WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

LED virtuelle XR vs écran vert, quelle est la différence

by | Le 17 septembre 2021 | Autres | 0 commentaires

Introduction

Écrans verts sont utilisés efficacement dans l’industrie cinématographique depuis des années. Cependant, comme les technologies comme LED virtuelle XR deviennent populaires, l'industrie se demande s'ils peuvent remplacer l'incrustation chromatique. Surtout après que Mandalorian ait été produit avec succès en utilisant XR pour la plupart des scènes, son impact a été réalisé dans l'industrie cinématographique.

 

Dans cet article, nous expliquerons quelle est la différence entre les deux et si XR est réellement meilleur que l'incrustation chromatique.

affichage led 3D

Qu’est-ce que la LED virtuelle XR ?

La réalité étendue (XR) est un terme générique qui fait référence à tous les environnements combinés réels et virtuels tels que AR, MR et VR. En termes plus simples, XR regroupe toutes ces technologies combinées. La réalité étendue est créée soit en vous immergeant dans le monde virtuel (VR), en augmentant votre environnement (AR) ou en faisant les deux (MR).

 

En raison de l’utilisation excessive du monde pour le vendre sur le marché, le terme a laissé beaucoup de personnes confuses. Cependant, la vérité est que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte sont toutes des sous-ensembles de la réalité étendue. Ainsi, tous les appareils dotés de ces technologies utilisent en fait une technologie de réalité étendue.

 

LED virtuelle XR est un écran LED qui utilise VR, AR ou MR. Ces LED XR ont commencé à gagner en popularité dans l'industrie cinématographique. Cependant écrans verts sont encore largement utilisées, la technologie XR a véritablement changé le paradigme de la réalisation cinématographique. Cependant, ce n'est pas seulement le écran vert que XR a remplacé. Grâce à cette technologie, les producteurs peuvent également ignorer les tournages en extérieur.

 

Comment cela fonctionne ? 

La réalité étendue (XR) est divisée en trois sous-ensembles de technologies. Donc, pour comprendre la XR, nous devons savoir comment fonctionnent les trois sous-ensembles de la XR.

 

  • Réalité virtuelle (VR)

La réalité virtuelle (VR) vous plonge dans un numérique 3D environnement virtuel. Au lieu de le regarder sur un écran, vous êtes immergé dans l’environnement et vous avez le sentiment d’en faire partie. Le contenu généré par ordinateur crée un environnement réaliste en utilisant les trois sens, à savoir la vue, l'ouïe et le toucher.

 

  • Réalité augmentée (RA)

La réalité augmentée (RA) ajoute du contenu numérique dans votre monde réel. La vision par ordinateur, comme la caméra de votre téléphone, capte ce qui se passe dans le monde. Le logiciel AR le comprend et améliore votre monde physique en y ajoutant des animations et autres contenus numériques. Cette technologie nécessite également des équipements spéciaux tels que des lunettes pour en faire l’expérience.

 

  • Réalité Mixte (MR)

La réalité mixte (MR) combine les deux technologies, VR et AR pour créer une nouvelle expérience. Dans MR, les éléments du monde numérique et réel sont placés côte à côte pour interagir les uns avec les autres. Cela fusionne les deux mondes et mélange le monde physique avec le monde numérique. En raison de la nature de cette technologie, elle est parfois également appelée réalité hybride.

 

 

Histoire de la LED virtuelle XR

L’histoire de XR remonte aux années 1800. Sir Chales Wheatsone a introduit le concept de vision binoculaire – la capacité du cerveau à se concentrer sur un objet avec deux yeux, créant une image unique avec de la profondeur. Ce concept a ouvert la voie aux stéréoscopes. Aujourd’hui, ces écrans stéréoscopiques sont utilisés dans les technologies VR pour donner de la profondeur aux images numériques.

 

Tout au long du 20e siècle, nous avons vu la XR sous différentes formes. Par exemple, Morton Heilig a développé Sensorama en 1956. Il s’agissait de l’une des premières formes de technologies multimodales et immersives. Enfin, dans les années 1980, VPL Research INC a été fondée et a commencé à vendre des gants et des lunettes VR. Son fondateur a été le premier à inventer le terme « réalité virtuelle ».

 

Le concept de réalité augmentée a été popularisé dans les années 1990. De nombreuses industries différentes ont commencé à combiner des éléments graphiques dans le monde réel. Jusqu'à présent, le 21e siècle a exploré la RA de diverses manières, notamment via des applications, des jeux et dans l'industrie cinématographique.

 

Avantages de la LED virtuelle XR ?

La réalité étendue (XR) ne se limite pas à un seul secteur. Au 21e siècle, les applications de la XR sont populaires dans différents secteurs.

  • Avantages de la XR dans la formation

LED virtuelle XR peut être un excellent outil pour améliorer l’apprentissage lors de la formation des employés. Il peut créer un outil d’apprentissage très engageant en créant une expérience immersive. L'expérience d'apprentissage engageante rend la rétention des connaissances beaucoup plus facile. Les coûts de formation peuvent également être réduits puisque la formation sur place peut être éliminée. De même, l’entreprise peut former ses employés aussi souvent que nécessaire, sans planification approfondie.

  • Avantages de la XR dans l'industrie cinématographique

XR a vraiment changé le paradigme de l’industrie cinématographique. Avec l'aide de XR, certains producteurs ont pu éliminer l'utilisation de écrans verts. De plus, les tournages sur place peuvent également être ignorés grâce à XR. Des films comme Mandalorian ont utilisé avec succès XR pour créer une scène virtuelle sans avoir à utiliser écran vert.

  • Avantages de la XR dans la construction

La réalité étendue (XR) peut grandement aider le secteur de la construction dans la planification et l'exécution du projet. Les ingénieurs peuvent créer des modèles de bâtiment virtuels qui peuvent aider à examiner le plan plus rapidement et à améliorer son interprétation.

 

Des exemples de XR dans l’industrie cinématographique ?

L'exemple le plus important et le plus populaire de LED virtuelle XR dans l’industrie cinématographique est mandalorien. Cette série Star Wars a réussi à tourner plus de la moitié des scènes en utilisant XR. Cela a été l’un des moments les plus importants de l’industrie cinématographique. En utilisant XR pour Mandalorian, les producteurs ont pu éliminer les tournages sur place.

 

En dehors de cela, grâce à XR, la plupart du travail sur Mandalorian a été effectué pendant la production plutôt que pendant la post-production. Des éléments tels que l'incrustation chroma ont été éliminés pour la majeure partie du film. Cela a non seulement abouti à une meilleure qualité de production, mais a également permis

différentes créations pour travailler ensemble sans blocage créatif.

Un autre exemple populaire de réalité étendue (XR) est Iron Man. Avec l'aide de la réalité augmentée, le costume d'Ironman a été tricoté.

 

Qu'est-ce qu'un écran vert et en quoi est-il différent de la réalité étendue (XR) ?

Écran vert technique, ou incrustation chroma, implique des murs de couleur unie comme arrière-plan. L'acteur ou un objet est placé devant une couleur unie qui est généralement le vert ou le bleu. Cette couleur est ensuite supprimée en post-production à l'aide d'une technique appelée chroma keying. Fondamentalement, l'arrière-plan est remplacé par un autre arrière-plan.

 

Cette technique a été utilisée dans les industries des médias et des jeux. La principale raison qui justifie l’utilisation du bleu ou du vert comme couleur est que ces couleurs se distinguent très clairement des couleurs de la peau humaine. L’artiste doit éviter de porter un costume de couleurs similaires. Presque tout le travail est réalisé en post-production à l'exception de la performance de l'acteur.

 

D’un autre côté, XR implique l’utilisation d’un arrière-plan virtuel. Il n'y a pas écran vert impliqués dans ce processus. Contrairement à l’incrustation chromatique, avec XR, la majeure partie du travail est effectuée pendant la production. Tous les effets sont créés sur le plateau et l'interprète a la possibilité de se produire devant la scène concernée. Cela permet à l'interprète de s'immerger dans le personnage.

 

Les décors avec XR peuvent être construits à l’avance. Des problèmes d’éclairage ou d’effets pourraient être résolus pendant la production. Les compositeurs sont présents lors du tournage. Les interprètes, les monteurs et autres créatifs travaillent ensemble dans la production XR pour produire un résultat final satisfaisant.

 

Le XR est-il meilleur que l’écran vert ?

Écrans verts ont été utilisés efficacement dans l’industrie cinématographique tout au long de l’histoire. Cependant, il existe certaines limitations que l'incrustation chromatique ne peut malheureusement pas surmonter. Le problème majeur avec l’incrustation chromatique est qu’elle est trop compliquée. Les éditeurs doivent supprimer la couleur unie image par image pour une finition homogène. Ce n'est pas aussi simple que de supprimer la couleur.

 

Avec un écran vert, il est très difficile d’atteindre la profondeur et les déversements de lumière causés par la lumière verte peuvent affecter le produit fini. Pour cette raison, l’artiste ne peut pas porter de costume réfléchissant. Il n’est pas non plus possible de porter un costume de la même couleur que le fond. Cela limite le choix des costumes pour le film.

 

De plus, écrans verts affectent vraiment la performance de l'acteur. Étant donné que l’acteur joue devant une couleur unie au lieu du lieu, il est difficile pour l’artiste de donner sa performance. D'autre part LED virtuelle XR permet aux artistes de jouer avec le fond souhaité. Cela améliore le jeu des acteurs.

 

LED virtuelle XR permet également aux compositeurs de créer facilement la scène souhaitée avant le tournage. Tout problème avec l'ensemble pourrait également être résolu sur place. Contrairement à écran vert, la production n'a pas besoin d'attendre des mois pour voir le résultat final. Le processus de production avec la réalité étendue (XR) est plus fluide et plus rapide.

 

Conclusion

À mesure que la technologie évolue, l’industrie cinématographique se porte mieux que jamais. Les dernières technologies comme LED virtuelles XR supprimer réellement les blocages créatifs créés par les technologies antérieures telles que écran vert. Cela rend le processus de tournage fluide et plus rapide. Il est plus facile que jamais de voir le résultat final sans avoir à attendre des mois. Non seulement cela facilite la tâche de l’équipe de production, mais les artistes sont également en mesure de mieux performer grâce à cette technologie.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

Introduction

Green screens have been used effectively in the film industry for years. However, as the technologies like XR virtual LED are becoming popular, it has left the industry wondering if they can replace chroma keying. Especially after Mandalorian was successfully produced using XR for most of the scenes, the impact of it has been realized in the filmmaking industry.

 

In this article, we will explain what is the difference between the two and if XR is actually better than chroma keying.

3d led display

What is XR Virtual LED?

Extended Reality (XR) is an umbrella term that refers to all real and virtual combined environments such as AR, MR, and VR. In simpler words, XR is all these technologies combined together. The extended reality is created by either immersing you into the virtual world (VR), augmenting your surroundings (AR), or by doing both (MR).

 

Due to overuse of the world to sell it to the market, the term has left many confused. However, the truth is, virtual reality, augmented reality and mixed reality are all subsets of extended reality. So any of the devices with those technologies are actually using extended reality tech.

 

XR virtual LED is an LED display that either uses VR, AR, or MR. These XR LEDs have started to pick up popularity in the film industry. Though green screens are still widely used, the XR technology has really shifted the paradigm of film making. However, it’s not only the green screen that XR has been replacing. With this tech, producers can skip on location shoots as well.

 

How does it work?

Extended reality (XR) is divided into three subset technologies. So to understand XR, we need to know how the three subsets of XR work.

 

  • Virtual Reality (VR)

Virtual Reality (VR) immerses you into a digital 3D virtual environment. Instead of watching it on a screen, you are immersed into the environment and make you feel like you are part of it. The computer generated content creates a life-like environment using the three senses, i.e sight, hearing and touch.

 

  • Augmented reality (AR)

Augmented Reality (AR) adds digital content in your actual world. Computer vision, such as the camera of your phone, picks up what is happening in the world. The AR software understands it and enhances your physical world by adding animations and other digital content to it. This technology also needs special equipment such as glasses to experience it.

 

  • Mixed Reality (MR)

Mixed reality (MR), combines the two technologies, VR and AR to create a new experience. In MR, digital and actual world elements are placed side by side to interact with each other. This merges the two worlds and blends the physical world with the digital world. Due to the nature of this tech, it’s also referred to as hybrid reality sometimes.

 

 

History of XR virtual LED

The history of XR goes way back to the 1800s. Sir Chales Wheatsone brought the concept of binocular vision – the brain’s ability to focus on an object with two eyes creating a single image with depth. This concept paved the way for stereoscopes. Today, these stereoscopic screens are used in VR technologies to give digital images some depth.

 

Throughout the 20th century, we have seen XR in different forms. For instance, Morton Heilig developed Sensorama in 1956. This was one of the earliest forms of multimodal and immersive technologies. Finally, in the 1980s, the VPL Research INC, was founded and started selling VR gloves and glasses. Its founder was the first one to coin the term “virtual reality”.

 

The concept of augmented reality was popularized in the 1990s. Many different industries started combining graphical elements into the real world. Till now, the 21st century has been exploring AR in various ways such as through apps, games and in the film industry.

 

Benefits of XR virtual LED?

Extended reality (XR) is not only limited to one industry. In the 21st century, the applications of XR are popular across different industries.

  • Benefits of XR in Training

XR Virtual LED can be an excellent tool to enhance learning during training of employees. It can create a highly engaging learning tool by building an immersive experience. The engaging learning experience makes the knowledge retention much easier. The training costs can also be decreased since on location training can be eliminated. Similarly, the company can train the employees as often as needed without extensive planning.

  • Benefits of XR in Film Industry

XR has really shifted the paradigm of the film industry. With the help of XR, some producers have been able to eliminate the use of green screens. Not only that, but on location shootings can also be skipped with the help of XR. Movies like Mandalorian have successfully used XR to create a virtual stage without having to use green screen.

  • Benefits of XR in Construction

Extended reality (XR) can largely help the construction industry in the planning, and execution of the project. The engineers can create virtual building models which can help in reviewing the plan faster and interpretation could be better.

 

Examples of XR in the film industry?

The most important and the most popular example of XR Virtual LED in the film industry is Mandalorian. This star wars series managed to shoot more than half of the scenes  using XR. This has been one of the most important moments in the film industry. Using XR for Mandalorian, the producers were able to eliminate on location shoots.

 

Apart from that, due to XR, most of the work on Mandalorian was done during production instead of post production. Things like chroma keying were eliminated for the most part of the film. This not only resulted in a better production quality but also allowed

different creatives to work together without creative blockade.

Another popular example of Extended reality (XR) is Iron man. With the help of augmented reality, the suit of Ironman was knitted.

 

What is a green screen and how is it different from Extended reality (XR)?

Green screen technique, or chroma keying involves plain solid color walls as background. The actor or an object is placed in front of a solid color which is usually green or blue. This color is then removed in post-production using a technique called chroma keying. Basically, the background is replaced with another background.

 

This technique has been used across media and gaming industries. The major reason behind using blue or green as a color is that these colors have a very clear distinction from human skin colors. The performer should avoid wearing any costume that is of similar colors. Almost all of the work is done in post-production except the performance of the actor.

 

On the other hand, XR involves using a virtual background. There is no green screen involved in this process. Unlike chroma keying, with XR most of the work is done during the production. All the effects are created on the set and the performer gets the chance to perform in front of the relevant scene. This allows the performer to immerse in the character.

 

The sets with XR can be built ahead of time. Issues with lighting or effects could be fixed during the production. The composers are present during the shoot. Both the performers and the editors and other creatives work together in XR production for producing a satisfying end result

 

Is XR better than Green screen?

Green screens have been used in the film industry effectively throughout history. However, there are certain limitations that chroma keying unfortunately can’t overcome. The major problem with the chroma key is that it;s too complicated. The editors have to remove the solid color frame by frame for a seamless finish. It’s not as simple as removing the color.

 

With greenscreen, achieving depth is highly difficult and light spill caused by green light can affect the finished product. Due to this, the performer cannot wear a reflective costume. It is also not possible to wear a costume of the same color as the background. This limits the costume choice for the film.

 

Moreover, green screens really affect the performance of the actor. Since the actor is performing in front of a plain solid color instead of the location, it makes it difficult for the performer to give their performance. On the other hand XR Virtual LED allows the performers to perform with the desired background. This enhances the acting of the actors.

 

XR virtual LED also makes it easy for the compositors to create a desired stage prior to shoot. Any problems with the set could also be fixed on spot. Unlike green screen, the production does not have to wait months to see the final result. The production process with Extended reality (XR) is smoother and faster.

 

Conclusion

As technology is evolving, the film industry is doing better than ever. Latest technologies like XR virtual LEDs really remove the creative blockades created by prior technologies like green screen. This makes the filming process seamless and quicker. It’s easier than ever to see the end result without having to wait for months. Not only does it make it easy for the production team but also performers are able to perform better with this technology.