WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Que sont les studios de production virtuelle ? Dirigé la production virtuelle dans la réalisation de films

by | Le 1 novembre 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction

L’industrie cinématographique a énormément évolué au fil des années. Surtout avec la technologie récente, le processus de réalisation d’un film a complètement changé. Non seulement les technologies récentes ont facilité la production de films, mais elles ont également rendu le résultat final plus engageant et divertissant pour le public. Les studios de production virtuels sont l’une de ces innovations. Non seulement ils rendent le processus de production efficace, mais ils nous permettent également d’explorer tout ce que l’esprit humain peut penser et de libérer notre créativité.

 

Avec la production virtuelle, les réalisateurs peuvent combiner l’action réelle avec le monde virtuel et créer des séquences captivantes en fusionnant le numérique avec le monde physique. Puisqu’il supprime les limitations rencontrées dans le monde physique, il offre aux réalisateurs l’occasion de libérer leur créativité et d’explorer ce qu’ils pensent être possible.

Qu'est-ce qu'un studio de production virtuel ?

 

Le studio de production virtuelle est l'installation qui permet aux cinéastes et aux réalisateurs de produire des films en fusionnant le monde physique avec le monde virtuel. Avec ces studios, les cinéastes peuvent créer un monde combinant les éléments du monde réel et numérique. Production virtuelle LED permet aux cinéastes d'éliminer le processus de post-production et de manipuler les effets et les éléments pendant la production.

 

Il s'agit d'un outil à deux étages doté d'une technologie de pointe qui permet aux cinéastes de mélanger les deux mondes avec des effets de caméra en direct. Auparavant, tout problème survenu pendant la production ne pouvait être corrigé qu'après la production. Comme la production prenait beaucoup de temps, les cinéastes ont dû attendre des mois pour voir le résultat final. Malheureusement, certains problèmes ne peuvent même pas être corrigés en post-production. Cela limitait également fortement la créativité des créatifs. Cependant, avec la production virtuelle LED, il est facile de créer le film que nous souhaitons créer sur place.

 

La polyvalence des studios de production virtuels les a rendus très populaires ces derniers temps. Des films comme Avatar et Mandalorian ont intégré la production virtuelle dans leur processus de réalisation cinématographique. Ces films sont la preuve de la polyvalence de ces studios. Ces studios facilitent les cinéastes dans les effets audio et visuels et leur permettent de faire travailler physiquement les acteurs sur le plateau pendant que les compositeurs et autres contributeurs créent et rendent sur place des environnements virtuels pour le film. Pour cette raison, la post-production peut être considérablement réduite.

 

Comment fonctionnent les studios de production virtuelle ?

 

La production virtuelle utilise une combinaison de technologies immersives comme la réalité virtuelle (VR), la réalité mixte (MR) et la réalité augmentée (AR). Il utilise également des images générées par ordinateur (CGI) combinées à d'autres technologies immersives et moteurs de jeu comme les moteurs irréels. Les studios de production virtuelle intègrent généralement des technologies de développement de jeux pour créer des films, car elles permettent de fusionner l'environnement physique avec des éléments numériques. C'est pourquoi les moteurs de jeux sont la clé de la production virtuelle

La première chose dont vous auriez besoin pour créer un studio de production virtuel est la gestion des données dans le cloud. Lorsque vous produisez un film, vous aurez besoin d'un grand espace de stockage pour stocker le grand nombre de fichiers volumineux. Étant donné que la production virtuelle implique la collaboration de nombreuses personnes différentes, vous souhaiteriez passer au stockage dans le cloud, car de nombreuses personnes différentes pourraient y accéder en même temps, rapidement et facilement. Deuxièmement, Digital Asset Management vous permettrait de gérer les fichiers stockés dans le cloud et de les traiter en douceur. De plus, vous devrez également créer une expérience sur le plateau pour votre équipe. Les outils de gestion de projet vous permettent de le faire sans que les membres de l’équipe soient physiquement présents sur le plateau.

 

Enfin, les moteurs de jeux sont la partie la plus essentielle des studios de production virtuelle puisqu'ils vous permettent de créer le monde virtuel et physique combiné en quelques secondes. Vous pouvez également réparer l'éclairage, le son et les effets directement sur place et explorer votre créativité en studio sans avoir à attendre des mois. Cela évite également le retard du projet puisque vous pourrez tester différentes choses sur place.

 

 

Les essentiels des studios de production virtuelle

Pour réussir à créer un film avec la production virtuelle, vous devez comprendre l’importance de la pré-production. Contrairement aux écrans verts, vous ne pouvez pas toujours réparer les choses après la production en VR. C'est pourquoi la clé pour créer le meilleur film est d'être rapide dans la création et le rendu du décor sur place. Vous auriez constamment besoin de régler l’éclairage, le son et les effets juste avant et pendant le tournage. Dans de nombreux cas, si vous n'êtes pas rapide et précis, vous finirez par gâcher tout le plan, car il ne sera peut-être pas possible de le corriger après la production.

 

De plus, un superviseur de production virtuel est essentiel pour obtenir le meilleur résultat possible. Puisque vous fusionnerez des éléments physiques et virtuels dans votre film, le superviseur agira comme un lien entre le département artistique virtuel et le département de production physique. Ils s'occuperaient également du département audio. Le superviseur de production virtuel agit en tant que directeur artistique qui facilite la composition du film sous tous les aspects et aide à obtenir le meilleur résultat final possible en douceur.

 

Enfin, il est important de déterminer de quel volume de LED vous avez besoin et quel est le pas de pixel de vos panneaux LED. Même si vous n'avez pas besoin d'un écran LED à volume massif, vous devez vous assurer que vos écrans LED sont synchronisés avec l'éclairage et les éléments du plateau. De même, il est important de déterminer le pas de pixel de vos panneaux. Si le capteur de l'appareil photo entre en conflit avec les motifs sur l'écran, vous devrez gérer le motif moiré.

 

Avantages des studios de production virtuels

 

Certains des avantages des studios de production virtuels sont :

  1. Prix

L’un des avantages les plus importants des studios de production virtuels est qu’ils réduisent considérablement les coûts. Même si cela peut paraître cher au premier abord, la vérité est qu'avec l'aide de ces studios, l'industrie cinématographique peut éviter les tournages en extérieur. Les tournages sur place sont non seulement coûteux, mais aussi très chronophages. Puisque vous contrôlerez l’environnement, il est possible d’éliminer complètement le besoin de tournage et de déplacement sur place ou du moins de le réduire.

  1. Efficacité

La production virtuelle vous permet d'être plus efficace. Premièrement, puisque vous pouvez contrôler l’environnement du décor, le processus de production est beaucoup plus fluide que d’habitude. La plupart du travail dans les studios de production virtuels est effectué pendant ou avant la production. Cela vous permet de garder le contrôle de la configuration et rend le processus plus fluide et plus rapide.

 

  1. Liberté de création

Sans aucun doute, le principal avantage de la production virtuelle est qu’elle vous permet d’être créatif au-delà des frontières. Étant donné que vous pouvez fusionner des éléments physiques et virtuels dans une production virtuelle, les limitations causées par le choix d'un seul élément peuvent être largement évitées. Les studios VR permettent aux créateurs d’explorer toute leur créativité sans aucune restriction.

  1. Rendu en temps réel

En production virtuelle, la majeure partie du travail est effectuée pendant et avant la production. Contrairement aux écrans verts, vous n’aurez pas à attendre des mois pour voir ce qui fonctionne. Avec ces studios, vous pouvez manipuler le décor et les éléments du décor sur place et collaborer avec d'autres créateurs en temps réel.

 

Pourquoi les studios de production virtuels sont-ils l’avenir ?

 

Les studios de production virtuelle ont complètement bouleversé l’industrie cinématographique. Des films comme Mandalorian ont prouvé que ce type de production est non seulement plus efficace mais aussi plus polyvalent et fluide. Des choses comme les tournages en extérieur et les écrans verts limitent considérablement la créativité et les performances de tous les artistes sur le plateau. Avec une telle technologie immersive, les artistes sont capables de donner le meilleur d’eux-mêmes car elle supprime les limitations et facilite l’entrée dans le personnage.

 

Également avec la pandémie, nous avons constaté que toute crise majeure peut entraîner la chute de l’industrie cinématographique si elle n’est pas efficace avec la technologie. Les tournages sur place ont été impossibles pendant la pandémie. C’est pourquoi la production virtuelle ne permet pas seulement aux créateurs de travailler facilement en toutes circonstances.

 

De même, les techniques de production habituelles sont beaucoup moins efficaces. Avec l’aide des studios VR, les compositeurs peuvent travailler sur place. Cela rend la collaboration beaucoup plus rapide, plus fluide et plus facile. La production virtuelle LED améliore considérablement l’efficacité.

 

Conclusion

L’année écoulée nous a appris que toute crise majeure peut entraîner la chute de l’industrie cinématographique. La pandémie nous a appris que nous avons plus que jamais besoin d’être efficaces avec les technologies. Les studios de production virtuelle sont la technologie ultime de cette époque qui permet aux créateurs d’être efficaces, rapides et créatifs sans rien compromettre.

 

Il n'y a aucun compromis dans la production virtuelle LED car les créatifs travaillent en collaboration en temps réel. Les écrans verts et autres technologies similaires limitent la créativité. Il est presque impossible de réaliser ce que vous avez en tête sur l’écran. Cependant, les studios VR vous permettront d'explorer ce que vous n'avez jamais exploré auparavant.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

Film industry has immensely evolved over the years. Especially with recent technology, the process of filmmaking has completely shifted. Not only has recent tech has made it easy to produce films but also has made the end result more engaging and entertaining for the audience. Virtual production studios are one such innovation. They not only make the production process efficient, but also allow us to explore all that the human mind can think and unleash our creativity.

 

With virtual production, the directors can combine live-action with the virtual world and create engaging footage by merging digital with the physical world. Since it removes the limitations experienced in the physical world, it provides directors an opportunity to unleash their creativity and explore what they think could be possible.

What is a virtual production studio?

 

Virtual production studio is the facility that allows the film makers, and the directors to produce the films by merging the physical world with the virtual world. With these studios, the film makers can create a world that combines the elements of both real and digital world. LED virtual production allows the filmmakers to eliminate the post production process and manipulate the effects and elements during the production.

 

It’s a dual stage tool with cutting edge technology that allows the filmmakers to blend the two worlds with live in camera effects. Previously, any thing that went wrong during the production could only be fixed post production. Since the production took a long time, filmmakers had to wait for months on end to see the end result. Unfortunately, some of the things can’t even be fixed in the post production. It also highly limited the creativity of the creatives. However, with LED virtual production, it’s easy to create the film we want to create right at the spot.

 

The versatility of virtual production studios has made them very popular recently. Movies like Avatar and Mandalorian have incorporated virtual production in their film making process. These movies are very proof of how versatile these studios are. These studios facilitate the filmmakers in both audio and visual effects and allow them to make the cast work on the set physically while the compositors and other contributors create and render virtual environments for the movie on the spot. For this reason, the post production can largely be reduced.

 

How do virtual production studios work?

 

Virtual production uses a combination of immersive technologies like virtual reality (VR), mixed reality (MR) and Augmented reality (AR).  It also uses Computer generated imagery (CGI) combined with other immersive technologies and game engines like unreal engines. Virtual production studios usually incorporate game development technologies to create films since they allow the merging of the physical environment with digital elements. This is why, game engines are the key to virtual production

The first thing that you would need to set up a virtual production studio is cloud data management. When you’re producing a film, you would need a large storage to store the big number of large files. Since Virtual production involves the collaboration of many different people, you would want to switch to cloud storage since many different people would be able to access it at the same time quickly and smoothly. Secondly, Digital Asset Management would allow you to manage the files stored in the cloud and process them smoothly. Additionally, you would also need to create an on set experience for your team. Project management tools allow you to do that without having the team members on the set physically.

 

Lastly, game engines are the most essential part of virtual production studios since they allow you to create the combined virtual and physical world in a matter of seconds. You can also fix lighting, sound and effects right on the spot and explore your creativity in the studio without having to wait for months. This also prevents the delay of the project since you’d be able to test out different things right on the spot.

 

 

Essentials of virtual production studios

To create a film successfully with virtual production, you need to understand the importance of pre production. Unlike green screens, you cannot always fix things post production in VR. This is why the key to creating the best film is to be quick with on spot creation and rendering of the set. You would constantly need to fix lighting, audio and effects right before and on the shooting. In many cases, if you are not quick and sharp with it, you’d end up messing the whole shot since it may not be possible to fix it post production.

 

Additionally, a virtual production supervisor is highly essential to achieve the best possible result. Since you would be merging physical and virtual elements in your movie, the supervisor will act as a connection between the virtual art department and the physical production department. They’d also deal with the audio department. The virtual production supervisor acts as an art director that facilitates the composition of the film from all the different aspects and helps in achieving the best possible end result smoothly.

 

Lastly, it is important to determine what LED volume you need and what is the pixel pitch of your led panels. Even if you don’t need a massive volume led display, you need to ensure that your led displays are in sync with the lighting and elements on the set. Similarly, it is important to determine the pixel pitch of your panels. If the camera sensor conflicts with the patterns on the screen, you will have to deal with the moire pattern.

 

Benefits of virtual production studios

 

Some of the benefits of virtual production studios are,

  1. Cost

One of the most important benefits of virtual production studios is that they largely reduce the costs. Though it may appear expensive at first, but the truth is that with the help of these studios, the film industry can avoid on location shoots. On-location shoots are not only expensive but also highly time-consuming. Since you will be controlling the environment, it is possible to completely eliminate the need for on location shoot and travelling or at least reduce it.

  1. Efficiency

Virtual production allows you to be more efficient. Firstly, since you can control the environment of the set, the process of production is a lot smoother than usual. Most of the work in virtual production studios is done during or before production. This keeps you in control of the setup and makes the process smoother and quicker.

 

  1. Creative freedom

Undoubtedly, the key benefit of virtual production is that it allows you to be creative beyond the boundaries. SInce you can merge both physical and virtual elements in virtual production, the limitations caused by choosing only one can be largely avoided. VR studios allow the creators to explore their full creativity without any restrictions.

  1. Real time rendering

In virtual production, most of the work is done during and before the production. Unlike green screens, you won’t have to wait months on end to see what works. With these studios, you can manipulate the set and elements on the set right on the spot and collaborate with other creators in real time.

 

Why are virtual production studios the future?

 

Virtual production studios have completely shifted the film industry. Films like mandalorian have proved that this type of production is not only more efficient but also more versatile and smooth. Things like on location shoots, and green screens greatly limit the creativity and performance of all the artists on the set. With such immersive technology, the performers are able to perform their best since it removes the limitations and makes it easy to get into character.

 

Also with the pandemic, we have witnessed that any major crisis may cause the film industry to have a downfall if they’re not efficient with the technology. On-location shoots have been impossible during the pandemic. This is why virtual production not only makes it easy for the creators to work under all circumstances.

 

Similarly, the usual production techniques are a lot less efficient. With the help of VR studios, the compositors can work right at the spot. It makes the collaboration a lot faster, smoother and easier. LED virtual production  highly improves efficiency.

 

Conclusion

The past year has taught us that any major crisis may bring downfall to the film industry. The pandemic has taught us that we are in need to be efficient with the technologies right now more than we ever were. Virtual productions studios are the ultimate technology in this era that allows the creators to be efficient, quick and creative without being at the cost of compromising anything.

 

There are no compromises in LED virtual production because the creatives work in collaboration in real time. Greenscreens and other such technologies limit creativity. It is almost impossible to achieve what you have in your mind on the screen. However, VR studios will allow you to explore what you’ve never explored before.