WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Pourquoi le mur vidéo LED COB est-il toujours la technologie d'emballage dominante en 2024 ?

by | 27 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

En 2023, la technologie d'emballage COB sera très « chaude », donc d'ici 2024, le mur vidéo LED COB sera toujours le premier choix pour l'affichage haute définition ?

Selon DISCIEN, le nouveau « Rapport d'étude de marché 2023 sur le marché des LED à petit pas en Chine » montre qu'en 2023, les ventes du marché chinois des terminaux à petit pas et à micro-pas de LED se sont élevées à 20.71 milliards de yuans, soit une croissance annuelle de 13.6 %, par rapport au Avec une croissance annuelle de seulement 6% en 2022, il y a une amélioration qualitative.

À partir des données ci-dessus, nous pouvons voir que la part de marché du micro-pitch augmente progressivement et devrait former un état de croissance normalisé et stable au cours des prochaines années.

Derrière la croissance du marché se cache la fin de la demande d'affichage haute définition qui continue de croître. Pour l’affichage HD, cela est lié au pas des pixels. Nous savons que plus le pas de pixel est élevé, plus les détails de l'écran d'affichage LED sont riches. 

Actuellement, Micro LED est le produit d'affichage LED au pas de pixel le plus élevé sur le marché, et si vous souhaitez atteindre la densité de pixels élevée de Micro LED, le package COB à haute intégration est le premier choix.

Dans le domaine de l'affichage HD, il existe généralement une différence entre la technologie des murs LCD et LED. Devriez-vous mettre à niveau votre mur vidéo LCD vers un mur vidéo LED COB à petit pas ?

L'affichage COB et l'écran LCD sont deux technologies d'affichage différentes :  

Afficheur LED COB DOIT VISION 05
Afficheur LED COB DOIT VISION 05

La technologie d'emballage COB utilise un agencement de puces LED et de perles de lampe. Par rapport à l'écran LED encapsulé SMD traditionnel, le pas de pixel du mur vidéo LED COB peut être réduit, comme P1.2 ou P0.9, ce qui améliore considérablement la résolution et la clarté. De plus, grâce à l'utilisation de différents emballages de perles de lampe, la stabilité de l'affichage COB a également été améliorée et le taux de lumières mortes est considérablement réduit.

L'écran LCD est une sorte d'écran de qualité industrielle similaire à celui d'un téléviseur, avec un cadre plus étroit. À l'heure actuelle, l'écran LCD d'épissage mesure principalement 55 pouces et les spécifications des joints d'épissage se situent entre 3.5 et 0.88 mm. Voici la différence entre l'affichage COB et l'écran LCD :

Composition technique

L'affichage COB utilise un boîtier de puce LED COB, tandis que le cœur de l'écran d'épissage est un panneau LCD, qui appartient à la technologie LCD.

Effet d'affichage

En termes de résolution, l'écran COB n'est pas aussi élevé que l'écran LCD d'épissage, de sorte que le mur vidéo LCD d'épissage a une meilleure clarté, en particulier lorsqu'il est vu de près.

Cependant, les murs vidéo LED COB sont plus lumineux et conviennent aux grands espaces et aux distances de visualisation plus longues. De plus, un mur LCD épissé aura une couture physique une fois assemblé, tandis qu'un écran COB n'a pas de couture, ce qui donnera un affichage plus complet.

Différentes utilisations

Le mur LED COB est principalement utilisé dans les salles de conférence, les halls d'exposition, les systèmes d'affichage Big Data, les centres de commande et de contrôle et d'autres domaines. Il n’est généralement pas nécessaire que ces événements se déroulent toute la journée.

L'écran LCD est principalement utilisé pour surveiller l'affichage, le centre de commande et d'autres occasions nécessitant la lecture d'écrans de surveillance vidéo. Il peut généralement fonctionner en continu pendant 24 heures et prend en charge l'affichage partagé, ce qui convient à la demande de lecture simultanée de plusieurs images vidéo de surveillance.

Mise à niveau de votre mur vidéo LCD vers un mur vidéo LED COB

Écran LED COB DOIT VISION 02
Écran LED COB DOIT VISION 02

Si vous disposez d’un budget suffisant et souhaitez bénéficier d’une meilleure qualité d’affichage fluide. Vous pouvez alors envisager de mettre à niveau votre mur vidéo LCD vers un mur vidéo LED COB.

Avec les progrès de la technologie, la technologie d'emballage LED COB a mûri et est devenue plus abordable par rapport aux années précédentes.

En fait, la technologie COB en elle-même n’est pas un produit nouveau ; dès 2016 environ, les principaux fabricants de LED ont commencé à mettre en place la technologie COB.

« COB est une technologie d'innovation LED révolutionnaire, qui intègre parfaitement la technologie d'emballage intermédiaire et la technologie d'affichage en aval. P1.2 Technologie COB et SMD sont déjà à égalité en termes de coûts. » a déclaré Kris, PDG de DOITVISION.

L'année dernière, l'organisme de recherche industriel LOTUS Technology a souligné que lorsque le pas de pixel est inférieur à P1.2, la technologie d'emballage COB présente l'avantage d'un coût de fabrication global. En général, plus le pas de l'écran LED est petit, plus le coût global du COB est avantageux.

Dans le domaine de l'affichage à micro-pas, la technologie populaire d'emballage SMD a été difficile à briser le pas de pixel plus petit, il est également difficile d'assurer une fiabilité et une protection élevées. L'industrie des LED HD a besoin de COB cette technologie innovante pour promouvoir davantage le développement. de l'industrie. De plus, le mur vidéo LED COB utilise un processus de flip-chip complet couplé à la technologie virtuelle de pixels LED, ce qui peut réduire efficacement le pas de point.

D'un point de vue technique, COB est une intégration multibilles sans technologie d'encapsulation de stent, la puce électroluminescente est directement encapsulée dans la carte PCB, éliminant ainsi le processus fastidieux de montage en surface. Il n'y a pas de pieds de soudage pour stent, chaque pixel de la puce LED et des fils de soudage est un gel de résine époxy étroitement et étroitement encapsulé dans le gel. Et il n'y a pas d'éléments exposés, plutôt une source de lumière de surface, la nature globale et la protection sont meilleures.

Dans les écrans LED à petit pas P1.0 d'aujourd'hui pour la période dominante de l'industrie, le COB est l'une des voies technologiques optimales.

Disposition de la technologie LED COB par les principaux fabricants d'écrans LED

DOIT VISION, afficheur LED COB
DOIT VISION, afficheur LED COB

La technologie d'encapsulation COB se développe si rapidement, derrière un grand nombre de grands fabricants d'écrans LED continuent de développer des percées en R&D dans le processus, jusqu'à présent cette année, pour les écrans LED à petit pas, les principaux fabricants d'écrans LED sont toujours la technologie d'emballage COB comme un projet clé à promouvoir.

Cedar Electronics est considéré comme le leader des écrans COB à petit pas. En 2007, Cedar Electronics a lancé pour la première fois les produits intégrés trois-en-un. Ces dernières années, ils ont également réalisé des avancées technologiques dans le domaine des affichages miniatures, comme le premier au monde. COB à puce retournée en 2018, production de masse P0.7-P2.5 en 2020, et en 2023, Cedar Electronics a lancé un nouvel écran d'affichage COB à puce rabattable haute définition (P0.9), une gamme complète d'unités d'affichage COB personnalisées haut de gamme (P0.4-P1.5), et une gamme complète d'unités d'affichage COB personnalisées haut de gamme (P0.4-P1.5), etc.

Lehman Optoelectronics a lancé une série de produits et de solutions système COB, tels qu'un grand écran ultra HD, un système interactif de conférence intelligent, un système d'affichage éducatif interactif numérique universitaire, un mur-rideau géant familial ultra haute définition, etc.

Depuis 2020, DOITVISION a commencé à agencer l'affichage LED COB à petit pas, l'introduction de l'équipe professionnelle et technique pour résoudre et mettre à niveau de nombreux processus de fabrication de puces COB :

  • Contrôle de montée et de descente révolutionnaire des PCB
  • Méga-transfert de puces de taille micrométrique
  • Détection des pixels d'affichage statiques et dynamiques
  • Réparation laser entièrement automatique
  • Emballage en panneaux hautement hermétique
  • Inspection et étalonnage des panneaux
  • structure, système, adaptation électronique et une série d'autres problèmes difficiles. 

En 2021, ils ont lancé avec succès le développement d’un mur vidéo LED à puce retournée COB P0.6~1.2.

Sur la base de la technologie en 2021, DOITVISION a réalisé cinq « mises à niveau » majeures du processus de puce, de substrat, de boîtier, de pilote et de système pour le mur vidéo LED COB à micro-pas en 2022. Maintenant, notre nouvelle mise à niveau Affichage LED COB ont un contraste élevé, une protection élevée, une reproduction élevée des couleurs et une capacité de production garantie, qui sont largement utilisées pour la ville intelligente, les réunions intelligentes, l'affichage de nouvelles entreprises, le centre d'accusation de l'industrie, la prise de vue virtuelle, etc.

Résumer

Bien que la technologie d'emballage LED ait toujours des concurrents MIP, SMD, COB et autres. Cependant, il ne fait aucun doute que la technologie COB reste la technologie dominante à petit pas en 2024.

À mesure que la technologie COB mûrit et que son prix diminue, DOITVISION estime que le mur LED COB devrait être appliqué à grande échelle sur le marché des écrans LED à petit pas. Si vous êtes intéressé par l'affichage LED COB, qu'il s'agisse de ventes, de technologie ou d'applications, n'hésitez pas à nous contacter.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Why is LED Video Wall COB still the mainstream packaging technology In 2024?

by | Mar 27, 2024 | Blogs | 0 comments

In 2023, COB packaging technology will be very “hot”, so by 2024, COB LED video wall is still the first choice for high-definition display?

According to DISCIEN newly released “2023 China LED small pitch market research report” shows that in 2023 China LED small pitch & micro-pitch terminal market sales amounted to 20.71 billion yuan, a year-on-year growth of 13.6%, compared with the year-on-year growth of only 6% in 2022 there is a qualitative improvement.

From the above data, we can see that the market share of micro-pitch is gradually growing, and is expected to form a normalized and stable growth state in the next few years.

Behind the growth of the market is the end of the demand for high-definition display continues to grow. For HD display, it is related to the pixel pitch. We know that the higher the pixel pitch, the richer the details of the LED display screen. 

Currently, Micro LED is the highest pixel pitch LED display product on the market, and if you want to achieve the high pixel density of Micro LED, the COB high integration package is the first choice.

In the field of HD display, there is usually a difference between LCD and LED wall technology, should you upgrade your LCD video wall to COB small-pitch LED video wall?

COB display and LCD screen are two different display technologies:  

DOIT VISION COB LED display 05
DOIT VISION COB LED display 05

COB packaging technology uses an arrangement of LED chips and lamp beads. Compared with the traditional SMD encapsulated LED display, COB LED video wall pixel pitch can be made smaller, such as P1.2 or P0.9, which greatly improves resolution and clarity. In addition, due to the use of different lamp bead packaging, the stability of the COB display has also been improved, and the rate of dead lights is greatly reduced.

LCD screen is a kind of industrial-grade display similar to TV, with a narrower bezel. At present, the splicing LCD screen is mainly 55 inches, and the splicing seam specification is between 3.5~0.88mm. The following is the difference between COB display and LCD screen:

Technical composition

COB display uses COB LED chip package, while the core of the splicing screen is LCD panel, which belongs to LCD technology.

Display effect

In terms of resolution, the COB display is not as high as the splicing LCD screen, so the splicing LCD video wall has better clarity, especially when viewed from a close distance.

However, COB LED video walls are brighter and are suitable for large spaces and longer viewing distances. In addition, a spliced LCD wall will have a physical seam when spliced together, while a COB screen has no seam, resulting in a more complete display.

Different Uses

COB LED wall is mainly used in conference halls, exhibition halls, big data display systems, command and control centers and other fields. These occasions usually do not need to be on all day.

The LCD screen is mainly used for monitoring display, command center and other occasions that need to play video monitoring screens. It can usually work continuously for 24 hours and supports split display, which is suitable for the demand of playing multiple surveillance video images at the same time.

Upgrading your LCD video wall to a COB LED video wall

DOIT VISION COB LED Display 02
DOIT VISION COB LED Display 02

If you have enough budget and want to enjoy better seamless display quality. Then you can consider upgrading your LCD video wall to a COB LED video wall.

With the advancement of technology, COB LED packaging technology has matured and become more affordable compared to previous years.

In fact, COB technology itself is not a new product; as early as around 2016, top LED manufacturers started to layout COB technology.

“COB is a disruptive LED innovation technology, which perfectly integrates midstream packaging technology and downstream display technology. P1.2 COB and SMD technology are already evenly matched in terms of cost.” DOITVISION CEO Kris said.

Last year, the industry research organization LOTUS Technology pointed out that when the pixel pitch is less than P1.2, COB packaging technology has the advantage of comprehensive manufacturing cost. In general, with the smaller the LED screen pitch, the more advantageous the comprehensive cost of COB.

In the field of micro-pitch display, the popular SMD packaging technology has been difficult to break through the smaller pixel pitch, it is also difficult to ensure high reliability and protection, The HD LED industry needs COB this innovative technology to further promote the development of the industry. In addition, COB LED video wall uses full flip-chip process coupled with LED pixel virtual technology, which can effectively reduce the point pitch.

From a technical point of view, COB is a multi-bead integration without stent encapsulation technology, the light-emitting chip is directly encapsulated in the PCB board, eliminating the cumbersome surface mounting process. There are no stent welding feet, each pixel of the LED chip and welding wires is epoxy resin gel tightly and tightly encapsulated in the gel. And there are no exposed elements, more like a surface light source, the overall nature and protection are better.

In today’s P1.0 small-pitch LED displays for the industry’s mainstream period, COB is one of the optimal technology route.

Layout of COB LED technology by top LED screen manufacturers

DOIT VISION, COB LED display
DOIT VISION, COB LED display

COB encapsulation technology is developing so fast, behind a large number of top LED screen manufacturers continue to develop R & D breakthroughs in the process, so far this year, for small pitch LED screens, the major LED screen manufacturers are still COB packaging technology as a key project to promote.

Cedar Electronics, has been regarded as the leader of COB small-pitch display. In 2007, Cedar Electronics first launched the integrated three-in-one products. In recent years, they has also made technological breakthroughs in the field of tiny pitch display, such as the world’s first flip-chip COB in 2018, P0.7-P2.5 mass production in 2020, and in 2023, Cedar Electronics released a new high-definition flip-chip COB display screen (P0.9), a full range of high-end customized COB display units (P0.4-P1.5), and a full range of high-end customized COB display units (P0.4-P1.5), etc.

Lehman Optoelectronics has released a series of COB products and system solution, such as ultra HD large screen, intelligent conference interactive system, College Digital Interactive Education Display System, ultra-high definition family giant curtain wall, etc.

Since 2020, DOITVISION began to layout COB small-pitch LED display, the introduction of the professional and technical team to solve and upgrade many COB flip-chip manufacturing processes:

  • Breakthrough PCB up and down control
  • Micro-size chip mega-transfer
  • Static and dynamic display pixel detection
  • Fully automatic laser repair
  • Highly hermetic panelized packaging
  • Panel inspection and calibration
  • structure, system, electronic adaptation and a series of other difficult problems. 

In 2021, they successfully released the development of flip-chip COB P0.6~1.2 pitch LED video wall.

Based on the technology in 2021, DOITVISION completed five major process “upgrades” of chip, substrate, package, driver and system for micro-pitch COB LED video wall in 2022. Now our New upgrade COB LED display have high contrast, high protection, high color reproduction and guaranteed production capacity, which are widely used for smart city, smart meeting, new business display, industry accusation center, virtual shooting and so on.

Summarize

Although LED packaging technology still has MIP, SMD, COB and other competition. However, there is no doubt that COB technology is still the mainstream small-pitch technology in 2024.

As COB technology is maturing and its price is decreasing, DOITVISION believes that COB LED wall is expected to be applied in the small-pitch LED display market on a large scale. If you are interested in COB LED display, whether it is sales, technology and application, feel free to contact us.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net