WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED COB à pixels virtuels : les écrans LED à vue directe sont-ils meilleurs que les LED MIP ?

by | 15 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

En 2023, le marché des LED à petit pas a connu trois évolutions majeures :

  • L’émergence et l’adoption rapides de la technologie MIP, qui ont permis de multiplier par plus de dix le volume de nouveaux produits ; 
  • La technologie COB a accéléré les réductions de prix, ce qui a entraîné une augmentation de 150 % du volume des ventes en raison d'une baisse des prix de près de moitié ; 
  • De nombreux fabricants d’écrans LED se concentrent sur la technologie des « pixels virtuels ».

Que sont les pixels virtuels dans les écrans LED ?

Pixel virtuel

Le pixel réel signifie que le nombre de points de pixels physiques sur l'écran et le nombre réel de points de pixels affichés sont dans une relation 1:1, et l'écran ne peut afficher des informations d'image que pour autant de points qu'il y a de points réels sur l'écran.

Le pixel virtuel signifie que le nombre de pixels physiques sur l'écran et le nombre réel de pixels affichés sont dans une relation 1:N (N = 2, 4), il peut afficher les pixels de l'image par rapport aux pixels réels de l'écran d'affichage 2 fois ou 4. fois plus. C'est-à-dire que la résolution de l'affichage LED à pixels virtuels est 2 fois ou 4 fois supérieure à celle de l'affichage LED à pixels réels.

Le pixel virtuel peut être divisé en : virtuel logiciel et virtuel matériel selon le mode de contrôle virtuel ; selon la relation multiplicateur est divisé en : 2 fois virtuel et 4 fois virtuel, selon la rangée de lumières sur un module est divisé en : 1R1G1B virtuel et 2R1G1GB virtuel.

La technologie des pixels virtuels permet d'obtenir une résolution plus élevée et un effet visuel plus clair à moindre coût. Pour les clients recherchant un écran LED haute résolution, haute définition et rentable, l'achat d'un écran à pixels virtuels est également un programme de haute qualité.

Quel est le plus grand obstacle au développement des écrans LED à petit pas ?

Bien que ces changements puissent représenter des « avancées technologiques indépendantes » et des tendances de progrès, les professionnels de l’industrie des écrans LED les considèrent comme « différents aspects » du même problème, chacun reflétant un choix différent pour l’architecture industrielle future.

Le principal obstacle à l’adoption et au développement généralisés de produits LED à petit pas est le « prix de revient ». Surtout pour les produits à micro-pas, une zone d'affichage de cent pouces peut coûter plusieurs centaines de milliers, ce qui n'est pas proportionné à la valeur d'affichage qu'elle apporte.

L'industrie reconnaît que « les technologies à petit pas ont atteint des niveaux extrêmes, tels que p0.4 et p0.3, mais le marché a du mal à voir de tels produits largement appliqués en raison du problème de coût : le coût de l'affichage LED direct est presque géométriquement lié. à la « densité de pixels » ». Cette problématique est à l’origine des trois évolutions majeures du marché en 2023 :

Par exemple, l'importance principale de la technologie MIP est de réduire la difficulté du transfert de masse, d'hériter efficacement de la technologie de montage en surface, de réduire les exigences de précision des PCB et d'utiliser pleinement la nouvelle technologie micro-LED pour réduire le coût de fabrication des petits composants. LED de pas. 

Le plus grand avantage du MIP est sa faible difficulté et son faible coût. La technologie des pixels virtuels réduit considérablement les coûts en réduisant considérablement le nombre de pixels LED physiques pour une même densité de pixels logique. L’augmentation de plus de 150 % du volume des produits COB en 2023 dépendait également d’une réduction des prix de près de moitié.

« Réduire les coûts » favorise non seulement la popularisation rapide et l'expansion du marché des applications matures existantes, mais encourage également les applications potentielles telles que les produits tout-en-un à véritablement décoller et explorer de nouvelles richesses de scène. 

En outre, tirer parti du développement précoce de la Chine, de son leadership technologique et de ses avantages en matière de chaîne industrielle dans le domaine des écrans LED à petit pas pour réduire les coûts peut consolider davantage sa position sur le marché international et exercer une « pression dimensionnelle » sur d'autres régions qui tentent de rattraper leur retard.

Ainsi, l’industrie de l’affichage direct LED dispose d’un consensus clair et d’une action résolue pour réduire davantage les coûts. 

  • L’adoption rapide de la technologie MIP
  • la baisse accélérée des prix de la technologie COB
  • l'approche marché des pixels virtuels 

Ce sont autant de manifestations spécifiques de ce consensus.

La technologie COB et les pixels virtuels sont-ils des outils puissants ?

Pour la technologie MIP, les principaux partisans sont « les sociétés de plaquettes et d’emballages de micro LED en amont » et les « marques de terminaux en aval ». Parmi elles, les plus engagées sont les entreprises de packaging et les marques de terminaux aval de second rang qui ne maîtrisent pas leurs technologies COB ou de transfert de masse.

« Si l'avenir des LED à petit pas est dominé par le COB, alors dans le contexte actuel où les grandes marques construisent leurs lignes de production COB, le marché des entreprises d'emballage va « rétrécir de plus en plus ». 

Dans le même temps, « l’écart de capacité » entre les entreprises de premier rang disposant de leurs propres lignes COB et les entreprises de second rang va se creuser. Développer la technologie de transfert de masse et la technologie COB à partir du milieu du secteur et adopter l’ère des écrans micro-LED est un « calcul » des grandes marques, ce qui explique leur grande estime pour le COB.

La technologie MIP brise la tendance de la technologie COB à « monopoliser le segment intermédiaire de l’emballage de la chaîne industrielle » et donne aux entreprises d’emballage intermédiaire un avantage concurrentiel. Il permet aux marques de deuxième et troisième rang de produire en masse des produits micro-LED sans ou avec moins de dépendance aux processus de transfert de masse.

Par conséquent, la relation concurrentielle entre MIP et COB ne concerne pas seulement des structures d'emballage différentes, mais également un avenir différent.

Concours dans le domaine de la technologie virtuelle d'affichage LED

En 2023, la technologie des pixels virtuels entrera en concurrence avec le MIP et le COB. La technologie des pixels virtuels est mise en œuvre à deux niveaux : 

  • physiquement, grâce à de nouveaux réseaux de sous-pixels tels que le fameux « réseau de diamants » de Samsung pour les OLED ;
  • logiciel, grâce à des algorithmes de rendu de pixels virtuels. 

L’impact du premier sur les effets d’affichage final et la compétitivité des coûts est une contradiction fondamentale.

Les grandes entreprises d’affichage LED à la recherche de conceptions uniques de technologies de pixels virtuels doivent maîtriser les techniques et les processus des « nouveaux réseaux » au niveau des sous-pixels. S’ils maîtrisent les technologies et les processus de fabrication COB et de transfert de masse, changer les matrices de sous-pixels n’est pas une tâche « difficile ». 

Cependant, si les technologies MIP et de montage en surface sont utilisées, cela pourrait conduire à un scénario différent : soit l'adoption d'un conditionnement MIP sous-pixel, augmentant la complexité de l'intégration des terminaux contrairement aux attentes de processus à faible coût et matures et presque aucune valeur commerciale, soit l'adoption de technologies MIP et de montage en surface. structures de sous-pixels RVB non standard dans un emballage MIP. 

De telles spécifications d'emballage ne présenteraient guère les avantages d'une « spécification d'emballage MIP unique, adaptable à plusieurs indicateurs de pas pour les écrans de terminaux », revenant essentiellement à une structure d'emballage multi-en-un « IMD » (Integrated Mounting Device), telle que le MIP- Produits de la série IMD.

Ainsi, du moins pour l’instant, la technologie des pixels virtuels est plus compatible avec la technologie COB et plus avantageuse pour les marques maîtrisant le packaging COB. En fait, la plupart des marques qui ont lancé des produits LED à petit pas dotés de la technologie de pixels virtuels en 2023 ont utilisé un emballage COB.

En 2023, Unilumin Technology a lancé deux produits de pixels virtuels, UMiniP 0.93 et ​​1.2, et a annoncé que la technologie de pixels virtuels serait appliquée à une large gamme de produits de P0.9 à P3.1. 

Leyard Optoelectronic a affirmé que sa technologie d'affichage unique Micro LED Pixel Engine, qui augmente le coût de la puce d'un tiers seulement (sous-pixel G), entraîne une résolution multipliée par quatre. Cette technologie a été appliquée aux séries DS et YS de Leyard et à d'autres produits d'affichage micro LED basés sur la technologie COB. 

Shenzhen MTC a récemment présenté ses produits de pixels virtuels Micro LED TV, couvrant les produits d'unités de pixels virtuels de P0.62 à P1.87 :

  • 108 pouces 4K (pixel virtuel P0.62)
  • 135 pouces 4K (pixel virtuel P0.78)
  • Téléviseurs micro LED 162K (pixel virtuel P4) de 0.93 pouces

Fin 2023, AOC a également lancé un produit de machine intégrée à LED à pixels virtuels COB. XIDA Electronics a déclaré que la technologie de pixel dynamique COB utilisant la réduction de pixel dynamique + mini réduira considérablement le coût total de la puce.

Globalement, le déploiement de la technologie pixel virtuel + COB est plus rapide que celui de la technologie pixel virtuel MIP-IMD. De plus, l'adoption de la technologie MIP-IMD à pixels virtuels peut signifier renoncer à l'avantage d'une spécification MIP correspondant à plusieurs spécifications de pas de terminal (en théorie, MIP-IMD est difficile à considérer comme un dispositif indépendant et, du point de vue de la structure du produit, il ressemble plus à un produit COB miniaturisé). Cela rend la combinaison pixel virtuel + COB plus imaginative en 2024 et potentiellement l’option la plus attractive pour le marché.

Le pixel virtuel + COB est-il un choix peu coûteux ?

Prix ​​de l'affichage LED COB

Le pixel virtuel + COB en tant qu'« arme à faible coût » soulève la question : « Celui qui propose la solution à faible coût sur le marché des LED à petit pas peut conduire l'industrie vers une plus grande vulgarisation ! À cet égard, « l’avantage en termes de coût physique » des pixels virtuels est déjà devenu évident.

Il existe une préoccupation persistante dans l'industrie selon laquelle « la clarté des pixels logiques sera toujours inférieure à celle des pixels physiques ». Cela remet en question les performances réelles du marché de la technologie des pixels virtuels et constitue également un test important pour la logique de tarification des produits à pixels virtuels. Cela s'applique également aux technologies COB (chip-on-board) traditionnelles avec technologie de pixels virtuels et aux technologies COB miniaturisées telles que MIP-IMD (affichage matriciel intégré micro LED).

En particulier au début de l'année, le marché a connu une nouvelle réduction des prix des produits Nationstar GT série 1010, ce qui a contribué à faire baisser le prix des modules P1.25 à 9998 XNUMX yuans par mètre carré. Cette décision a effectivement dépassé la limite inférieure de prix des produits traditionnels et a des implications sur les prix futurs des produits combinant diverses technologies telles que COB, MIP, IMD et pixels virtuels, créant ainsi une « attraction bas de gamme » plus forte.

Le principal fabricant d’écrans LED parle de la technologie virtuelle LED

Technologie Unilumin :

 À l’ère des écrans ultra haute définition, les résolutions 4K/8K sont inévitablement confrontées aux problèmes de hausse des coûts et de difficultés exponentiellement croissantes dans les processus de fabrication. Dans le même temps, souligne l'augmentation de la densité physique des pixels au-delà des limites de la résolution visuelle humaine, en particulier à des distances de visualisation prévisibles telles qu'un pied pour les écrans de smartphones, 2 à 4 mètres pour les écrans de télévision et 5 à 10 mètres pour les écrans de commande. et les centres de contrôle perdent la « valeur de la clarté visuelle ». En équilibrant ces facteurs, il est plus approprié de développer des produits basés sur des effets réels, c'est pourquoi la technologie des pixels virtuels devient très populaire.

En outre, la technologie des pixels virtuels présente un grand potentiel dans le domaine de l’affichage direct LED, et son application dans la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) devient de plus en plus évidente. On s'attend à ce qu'au cours des 3 à 5 prochaines années, la taille du marché chinois de l'industrie VR/AR maintienne un taux de croissance annuel élevé de 30 à 40 %. D’ici 2026, il est prévu que plusieurs entreprises de base et clusters industriels dotés d’une forte compétitivité internationale soient formés.

Par conséquent, nous avons des raisons de croire que la technologie des pixels virtuels aura un impact profond sur le développement de l’industrie des écrans LED et sur l’ensemble de l’industrie VR et AR. Unilumin a déjà lancé deux produits de pixels virtuels, U Mini P 0.93/1.2, qui devraient être largement utilisés sur le marché à l'avenir.

Leyard Optoélectronique : 

Leyard Optoelectronics a été le premier du secteur des écrans LED à proposer la technologie du moteur de pixel, qui a été présentée à l'ensemble du secteur le 20 juillet 2020, parallèlement à l'introduction du produit COB du moteur de pixel P0.6. Au cours des trois dernières années, Leyard a continuellement optimisé sa technologie de moteur de pixels, réalisant des percées dans les effets d'affichage grâce à une optimisation continue des algorithmes. 

La technologie du moteur de pixels de Leyard a été appliquée aux écrans commerciaux et grand public. De plus, Leyard a été le premier en Chine à déposer des brevets pour un réseau rectangulaire RGBG et un réseau triangulaire RVB. Grâce à plus de quatre années de développement technique, Leyard a consolidé son avance en matière d'innovation dans la technologie des moteurs de pixels et a jeté des bases solides pour son développement à long terme.

DOITVISION : 

écrans led cob
affichages menés par épi de doitvision

À mesure que la technologie d'affichage direct LED progresse dans la nouvelle ère du 4K/8K, l'émergence de la technologie des pixels virtuels aura un impact profond sur l'industrie, améliorant considérablement la qualité et la rentabilité des écrans LED. Cette technologie excelle dans la gamme des micro-pas P0.1-P2, offrant un plaisir visuel et une valeur commerciale sans précédent. 

L'industrie de l'affichage direct LED se développe dans deux directions principales : premièrement, pour répondre à la demande d'écrans ultra haute définition, les produits recherchent des pas de pixels plus petits, tels que les écrans tout-en-un de résolution 4K/8K et l'affichage direct micro LED. Téléviseurs avec des pas de pixels de P0.4 et moins. En outre, il existe une demande pour des systèmes d'affichage à plus haute résolution dans les grands écrans techniques tels que les applications de simulation virtuelle et de conception industrielle. 

La technologie des pixels virtuels, avec ses avantages uniques, permet une augmentation multiple de la clarté visuelle sans augmentation significative des coûts. Cette innovation insuffle non seulement une nouvelle vitalité au secteur des écrans LED, mais devrait également jouer un rôle clé dans la promotion de la vulgarisation des écrans de haute qualité. À mesure que la technologie progresse et que la demande du marché augmente, la technologie des pixels virtuels jouera un rôle de plus en plus important dans le domaine des écrans LED à visualisation directe.

Conclusion:

Doitvision estime que dans le contexte industriel caractérisé par une baisse volontaire des prix des produits traditionnels, des technologies émergentes axées sur la réduction des coûts et un besoin urgent du marché de réduire les coûts pour stimuler la croissance de nouveaux scénarios de demande.

En 2024, il y aura sans aucun doute une autre « grande année de baisse de prix » sur le marché de l’affichage direct LED, en particulier dans le cas de l’affichage LED à petit pas. Dans ce contexte, il reste à voir si le COB combiné aux pixels virtuels peut réellement offrir le double avantage de « valeur de la chaîne d'approvisionnement et contrôle des coûts » pour les grandes marques et si les pixels virtuels peuvent devenir un puissant outil de réduction des coûts.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Virtual Pixel COB LED Display:IS Direct View LED Screens Better than MIP LED?

by | Mar 15, 2024 | Blogs | 0 comments

In 2023, the small-pitch LED market experienced three major shifts:

  • The rapid emergence and adoption of MIP technology, which resulted in a more than tenfold increase in new product volume; 
  • COB technology accelerated price reductions, which resulted in a 150% increase in sales volume due to a price drop of nearly half; 
  • Many LED display manufacturers focus on “virtual pixel” technology.

What are virtual pixels in LED displays?

Virtual Pixel

Real pixel means that the number of physical pixel points on the display and the actual number of pixel points displayed are in a 1:1 relationship, and the display can only display image information for as many points as there are actual points on the display.

Virtual pixel means that the number of physical pixels on the display and the actual number of pixels displayed is 1:N (N=2, 4) relationship, it can display the image pixels than the actual pixels of the display screen 2 times or 4 times more. That is to say, the resolution of virtual pixel LED display is 2 times or 4 times of real pixel LED display.

Virtual pixel can be divided into: software virtual and hardware virtual according to the virtual control mode; according to the multiplier relationship is divided into: 2 times virtual and 4 times virtual, according to the row of lights on a module is divided into: 1R1G1B virtual and 2R1G1GB virtual.

The virtual pixel technology obtains higher resolution and clearer visual effect with lower cost. For customers pursuing high-resolution, high-definition and cost-effective LED display, purchasing virtual pixel display is also a high-quality program.

What is the biggest obstacle hindering the development of small-pitch LED screens?

Although these shifts may represent “independent technological advancements” and progress trends, the LED display industry people view them as “different aspects” of the same issue, each reflecting a different choice for future industry architecture.

The main obstacle to the widespread adoption and development of small-pitch LED products is “cost price”. Especially for micro-pitch products, a hundred-inch display area can cost several hundred thousand, which is not commensurate with the display value it brings.

The industry acknowledges that “small pitch technologies have reached extreme levels, such as p0.4 and p0.3, but the market is struggling to see such products widely applied due to the cost issue: the cost of direct LED display is almost geometrically related to ‘pixel density'”. This issue drives the three major market shifts in 2023:

For example, the main significance of MIP technology is to reduce the difficulty of mass transfer, effectively inherit the surface-mount technology, lower the precision requirements of PCBs, and fully utilize the new micro-LED technology to reduce the manufacturing cost of small-pitch LEDs. 

The biggest advantage of MIP is its low difficulty and cost. Virtual pixel technology significantly reduces costs by drastically reducing the number of physical LED pixels for the same logical pixel density. The more than 150% increase in COB product volume in 2023 was also dependent on a price reduction of almost half.

“Addressing cost” not only promotes the rapid popularization and market expansion of existing mature applications, but also encourages potential applications such as all-in-one products to truly take off and explore new scene richness. 

In addition, leveraging China’s early development, technological leadership and industrial chain advantages in small-pitch LED displays to reduce costs can further consolidate its position in the international market and exert “dimensional pressure” on other regions trying to catch up.

Thus, the LED direct display industry has a clear consensus and resolute action to further reduce costs. 

  • The rapid adoption of MIP technolog
  • the accelerated price reduction of COB technology
  • the market approach of virtual pixels 

They are all specific manifestations of this consensus.

Are COB and virtual pixel technology powerful tools?

For MIP technology, the main proponents are “micro LED upstream wafer and packaging companies” and “downstream terminal brands”. Among them, the most committed are packaging companies and second-tier downstream terminal brands that have not mastered their COB or mass transfer technologies.

“If the future of small-pitch LEDs is dominated by COB, then in today’s context where mainstream brands are building their COB production lines, the market for packaging companies will ‘increasingly shrink’. 

At the same time, the “capability gap” between first-tier companies with their own COB lines and second-tier companies will widen. Developing mass transfer and COB technology from midstream and embracing the micro-LED display era is a “calculation” by leading brands, which explains their high regard for COB.

MIP technology breaks the trend of COB technology “monopolizing the midstream packaging segment of the industry chain” and gives midstream packaging companies a competitive edge. It provides a way for second- and third-tier brands to mass-produce micro-LED products without or with less reliance on mass-transfer processes.

Therefore, the competitive relationship between MIP and COB is not only about different packaging structures, but also about different future.

Competition in LED display virtual technology

In 2023, virtual pixel technology will enter the competition with MIP and COB. Virtual pixel technology is implemented on two levels: 

  • physically, through new sub-pixel arrays such as Samsung’s famous “diamond array” for OLEDs;
  • software, through virtual pixel rendering algorithms. 

The impact of the former on final display effects and cost competitiveness is a primary contradiction.

Large LED display companies seeking unique virtual pixel technology designs must master “new array” techniques and processes at the sub-pixel level. If they have mastered COB and mass-transfer technologies and manufacturing processes, changing sub-pixel arrays is not a “difficult” task. 

However, if MIP and surface mount technologies are used, it could lead to a different scenario – either adopting sub-pixel MIP packaging, increasing the complexity of terminal integration contrary to the low cost, mature process expectations and almost no commercial value, or adopting non-standard RGB sub-pixel structures in MIP packaging. 

Such packaging specifications would hardly meet the benefit of “one MIP packaging specification, adaptable to multiple pitch indicators for terminal screens”, essentially reverting to an “IMD” (Integrated Mounting Device) multi-in-one packaging structure, such as NationStar’s MIP-IMD series products.

Thus, at least for now, virtual pixel technology is more compatible with COB technology and more advantageous for brands that have mastered COB packaging. In fact, most of the brands that launched small-pitch LED products with virtual pixel technology in 2023 used COB packaging.

In 2023, Unilumin Technology launched two virtual pixel products, UMiniP 0.93 and 1.2, and announced that virtual pixel technology would be applied to a wide range of products from P0.9 to P3.1. 

Leyard Optoelectronic claimed that its unique Micro LED Pixel Engine display technology, which increases chip cost by only one-third (G sub-pixel), results in a fourfold improvement in resolution. This technology has been applied to Leyard’s DS series, YS series and other micro LED display products based on COB technology. 

Shenzhen MTC recently introduced its Micro LED TV virtual pixel products,covering virtual pixel unit products from P0.62 to P1.87:

  • 108-inch 4K (virtual pixel P0.62)
  • 135-inch 4K (virtual pixel P0.78)
  • 162-inch 4K (virtual pixel P0.93) Micro LED TVs

At the end of 2023, AOC also launched a COB virtual pixel LED integrated machine product. XIDA Electronics stated that the COB dynamic pixel technology using dynamic pixel + mini size reduction will significantly reduce the total chip cost.

Overall, the deployment of virtual pixel + COB technology is faster than that of virtual pixel MIP-IMD technology. In addition, adopting virtual pixel MIP-IMD technology may mean giving up the advantage of one MIP specification corresponding to multiple terminal pitch specifications (theoretically, MIP-IMD is difficult to be considered as an independent device, and from a product structure perspective, it is more similar to a miniaturized COB product). This makes the combination of virtual pixel + COB more imaginative in 2024 and potentially the most attractive option for the market.

Is Virtual pixel + COB a low-cost choice?

COB LED display price

Virtual pixel + COB as a “low-cost weapon” raises the question: “Whoever offers the low-cost solution in the small-pitch LED market can lead the industry to further popularization!” In this regard, the “physical cost advantage” of virtual pixels has already become quite apparent.

There is a persistent concern in the industry that “the clarity of logical pixels will always fall short of physical pixels”. This calls into question the real-world market performance of virtual pixel technology, and also poses a significant test to the pricing logic of virtual pixel products. This applies equally to traditional COB (chip-on-board) with virtual pixel technology and miniaturized COB technologies such as MIP-IMD (micro LED integrated matrix display).

Especially at the beginning of the year, the market witnessed another price reduction of Nationstar’s GT series 1010 products, which helped bring down the price of P1.25 modules to 9998 yuan per square meter. This move effectively broke the lower price limit of traditional products and has implications for the future pricing of products combining various technologies such as COB, MIP, IMD and virtual pixels, creating a stronger “bottom-end pull”.

Leading LED Screen Manufacturer Talks About LED Virtual Technology

Unilumin Technology:

 In the era of ultra-high-definition displays, 4K/8K resolutions inevitably face the problems of rising costs and exponentially increasing difficulties in manufacturing processes. At the same time, emphasizes the increase in physical pixel density beyond the limits of human visual resolution, especially at predictable viewing distances such as one foot for smartphone screens, 2-4 meters for TV screens, and 5-10 meters for screens in command and control centers, lose the “value of visual clarity”. Balancing these factors, it is more appropriate to develop products based on actual effects, which is why virtual pixel technology is becoming widely popular.

In addition, virtual pixel technology has great potential in the field of LED direct display, and its application in virtual reality (VR) and augmented reality (AR) is becoming increasingly evident. It is expected that in the next 3-5 years, China’s VR/AR industry market size will maintain a high annual growth rate of 30%-40%. By 2026, it is expected that several backbone enterprises and industry clusters with strong international competitiveness will be formed.

Therefore, we have reason to believe that virtual pixel technology will have a profound impact on the development of the LED display industry and the entire VR and AR industry. Unilumin has already launched two virtual pixel products, U Mini P 0.93/1.2, which are expected to be widely applied in the market in the future.

Leyard Optoelectronics: 

Leyard Optoelectronics was the first in the LED display industry to propose the pixel engine technology, which was introduced to the entire industry on July 20, 2020, together with the introduction of the P0.6 pixel engine COB product. Over the past three years, Leyard has continuously optimized its pixel engine technology, achieving breakthroughs in display effects through continuous algorithm optimization. 

Leyard’s pixel engine technology has been applied to commercial and consumer displays. In addition, Leyard was the first in China to file patents for RGBG rectangular array and RGB triangular array. Through more than four years of technical development, Leyard has consolidated its innovative edge in pixel engine technology and laid a solid foundation for its long-term development.

DOITVISION: 

cob led displays
doitvision cob led displays

As LED direct display technology advances into the new era of 4K/8K, the emergence of virtual pixel technology will have a profound impact on the industry, significantly improving the quality and cost-effectiveness of LED displays. This technology excels in the micro-pitch range of P0.1-P2, offering unprecedented visual enjoyment and commercial value. 

The LED direct display industry is developing in two major directions: first, to meet the demand for ultra-high-definition displays, products are pursuing smaller pixel pitches, such as 4K/8K resolution all-in-one displays and micro LED direct display TVs with pixel pitches of P0.4 and below. In addition, there is a demand for higher-resolution display systems in large engineering displays such as virtual simulation and industrial design applications. 

Virtual pixel technology, with its unique advantages, achieves a multiple increase in visual clarity without a significant increase in cost. This innovation not only injects new vitality into the LED display industry, but is also expected to be a key force in promoting the popularization of high-quality displays. As technology advances and market demand grows, virtual pixel technology will play an increasingly important role in the field of direct view LED displays.

Conclusion:

Doitvision believes that against the industry backdrop of traditional products voluntarily lowering prices, emerging technologies focusing on cost reduction, and the market’s urgent need for lower costs to drive the growth of new demand scenarios.

In 2024, there will undoubtedly be another “big year for price cuts” in the LED direct display market, especially in the small-pitch LED display. In this context, it remains to be seen whether COB combined with virtual pixels can truly deliver the dual benefits of “supply chain value and cost control” for leading brands and whether virtual pixels can become a powerful cost-reduction tool.

About the Author

Kris Liang

Kris Liang

Founder/LED display expert

Kiris Liang is the founder of Doitvision. 12 + years in LED visual industry. Full passion of LED, product designer & chief salesman. Looking for teammate of technical/ marketing / sales.

Connecting people relative with LED displays.

Email: kris@doitvision.net