WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Le plus grand écran LED de Las Vegas : alternative à la sphère LED de Las Vegas à faible coût

by | Le 9 juillet 2024 | Blogs | 0 commentaires

En tant que capitale mondiale du divertissement, Las Vegas crée constamment des merveilles pour l’expérience du divertissement. L’un des points forts est la MSG Sphere. Connaissez-vous cette sphère LED géante ? Dévoilons son mystère.

Qu'est-ce qu'une sphère LED MSG ?

sphère de message de Las Vegas

Populous, un cabinet d'architectes de premier plan, a imaginé MSG Sphere. Il s'agit d'un grand et audacieux projet architectural comprenant 31,351 2,647 mètres carrés de profilés fixes en aluminium et XNUMX XNUMX mètres carrés de profilés en aluminium pré-perforés.

Le bâtiment dispose également de 4,900 1,075 panneaux profilés coniques et de XNUMX XNUMX panneaux profilés perforés coniques pour garantir sa pérennité. Ils sont tous de couleur gris chiné pour éviter de réfléchir la lumière LED.

L'intérieur du MSG Sphere est l'endroit où l'expérience immersive se déroule réellement, et il dispose de 15,793 268 mètres carrés d'écrans LED enveloppants, avec plus de 40 écrans au total. Cela crée un immense écran de sphère intérieure qui est plus de XNUMX fois plus grand que l'IMAX et qui constitue actuellement l'écran LED avec la plus haute résolution au monde.

Comment est constituée la sphère MSG ?

sphère de message de Las Vegas

Conception architecturale extérieure

L'extérieur du bâtiment est recouvert d'environ 1.2 million de disques, chacun doté de 48 LED affichant 256 millions de couleurs. Lorsque tous les disques sont allumés, ils créent de grandes images animées qui rendent le bâtiment encore plus impressionnant.

L’écran LED sphère, également appelé Exosphère, joue un rôle important dans le bâtiment. Avec une résolution de 19,000 13,500 x 150 XNUMX pixels, les spectateurs pourront voir clairement les images à XNUMX mètres de distance.

Design d'intérieur architectural

L'intérieur du bâtiment est un grand espace polyvalent pouvant accueillir 20,000 17,600 personnes, dont 2,400 XNUMX places assises et XNUMX XNUMX places debout. Pour créer une expérience de divertissement immersive, MSG Sphere a été conçu avec des éléments visuels, auditifs, tactiles et gustatifs.

Système visuel

Le lieu dispose d'un grand écran LED de plus de 15,793 40 mètres carrés, soit plus de 10 fois plus grand qu'IMAX. MSG Sphere prévoit d'utiliser 8 caméras 360K pour capturer une vidéo panoramique à XNUMX degrés pour une image de meilleure définition. Vous profiterez de l’expérience VR sans porter de lunettes.

Système audio

MSG Sphere possède le plus grand système audio de qualité concert au monde, avec environ 1,600 300 haut-parleurs installés en permanence et 1 modules de haut-parleurs matriciels HOLOPLOT X167,000, pour un total de XNUMX XNUMX haut-parleurs amplifiés individuellement.

La technologie de formation de faisceau audio 3D et de synthèse de champ d'onde d'HOLOPLOT offre un son de qualité concert à un public allant jusqu'à 20,000 XNUMX personnes avec contrôle, cohérence et clarté.

Mais en plus de cela, le système offre une expérience sonore claire et personnalisée à chaque membre du public, en fonction de l'endroit où il se trouve. Il peut même mettre en valeur le son de différents instruments ou donner au public l’impression que quelqu’un lui murmure à l’oreille.

MSG Sphere utilise également la technologie Wave Field Synthesis de HOLOPLOT, une technique de rendu audio spatial qui permet aux concepteurs sonores de créer des points sonores virtuels à des emplacements précis. Cela signifie que l'audio peut être dirigé vers l'auditeur et sonner très près même lorsque la source du son est éloignée.

Système tactile

Le MSG Sphere dispose d'un fond haptique personnalisé qui vibre selon différentes notes ou commentaires physiques, comme des vibrations de haut en bas lors de la simulation d'une balade en moto ou de la sensation du froid dans une scène polaire glaciale. Cela permet au corps de ressentir un véritable retour et améliore l'immersion des effets sonores.

Lorsqu'un personnage subit un tremblement de terre dans un film, le siège et le sol vibrent en même temps, donnant au public l'impression d'être vraiment là. Et lorsque la scène passe à une journée venteuse, l'équipement 4D suivra également pour créer l'effet de vent soufflant et de refroidissement.

Système olfactif

Le système olfactif est une autre fonctionnalité intéressante. Il libère différentes odeurs pour différents thèmes, améliorant ainsi l'expérience sensorielle du public.

Écran central interne

La MSG Sphere a une atmosphère surnaturelle. Contrairement à la plupart des salles de spectacle, chaque espace de la Sphère est conçu pour vous transporter dans un monde tout aussi surréaliste. Juste au-dessus de la scène, vous trouverez cet écran LED enveloppant d’une résolution de 16K. Écran central interne est composé de 268 armoires régulières, de 32 écrans créatifs de la série MG15 et de 56 écrans de forme spéciale.

Les Écran central interne et le plus grand écran du monde se complètent parfaitement. Le design personnalisé des écrans empilés de la scène principale rappelle le JUKEbox classique « tourne-disque ». Cette combinaison nostalgique et innovante a déclenché une passion tant chez le chanteur que chez ses fans.

Le spectacle d'ouverture de la tournée de U2 comprenait une scène de modélisation créative avec un écran circulaire de 10 m de diamètre sur la couche supérieure et un écran tridimensionnel carré de 14 mx 14 m sur la couche inférieure.

Cette combinaison d'écrans formait une scène intégrée qu'AAMI Entertainment a aidé AGEE.CC à créer pour offrir une gamme complète d'expériences immersives aux fans. C'est la première fois que l'industrie voit un écran de scène empilé sur mesure, et il suscite beaucoup d'attention, en particulier avec la construction d'une boule géante !

Comment le construire ?

Ce qui rend la MSG Sphere spéciale, c'est qu'elle offre une expérience immersive vraiment unique. Mais ce qui le distingue vraiment, c'est la façon dont il a été construit. Il s'agissait de forer près de 600 pieux et d'excaver environ 84,000 XNUMX mètres cubes de sol.

Ces mesures n'ont pas été prises pour empêcher la sphère de bouger, mais pour supporter le poids de la structure massive et créer un sous-sol de 5,000 XNUMX m² pour les événements, vestiaires et autres installations opérationnelles.

En raison de la grande distance de la travée, l'équipe de conception a également fait appel à la quatrième plus grande grue sur chenilles au monde en provenance de Belgique pour placer les gros composants.

Pour construire le toit, ils ont d'abord construit une tour de support temporaire de 86 mètres de haut au milieu de l'arène. Ensuite, ils ont placé un anneau de compression de 154 tonnes sur le dessus, auquel ils ont fixé 32 fermes rigides. L'ensemble du processus de construction impliquait beaucoup d'ingénierie et de technologie pour garantir la stabilité et la sécurité de la sphère.

Alternative à faible coût aux sphères LED de Las Vegas

Si c'est similaire au Sphère LED de Las Vegas des effets de lumière, c'est assez simple à faire. Mais si on veut faire la même fonction, c'est une autre histoire. Côté effets de lumière, un diamètre de 10 à 12 mètres est assez impressionnant. Il existe 4 types de façons de créer cet effet d’écran LED sphérique.

Affichage sphère LED personnalisé

sphère de message de Las Vegas

Vous pouvez utiliser un écran LED personnalisé pour que l'effet fonctionne avec n'importe quelle taille de lieu et n'importe quelle position de visualisation. Un écran LED pitch P3 à P8 suffit pour le faire.

Avantages:

  • Avoir un grand effet d'affichage ;
  • Haute luminosité;
  • Dure longtemps ;
  • Il n'est pas affecté par l'environnement ;
  • Peut s'afficher de jour comme de nuit.

Inconvénients:

  • c'est cher.

Plus Affichage LED Sphère

Projection holographique

sphère de message de Las Vegas

Ce boîtier doit constituer un support de bâtiment sphérique pouvant être transformé en bâtiment paysager (boîtier ferme, creux peut l'être). L'équipement de projection doit avoir une puissance d'au moins 20,000 XNUMX lumens, selon l'environnement du site.

Avantages:

  • Coût modéré ;
  • Le meilleur effet vidéo ;
  • Superbes effets sonores et lumineux ;
  • Il est facile à entretenir et le bâtiment de jour est également superbe.

Inconvénients:

  • il est sujet aux interférences lumineuses, qui peuvent affecter la perception.

Source lumineuse ponctuelle

sphère de message de Las Vegas

Dans ce cas, vous devez également réaliser un bâtiment sphérique (creux peut être), ce qui est relativement abordable.

Avantages:

  • Bonne luminosité et n'est pas affecté par la lumière ambiante.
  • Qualité stable et constante

Inconvénients:

  • En raison des pixels d'imagerie faibles, vous ne pouvez pas obtenir une image vraiment nette.
  • Vous devrez regarder à distance,
  • L'effet est légèrement pire pendant la journée ;

Ceinture lumineuse colorée

Dans ce cas, vous devez également réaliser une construction sphérique (creuse peut-être), et le coût est légèrement inférieur.

Avantages:

  • Haute luminosité et n'est pas affecté par la lumière ambiante.
  • La qualité est relativement stable.

Inconvénients:

  • Pixel d'imagerie faible et il ne peut pas sortir de la belle image. Il faut le voir de loin ;
  • L'effet paysager est légèrement pire pendant la journée.

Conclusion:

La MSG Sphere a changé à jamais l’industrie du divertissement immersif en direct. C'est un autre ajout étonnant à la « capitale mondiale du divertissement », Las Vegas. Il n'est pas vraiment possible de reproduire exactement une sphère LED MSG, mais si vous aimez l'effet, vous pouvez créer un affichage sphère LED personnalisé. Doitvision possède une grande expérience dans la personnalisation d'écrans LED, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

FAQ:

Combien coûte l’investissement dans une sphère LED de Las Vegas ?

Le Sphere de Vegas avait initialement annoncé que la construction du projet coûterait 1.2 milliard de dollars. Plus tard, avec quelques modifications de conception et l’impact de l’épidémie, le coût final s’est élevé à 2.3 milliards de dollars.

Combien de LED sur la sphère LED de Las Vegas ?

L'extérieur du bâtiment LED Sphere est équipé de 1.2 million de LED de la taille d'une rondelle qui peuvent être programmées pour présenter une grande variété d'images.

Combien de sièges y a-t-il à l’intérieur du MSG Sphere à Las Vegas ?

La Sphère offre 18,600 20,000 places assises à l'intérieur et peut accueillir 10,000 XNUMX places debout supplémentaires seulement ! Chaque siège est équipé d'un accès Internet haut débit, et XNUMX XNUMX de ces sièges sont dotés d'une technologie de retour de vibrations.

Quel type d’écran LED est installé dans la sphère de Las Vegas ?

L'écran LED à l'intérieur du dôme est composé de 15,000 9 mètres carrés d'écran en bande LED P16. Il s'agit du plus grand écran LED haute définition au monde avec une résolution de XNUMXK.

Qui a fait la LED sur la Sphere Las Vegas ?

MSG Sphere a été conçu par Populous Architecture, avec des LED fournies par la société canadienne SACO Technologies, des systèmes sonores par la société allemande Holoplot, les entrepreneurs en ingénierie AECOM et MSG des États-Unis et l'ingénierie structurelle par Severud des États-Unis.

Unilumin Technology a contribué au système de contrôle du dôme extérieur du MSG Sphere à Vegas. Ils ont également utilisé la puce ICND2200 pour le pilote d'affichage interne et les puces de contrôle.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel : kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Largest LED Screen In Las Vegas:Low-Cost Las Vegas LED Sphere Alternative

by | Jul 9, 2024 | Blogs | 0 comments

As the Entertainment Capital of the World, Las Vegas is constantly creating wonders for the entertainment experience. One of the highlights is the MSG Sphere. Do you know about this giant LED sphere? Let’s unveil its mystery.

What is an MSG LED Sphere?

las vegas msg sphere

Populous, a top architectural firm, came up with MSG Sphere. It’s a big, bold architectural project featuring 31,351 square meters of fixed aluminum profiles and 2,647 square meters of pre-punched aluminum profiles.

The building also has 4,900 conical and 1,075 conical perforated profiled panels to ensure it lasts a long time. They’re all in a mottled gray color to avoid reflecting LED light.

The MSG Sphere’s interior is where the immersive experience really happens, and it’s got 15,793 square meters of wrap-around LED screens, with more than 268 displays in total. This creates a huge inner sphere screen that is more than 40 times larger than the IMAX and is currently the highest-resolution LED screen in the world

How is the MSG Sphere made up?

las vegas msg sphere

Architectural exterior design

The outside of the building is covered with about 1.2 million discs, each with 48 LEDs showing 256 million colors. When all the discs are lit, they create big, moving images that make the building look even more impressive.

The sphere LED screen, also called Exosphere, plays an important role in the building. With 19,000 x 13,500 pixels, viewers will be able to see the images clearly from 150 meters away.

Architectural Interior Design

The interior of the building is a big, multi-purpose space that can hold 20,000 people, including 17,600 seats and 2,400 standing spaces. To create an immersive entertainment experience, MSG Sphere has been designed with visual, auditory, tactile, and gustatory elements.

Visual system

The venue has a large 15,793+ square meter LED screen that’s more than 40 times larger than IMAX. MSG Sphere plans to use 10 piece of 8K cameras to capture 360-degree panoramic video for a higher-definition picture. You will enjoy the VR experience without wearing glasses.

Audio system

MSG Sphere has the world’s largest concert-grade audio system, with about 1,600 permanently installed loudspeakers and 300 HOLOPLOT X1 Matrix Loudspeaker Modules, for a total of 167,000 individually amplified loudspeaker drivers.

HOLOPLOT’s 3D audio beamforming and wavefield synthesis technology delivers concert-quality audio to an audience of up to 20,000 with control, consistency, and clarity.

But on top of that, the system delivers a clear and personalized sound experience for each audience member, depending on where they’re sitting.  It can even highlight the sound of different instruments or make the audience feel like someone is whispering in their ear.

MSG Sphere also uses HOLOPLOT’s Wave Field Synthesis technology, which is a spatial audio rendering technique that lets sound designers create virtual points of sound at precise locations. This means that audio can be directed to the listener and sound very close even when the source of the sound is far away.

Touch system

The MSG Sphere has a custom haptic floor that vibrates to different notes or physical feedback, like up and down vibrations when simulating a motorcycle ride or feeling the cold in a frigid polar scene. This lets the body feel real feedback and enhances the immersion of the sound effects.

When a character experiences an earthquake in a movie, the seat and floor vibrate along with it, making the audience feel like they’re really there. And when the scene switches to a windy day, the 4D equipment will also follow to create the effect of blowing wind and cooling.

Olfactory system

The olfactory system is another cool feature. It releases different odors for different themes, enhancing the audience’s sensory experience.

Internal center stage screen

The MSG Sphere has an otherworldly atmosphere. Unlike most performance venues, each space at the Sphere is designed to transport you to an equally surreal world. Right above the stage, you’ll find this 16K resolution wrap-around LED screen. Internal center stage screen is made up of 268 regular cabinet, 32 creative screens from the MG15 series, and 56 special-shaped screens.

The Internal center stage screen and the world’s largest screen complement each other perfectly. The main stage’s personalized stacked screen design is reminiscent of the classic “record player” JUKEbox. This nostalgic and innovative combination has ignited a passion in both the singer and fans.

The opening show for U2’s tour featured a creative modeling stage with a 10m diameter circular screen on the upper layer and a 14mx14m square three-dimensional screen on the lower layer.

This combination of screens formed an integrated stage that AAMI Entertainment helped AGEE.CC create to provide a full range of immersive experiences for fans. It is the first time the industry has seen a custom-built stacked stage screen, and it’s been getting a lot of attention, especially with the giant ball building!

How to Build it?

What makes the MSG Sphere special is that it offers a truly unique immersive experience. But what really sets it apart is the way it was constructed. It involved drilling nearly 600 piles and excavating about 84,000 cubic meters of soil.

These measures weren’t taken to stop the sphere from moving, but to support the weight of the massive structure and create a 5,000 m² basement for events, locker rooms, and other operational facilities.

Due to the sheer distance of the span, the design team also brought in the world’s fourth-largest crawler crane from Belgium to place the large components.

To build the roof, they first put together an 86-meter-high temporary support tower in the middle of the arena. Then, they put a 154-ton compression ring on top, to which they attached 32 rigid trusses. The whole construction process involved a lot of engineering and technology to make sure the sphere was stable and safe.

Low-Cost Las Vegas LED Sphere Alternative

If it’s similar to the Las Vegas LED Sphere lighting effects, it’s pretty easy to do. But if you want to do the same function, it’s a different story. In terms of lighting effects, a diameter of 10 to 12 meters is pretty impressive. There are 4 kinds of ways that can create this spherical LED screen effect.

Custom LED Sphere display

las vegas msg sphere

You can use a customized LED display to make the effect work with any size venue and viewing position. A pitch P3 to P8 LED display is enough to do it.

Pros:

  • Having a great display effect;
  • High bright;
  • Lasts a long time;
  • It isn’t affected by the environment;
  • Can display during the day or night.

Cons:

  • it’s expensive.

More Sphere LED Display

Holographic projection

las vegas msg sphere

This case needs to make a spherical building carrier that can be made into a landscape building (firm case, hollow can be). The projection equipment needs to be at least 20,000 lumens, depending on the site environment.

Pros:

  • Moderate cost;
  • The best video effect;
  • Great sound and light effects;
  • It’s easy to maintain, and the daytime building looks great too.

Cons:

  • it’s prone to light interference, which can affect the perception.

Point light source

las vegas msg sphere

This case also needs to do a spherical building (hollow can be), which is relatively affordable.

Pros:

  • Good brightness, and it doesn’t get affected by ambient light.
  • Stable and consistent quality

Cons:

  • Due to Low imaging pixels, so you can’t get a really sharp picture.
  • You’ll need to watch from a distance,
  • It is slightly worse effect in the daytime;

Color light belt

This case also needs to do a spherical building (hollow can be), and the cost is slightly lower.

Pros:

  • High brightness and it’s not affected by ambient light.
  • The quality is relatively stable.

Cons:

  • Low imaging pixel and it can’t come out of the fine picture. You have to view it from a distance;
  • The landscape effect is slightly worse during the day.

Conclusion:

The MSG Sphere has changed the live immersive entertainment industry forever. It’s another amazing addition to the ‘Entertainment Capital of the World’, Las Vegas. It’s not really possible to replicate an MSG LED sphere exactly, but if you like the effect, you can build a custom LED sphere display. Doitvision has lots of experience in customizing LED displays, so please feel free to contact us if you need any help.

FAQs:

How much does it cost to invest in a Las Vegas LED sphere?

The Sphere in Vegas originally said it would cost $1.2 billion to build the project. Later on, with some design changes and the impact of the epidemic, the final cost was $2.3 billion.

How many LEDs on Las Vegas LED sphere?

The exterior of the LED Sphere building is equipped with 1.2 million puck-sized LEDs that can be programmed to present a wide variety of images.

How many seats are there inside MSG Sphere in Las Vegas?

The Sphere offers 18,600 seats inside and can accommodate an additional 20,000 standing room only! Every seat is equipped with high-speed Internet access, and 10,000 of those seats feature vibration feedback technology.

What kind of LED screen is installed in the Las Vegas sphere?

The LED screen inside the dome is made up of 15,000 square meters of P9 LED strip screen. It is the world’s largest high-definition LED screen with 16K resolution.

Who did the LED on the Sphere Las Vegas?

MSG Sphere was designed by Populous Architecture, with LEDs provided by Canada’s SACO Technologies, sound systems by Germany’s Holoplot, engineering contractors AECOM and MSG from the United States, and structural engineering by Severud from the United States.

Unilumin Technology helped out with the control system for the exterior dome of MSG Sphere in Vegas. They also used the ICND2200 chip for the internal display driver and control chips.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net