WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Panneaux d'affichage numériques ou statiques pour la publicité extérieure, quel est le choix

by | Le 14 septembre 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction

Le secteur de la publicité a énormément évolué au fil du temps. D’autant plus que la technologie évolue constamment, ce changement se produit encore plus rapidement. Pour la plus grande partie de l'histoire, panneaux d'affichage statiques ont été populaires dans l’industrie de la publicité. Cependant, récemment panneaux d'affichage numérique ont commencé à conquérir le marché. Ce changement a amené les marques à se demander lesquelles sont les meilleures

 

En comparaison avec panneaux d'affichage statiques, panneaux d'affichage numérique Sont nouveaux. C’est pourquoi le charme de la publicité numérique est plus attrayant. Mais les marques n’ont pas seulement besoin d’un charme à court terme pour pérenniser leur activité. La stratégie marketing à long terme est aussi importante, sinon plus, que la stratégie à court terme.

 

Si vous vous demandez lequel des deux vous convient le mieux, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous guiderons à travers la différence entre les deux panneaux d'affichage et vous aiderons à décider lequel est le meilleur choix pour vous.

Panneaux d'affichage numériques ou statiques pour la publicité extérieure, qui est le choix 1

  1. Panneaux d'affichage numériques

Panneaux d'affichage numériques sont des affichages électroniques à LED ou Panneaux d'affichage numériques 3D qui affichent des publicités au format vidéo. Au lieu d'afficher une image statique, ces panneaux d'affichage permettent à plusieurs marques de faire de la publicité sur un seul écran. Chaque annonce bénéficie de 6 à 8 secondes d'exposition chaque minute. Ces publicités sont attrayantes et très lucratives en termes de renforcement de la notoriété de la marque.

 

La publicité numérique vous donne la possibilité de créer des publicités plus dynamiques. Ces publicités sont également rapides et ne prennent pas beaucoup de temps pour le public. Par exemple, une annonce conçue pour être affichée pendant un créneau limité uniquement est créée de manière à communiquer ce message dans un laps de temps plus court.

 

Cette technologie est idéale pour influencer les décisions d'achat du public. Une publicité au format vidéo a une portée publicitaire plus large. De ce fait, c’est un moyen idéal pour attirer votre client potentiel qui n’a aucune connaissance préalable de votre marque. Les panneaux d’affichage numériques sont également d’excellents outils pour les campagnes marketing.

 

  1. Avantages

Certains des avantages de panneaux d'affichage numérique sont,

  • Un impact plus fort

Panneaux d'affichage numériques ont généralement un impact plus fort. Les visuels et les effets en mouvement attirent instantanément le regard du public. Ils maintiennent également le public engagé pendant une période plus longue. De plus, comme ils diffusent des publicités dans des emplacements, le risque de fatigue publicitaire est largement réduit. Cela augmente l’impact de l’annonce.

  • Meilleure communication

Panneaux d'affichage numériques offrir une meilleure communication que les autres méthodes. Avec les publicités au format vidéo, il est plus facile de communiquer et de diffuser le message de la marque auprès du grand public. Des éléments tels que les animations, les couleurs et les transitions peuvent fonctionner ensemble pour transmettre le message de la marque sans prendre trop de temps. Ces panneaux d'affichage ne demandent pas beaucoup d'efforts de la part du public pour comprendre le message de la marque.

  • Personnalisable

Panneaux d'affichage numériques sont hautement personnalisables. Vous pouvez personnaliser votre annonce en fonction de vos campagnes marketing tout au long de l'année. C'est pourquoi ces panneaux d'affichage sont parfaits pour les campagnes marketing. Avec ces panneaux d’affichage, vous pouvez également ajouter différents messages tout au long de la journée pour cibler différents groupes de population.

  • Meilleure expérience visuelle

La partie la plus excitante de panneaux d'affichage numérique est l’expérience visuelle qu’ils offrent. Ils ne font pas seulement de la publicité pour une marque, mais offrent au public une expérience visuellement unique. Même ceux qui ne sont pas intéressés par la marque peuvent s'arrêter pour découvrir les effets visuels et les animations.

 

  1. Inconvénients

Certains des inconvénients de Panneaux d'affichage numériques sont,

  • Cher

L'un des inconvénients de panneaux d'affichage numérique c'est qu'ils sont plus chers que les traditionnels. Le coût implique non seulement la location d’un emplacement de panneau publicitaire mais également les frais de production et de maintenance. De plus, si le panneau d’affichage n’a pas beaucoup d’autres investisseurs, le coût sera encore plus élevé.

  • Exposition partagée

Avec les panneaux d’affichage LED, vous n’avez pas tout l’espace pour vous. Ces panneaux d'affichage ont des créneaux limités et une durée limitée. Pour expliquer davantage, chaque marque dispose d'un créneau d'environ 10 secondes chaque minute. Puisque vous partagerez l’exposition avec d’autres marques, vous pourriez être en concurrence avec les concurrents dans le même espace.

 

  1. Panneaux d'affichage statiques

Panneaux d'affichage statiques également connus sous le nom de panneaux d'affichage traditionnels, ils sont utilisés depuis des années à des fins de marketing. Les marques ont utilisé efficacement ces panneaux d’affichage pour commercialiser leur marque auprès de clients potentiels. Contrairement à panneaux d'affichage numérique, les traditionnels ont des images statiques 2D. Malgré la popularité récente des panneaux d’affichage à LED, les panneaux statiques sont toujours courants dans tous les secteurs.

 

Ces panneaux d'affichage offrent un espace exclusif de marketing. Avec les numériques, vous devrez partager l'exposition mais ces panneaux d'affichage vous permettront d'avoir de l'espace uniquement pour votre marque pendant une période limitée. C'est un excellent moyen d'annoncer un événement à venir ou une collection de produits dans votre magasin.

 

Même si vous êtes une petite marque avec un budget limité, vous aurez toujours la possibilité de louer des panneaux publicitaires pour votre entreprise. Ils sont accessibles, nécessitent peu d’entretien et fournissent d’excellents résultats sans trop d’effort. Ils peuvent également être affichés presque n'importe où et partout et peuvent être facilement affichés, même dans les zones à fort trafic.

 

  1. Avantages

Certains des avantages de panneaux d'affichage statiques ,

  • Coût amical

L’avantage des panneaux d’affichage traditionnels est qu’ils sont économiques. Par rapport aux publicités numériques, elles sont moins chères et comme le format des publicités est l'image, les coûts de production ne sont pas non plus élevés. Les coûts de maintenance sont également raisonnables en raison du format de l'annonce.

  • Exposition exclusive

Avec panneaux d'affichage statiques, vous bénéficiez d’une exposition exclusive pour une période de temps limitée. Vous n'aurez pas à partager l'espace avec cinq autres marques et votre annonce ne disparaîtra pas toutes les 10 secondes. Cela permet au public d'interagir avec votre annonce pendant une période plus longue sans avoir à craindre qu'elle disparaisse.

  • Notoriété de la marque à long terme

Les panneaux d’affichage traditionnels sont excellents pour renforcer la notoriété de la marque à long terme. Votre annonce sera affichée sur le panneau d'affichage autant de jours que vous le souhaitez. Pendant cette période, le public verra votre annonce plusieurs fois au cours de la journée. Cela renforce la notoriété de la marque à long terme et laisse un impact sur votre marque dans l'esprit du public.

 

  1. Inconvénients

Certains des inconvénients de panneaux d'affichage statiques sont,

  • Décoloration

Panneaux d'affichage statiques peut s'estomper avec le temps. En raison des conditions météorologiques, l'annonce peut subir une certaine usure. Cela peut réduire l'impact visuel de l'annonce puisque l'esthétique de l'annonce sera affectée.

  • Espace limité

Avec les panneaux d’affichage traditionnels, vous disposez d’un espace et d’une opportunité limités pour communiquer le message de votre marque. Le format de l'annonce étant une image, vous n'aurez pas la liberté d'ajouter des effets ou des animations. Les images 2D peuvent limiter l'impact de votre annonce.

  • Lassitude publicitaire

L'un des plus grands inconvénients de panneaux d'affichage statiques c'est la fatigue publicitaire. Bien que l'espace exclusif soit un avantage de ces panneaux d'affichage, si vos publicités sont affichées pendant une longue période, le public s'y habituera. Au fil du temps, après avoir vu votre publicité maintes et maintes fois, son impact sur l'esprit du public sera réduit.

 

  1. Comparer le coût

Si vous comparez les coûts des deux panneaux d'affichage, panneaux d'affichage numérique sont évidemment plus chers. Ces panneaux d'affichage ont non seulement des coûts de location plus élevés, mais aussi, puisque le format publicitaire est vidéo, les coûts de production seront également plus élevés. L’embauche d’éditeurs et d’animateurs d’effets spéciaux peut également coûter très cher. Encore une fois, l’impact généré par ces publicités en vaut également le coût.

 

En revanche, les panneaux publicitaires traditionnels sont moins chers. Le format de ces publicités est constitué d'images statiques 2D, ce qui réduit le coût de production. De telles publicités ne comportent aucun effet spécial et le coût de maintenance est également beaucoup moins cher.

 

  1. Comparer la portée

Panneaux d'affichage numériques sont généralement plus engageants que les traditionnels. Le format des publicités numériques attire instantanément l’attention du public. Ces panneaux d'affichage sont également plus attrayants. Ces panneaux d’affichage sont un excellent outil pour renforcer la notoriété de la marque. Non seulement ils communiquent le message efficacement, mais ils offrent également une expérience visuelle au public.

 

Toutefois, panneaux d'affichage statiques offrir un espace exclusif pour la commercialisation. Vous n'aurez pas à partager l'espace avec d'autres marques. Et comme il n’y a qu’un seul créneau, le public ne sera pas distrait par les autres publicités. Cela rend les panneaux d’affichage traditionnels parfaits pour les stratégies marketing à long terme.

 

  1. Lequel devriez-vous choisir?

Lorsqu’il s’agit de décider lequel choisir, la vérité est que cela dépend de vos besoins. Pour une stratégie marketing efficace, vous pouvez utiliser les deux outils pour des objectifs différents. Par exemple, vous pouvez utiliser panneaux d'affichage numérique pour faire connaître votre marque au client potentiel. En même temps, vous pouvez utiliser panneaux d'affichage statiques pour une stratégie à long terme.

 

Si vous devez en choisir un, jetez un œil aux besoins de votre marque. Pour les petites marques, les panneaux d’affichage traditionnels peuvent très bien fonctionner. Si vous avez une campagne marketing spéciale à venir, le numérique peut être plus efficace.

 

Conclusion

Que vous optiez pour panneaux d'affichage numérique or panneaux d'affichage statiques , les résultats joueront certainement en votre faveur. Même dans le monde du marketing en ligne, les panneaux d’affichage ont conservé leur valeur pendant une plus grande partie de l’histoire. Alors faites vos recherches et découvrez les besoins de votre marque avant de faire un choix.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

Advertising industry has evolved massively over time. Especially since technology is constantly advancing, this change is occurring even faster. For the larger part of history, static billboards have been popular in the advertisement industry. However, recently digital billboards have started to take over the market. This change has left brands wondering which ones better

 

Compared to static billboards, digital billboards are new. Which is why, the charm of digital advertisement is more appealing. Yet brands don’t only need a short-term charm to sustain their business. The long-term marketing strategy is as important as short-term strategy if not more.

 

If you are wondering which one of the two is better for you, then you’re at the right place. In this article, we will guide you through the difference between the two billboards and help you decide which one is the best choice for you.

Digital vs. Static Billboards for Outdoor Advertising,Which is Choice 1

  1. Digital Billboards

Digital Billboards are electronic LED displays or 3d digital billboards that display advertisements in video format. Instead of displaying one static image, these billboards allow multiple brands to advertise on a single display. Each ad gets 6-8 seconds of exposure every minute. These ads are engaging and are highly lucrative in terms of building brand awareness.

 

Digital advertisement gives you the opportunity to create more dynamic ads. These ads are also quick and don’t take much time for the public. For instance, an ad that is designed to be displayed for only a limited slot, is created in a way that communicates that message in a shorter period of time.

 

This technology is great for influencing the public’s purchasing decisions. A video format ad has a broader scope for advertisement. Due to this, it’s an ideal way to attract your potential customer who doesn’t have any prior knowledge of your brand. Digital billboards are also excellent tools for marketing campaigns.

 

  1. Pros

Some of the pros of digital billboards are,

  • Stronger Impact

Digital billboards generally have a stronger impact. The moving visuals and effects are instantly eye-catching for the audience. They also keep the public engaged for a longer period. Also, since they screen ads in slots, the risk of ad fatigue is largely reduced. This increases the impact of the ad.

  • Better communication

Digital Billboards offer better communication than other methods. With video format ads, it is easier to communicate and spread the message of the brand to the masses. Things like animations, colors and transitions can work together to convey the message of the brand without taking too much time. These billboards don’t take a lot of effort on the audience part to understand the brand message.

  • Customizable

Digital billboards are highly customizable. You can customize your ad based on your marketing campaigns throughout the year. This is why these billboards are perfect for marketing campaigns. With these billboards, you can also add different messages throughout the day to target different groups of population.

  • Better visual experience

The most exciting part about digital billboards is the visual experience they offer. They don’t only advertise for a brand but provide a unique visually pleasing experience to the audience. Even those who aren’t interested in the brand may stop by to experience the visual effects and animations.

 

  1. Cons

Some of the cons of Digital Billboards are,

  • Expensive

One of the downsides of digital billboards is that they’re more expensive than traditional ones. The cost does not only involve renting a slot of billboard but also production and maintenance fees. Also if the billboard does not have many other investors then the cost will be even higher.

  • Shared exposure

With led billboards, you don’t have the whole space for yourself. These billboards have limited slots with limited time. To explain it further, each brand gets a slot of around 10 seconds every minute. Since you will be sharing the exposure with other brands, you may be competing with the competitors in the same space.

 

  1. Static billboards

Static billboards also known as traditional billboards have been used for years for marketing. Brands have effectively used these billboards to market their brand to potential customers. Unlike digital billboards, traditional ones have 2D static images. Despite the recent popularity of led billboards, static ones are still mainstream across the industries.

 

These billboards offer an exclusive space for marketing. With digital ones, you will have to share the exposure but these billboards will allow you to have the space solely for your brand for a limited period. It’s an excellent way to advertise an upcoming event or a product collection at your store.

 

Even if you are a smaller brand with a limited budget, you will still have the opportunity to rent billboards for your business. They’re accessible, low maintenance and deliver great results without too much effort. They can also be displayed almost anywhere and everywhere and can be easily displayed in even high traffic areas.

 

  1. Pros

Some of the pros of static billboards are,

  • Cost friendly

The best thing about traditional billboards is that they’re cost friendly. Compared to digital ones, they’re less expensive and since the format of the ads is image, the production costs aren’t high as well. The maintenance costs also are reasonable due to the format of the ad.

  • Exclusive exposure

With static billboards, you get exclusive exposure for a limited period of time. You won’t have to share the space with five other brands nor would your ad disappear every 10 seconds. This allows the audience to engage with your ad for a longer period of time without having to worry about it disappearing.

  • Long term brand awareness

Traditional billboards are excellent for building long term brand awareness. Your ad will be displayed on the billboard for as many days as you want. During this time, the public will come across your ad multiple times throughout the day. This builds a long term brand awareness and leaves an impact on your brand in the minds of the public.

 

  1. Cons

Some of the cons of static billboards are,

  • Fading

Static billboards can fade over time. Due to weather conditions, the ad may go through some wear and tear. This may reduce the visual impact of the ad since the aesthetics of the ad will be impacted.

  • Limited space

With traditional billboards, you have a limited space and opportunity to communicate the message of your brand. Since the ad format is image, you will not have freedom to add effects or animations. The 2D images may limit the impact of your ad.

  • Ad fatigue

One of the greatest cons of static billboards is ad fatigue. Though exclusive space is a pro of these billboards, if your ads are displayed for a long period of time, the audience will get used to it. Over time, after seeing your ad over and over again, the impact of your on the minds of the public will be reduced.

 

  1. Comparing the cost

If you compare the costs of the two billboards, digital billboards are obviously more expensive. These billboards not only have higher rental costs, but also since the ad format is video, the production costs will be higher. Hiring special effects editors and animators may also cost quite a lot. Yet again, the impact generated by these ads is also worth the cost.

 

On the other hand, traditional billboards are less expensive. The format of those ads is 2D static images, this reduces the production cost. There are no special effects involved in such ads and the maintenance cost is also a lot cheaper.

 

  1. Comparing the reach

Digital Billboards are generally more engaging than traditional ones. The format of digital ads instantly catches the eyes of the audience. These billboards are also more engaging. These billboards are an excellent tool for building brand awareness. Not only do they communicate the message effectively but also offer the visual experience to the public.

 

However, static billboards offer an exclusive space for the marketing. You will not have to share the space with other brands. And since there is only one slot, the audience will not be distracted by other ads. This makes traditional billboards great for long term marketing strategies.

 

  1. Which one should you choose?

When it comes to deciding which one you should choose, the truth is, it depends on your needs. For an effective marketing strategy, you can use both tools for different goals. For instance, you can use digital billboards to create an awareness of your brand to the potential customer. At the same time, you can use static billboards for long term strategy.

 

If you have to choose one, then take a look at the needs of your brand. For smaller brands, traditional billboards may work just well. If you have a special marketing campaign coming up then digital may perform more effectively.

 

Conclusion

Whether you opt for digital billboards or static billboards , the outcomes will certainly work in your favor. Even in the world of online marketing, the billboards have held their value for a larger part of history. So do your research and learn the needs of your brand before making a choice.