WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Qu'est-ce qu'un écran LED de location ? Prix ​​de location d’écran LED expliqué

by | Le 16 novembre 2021 | Blogs | 0 commentaires

Introduction

Les LED occupent une place importante dans nos vies. Partout où vous allez, vous rencontrerez certainement des écrans LED. Ils sont utilisés dans de nombreuses industries différentes. En raison de leur utilisation plus importante, il est courant que les gens louent les LED plutôt que d'investir dans une seule. Les écrans LED de location sont moins chers, mobiles et vous n'êtes pas limité à un seul type de LED. Vous avez la possibilité d’essayer différentes LED.

 

Si vous avez besoin d'un écran LED mais que vous ne souhaitez pas y consacrer une grande partie de vos économies, la location d'un écran peut être le bon choix pour vous. Dans cet article, nous vous guiderons à travers tout ce que vous devez savoir sur les écrans LED de location afin que vous puissiez faire le bon choix par vous-même.

DOIT VISION-Écran LED intérieur

DOIT VISION-Écran LED intérieur

Qu'est-ce que l'affichage LED de location

Les LED de location sont des écrans qui peuvent être loués. Habituellement, les LED fixes sont l’option privilégiée lorsque vous souhaitez un affichage à long terme. Cependant, les LED de location sont des options plus flexibles pour ceux qui ne vont pas les installer au même endroit pendant une longue période. Cette flexibilité permet aux organisateurs d'événements qui auront besoin de LED dans différents lieux d'économiser beaucoup d'argent.

 

En comparaison avec les LED fixes, les LED de location sont beaucoup plus faciles à installer, désinstaller, assembler et démonter. Cela permet de gagner beaucoup de temps puisque les LED fixes prennent beaucoup de temps à être réparées. Une fois réparées, les LED conventionnelles sont plus difficiles à désinstaller. Les LED de location utilisent également certaines technologies qui empêchent les collisions, les coups et les fissures de l'écran.

 

La location d'écrans LED est une excellente option pour ceux qui recherchent des écrans LED pour une courte période. La mobilité offerte par les écrans LED de location est idéale pour les utilisations de courte durée.

 

Un écran LED de location en vaut-il la peine ?

Si vous recherchez une LED pour la première fois, vous vous demandez peut-être si une LED de location en vaut la peine ? Ou devriez-vous investir dans un fixe. La réponse à cette question dépendra de vos besoins. Si vous avez besoin d’un écran LED à long terme, investir dans un écran fixe est certainement une meilleure option. Mais pour des utilisations à court terme, la location de LED présente de nombreux avantages.

 

Avec la location d'écrans LED, vous pouvez économiser beaucoup de coûts liés à l'investissement dans des écrans fixes. Les LED de location sont plus faciles à installer et ont plus de mobilité que les LED fixes. Le meilleur, c'est que ces LED sont anti-collision, vous n'aurez donc pas à craindre de les endommager lors de l'installation.

 

Vous obtenez également plus de variété avec les LED de location. Vous pouvez louer d'autres types d'affichage si vous n'êtes pas satisfait du modèle actuel. Ce n'est pas le cas des LED fixes puisqu'une fois que vous y investissez, vous devrez peut-être vous en occuper même si cela ne vous plaît pas.

 

doitvision RN1000

doitvision RN1000

Tarifs de location d'écran LED

Le coût de location d’un écran LED dépend de nombreux facteurs différents. Par exemple, la location d’un écran LED intérieur sera comparativement moins chère que la location d’un écran LED extérieur. Les LED d’extérieur doivent être plus durables que celles d’intérieur. Ils sont résistants à l'humidité, aux intempéries et aux UV. Pour cette raison, les prix sont plus élevés.

De même, plus la taille des LED est grande, plus le prix sera élevé. Le coût de la location d'écrans LED sera basé sur le prix journalier. Vous devez multiplier le nombre total de jours pour lesquels vous louez l'écran LED par le loyer total d'une journée.

 

  1. Choisir des LED

Si vous avez décidé que la location d'une LED est le bon choix pour vous, l'étape suivante consiste à choisir le bon produit. Il existe de nombreuses options sur le marché de nos jours. Pour prendre la bonne décision, sachez quels sont vos besoins et communiquez avec les fournisseurs de LED.

 

Certains types de LED sont,

 

  • Intérieur

Les LED intérieures ont une résolution plus élevée que celles d’extérieur. Ils ne sont pas non plus aussi lumineux puisqu’ils sont installés dans des espaces intérieurs.

  • Sur place

Les LED extérieures sont conçues pour une utilisation en extérieur. Ils n'ont pas une haute résolution mais offrent une meilleure vision à distance. Ces LED ont également un écran plus lumineux puisqu'elles sont installées à l'extérieur.

  • Modulaire

Les LED modulaires comportent des panneaux LED individuels installés sur place. Cela donne beaucoup de flexibilité dans le choix de la forme de la led, de sa taille et facilite son transport.

  • Mobile

Contrairement aux LED modulaires, les LED mobiles sont entièrement assemblées. Le principal avantage de ces LED est qu’elles sont rapides à installer.

 

  1. Trouver un prestataire

Pour trouver le bon produit, vous devez trouver le bon fournisseur. Le bon fournisseur de LED vous guidera tout au long du processus et vous aidera à déterminer quelle est la meilleure option pour vous. Plusieurs fournisseurs de LED proposent des écrans LED en location. Il existe plusieurs façons de trouver les fournisseurs.

 

La recherche sur Internet est l’un des meilleurs moyens possibles de trouver des fournisseurs de LED. Vous trouverez de nombreux blogs de type annuaire avec des listes et les coordonnées des fournisseurs de LED. La deuxième meilleure façon de trouver un fournisseur d’écrans LED est de regarder autour de vous dans votre ville. Lorsque vous avez trouvé une liste de fournisseurs d’écrans LED, essayez de comparer les prix, les avis et les services de chaque fournisseur d’écrans LED.

 

Le meilleur fournisseur est celui qui n’est pas trop cher, qui a d’excellentes critiques et qui offre le meilleur service client.

Mur LED de production virtuelle

Comment louer un écran LED ?

 

Si vous louez une LED pour la première fois, vous pourriez être confus quant à l'ensemble du processus. Pour vous aider, nous énumérons le processus ci-dessous

 

  • Trouver le fournisseur

Comme mentionné précédemment, trouver un fournisseur est la première étape vers la location d’écran LED. Essayez de trouver des fournisseurs autour de vous et voyez lequel propose les meilleures offres et avis. Une fois que vous avez choisi un fournisseur, contactez-le et dites-lui quel type de LED vous souhaitez, quel est votre budget et où se trouve votre lieu.

 

  • Plan

Planifiez le type de contenu que vous allez afficher sur l'écran. Ayez une idée du public qui va le voir. Une fois que vous les aurez planifiés, il sera plus facile de concrétiser ces idées dans un format tangible en choisissant le type de LED.

 

  • Exécution

Une fois que vous aurez discuté de l'ensemble du processus avec votre fournisseur, votre LED sera livrée sur place à la date fixée. Les écrans LED de location ne prennent pas vraiment beaucoup de temps à installer par rapport aux écrans conventionnels. Installez la LED et affichez le meilleur contenu pour engager votre public.

 

 

Avantages de la location d'écran LED

Certains des avantages des écrans LED de location sont les suivants :

 

  • Convivialité des coûts

L'achat d'une LED peut représenter un investissement énorme. Si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période, cela vous coûtera très cher. Les LED de location sont pour cette raison beaucoup moins chères que les LED fixes. Puisque vous en louez un pour une durée limitée, c'est plus économique.

  • Flexibilité

Les présentoirs de location offrent plus de flexibilité que les présentoirs fixes. Avec les LED de location, vous pouvez simplement en louer une pour une durée limitée et voir si vous l'aimez. Les fixes nécessitent beaucoup d’investissement, vous serez donc coincé avec une fois que vous les aurez achetés.

  • Peu d'entretien

Les écrans LED de location sont conçus pour être loués tout au long de l’année. C'est pourquoi ils sont plus durables que les fixes. Ils utilisent certaines technologies telles que COB, GOD, etc. pour rendre les LED anti-collision et anti-choc. Cela réduit le risque de dommages à ces LED.

 

Facteurs à considérer avant de louer un écran LED

Certains des facteurs que vous devez prendre en compte avant de louer un écran LED sont les suivants :

 

  • Votre budget

Bien que la location de LED soit moins chère que l’achat, il existe encore différentes fourchettes de prix lorsqu’il s’agit de louer des LED. Lorsque vous louez une LED, sachez quel est votre budget et communiquez-en avec le fournisseur.

  • Lieu

Le type de LED que vous louez dépend de votre lieu. Avez-vous besoin d'une LED extérieure ou d'une LED intérieure ? Votre salle est-elle petite ou grande ? Ces facteurs affectent fortement votre écran LED. Soyez conscient de tous ces différents facteurs avant de louer une LED.

  • Utiliser le type

Vous ne devez pas choisir un affichage LED au hasard sans prêter attention à votre utilisation. Allez-vous avoir besoin d’un écran LED pour un événement d’entreprise ou un événement artistique ? Votre contenu est-il en 2D ou en 3D ? Ces questions vont vous aider à décider du modèle que vous souhaitez louer.

 

Conclusion

La location d'écran LED n'est pas une tâche facile si vous le faites pour la première fois. De nombreux détails essentiels sont impliqués. Il y a beaucoup de facteurs différents. Par exemple, le prix peut varier, votre choix doit refléter votre utilisation et trouver le bon fournisseur. Néanmoins, les écrans LED de location sont meilleurs que les écrans fixes conventionnels dans certaines conditions.

 

En fait, investir dans une LED fixe classique peut vous apporter beaucoup de pertes si vous ne le souhaitez qu'à court terme. Dans cette optique, louez vous-même la LED qui vous convient à l’aide de ce guide.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

LEDs are a huge part of our lives. Everywhere you go, you will definitely come across LED displays. They’re used across many different industries. Due to the larger use, it’s common for people to rent the LEDs rather than investing in one. Rental LED displays are cheaper, moveable and you’re not just limited to one LED type. You have the flexibility to try out different LEDs.

 

If you’re someone who needs an LED display but doesn’t want to spend a large chunk of your savings on it, then renting one may be the right choice for you. In this article, we will guide you through all that you need to know about rental LED displays so that you can make the right choice for yourself.

DOIT VISION-Indoor LED display

DOIT VISION-Indoor LED display

What is rental LED display

Rental LEDs are displays that can be rented. Usually, fixed LEDs are the go-to option when you want a display for a long term. However, rental LEDs are more flexible options for those who are not going to install it at a single place for a long time. This flexibility allows the event managers who’re going to need LEDs at different venues, to save a lot of cost.

 

In comparison with fixed LEDs, rental LEDs are much easier to install, uninstall, assemble and unassemble. This saves a lot of time since fixed LEDs take a lot of time in fixing. Once fixed, the conventional LEDs are harder to uninstall. Rental LEDs also use certain technologies that prevent the collision, knocking and cracks in the display.

 

Renting LED displays is an excellent option for those who are looking for LED displays for a short time. The mobility offered by rental LED displays is great for short time uses.

 

Is a rental LED display worth it?

If you’re looking for an LED for the first time, then you might be wondering if a rental LED is worth it? Or should you be investing in a fixed one. The answer for this is going to be based on your needs. If you need an LED display for a long term, then investing in a fixed one is certainly a better option. But, for short term uses, rental LED has a lot of benefits.

 

With led screen rental , you can save a lot of costs involved in investing in fixed ones. Rental LEDs are easier to install and have more mobility than fixed ones. The best part is, these LEDs are anti-collision so you won’t have to be scared about damaging one while installing.

 

You also get more variety with rental LEDs. You can rent other display types if you’re not happy with the current one. This is not the case with fixed LEDs since once you invest in it, you might have to deal with it even if you don’t like it.

 

doitvision RN1000

doitvision RN1000

Rental LED display pricing

The cost of renting an LED display is based on a lot of different factors. For instance, renting an indoor LED display will be comparatively cheaper than renting outdoor ones. Outdoor LEDs have to be more durable than indoor ones. They’re moisture proof, weatherproof and UV proof. Due to this, prices are higher.

Similarly, the larger the size of LED, the higher will be the price. The cost of LED screen rental displays will be based on the daily price. You should multiply the total number of days you’re renting the LED display for with the total rent of one day.

 

  1. Choosing LEDs

If you’ve decided that renting an LED is the right choice for you, the next step is to choose the right product. There are many options in the market these days. To make the right decision, know what your needs are and communicate with LED providers.

 

Some of the types of LEDs are,

 

  • Indoor

Indoor LEDs have a higher resolution than outdoor ones. They’re also not as bright since they’re installed in indoor areas.

  • Outdoor

Outdoor LEDs are designed for outdoor use. They don’t have high resolution but have a better distance viewing. These LEDs also have a brighter screen since they’re installed in outdoor areas.

  • Modular

Modular LEDs have individual led panels that are installed on spot. This gives a lot of flexibility in choosing the shape of the led, the size and makes it easy to transport.

  • Mobile

Unlike Modular LEDs, Mobile LEDs are fully assembled. The major benefit of these LEDs is that they’re quick to set up.

 

  1. Finding a providers

To find the right product, you need to find the right provider. The right LED provider will guide you through the process and will help you figure out what’s the best option for you. There are several LED providers that are providing LED displays on rent. There are several ways you can find the providers.

 

Searching on the internet is one of the best possible ways to find LED providers. You’ll find many directory-style blogs with lists and contact details of the LED suppliers. The second best way to find an LED display provider is to look around in your city. When you have found a list of LED suppliers, try to compare the prices, the reviews and the services of each LED display supplier.

 

The best supplier is the one that is not too expensive, has great reviews and provides the best customer service.

Virtual Production LED Wall

How to rent an LED display?

 

If you’re renting an LED for the first time, you might be confused about the whole process. To help you with it, we’re listing down the process below

 

  • Find the provider

As mentioned before, finding a supplier is the first step to LED screen rental. Try to find suppliers around you and see which one has the best offers and reviews. Once you have decided on a provider, contact them and tell them what kind of LED you would like, what your budget is and where your venue is.

 

  • Plan

Plan what kind of content you’re going to screen on the display. Have an idea of the audience that’s going to view it. When you have planned these out, it will be easier to bring these ideas into a tangible format by choosing the LED type.

 

  • Execute

Once you have talked the whole process with your supplier, your LED will be delivered at the venue on the set date. Rental LED displays don’t really take much time to install as compared to conventional ones. Install the LED and screen the best content to engage your audience.

 

 

Benefits of rental LED Display

Some of the benefits of rental LED displays are,

 

  • Cost friendliness

Buying an LED can be a huge investment. If you’re not going to use it for a long term, it’s going to cost you a lot. Rental LEDs for this reason are a lot cheaper than fixed ones. Since you’re just renting one for a limited time, it’s more budget friendly.

  • Flexibility

Rental Displays offer more flexibility than fixed ones. With rental LEDs, you can just rent one for a limited time and see if you like it. Fixed ones need a lot of investment so you’re going to be stuck with it once you buy it.

  • Low maintenance

Rental LED displays are designed to be rented throughout the year. This is why they’re more durable than fixed ones. They use certain technologies such as COB, and GOD etc to make the LED anti-collision and anti-knock. This puts these LEDs at lower risk of any damage.

 

Factors you should consider before renting an led display

Some of the factors that you should consider before renting an LED display are,

 

  • Your budget

Though renting LEDs is cheaper than buying one, there are still different price ranges when it comes to renting LEDs. When you’re renting an LED, know what your budget is and communicate with the supplier about it.

  • Venue

The type of LED you rent depends on your venue. Do you need an outdoor LED or an indoor LED? Is your venue small or large? These factors highly affect your LED display. Be aware of all these different factors before renting an LED.

  • Use type

You should not choose any random LED display without paying attention to your usage. Are you going to need an LED display for a corporate event or an artistic event? Is your content 2D or 3D? These questions are gonna help you decide the model you want to rent.

 

Conclusion

LED screen rental is not an easy process if you’re doing it for the first time. There are many nitty gritty details involved. There are a lot of different factors. For instance the pricing may vary, your choice should reflect your usage and finding the right provider. Even so, rental LED displays are better than conventional fixed ones in certain conditions.

 

In fact, investing in a conventional fixed LED may bring you a lot of loss if you only want it for a short term. With this in mind, rent the right LED for yourself with the help of this guide.