid-19, l'environnement virtuel est sûr pour assurer la sécurité des acteurs et de l'équipe dans un environnement contrôlé, moins de personnes sur le plateau facilitent la distance sociale et le test covid des employés.

Comment configurer la scène XR

Avant d'installer la scène XR, le premier point que vous devez connaître pas de pixel du mur vidéo ou la distance visuelle et distance de visualisation et de quelle est la taille de la scène et améliorations futures, etc. Nous énumérons quelques clés :

Pour l’étape XR, nous avons encore besoin de cinq choses :

  1. Des écrans LED calibrés haute résolution derrière l'artiste ou l'acteur,
  2. Suivi de caméra,
  3. Contenu en temps réel,
  4. Media Serve, moteur graphique puissant

Mur LED de production virtuelle

Mur LED pour la scène XR

L'un des éléments clés de la scène XR est le mur d'images LED haute résolution, qui affichera les éléments 3D en toile de fond. Vous trouverez ci-dessous un exemple typique de mur LED pour une scène XR. Une grotte LED complète de 7 mx 5 m installée avec DOIT VISION, Matrix 500, mur LED au pas de pixel de 2.6 mm et carrelage LED au sol. Avec processeur Brompton et structure de cadre de support rapide.

Pourquoi le mur LED DOIT VISION sera la solution idéale pour la scène XR

En tant que partenaire officiel de la technologie Brompton, DOIT VISION conçoit et fabrique un écran LED avec une technologie de pointe. Avec la carte de réception Brompton R2 et les processeurs, la série Matrix 500 de DOIT VISION, pas de pixel de 2.6 mm, 2.9 mm, s'adapte parfaitement à la scène XR en tant qu'applications murales LED de production virtuelle grâce à sa conception spécialement conçue pour la production virtuelle.

Caractéristiques principales de la série Matrix 500 :

  1. Norme HDR10, technologie à plage dynamique élevée
  2. Balayage 1/8, taux de rafraîchissement ultra élevé de 7680 XNUMX Hz pour s'adapter à différentes marques de systèmes de caméra
  3. Répond aux normes de gamme de couleurs Rec.709, DCI-P3, BT 2020
  4. HD, 4K haute résolution, mémo d'étalonnage des couleurs Flash dans le module LED
  5. LED véritablement noire, contraste élevé 1:5000, réduction de l'effet moiré
  6. Conception mécanique à installation et démontage rapides, système de verrouillage rapide, conception sans ventilateur
  7. Qualité supérieure et rentable

Combien coûte un écran LED de scène XR ?

Vous avez une introduction concise au-dessus de l'étape XR, alors combien coûte le système d'étape XR ?

Le coût de l'écran de scène XR ou système de murs LED de production virtuelle dépend de l'espace ou de la taille de l'écran LED utilisé pour la scène XR, du processeur vidéo et du système de suspension/empilage. De nombreuses décisions affectent le coût final et il est important de toutes les connaître avant de choisir ce système.

Par exemple, prenons par exemple le DOIT VISION Matrix 500, 2.6 mm avec système de contrôle Brompton.

Taille de l'écran : 2 côtés, gauche/droite, 7 mx 5 m, 2 jeux, 70 mètres carrés

  1. Prix ​​de l'écran, Matrix 2.6 mm, 70 m², 150 XNUMX USD
  2. Processeur, Tessera S4 / S8, 4 jeux, 1.4 3 USD – XNUMX XNUMX USD
  3. Système de suspension/empilage : 2 12 USD / XNUMX XNUMX USD

Résumé

Avec des murs LED de production virtuelle en temps réel, en tant que directeur de la photographie, vous aurez de nombreux nouveaux choix pour contrôler l'image. Vous faites uniquement pivoter le décor d'arrière-plan sur l'écran LED pour la production virtuelle qui peut être réinitialisé en quelques instants au lieu de heures. En tant que réalisateur, vous bénéficierez d'avantages supplémentaires, tels qu'un contrôle plus précis du cadrage et de l'éclairage, au lieu de demander à votre directeur de la photographie de faire une supposition éclairée sur les éléments virtuels du cadre. Alors, qu'hésitez-vous encore ? Contactez-nous gratuitement dès aujourd'hui, l'équipe Doitvision le fera. je serai très heureux de travailler avec vous!

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel : kris@doitvision.net

Mobile / WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Virtual production will be replacement of the green-screen? we are witnessing the revolution on film and TV sets,virtual production can create live and dynamic background.With its simple structure and relatively low cost, Are you interested in this new technology?

In this post, we will introduce what is extended reality(XR) & XR stage through virtual production led wall, and how to build up these system? work principle,how to get the max benefits from this new technology and cost.If you are look for these application and any issue,Doitvision team will be very glad to work with you!

What is extended reality (XR)?

XR stands for Extended Reality, Extended Reality is a term referring to all environments and interactions that combine the real and virtual elements, where the ‘X’ represents for the unknown future technologies. XR is a fast-growing technology which has being applied in fields of film, broadcast, live entertainment production etc.

xr stage wall

What is application of Extended Reality?

LED in Film and Broadcast

The new virtual production solution depends on shooting movies and arrangement on a phase encompassed by LED video wall showing dynamic advanced sets, with the ability to respond to and control this display content progressively during live creation. Utilizing a led display screen, floor etc, the set-up is versatile to any ideal space. Utilizing a virtual production led wall will be greater help the exhibition.

Virtual Productions and xR Stages

Events holder want to use new technology to make their business in a easy and enjoying way to develop.

Doitvision, an advanced manufacturer for most organizations taking part in this quick developing innovation to meet people’s high expectations.

Xr stage screen is able to create vivid video conditions for broadcast instead of green screen,virtual production led wall make the presenters and crowd to see a real-time interaction scene around them. This new innovation is witnessing how broadcasts can become so enjoying by led wall virtual production.

What is an XR stage?

XR stage is one of the virtual production led wall applications, which is more specific in virtual production. It refers to a space and studio with complete set of workflow comprises LED screen, media server, camera tracking system, spatial positioning system and real-time rendering system to deliver an immersive, extended reality environment to accommodate live production.

How does XR stage work?

In an XR production, there is a 3D pre-configured virtual environment which content is generated by graphic engine and then show on the high-resolution LED walls. As the background of live broadcast, the led walls will show all elements that have been created in real-time rendering system or graphic engine. With the camera tracking system, the real elements can be perfectly merged into the virtual world with the XR technology.

xr stage

Benefits of XR Stage

Immersive and editable in real time

Talents placed in the XR stage within the illusion of a real 3D environment and experiences the live rendered content from the LED walls, instead of green screen without any surroundings. Graphics can be rendered and showed onto virtual production LED walls, allowing content to appear both in front and behind a performer. That will greatly help reducing the time and budget in post-production.

Faster camera calibration 

The XR stage allows much faster of calibration of camera tracking systems than the traditional green screen. The substantially enhance the efficiency for setting up the scene across different sessions .

Natural lighting

The lighting of the film is generated by the virtual production LED walls itself on the XR stage, which helps elements in the real world to merge into the virtual environments and no need spending time and budget to set up extra lighting system. And this help saving time and reducing the budget.

No Chroma key compositing, more real

The are many short comings of the traditional chromo key technology, such as the rendering of image is not real enough and high cost for the post production and personnel. With the XR stage perfectly solved these issues.

Saving cost and safe.

With the XR stage, all types of scenes can be created without traveling to multiple locations or trying to find the locations. In the time of social distancing and covid-19, i a virtual environment is safe to keep the cast and crew safe in a controlled environment, fewer people on set makes it easier to social distance and to covid-test employees.

How to set up the XR stage

Before you will set up the XR stage,the fist you should know pixel pitch of video wall or visual distance and viewing distance and what is the stage size and future enhancements etc,We list some keys:

For the XR stage we still need five things:

  1. High resolution calibrated LED screens behind the artist or actor,
  2. Camera tracking,
  3. Real-time content,
  4. Media serve, powerful graphic engine
Virtual Production LED Wall

LED wall for the XR stage

One of the key part of the XR stage is the high resolution LED video wall,which will show the 3D elements as the backdrop. Below is a typical example of a LED wall for a XR stage.  A complete 7m x 5m LED cave set up with DOIT VISION, Matrix 500, 2.6mm pixel pitch LED wall & LED floor tiles. With Brompton processor and the quick support frame structure.

Why DOIT VISION LED wall will be ideal solution for XR stage

As the official partner of Brompton technology, DOIT VISION designs and manufactures LED screen with industry leading technology. With the Brompton R2 receiving card, and processors, DOIT VISION’s Matrix 500 series, pixel pitch of 2.6mm, 2.9mm fit the XR stage as virtual production led wall applications perfectly with its specially design for the virtual production.

The Matrix 500 series main features:

  1. HDR10 standard, high dynamic range technology
  2. 1/8 scan, cutting-edge 7680Hz super high refresh rate to fit different brands of camera system
  3. Meet the standards of color gamut Rec.709, DCI-P3, BT 2020
  4. HD,4K high resolution, color calibration memo Flash in LED module
  5. True black LED, 1:5000 high contrast, moiré effect reduction
  6. Rapid install and dismantle mechanic design, fast locking system, fan-less design
  7. Superior quality and cost-effective

How much is a XR stage LED screen cost?

You have got above XR stage concise introduction,so how much does XR stage system cost?

The cost of XR stage screen or virtual production led walls system depends on the space or size of the LED screen used for the XR stage ,video processor and hanging/stacking system.So many decisions affect the final cost and it is important to know them all before choosing these system.

For example,take the DOIT VISION Matrix 500, 2.6mm with Brompton control system for example.

Screen size: 2 side, left / right, 7m x 5m, 2 sets, 70 square meters

  1. Price for the screen, Matrix 2.6mm, USD15k
  2. Processor, Tessera S4 / S8, 4 sets, USD1.4k – 3k
  3. Hanging / Stacking system: USD2k / USD12k

Summary

With a real-time virtual production LED walls, As a director of photography you’ll get so many new choice for control over the image.you only rotate the background scenery on led screen for virtual production that can reset for turnaround in moments instead of hours. As a director you will get additional benefits such as more accurately control over framing and lighting instead of asking your cinematographer to make an educated guess about virtual elements in the frame.So, what are you still hesitating?Free contact us today,Doitvision team will be very glad to work with you!