WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran OLED, LED ou LCD : quel est le meilleur écran pour vous ?

by | 3 août 2020 | Autres | 0 commentaires

L’achat d’un nouveau téléviseur peut être tout un défi, car il existe aujourd’hui une multitude d’options efficaces et de haute qualité parmi lesquelles choisir. L'un des types de téléviseurs de base est un Écran d'affichage LED, qui est assez connu et préféré des gens. Cependant, si vous avez parcouru certains marchés pour trouver la meilleure option de télévision, on vous a probablement suggéré un Écran OLED.

Ce Écran OLED est l’une des options avancées et de la plus haute qualité pour la télévision. Cependant, peu de gens connaissent bien ce type de écran LCD. Et en raison du manque de compréhension et de familiarité, vous ne pourrez peut-être pas prendre la meilleure décision ici. Alors pour vous aider, allons-y et découvrons les deux écrans et en quoi ils diffèrent l'un de l'autre.

Écran OLED, LED ou LCD : quel est le meilleur écran pour vous ? 1

LCD LED

An Affichage LED est assez commun écran LCD qui est largement répandu sur l’ensemble du marché de la télévision. Maintenant, cet écran est constitué d'un panneau LCD qui comprend des pixels qui ne sont pas visibles mais qui jouent le rôle de créer les images sur le téléviseur. De plus, ce type de écran LCD se compose également d’un rétroéclairage. Ce rétroéclairage brille simplement à travers les pixels, ce qui permet à l'écran d'affichage d'afficher ses couleurs et son image.

OLED

Le téléviseur OLED, c'est-à-dire la diode électroluminescente organique, possède une propriété de fonctionnement unique et inhabituelle. Cela signifie que cet écran représente la lumière et les couleurs à l’aide d’une seule diode, qui fonctionne grâce à l’électricité. Par conséquent, un Écran OLED n'utilise pas de rétroéclairage séparé pour représenter les couleurs et les images sur l'écran. Au lieu de cela, les pixels de cet écran affichent pour vous une lumière et une couleur continues sur l'écran.

Comparaison entre l'affichage OLED et LED :

Les détails mentionnés ci-dessus peuvent être assez évidents lors de la fabrication des écrans LED et OLED. Mais lorsqu’il s’agit de comprendre les avantages des deux options d’affichage, il y a bien plus à considérer que la simple fabrication. Certains de ces aspects fondamentaux et très importants que vous devriez prendre en compte comprennent :

  • Niveau de noirceur :

La noirceur de tout écran est l’aspect le plus important pour donner une image de qualité à l’écran. Il ne fait donc aucun doute que les noirs profonds d’un écran vous permettent de bénéficier d’une image riche en couleurs et présentant un contraste plus élevé.

En parlant de cela, le niveau de noirceur le plus élevé est présent dans un téléviseur OLED. En effet, lorsqu'il s'agit d'un téléviseur LED, l'écran souffre généralement de la prise en charge d'un noir extrêmement sombre. Cette souffrance et ce manque de noirceur sont simplement dus au rétroéclairage de la LED. En conséquence, l’écran est souvent confronté à un problème de perte de lumière.

En comparaison, un écran OLED ne souffre d’aucun problème de niveau de noirceur. La raison principale est que cet écran n’a pas de rétroéclairage. Ainsi, sans accès à l’électricité, il n’y aurait pas de lumière ; et ainsi, tout l'écran restera noir (contrairement aux téléviseurs LED traditionnels).

  • Niveau de luminosité :

Outre le niveau de noirceur, la luminosité est également l’un des aspects les plus importants qui déterminent la qualité d’un écran. Sous cet aspect, le Affichage LED sert bien à créer des niveaux de luminosité efficaces. En effet, la lumière produite par les rétroéclairages est réservée, à l'aide des points quantiques.

Mais d’un autre côté, un téléviseur OLED ne fait même pas un mauvais travail en termes de production de luminosité. De plus, les niveaux de noir extrêmes de cet écran créent un contraste efficace entre la luminosité et les points sombres de l'écran. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez maintenir votre écran OLED à sa luminosité maximale à tout moment. De cette façon, l’écran d’affichage finirait tout simplement par avoir une durée de vie réduite.

Par conséquent, compte tenu de ce facteur, on ne peut que considérer le téléviseur LED comme une bien meilleure option en termes de représentation de niveaux de luminosité élevés sans affecter les performances de l’écran d’affichage.

  • Luminosité des couleurs :

Sans une performance couleur de haute qualité d'un écran d'affichage, vous ne pourrez pas profiter des performances du téléviseur. A ce propos, il ne fait aucun doute que l'option avancée de la télévision, c'est-à-dire le Écran OLED, constitue une meilleure option en termes de représentation des couleurs. Le rapport qualité/contraste de cet écran lui donne une touche supplémentaire en termes de performances HDR dans les pièces sombres.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'un téléviseur LED, la présence d'une pureté de rétroéclairage améliorée permet aux points quantiques de servir ces écrans avec une précision des couleurs, une luminosité des couleurs et un volume de couleurs plus élevés et meilleurs. Ainsi, si vous optez pour un écran LED haut de gamme, vous pouvez également bénéficier d'une production haut de gamme de couleurs bien saturées lorsque les niveaux de luminosité sont extrêmes.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un téléviseur avec HDR, vous pouvez sûrement compter sur l’un ou l’autre de ces écrans d’affichage.

  • Durée de vie de qualité :

Aujourd'hui, nous recherchons tous un appareil électroménager qui a une durée de vie plus longue, car c'est ce qui paiera le prix à long terme. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’un écran de télévision, les téléviseurs OLED et LED sont bons en termes de durée de vie. En effet, les LED ont bien fonctionné sur le long terme, alors que les téléviseurs OLED garantissent qu'ils fonctionneront tout aussi bien pendant environ 54 ans – si vous continuez à les regarder pendant cinq heures par jour.

Nous connaissons tous les écrans LED depuis un certain temps, ce qui le rend très fiable en termes de durée de vie plus longue. Mais lorsqu’il s’agit d’écran OLED, ils n’existent pas depuis longtemps pour prouver leur longue durée de vie. Il n'y a donc sans doute aucun risque sur ce critère lorsqu'il s'agit d'un téléviseur LED.

  • Taille de l'écran:

Désormais, la taille de l'écran varie en fonction de la demande d'espace de votre salle de télévision ou de ce dans lequel vous êtes prêt à investir. Mais lorsqu'il s'agit d'opter pour les écrans les plus grands pour une vue plus claire et meilleure ; Les LED sont ce qu'il y a de mieux. Même si l’amélioration de la fabrication OLED a introduit au fil du temps des écrans plus grands – tout en mesurant au moins 88 pouces maximum. Mais cela ne traverse toujours pas le Affichage LED qui peut facilement atteindre un écran de 100 pouces. C'est donc certainement un plus pour les écrans LED.

Quel est le meilleur?

Enfin, maintenant que nous avons discuté de tous les principaux aspects d’un écran LED et OLED, vous vous demandez peut-être laquelle est la meilleure option pour vous, n’est-ce pas ? Eh bien, si nous parlons de l'option la plus fiable sur les deux écrans, vous pouvez sûrement compter sur écrans SACO à LED pour être l'option TV la meilleure et la plus fiable pour votre maison.

Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus avancé en termes de technologie ; puis un Écran OLED est certainement la meilleure option. En termes simples, les deux téléviseurs répondent bien aux critères des appareils électroménagers depuis un certain temps maintenant. Mais la question de savoir laquelle est la meilleure option pour vous peut être résolue en fonction de vos besoins d’affichage et de votre budget. Alors réfléchissez clairement et choisissez judicieusement !

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

Buying a new TV can be quite a challenge, because today, there are tons of efficient and high-quality options to choose from. One of the basic TV types is a LED display screen, which is quite well-known and preferred by people. However, if you’ve wandered through some markets to find the best TV option, you must have been suggested an OLED display.

This OLED display is one of the advanced and more high-quality options for television. However, not many are well familiar with this type of LCD display. And which the lack of understanding and familiarity, you might not be able to make the best decision here. So to help you out on this, let’s go ahead and discover both of the displays and how do they differ from each other.

OLED vs. LED vs LCD Display: Which is Best Display for You? 1

LED LCD

An LED display is quite a common LCD display which is widely spread in the entire TV market. Now this display is made of an LCD panel that includes pixels that aren’t visible but they play the role of creating the images on the TV. Additionally, this type of LCD display also consists of a backlight. This backlight simply shines through the pixels, which in result makes the display screen show its colors and image.

OLED

The OLED TV, i.e. the organic light-emitting diode consists of a unique and unusual working property. This means that this display portrays light and color with the help of a single diode, which works through electricity. Hence, an OLED display doesn’t use a separate backlight to portray the color and images on the screen. Instead, this display’s pixels portray a self-continued light and color on the screen for you.

Comparison Between OLED and LED Display:

Now the above –mentioned details may be quite obvious on the making of both the LED and the OLED screen. But when it comes to understanding the benefits of both the display options, there’s a lot more to consider than just the making. Some such basic and highly important aspects you should consider include:

  • Blackness Level:

The blackness of any display is the most important aspect that portrays a quality image on the screen. So undoubtedly, the deep blacks of a display let you avail a picture that is rich in colors and has higher contrast.

Talking about this, the most blackness level is present in an OLED TV. This is because, when it comes to an LED TV, the display usually suffers to support extreme dark black. This suffering and lack of blackness level are simply due to the LED’s backlight. As a result, the display often faces a light bleed issue.

In comparison to this, an OLED screen doesn’t suffer from any blackness level problem. Its main reason is that this display has no backlight. Hence, without any electricity access, there wouldn’t be any light; and so, the whole screen will remain black (unlike the traditional LED TV’s).

  • Brightness Level:

Other than the blackness level, the brightness is also one of the most important aspects that determine the quality of a display. In this aspect, the LED display serves well in creating efficient brightness levels. That’s because the light produced by the backlights is reserved, with the help of the quantum dots.

But on the other hand, an OLED TV doesn’t even perform a bad job in producing brightness. Also, the extreme black levels of this display create an efficient contrast of brightness and the dark spots on the screen. However, this doesn’t mean that you can keep your OLED screen to its maximum brightness all the time. In this way, the display screen would simply end up having a reduced lifespan.

Hence, considering this factor, one can only consider the LED TV as a much better option in terms of portraying high-levels of brightness without affecting the performance of the display screen.

  • Color Brightness:

Without a high-quality color performance of a display screen, there’s no way you’ll be able to enjoy the TV’s performance. Talking about this, there’s no doubt that the advanced option of TV, i.e. the OLED display, serves as a better option in terms of the color portrayal. These display’s quality ratio contrast gives an extra touch to it, in terms of the HDR performance in dark rooms.

However, when it comes to an LED TV, the presence of improved backlight purity makes the quantum dots serve these displays with higher and better color accuracy, color brightness, and color volume. So, if you go for a premium LED screen, then you can also avail a top-notch production of well-saturated colors when it’s brightness levels are extreme.

Altogether, if you are looking for a TV with HDR, then you can surely rely on either one of these display screens.

  • Quality Lifespan:

Now we all look for a home appliance that has a larger lifespan because that’s what will pay for the price in the long run. Therefore, when it comes to a TV display screen, both the OLED and the LED TV serves well in terms of the lifespan. That’s because LED’s have served well in the long run, whereas, the OLED TV’s guarantee to serve equally well for about 54 years – if you keep watching on it for five hours daily.

Now we’ve all been familiar with an LED screen for a while, and that makes it highly reliable in terms of a longer lifespan. But when it comes to an OLED screen, they haven’t been around for long to prove their long lifespan. So undoubtedly, there aren’t any risks in this criterion when it comes to an LED TV.

  • Screen Size:

Now the size of the screen varies according to the demand of your TV room’s space, or what you’re willing to invest in. but when it comes to going for the largest screens for a clearer and better view; LED’s serve the best. Even though the improvement in the OLED manufacturing has introduced larger screens over time – while being at least 88 inches max. But that still doesn’t cross the LED display that can easily reach a 100-inch size screen.  So that’s certainly a plus one for the LED screens.

Which one is Better?

Lastly, now that we’ve discussed all the major aspects of an LED and OLED screen, you might be thinking about which one is a better option for you, right? Well, if we talk about the more reliable option in both the displays, you can surely rely on LED screens to be the better and more reliable TV option for your home.

However, if you’re looking for something more advanced in terms of technology; then an OLED display is certainly the better option. Simply put, both the TV’s have been serving well in the home appliance criteria since quite a while now. But the question of which one is the best option for you can be answered according to your display needs and budget. So think clearly and choose wisely!