WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

LED vs LCD, quels sont les avantages et les inconvénients de l'affichage LED

by | Le 23 septembre 2021 | Autres | 0 commentaires

Introduction:

Les écrans modernes ont conquis le monde. Ces écrans remplacent les anciennes technologies avec des taux de réponse lents et une mauvaise qualité d’image. Les LED et les écrans LCD font également partie de ces technologies. Avantages des écrans LED sont qu'ils consomment moins d'énergie, ont une excellente qualité d'image et sont généralement meilleurs que les plus anciens. Il en va de même pour les écrans LCD.

Cependant, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les deux ? Eh bien, dans cet article, nous expliquerons quelle est la différence entre les deux et lequel est le meilleur pour vous.

Affichage des modules LED

Afficheur module LED DOIT VISION

  1. Ce qui est LED

Les écrans LED sont des écrans qui utilisent des diodes électroluminescentes comme pixels pour la vidéo. Au lieu d'utiliser des rétroéclairages CCFL, les écrans LED utilisent des panneaux LED comme source de lumière. En raison de son avantage relatif par rapport aux autres écrans, il s’agit aujourd’hui de l’un des écrans les plus utilisés commercialement. La plupart des appareils dotés d'écrans tels que les téléphones, les ordinateurs portables, les téléviseurs et les onglets utilisent des écrans LED comme écran.

 

Les écrans LED se composent de plusieurs panneaux LED contenant des diodes électroluminescentes. Ces réseaux denses de LED contrôlent l’éclairage et le cycle de couleur des pixels. En conséquence, une image animée est produite avec une densité de pixels supérieure à 4K.

 

  1. Types de LED

Il existe plusieurs types de LED différents en fonction de l'environnement, de l'application, de la couleur de l'affichage et de la segmentation.

  • Selon l'environnement

 

  1. Ecran LED d'intérieur

Les écrans LED d'intérieur sont conçus pour bien fonctionner dans l'environnement intérieur. Ils ont une résolution plus élevée et un ton faible qui produit une image qui peut être facilement visualisée même lorsque vous vous tenez à proximité. Ces LED ne sont pas aussi lumineuses que celles d’extérieur et ne fonctionnent pas bien en cas de changements de température.

 

  1. Présentoirs extérieurs

Les écrans extérieurs sont fabriqués en gardant à l’esprit l’environnement extérieur. Ils sont généralement situés sur de grands espaces extérieurs. Ces LED ont une faible résolution pour garantir une visualisation à grande distance. Les LED extérieures sont également beaucoup plus lumineuses que leurs homologues intérieures et disposent de filtres pour garantir que les images peuvent être visualisées même pendant les heures ensoleillées.

 

Contrairement aux écrans intérieurs, les LED extérieures peuvent bien fonctionner lors de changements météorologiques tels que la pluie, la neige et les tempêtes.

 

  • Selon candidature

 

  1. Location de LED

Les LED de location sont assemblées, installées, démontées et transportées fréquemment. Avec toutes ces installations fréquentes, ces LED sont conçues en tenant compte de ces facteurs. Ils sont beaucoup plus fiables et moins susceptibles de se briser. Les LED de location peuvent également être installées facilement par rapport aux autres LED conçues pour une installation fixe.

 

  1. Indicateurs LED industriels

Ces LED sont utilisées à des fins industrielles. Comme leur nom l'indique, les voyants LED industriels sont connectés au système de contrôle. Les LED affichent les informations des machines telles que la vitesse de rotation, le débit, la pression et les températures. Ces LED ne sont utilisées que dans un environnement industriel.

  1. LED conventionnelles

Les LED conventionnelles sont les écrans LED courants utilisés à des fins non commerciales. Ces LED sont installées sur une structure en acier et sont utilisées pour afficher des informations routières dans les gares routières et ferroviaires.

 

  • couleur d'affichage

 

  1. LED monochromes

Les LED monochromes ont une seule diode qui n'affiche qu'une seule couleur. Ces LED ont généralement le rouge comme couleur principale, mais le vert et le bleu sont également possibles.

 

  1. LED bicolores

Les LED bicolores ont deux couleurs primaires : le rouge et le vert.

 

  1. LED tricolores

Les LED tricolores se composent de trois couleurs primaires : rouge, vert et bleu. Ces LED sont conçues pour afficher la balance des blancs et peuvent afficher jusqu'à 16,777,216 XNUMX XNUMX couleurs. Comparés aux deux autres, ceux-ci sont généralement plus chers et sont utilisés dans un cadre professionnel.

 

  • Selon les segments

 

  1. Affichage LED à 7 segments

 

7 segments sont des affichages LED conçus pour afficher uniquement les chiffres. Ces LED ne sont pas conçues pour afficher des lettres. Avec les sept segments LED différents, un chiffre avec des chiffres de 0 à 9 est présenté. 7 est le nombre minimum de segments dans tout affichage LED.

 

  1. Affichage LED à 14 segments

Semblables à 7 segments, les LED à 14 segments sont disposées avec 14 segments de diodes. Ces LED permettent une image plus détaillée et peuvent bien fonctionner pour afficher les lettres. Cependant, certaines lettres restent encore floues avec ces LED.

 

  1. Affichage LED à 16 segments

Les LED à 16 segments suivent également le même format que les précédentes. Les diodes sont disposées en 16 segments. Comme ceux-ci comportent le plus grand nombre de segments, les graphiques qui apparaissent sont beaucoup plus clairs et détaillés. Ceux-ci peuvent afficher à la fois des alphabets et des chiffres.

 

  1. Utilisations des LED

Avantages des écrans LED leur permettent d’avoir de nombreuses applications tant commerciales que non commerciales. La plupart des écrans que nous utilisons ou rencontrons quotidiennement sont des LED. Certaines des utilisations des écrans LED sont,

 

  • Panneaux d'affichage numériques

Les panneaux d'affichage numériques ont commencé à prendre de l'ampleur dans le secteur de la publicité. Ils fonctionnent très bien pour retenir l’attention du public et sont très engageants.

 

  • Téléviseurs

Presque tous les téléviseurs modernes que vous avez peut-être vus sont équipés d’écrans LED. En raison de sa légèreté et de sa haute résolution, l’écran LED est ce qu’il y a de mieux pour offrir une belle expérience visuelle.

  • Appareils numériques

Tous les appareils numériques, des calculatrices aux alarmes numériques et même aux montres numériques, tous ces appareils utilisent des écrans LED.

 

  1.  Avantages des LED

Les LED sont très populaires pour une raison. Ils présentent de nombreux avantages qui en font le meilleur choix pour les appareils nécessitant des écrans. Certains de ces Avantages des écrans LED sont,

 

  • Le premier et principal avantage des écrans LED est qu’ils consomment moins d’énergie que les autres écrans. En raison de ses tendances à économiser de l’énergie, il vous permet d’économiser beaucoup d’énergie.
  • Les LED sont incroyablement respectueuses de l'environnement. Ils consomment moins d'énergie et n'émettent de la chaleur et de la lumière que lorsqu'ils fonctionnent. Il n'émet aucun rayonnement UV.
  • Les LED ont une longue durée de vie. Comparés à d’autres écrans, ils sont très fiables et nécessitent peu d’entretien.

 

  1. Inconvénients des LED

Malgré leurs nombreux avantages, les LED présentent également certains inconvénients. Certains de ces Inconvénients des écrans LED sont,

 

  • Les LED sont bien plus chères que leurs homologues
  • Le rapport de contraste des LED n'est pas aussi cohérent.
  • Les LED extérieures peuvent provoquer une pollution lumineuse.

 

  1. Qu'est-ce qu'un écran LCD ?

Les écrans à cristaux liquides, également appelés LCD, sont des écrans plats qui utilisent des cristaux liquides pour produire une image. Ces cristaux sont éclairés à l’aide d’un rétroéclairage. Avant les LED, les écrans LCD ont changé le secteur grâce à leurs écrans fins et économes en énergie. Ils ont remplacé l'ancienne technologie.

 

Étant donné que les écrans LCD n’émettent pas de lumière mais utilisent un rétroéclairage pour éclairer les cristaux, l’énergie consommée est bien inférieure à celle des autres technologies. Les technologies plus anciennes provoquaient souvent une brûlure d'image, mais avec l'écran LCD, ce n'est pas le cas car il utilise des pixels constitués de composés organiques.

 

  1. Types d'écrans LCD

Certains types d'écrans LCD sont,

 

  • Nématique torsadé (TN): L'un des types d'écrans LCD les plus populaires est celui des écrans LCD Twisted Nematic. Ils sont utilisés dans de nombreux secteurs et sont très populaires parmi les joueurs en raison de leur rentabilité et de leur taux de réponse plus élevé.
  • Technologie IPS: Les écrans à technologie de dalle IPS offrent des angles de vision exceptionnels et des images de haute qualité. Il offre également une grande précision des couleurs. Ces écrans LCD sont les meilleurs pour les graphistes.
  • Panneau VA: Les panneaux VA offrent de grands angles de vision et de meilleures couleurs, mais ont également un taux de réponse lent. Pour cette raison, ils ne conviennent pas aux experts, mais conviennent mieux à un usage quotidien.

 

Commutation de champ marginal avancée :

Les écrans LCD à commutation Advanced Fringe Field sont des écrans très avancés et sont principalement utilisés dans les environnements professionnels. Ils offrent la meilleure reproduction des couleurs et peuvent réduire considérablement la distorsion des couleurs.

 

  1. Différence entre LED et LCD

Aussi choquant que cela puisse paraître, il est vrai que toutes les LED sont en réalité des écrans LCD. Cependant, tous les écrans LCD ne sont pas des LED. Ces deux technologies utilisent des cristaux liquides pour produire des images, mais la principale différence entre les deux réside dans le rétroéclairage. Les LED utilisent des diodes électroluminescentes comme rétroéclairage et les écrans LCD utilisent des rétroéclairages fluorescents pour éclairer le cristal.

 

Bien que les écrans LCD aient remplacé les anciennes technologies, les LED sont la référence lorsqu'il s'agit de choisir des écrans. Il est discutable de dire lesquels sont les meilleurs, mais l’un présente certainement certains avantages par rapport à l’autre.

 

  1. Le LED est-il meilleur que le LCD ?

En comparant les deux, la LED présente des avantages par rapport à l’écran LCD. Un tel Avantage de l'affichage LED c'est qu'ils sont beaucoup plus compacts que les LCD. Ils consomment moins d’énergie et sont plus respectueux de l’environnement. Ils produisent également une meilleure qualité d’image que ses homologues LCD.

 

Avec les LED, vous obtenez une gamme plus large de couleurs vives et un contraste plus dynamique. Les LCD sont meilleurs que les autres technologies encore une fois, il vaut mieux investir dans une LED car les bénéfices sont certainement plus élevés qu'avec les LCD. Mais il est également important de noter qu’il n’existe pas de réponse définitive. Les LED bas de gamme ne seront pas meilleures que les LCD. En fait, il est préférable d’acheter un écran LCD haut de gamme plutôt que d’acheter une LED bas de gamme.

 

En conclusion :

Les LED et les LCD sont tous deux populaires dans tous les secteurs. Il peut même être surprenant de savoir que la différence entre les deux réside uniquement au niveau du rétroéclairage. Pour choisir le meilleur écran pour vous-même, vous devez savoir lequel présente le plus d’avantages par rapport à l’autre et quel écran sera adapté à votre utilisation. Connaissant le Avantages des écrans LED et Inconvénients des écrans LED peut vous aider à prendre une décision éclairée.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction:

Modern displays have taken over the world. These displays are replacing the old technologies with slow response rates and bad image quality. LEDs and LCDs are also two of such technologies. LED displays advantages are that they consume less power, have great image quality and are generally better than older ones. Same goes for LCDs.

However, you might be wondering, what’s the difference between the two? Well in this article, we’ll be explaining what is the difference between the two and which one’s better for you.

LED module display

DOIT VISION LED module display

  1. What is LED

LED Displays are displays that use Light emitting diodes as pixels for video. Instead of using CCFL backlights, LED screens use LED panels as a light source. Due to the relative advantage over other displays, it’s one of the most commercially used displays today. Most devices with screens such as phones, laptops, TVs and tabs use LED displays as the screen.

 

LED displays consist of several LED panels that contain Light emitting diodes. These dense arrays of LEDs control the illumination and color cycling of pixels. As a result, a moving image is produced with a pixel density of more than 4K.

 

  1. Types of LEDs

There are several different types of LEDs based on the environment, application, display color and segmentation.

  • According to environment

 

  1. Indoor LED Display

Indoor LED Displays are designed to work well in the indoor environment. They have a higher resolution and low pitch which produces an image that can be easily viewed even when you’re standing close to it. These LEDs are not as bright as compared to outdoor ones and cannot work well in temperature changes.

 

  1. Outdoor displays

Outdoor displays are manufactured keeping the outdoor environment in mind. They’re usually located on large outdoor areas. These LEDs have a low resolution to ensure that it can be viewed at a large distance. Outdoor LEDs are also much brighter than their indoor counterparts and have filters to make sure that images can be viewed even during sunny hours.

 

Unlike indoor displays, Outdoor LEDs can work well in weather changes such as rain, snow and storms.

 

  • According to application

 

  1. Rental LEDs

Rental LEDs are assembled, installed, disassembled and transported frequently. With all these frequent installations, these LEDs are designed with keeping these factors in mind. They’re much more reliable and less likely to break. Rental LEDs can also be installed easily as compared to other LEDs which are designed for fixed installation.

 

  1. Industrial indicator LEDs

These LEDs are used for industrial purposes. As the name suggests, industrial indicator LEDs are connected with the control system. The LEDs display the information of the machines such as the rotational speed, flow, pressure and temperatures. These LEDs are only used in industrial settings.

  1. Conventional LEDs

Conventional LEDs are the common LEDs displays used for non-commercial purposes. These LEDs are installed with a steel structure and are used for displaying traffic information on bus and railway stations.

 

  • Display color

 

  1. Single color LEDs

Single color LEDs have a single diode that only displays one color. These LEDs usually have red as their primary color but green and blue are also possible.

 

  1. Dual color LEDs

Dual color LEDs have two primary colors: red and greens.

 

  1. Tri colored LEDs

Tri colored LEDs consist of three primary colors, red, green and blue. These LEDs are designed to display white balance and can display upto 16,777,216 colors. Compared to the other two, these are generally more expensive and are used in professional settings.

 

  • According to segments

 

  1. 7 segment LED Display

 

7 segments are LED displays designed to screen numerals only. These LEDs are not designed to show any letters. With the seven different LED segments, a numeral with digits from 0-9 is presented. 7 is the minimum number of segments in any LED display.

 

  1. 14-Segment LED Display

Similar to 7 segments, the 14 segment LEDs are arranged with 14 segments of diodes. These LEDs allow a more detailed image and can work well in displaying the letters. However, some letters still remain unclear with these LEDs.

 

  1. 16-Segment LED Display

The 16 segment LEDs also follow the same format as the previous ones. Diodes are arranged in 16 segments. Since these have the highest number of segments, the graphics that appear are much more clear and detailed. These can display both alphabets and numerics.

 

  1. Uses of LEDs

LED Displays advantages allow them to have many applications both commercially and non-commercially. Most of the displays we use or come across everyday are LEDs. Some of the uses of LED displays are,

 

  • Digital billboards

Digital billboards have started to pick up in the advertisement industry. They work really well in retaining the attention of the audience and are highly engaging.

 

  • TVs

Almost all modern TVs you might have seen, have LED displays. Due to its lightweightness and high resolution, the LED display serves the best to provide a beautiful visual experience.

  • Digital devices

All digital devices from calculators, to digital alarms and even digital watches, these all devices use LED displays.

 

  1.  Advantages of LEDs

LEDs are widely popular for a reason. They have many advantages that make them the best choice for devices that need displays. Some of those LED displays advantages are,

 

  • The first and foremost advantage of LED displays is that they use less energy than other displays. Due to its power saving tendencies, it saves you a lot of energy cost.
  • LEDs are incredibly environmentally friendly. They consume less energy and only emit heat and light when it’s operating. It does not emit any UV radiation.
  • LEDs have a long life span. Compared to other displays, they are highly reliable and are low maintenance.

 

  1. Disadvantages of LEDs

Despite the fact that it has many benefits, LEDs have some disadvantages as well. Some of those LED displays disadvantages are,

 

  • LEDs are quite more expensive than its other counterparts
  • Contrast ratio of LEDs is not as consistent.
  • Outdoor LEDs can cause light pollution.

 

  1. What is an LCD?

Liquid Crystal Display also known as LCD are flat panel displays that use liquid crystals to produce an image. These crystals are illuminated using a backlight. Prior to LEDs, LCDs changed the industry with its thin and power saving displays. They replaced the older technology.

 

Since LCDs do not emit light but use a backlight to illuminate the crystals, the energy consumed is a lot less than other technologies. Older technologies used to often cause an image burn in but with LCD, this is not the case since it uses pixels made of organic compounds.

 

  1. Types of LCDs

Some of the types of LCD displays are,

 

  • Twisted Nematic (TN): One of the most popular LCD types is Twisted Nematic LCDs. They’re used in many industries and are quite popular among gamers for its cost friendliness and higher response rate.
  • IPS Technology: IPS panel technology displays offer exceptional viewing angles, and high-quality images. It also offers high color accuracy. These LCDs are best for graphic designers.
  • VA Panel: VA panels offer great viewing angles and better colors but also have a slow response rate. Due to this, they’re not great for the experts but are best for everyday uses.

 

Advanced Fringe Field Switching:

Advanced Fringe Field switching LCDs are highly advanced displays and are mostly used in professional settings. They offer the best color reproduction and can largely reduce the color distortion.

 

  1. Difference between LED vs LCD

As shocking as it may be, it’s true that all LEDs are actually LCDs. However, not all LCDs are LEDs. Both of these technologies use Liquid Crystals to produce images but the major difference between the two is backlight. LEDs use light emitting diodes as a backlight and LCDs use fluorescent back lights to illuminate the crystal.

 

Though LCDs replaced the older technologies, LEDs are the go-to when it comes to choosing displays. It’s debatable to say which ones are better but certainly, one has some advantages over the other.

 

  1. Is LED better than LCD?

When comparing the two, LED has advantages over LCD.  One such LED display advantage is that they are a lot more compact than LCD ones. They use less energy and are more environmentally friendly. They also produce a better image quality than its LCD counterparts.

 

With LEDs, you get a wider range of vibrant colors and more dynamic contrast. LCDs are better than other technologies yet again, it’s better to invest in an LED since the benefits are certainly higher than with LCDs.  But it’s also important to note that there’s no definitive answer. Low end LEDs will not be better than LCDs. In fact, purchasing a high-end LCD is better than purchasing a low-end LED.

 

Conclusion:

LEDs and LCDs are both popular across the industries. It may be even surprising to know that the difference between the two is only of backlight. To choose the best display for yourself, you need to know which one has more advantages over the other and what display will be suitable for your use. Knowing the LED displays advantages and LED displays disadvantages can help you in making an informed decision.