WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu'est-ce qu'un panneau d'affichage numérique 3D ? Comment ça marche?

by | Le 10 septembre 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction:

Les panneaux publicitaires sont utilisés depuis des années dans la publicité. Il est très efficace pour renforcer la notoriété de la marque et élargir la portée du produit. Les panneaux publicitaires offrent une expérience visuelle. Grâce à sa publicité audacieuse, même le public le plus occupé prend conscience des événements et des marques. Dernière technologie de panneaux d'affichage, les panneaux d'affichage numériques 3D offrent des avantages encore plus importants.

 

Les panneaux d'affichage numériques 3D créent une expérience visuelle mémorable pour le public. En combinant la publicité sur panneaux d’affichage avec la technologie 3D, le résultat final est plus immersif et engageant. Semblable aux panneaux d’affichage, il peut être affiché sur plusieurs supports. Cependant, par rapport aux panneaux d'affichage conventionnels, le marketing avec ces panneaux d'affichage est plus efficace.

 

Dans cet article, nous explorerons ce qu'est exactement un panneau d'affichage numérique 3D, comment il fonctionne et ce qui fait de ces panneaux d'affichage un meilleur choix que les panneaux conventionnels.

Qu'est-ce qu'un panneau d'affichage numérique 3D ?

Les panneaux d'affichage numériques 3D sont une combinaison de technologie 3D et de claviers conventionnels. En termes plus simples, ces panneaux publicitaires utilisent la technologie numérique pour produire une image tridimensionnelle. Ces panneaux d'affichage ne sont pas tangibles et 2D. C'est pourquoi ils offrent une meilleure expérience visuelle au spectateur. Cette méthode publicitaire vous permet de vous démarquer des masses.

 

Avec les panneaux d’affichage 3D, la personnalité de la marque prend vie. L’expérience visuelle étant si proche de la réalité, les clients sont plus désireux d’explorer votre marque. L'effet 3D attire instantanément le regard du public. Cela engage également le public sur une période plus longue. Ces panneaux d'affichage peuvent être affichés sur n'importe quel espace publicitaire.

 

Le taux de rétention des panneaux d’affichage 3D est supérieur à celui des panneaux conventionnels. C'est un excellent moyen de raconter une histoire et de communiquer le message de la marque au public. Les panneaux d'affichage 3D font passer le message beaucoup plus rapidement. Avec ces panneaux d’affichage numériques, vous faites non seulement la promotion de votre marque auprès du public, mais vous offrez également une expérience fascinante. La technologie 3D ajoute de la profondeur à votre contenu et rend votre annonce plus percutante.

 

 

Comment fonctionne un panneau d'affichage numérique 3D ?

Les panneaux d'affichage numériques 3D fonctionnent de la même manière que les autres écrans 3D. Deux images différentes s'affichent à l'écran. Ces deux images sont capturées sous deux perspectives différentes. Ces deux images sont ensuite combinées en une seule séquence. Cela crée un effet tridimensionnel sur les images. Ces images sont vues par nos yeux gauche et droit avec des images légèrement différentes dans chaque œil, ce qui crée la profondeur observée dans la technologie 3D.

 

Dans la vraie vie, nous voyons les objets de la même manière. La profondeur que nous percevons dans les objets réels est due au fait que nous voyons deux images différentes dans chaque œil. Cela crée une impression de profondeur. La technologie 3D crée une illusion d’optique qui force l’œil à croire que quelque chose est réel alors qu’il ne l’est pas.

 

 

Au lieu de fabriquer des effets 3D avec des structures évidentes, le panneau d'affichage numérique 3D utilise des médias numériques et des techniques numériques pour obtenir l'effet tridimensionnel sur l'affichage du panneau d'affichage. Cela rend le visuel encore plus convaincant puisqu’il n’y a aucun élément physique avec des bords pour rendre l’image irréelle.

 

En quoi les panneaux d’affichage numériques 3D sont-ils différents des panneaux d’affichage conventionnels ?

Les panneaux d'affichage conventionnels utilisent des images 2D pour faire passer le message. Ces images restent à plat sur l'écran et ne donnent pas l'illusion d'un objet réel. Une seule image est affichée à l'écran avec une seule perspective. Les images affichées sur les panneaux d'affichage 2D manquent de profondeur, ce qui rend l'image peu convaincante. Ces panneaux d'affichage ont été utilisés au fil des années et sont courants dans l'industrie du marketing.

 

Cependant, les panneaux d'affichage 3D ont maintenant commencé à suivre la tendance dans les pays technologiquement avancés. Les panneaux d'affichage numériques 3D utilisent la technologie tridimensionnelle pour obtenir un effet réaliste. Ces panneaux d’affichage affichent deux images différentes enregistrées sous deux perspectives différentes sous la forme d’une seule séquence. Lorsqu'ils sont perçus par l'œil humain, l'illusion de profondeur est obtenue.

 

L’illusion de profondeur obtenue grâce aux panneaux d’affichage numériques 3D rend les images plus convaincantes. Étant donné que le contenu affiché sur ces panneaux d’affichage semble donner l’impression d’objets réels, l’expérience visuelle proposée est plus attrayante pour le grand public. L'effet réel créé par les panneaux d'affichage 3D les différencie des images statiques affichées sur les panneaux d'affichage conventionnels.

 

Pourquoi les panneaux d'affichage numériques 3D sont-ils meilleurs que les panneaux d'affichage conventionnels ?

Les panneaux d'affichage 2D conventionnels avec des images statiques ont été utilisés au fil des années. Même s’ils ont bien performé au fil des années. Le charme des modèles 3D est sans aucun doute plus grand que celui des modèles conventionnels. C'est pourquoi des pays réputés pour leur technologie exceptionnelle, comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon, reprennent la tendance des panneaux d'affichage 3D.

 

La première raison pour laquelle les panneaux d’affichage numériques 3D fonctionnent mieux que les panneaux conventionnels est que la technologie 3D offre une expérience visuellement plus agréable. Avec les images 2D statiques, le public se désintéresse rapidement et manque même souvent la publicité. Il est impossible de ne pas les remarquer. L’expérience visuelle est si accrocheuse et gratifiante que le public finit par s’arrêter pour en faire l’expérience pendant un moment.

Deuxièmement, ces panneaux publicitaires offrent également une meilleure fidélisation de l’audience. Cela renforce la notoriété de la marque et ouvre la voie à la reconnaissance d’une marque. Dans notre vie de tous les jours, nous sommes tellement occupés que nous prêtons même attention aux publicités affichées dans les rues. Ceux-ci affichent non seulement une publicité, mais apportent également au spectateur une gratification grâce à une expérience visuelle fascinante.

 

Caractéristiques des panneaux d'affichage numériques 3D

L'illusion de profondeur créée par les images tridimensionnelles donne aux spectateurs l'expérience d'objets réels. Puisque l’effet 3D est obtenu de la même manière que la vue humaine. Les objets sont similaires à la réalité. Les yeux humains peuvent voir la profondeur car nos deux yeux voient deux images différentes. Cela nous donne une perception de la profondeur des objets. La technologie 3D utilise également deux images différentes capturées avec deux perspectives différentes. Cela donne l'illusion de profondeur dans les images.

 

Les images 3D sont plus prononcées que les panneaux d’affichage statiques classiques. Bien que les images soient en réalité bidimensionnelles, l’effet produit par ces images est tridimensionnel. Ces panneaux d'affichage utilisent différentes techniques artistiques pour obtenir un effet 3D convaincant. Par exemple, les panneaux d'affichage 3D transparents interagissent avec l'environnement de manière à créer une harmonie avec l'atmosphère. Ils produisent des effets visuels en phase avec l’environnement.

 

Ces différents styles artistiques rendent l’expérience visuelle unique tout en donnant l’impression d’être proche de la réalité.

 

 

Expérience visuelle des panneaux d'affichage numériques 3D :

L'expérience visuelle offerte par les panneaux d'affichage numériques 3D est fascinante. L'effet tridimensionnel créé par les images donne au contenu une profondeur qui manque aux images statiques. Ces images semblent ainsi plus proches de la réalité et plus engageantes. Le sentiment de gratification offert par la visualisation du contenu tridimensionnel sur des panneaux d'affichage numériques 3D est inestimable.

 

Les images numériques 3D affichées sur les panneaux d’affichage attirent instantanément le regard. Ils procurent au spectateur une sensation de plaisir visuel. Une séquence 3D bien produite offre au public une expérience solide qui perdure même après l’arrêt de la lecture de la séquence. Les panneaux d’affichage numériques 3D peuvent offrir aux graphistes un espace pour exprimer leur créativité et transformer la publicité en art.

 

Les panneaux d'affichage numériques dotés de la technologie 3D limitent non seulement le contenu à la publicité, mais créent également un espace artistique pour plaire aux masses avec l'esthétique et leur offrir un plaisir visuel. Les panneaux d’affichage comme ceux transparents offrent une expérience visuelle en harmonie avec l’environnement. C'est un espace pour des explorations sans fin. Les artistes doivent simplement trouver un moyen de libérer leur créativité sans se soucier des blocages.

 

Pourquoi les panneaux d'affichage numériques 3D sont parfaits pour le marketing ?

Les panneaux d'affichage numériques 3D sont l'avenir du marketing. Bien que les panneaux d'affichage conventionnels aient donné de bons résultats au fil des années, les panneaux d'affichage numériques 3D s'avèrent être un meilleur choix pour le marketing. Les images statiques affichées sur les panneaux d’affichage traditionnels sont peu attrayantes. Le public devient indifférent à la même vieille publicité statique affichée sur les panneaux d’affichage. Avec les panneaux d’affichage numériques 3D, les gens sont plus désireux de voir de quoi parle la publicité.

 

L'effet tridimensionnel sur les panneaux publicitaires offre une meilleure rétention de l'audience. Cela ouvre la voie aux marques pour construire une identité. Il est également plus facile de faire passer le message avec les publicités 3D. Cela crée une pause et un moment de rafraîchissement dans la vie du public. Ces panneaux d’affichage sont excellents pour renforcer la notoriété de la marque. Ils permettent à votre marque de se démarquer auprès des masses et parmi les masses.

 

Cela apporte une prise de conscience instantanée. Quel que soit l'endroit où vous choisissez de diffuser votre publicité, l'effet 3D garantira que votre marque touche le grand public.

 

En conclusion :

Les panneaux d'affichage numériques 3D sont un concept pionnier. Ces panneaux d'affichage ne se contentent pas de coller la publicité sur le visage du public, mais font également du visionnage une expérience visuelle pour le public. Cette technologie constitue donc un choix parfait pour la publicité car elle engage le public sur une période plus longue. Même lorsque les images se terminent et que les gens s'éloignent, le public se souviendra à jamais de l'expérience fascinante dont il a été témoin pendant quelques instants. Ce n'est pas seulement une publicité, c'est une expérience visuelle.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction:

Billboards have been used in advertising for years. It is highly effective in building brand awareness and getting higher reach for the product. Billboards offer a visual experience. With its bold advertisement, even the busiest of the public becomes aware of the events and brands. The latest billboard technology, 3D digital billboards offer even greater benefits.

 

3D Digital billboards create a memorable visual experience for the audience. By combining billboard advertising with 3D technology, the end result is more immersive and engaging. Similar to billboards, it can be displayed on multiple mediums. However, compared to conventional billboards the marketing with these billboards is more effective.

 

In this article, we’ll be exploring what exactly is a 3D digital billboard, how it works and what makes these billboards a better choice than conventional ones.

3d led display

What is a 3D Digital billboard?

3D Digital billboards are a combination of 3D technology and conventional keyboards. In simpler words, these billboards use digital technology to produce a three-dimensional image. These billboards are not tangible and 2D. This is why they offer a better visual experience for the viewer. This advertising method makes you stand out from the masses.

 

With 3D billboards, the persona of the brand comes to life. Since the visual experience is so close to reality, the customers are more eager to explore your brand. The 3D effect is instantly eye-catching to the public. It also engages the audience for a longer period of time. These billboards can be displayed on any advertising space.

 

The retention rate with 3D billboards is higher than conventional ones. It’s an excellent way to tell a story and communicate the brand message to the public. 3D billboards get the message across much faster. With these digital billboards, you are not only advertising your brand to the public but are offering a mesmerizing experience. 3D technology adds depth to your content and makes your ad more impactful.

 

 

How does a 3D Digital billboard work?

3D Digital billboards work in the same way as other 3D displays. Two different images are displayed on the screen. These two images are captured from two different perspectives. Then these two images are combined in a single footage. This creates a three-dimensional effect on the footage. These images are viewed by our left and right eye with slightly different images in each eye which creates the depth observed in 3D technology.

 

In real life, we view the objects in the same way. The depth we perceive in real life objects is due to the fact that we see two different images in each eye. This creates an impression of depth. 3D technology creates an optical illusion which forces the eye to believe something is real when it is not.

 

 

Instead of fabricating 3D effects with obvious structures, the 3D digital billboard makes use of digital media and digital techniques to achieve the three-dimensional effect on the billboard display. This makes the visual even more convincing since there is no physical element with edges to make the image look unreal.

 

How are 3D digital Billboards different from conventional billboards?

Conventional billboards use 2D images to get the message across. These images lay flat on the screen and do not give the illusion of a real-life object. A single image is displayed on the screen with a single perspective. The images displayed on 2D billboards lack depth which makes the image unconvincing. These billboards have been used throughout the years and are mainstream in the marketing industry.

 

However, 3D billboards have now started picking up the trend in technologically progressive countries. 3D digital billboards use three-dimensional technology to achieve the realistic effect. These billboards display two different images recorded from two different perspectives as a single footage. As they are perceived by human eyes, the illusion of depth is achieved.

 

The illusion of depth achieved by 3D digital billboards makes the footage more convincing. Since the content displayed on these billboards appears to give the impression of real-life objects, the visual experience offered is more appealing to the masses. The real-life effect created by 3D billboards makes them different from the static images displayed on the conventional billboards.

 

Why are 3D digital Billboards better than conventional billboards?

Conventional 2D billboards with static images have been used throughout the years. Though they have performed well over the years. The charm of 3D ones is no doubt more than conventional ones. This is why, countries that are known for their exceptional technology such as China, South Korea and Japan, are picking up the trend of 3D billboards.

 

The first reason why 3D digital billboards perform better than conventional ones is because 3D tech offers a more visually pleasing experience. With static 2D images, the audience soon loses interest and often even misses the ad. It’s impossible to not notice them. The visual experience is so eye-catching and gratifying that the public ends up stopping to experience it for a while.

Secondly, these billboards also offer better audience retention. This builds better brand awareness and paves the path for a brand to be acknowledged. In our day to day lives, we are so busy to even pay heed to any ads displayed on the streets. These don’t only display an ad but also brings the viewer a gratification by the mesmerizing visual experience.

 

Characteristics of 3D Digital billboards

The illusion of depth created by three dimensional images gives viewers the experience of real-life objects. Since the 3D effect is achieved in a similar way as human sight. The objects are similar to reality. Human eyes can see depth because both of our eyes view two different images. This gives us perception of depth in objects. 3D tech also uses two different images captured with two different perspectives. This gives the illusion of depth in the footage.

 

3D footage is more pronounced than conventional static billboards. While the images are in truth two dimensional, the effect produced by these images is three dimensional. These billboards use different artistic techniques to achieve the convincing 3D effect. For instance, the transparent 3D billboards interact with the environment in a way that creates harmony with the atmosphere. They produce visual effects that are in sync with the surroundings.

 

These different art styles make the visual experience unique while also giving the impression of being close to reality.

 

 

Visual Experience of 3D Digital billboards:

Visual experience offered by 3D Digital Billboards is mesmerizing. The three-dimensional effect created by the footage gives the content a depth which static images lack. These footages thus seem closer to reality and are more engaging. Sense of gratification offered by viewing the three dimensional content on digital 3D billboards is priceless.

 

Digital 3D images displayed on billboards are instantly eye-catching. They give the viewer a sense of visual pleasure. A well-produced 3D footage offers the public a robust experience that lives on even after the footage has stopped playing. 3D digital billboards can offer graphic designers a space to express their creativity and turn the advertisement into art.

 

Digital billboards with 3D technology not only limit the content to advertisement but create an artistic space to appeal to the masses with aesthetics and offer them visual pleasure. Billboards like transparent ones offer visual experience that is in harmony with the environment. It’s a space for endless explorations. Artists just need to find a way to unleash their creativity without worrying about blockades.

 

Why 3D Digital billboards are perfect for marketing?

3D Digital Billboards are the future of marketing. Though conventional billboards have performed well over the years, 3D digital billboards prove to be a better choice for marketing. Static images displayed on the traditional billboards are unappealing. Public grows indifferent to the same old static ad displayed on billboards. With digital 3D billboards, people are more eager to see what the ad is about.

 

The three-dimensional effect on the billboards offer better audience retention. It paves the way for brands to build an identity. It’s also easier to get the message across with 3D ads. It creates a pause and refresh moment in the lives of the public. These billboards are excellent for building brand awareness. They make your brand stand out to the masses and from the masses.

 

It brings instant awareness. Regardless of where you choose to put your ad on, the 3D effect will ensure that your brand reaches the masses.

 

Conclusion:

3D Digital billboards are a pioneering concept. These billboards don’t only just paste the ad onto the audience’s face but makes the viewing a visual experience for the public. This technology thus makes a perfect choice for advertisement since it engages the audience for a longer period of time. Even when the footage ends and the people walk away, the public will forever remember the mesmerizing experience they witnessed for a few moments. It’s not just an advertisement, it’s a visual experience.