WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

affichage LED P10

Chez DOIT VISION, nous concevons et fabriquons des écrans LED extérieurs conformes aux normes FCC, RoHS et CE avec des options personnalisées disponibles. Vous pouvez acheter notre écran LED P10 à vendre.

Principales caractéristiques de l'écran LED P10

Doitvision propose une large gamme d'écrans LED P10, chacun avec ses propres caractéristiques, pour une variété d'applications extérieures.

Haute luminosité

Luminosité de la affichage LED P10 est exceptionnel. Ces LED ont une charge de puissance de 20 watts et une entrée de courant de 5 volts. De ce fait, la luminosité produite par ces LED est excellente. La luminosité des écrans p10 peut afficher l’image même dans les zones extérieures exposées au soleil.

Contraste élevé

Notre écran LED P10 offre un contraste élevé. L'image produite par ces LED est de qualité supérieure et nette. Le contraste entre les différentes couleurs des LED vous offre une expérience visuelle haute définition. Avec un contraste élevé, vous pouvez facilement reconnaître les détails de l'image sans vous fatiguer les yeux.

Conception modulaire

Les écrans modulaires p10 ont des panneaux individuels au lieu d'un seul. Ces panneaux individuels émettent de la lumière qui crée ensuite une image sur l'écran. Avec les LED modulaires, vous avez la possibilité de choisir votre propre forme et taille. Cela le rend également très facile à transporter et à transporter.

Haute douceur

Nos écrans d'affichage p10 vous offrent une grande fluidité. La surface lisse améliore votre expérience visuelle et rend les visuels plus attrayants. Parce que nos écrans LED P10 ont un taux de rafraîchissement d'au moins 1920/3840 Hz, ce qui peut réduire le scintillement et offrir un mouvement plus fluide. 

La dissipation de chaleur

Affichage LED P10 les modèles disposent d'un excellent système de dissipation thermique. De ce fait, la chaleur ne reste pas bloquée, ce qui empêche l'écran de chauffer. La chaleur peut réduire la durée de vie des appareils. Le système de refroidissement de ces LED leur confère une durée de vie plus longue par rapport aux modèles qui chauffent rapidement.

Visualisation à distance

Les pas de pixels jouent un rôle important dans la résolution des images. Plus le pas de pixel est grand, plus il est adapté à la visualisation à distance. Pour cette raison, les LED P10 avec leur pas de pixel de 10 mm sont excellentes pour la visualisation à distance. Même si vous regardez l’écran de loin ou sous un angle élevé, la qualité de l’image sera limpide.

Écran LED extérieur P10 à vendre

série de cerfs-volants LED d'extérieur

Écran LED extérieur P10 de la série Kite

L'écran LED extérieur de la série Kite est le dernier écran LED à haute luminosité, économie d'énergie et rapport de contraste élevé lancé par DOITVISION. Un pas de 6.4 mm/8 mm/10 mm est disponible. Le plus grand point fort de cet écran LED extérieur P10 est l'intégration de l'alimentation et du signal sous la forme d'un seul câble et connecteur, le retrait du module sans vis et l'installation sans cadre d'armoire disponible. Grâce à sa luminosité élevée, son contraste élevé et sa conception de maintenance avant et arrière, il convient parfaitement aux panneaux d'affichage extérieurs de taille moyenne ou à la publicité extérieure murale, même en plein soleil.

  • Écran LED haute luminosité, économie d'énergie et rapport de contraste élevé
  • Pas de 6.4 mm/8 mm/10 mm disponible
  • Intégration de l'alimentation et du signal sous la forme d'un seul câble et connecteur
  • Retrait du module sans vis et installation sans cadre d'armoire disponible
  • Convient aux panneaux d'affichage extérieurs de taille moyenne ou muraux

Écran LED extérieur P10 série VAST

 

L'écran LED extérieur de la série VAST est une nouvelle génération d'écran LED à installation fixe extérieure. L'écran LED extérieur P10 a une luminosité élevée de 7000 10000 à 150 190 nits, une consommation d'énergie moyenne de XNUMX à XNUMX W par mètre carré, pas besoin de fonctionnalités de système de ventilation ou de climatisation.

En raison de ses bonnes performances de dissipation thermique, de sa protection IP66 et de sa conception de maintenance avant et arrière, cet écran LED P10 est très approprié pour les grands panneaux d'affichage extérieurs et les installations murales, même dans les zones à haute température comme le Moyen-Orient.

  • Disponible en pas de pixels de 3.9 mm, 4.8 mm, 6.6 mm, 8 mm et 10 mm
  • Options de luminosité de 5,000 6,000 à XNUMX XNUMX nits
  • Écran classé IP65 pour l'extérieur
  • Angle de vision large
  • Options d'accès avant et arrière disponibles
Vaste série
Écran LED extérieur série Square

Écran LED extérieur P10 série carrée

Différent des séries Kite et VAST, la série Square de Doitvision est un écran LED extérieur haute définition, spécialement conçu pour les applications extérieures haut de gamme. Cette série propose une gamme plus riche d'options de pas de pixel, de P4 à P10, vous pouvez toujours trouver un pas de pixel adapté à votre distance visuelle. De plus, la série Square adopte une conception mécanique innovante, la taille de l'armoire est de 1 m x 1 m et prend en charge des formes créatives, telles qu'un angle droit de 90 degrés pour les bords et l'installation de formes courbes disponibles.

Si vous souhaitez adopter la dernière technologie d’affichage 3D ? N'hésitez pas, l'écran LED de la série Square le prend également en charge. Cet écran extérieur P10 est très adapté aux besoins haut de gamme, tels que les formes créatives, la technologie 3D et d'autres applications extérieures.

Paramètres d'affichage LED P10

ParamètreValeur
Pixel pitch10mm
Densité de pixels10000 points / ㎡
Taille du module DEL160×160mm/320mm*320mm/320mm*160mm
Résolution de l'écran LED96 × 96
Pixel Composition1R1G1B
Niveaux de gris14 ~ 16 bits
Angle de vision (horizontal)120 °
Angle de vision (vertical)50 °
Distance visuelle10-30m
Luminosité5000~10000cd/㎡
Puissance maximale900W / ㎡
Puissance moyenne540W / ㎡
Tension de travail110-240V
Fréquence de rafraîchissement1920 / 3840HZ
Mode conduiteBalayage 2/1, 1/4 (dynamique)
Distance de transmissionCâble réseau : 100 m, Fibre multimode : 500 m, Fibre monomode : 15 km
Conditions de fonctionnement-20-50
Durée de vie100000 heures

Qu'est-ce que l'affichage LED P10

Les écrans LED P10 sont des écrans LED avec un pas de pixel de 10 mm. Ces LED sont disposées sur un support en plastique, selon un motif rectangulaire, sous la forme d'un réseau de 512 LED de haute intensité. Elles sont très populaires comme LED d'extérieur car elles peuvent être vues sous des angles élevés. Les LED P10 peuvent produire une luminosité élevée grâce à une charge électrique de 20 watts et un courant d'entrée de 5 volts.

Par couleurs de base, les LED P10 avancées peuvent obtenir une large gamme de couleurs. Cependant, les standards ne peuvent générer que des couleurs à travers le rouge, le bleu et le vert. Chaque LED de couleur différente peut produire un effet dramatique. Les LED P10 disposent d'écrans avec une matrice de 32 LED dans chaque rangée et 16 LED en colonne. Ces différentes LED produisent de belles couleurs et motifs sur l'écran

Par rapport aux LED P6, les LED P10 peuvent permettre une plus grande distance de visualisation. Pour cette raison, ils sont optimaux pour les panneaux d’affichage numériques et les murs vidéo publicitaires. Certaines des spécifications courantes de l'écran LED P10 sont :

Ils ont une matrice de 10,000 XNUMX pixels par mètre carré
Le taux de rafraîchissement des LED p10 est généralement ≥1920HZ
Les configurations de pixels de ces LED sont : SMD3535/DIP346

Avec les LED p10, même ceux qui regardent de loin peuvent profiter de l'expérience d'une image nette et de haute qualité. En raison de la polyvalence de ces présentoirs, ils sont très populaires dans différentes industries et fonctionnent exceptionnellement bien dans les festivals et les grands rassemblements. C’est pour cette raison qu’il fonctionne bien à l’extérieur.

Écran LED extérieur IP68
Panneaux LED extérieurs

Application d'écran LED extérieur P10

Les écrans LED d'extérieur DOIT VISION P10 trouvent des applications dans divers scénarios en raison de leur luminosité élevée, de leur résistance aux intempéries et de leurs fonctionnalités polyvalentes.
panneau d'affichage mené extérieur

Affichage LED P10 pour panneau d'affichage numérique

La première et l’une des applications les plus importantes seraient les panneaux d’affichage numériques et les murs vidéo publicitaires. Étant donné que les écrans p10 sont optimaux pour la visualisation à distance, ils conviennent parfaitement aux panneaux d'affichage numériques. Les panneaux publicitaires sont placés dans les zones hautes et extérieures. La luminosité et le pas de pixel élevé p10 le rendent parfait pour eux.

Affichage LED P10 pour l'affichage d'informations publiques

Les leds P10 peuvent être utilisées pour afficher les informations de la routine et du planning sur les stations. Il peut également être utilisé de manière similaire dans les aéroports. Par exemple, pour afficher les informations de vol et le timing. Une autre application des LED P10 pourrait être de donner des instructions de sécurité pendant le vol.
Écrans d'informations de vol
affichage mené par périmètre de stade

Écran LED P10 pour stades et arènes

Les écrans LED extérieurs P10 sont installés dans les stades sportifs, les arènes et les sites sportifs extérieurs, ce qui peut fournir aux spectateurs des rediffusions d'action en direct, des scores, des statistiques et des publicités de sponsors.

Écran LED P10 pour un affichage créatif

Les écrans LED P10 peuvent être intégrés dans la conception architecturale des bâtiments et des structures, créant des effets d'éclairage dynamiques, des affichages visuels et des installations artistiques qui améliorent l'attrait esthétique des paysages urbains.

Affichage bloc LED

Les écrans LED évoluent constamment. Il existe aujourd’hui de nombreux écrans différents sur le marché avec des spécifications différentes. Un tel affichage LED est le affichage LED P10. Si vous êtes nouveau dans le monde des écrans LED, vous pourriez être dérouté par des mots comme pas de pixel. Cependant, les pas de pixels sont en réalité l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous investissez dans un écran LED.

 

Les pas de pixels représentent la densité de pixels de l'écran. La façon dont votre image apparaîtra à grande ou petite distance dépend du pas de pixel de votre écran. Dans cet article, nous discuterons des écrans LED avec un pas de pixel de 10 mm.

LED P10 comme affichage extérieur :

Lorsqu'il s'agit de choisir des LED d'extérieur, Afficheurs LED P10 sont les meilleurs. Le problème des écrans extérieurs est qu’ils sont placés à des angles plus élevés pour garantir que tout le monde puisse les voir. En raison de la grande distance et de l'angle élevé, il est difficile de visualiser l'image affichée sur l'écran. Ce problème est résolu avec les LED p10 car elles sont parfaites pour la visualisation à distance et les affichages à grand angle.

 

Un autre problème qui se pose avec les LED d'extérieur est qu'elles sont placées dans des espaces extérieurs lumineux. Avec la luminosité du soleil et des rayons UV, l'image affichée sur l'écran ne pourra jamais être visualisée si elle n'est pas assez lumineuse. Les LED P10 offrent une grande luminosité qui vous permet de voir l'image même au soleil. Les LED P10 offrent également un contraste dynamique élevé. Avec la combinaison de luminosité et de contraste élevé, vous bénéficierez d'une expérience visuelle nette et haute définition.

 

Ces LED étant très appréciées pour une utilisation en extérieur, les modèles fabriqués sont généralement étanches. Ainsi, même sous la pluie, l’expérience visuelle du public ne sera jamais compromise. Les LED P10 fonctionnent très bien dans tous les climats et toutes les saisons.

 

À quoi s'attendre d'un écran LED p10 ?

La polyvalence des écrans p10 leur permet de travailler dans de nombreux secteurs différents. Certaines des choses que vous pouvez attendre des LED p10 sont :

  • Les LED P10 peuvent afficher de nombreuses langues, chiffres et polices différents. Ils peuvent également afficher de nombreuses tailles de police différentes.
  • Avec les écrans P10, vous pouvez stocker différentes images en connectant le scanner.
  • Vous pouvez ajouter différents signaux vidéo et afficher des images dynamiques.
  • Les LED P10 peuvent afficher du contenu en temps réel en entrant des signaux informatiques à l'aide d'un écran d'ordinateur.
  • Ils peuvent être utilisés comme station réseau pour afficher les données de différents serveurs.
  • Avec les LED P10, vous pouvez contrôler la durée pendant laquelle l'image apparaît à l'écran.
  • Ces LED vous donnent un contrôle total sur le contenu, la durée de lecture, etc. Vous pouvez le personnaliser selon vos besoins.

Ces LED peuvent également être connectées à des appareils externes tels que des ordinateurs et des jeux vidéo.

 

 

Méthodes d'installation pour l'écran LED P10 :

Afficheurs LED P10 peut être installé de différentes manières. L'un des types d'installation est le « type debout ». Étant donné que les LED P10 ont généralement une épaisseur d’environ 6 pouces, elles ont suffisamment de résistance pour tenir horizontalement. L'installation d'un écran avec cette projection de lumière horizontale est connue sous le nom d'« informations de type debout ».

 

De même, une autre installation de ce type est une « installation de type support ». Dans une installation de type support, l'écran ne se contente pas de fonctionner seul, mais offre également un support à une autre structure. Ce type d'installation utilise la force de l'affichage pour supporter un autre objet. Ces deux méthodes d'installation sont idéales si vous souhaitez éclairer des LED à faible hauteur.

 

Il existe également d'autres méthodes d'installation pour les LED. Par exemple, les sols LED interactifs. Cette installation fonctionne très bien pour les scènes. Pour créer un sol interactif, un écran LED est installé au sol. Les écrans PV10 peuvent également être accrochés aux plafonds et aux murs. Cette installation suspendue est parfaite pour les affichages extérieurs.

 

Les fabricants proposent à la fois des LED à installation fixe et des LED en location. Si vous souhaitez que votre écran LED PV10 soit installé au même endroit pendant une longue période, choisissez ceux à installation fixe. Sinon, les flexibles sont parfaits pour une utilisation à court terme.

FAQ:

Qu'est-ce qu'un écran LED P10 ?

P10 fait référence à la distance entre les centres de deux pixels adjacents de l'écran LED qui est de 10 mm.

Quelles sont les applications de l’écran LED P10 ?

Les écrans LED P10 sont couramment utilisés dans la publicité extérieure de moyenne et grande taille, les écrans de stade, les panneaux de signalisation, les panneaux d'affichage d'informations et les grands écrans vidéo. L'écran P10LED peut fournir des effets visuels clairs et vifs pour une distance visuelle d'environ 10 à 100 mètres.

Quels sont les avantages de votre écran LED P10 ?

Doitvison propose une variété d'écrans LED P10 à des fins différentes, mais ils se caractérisent tous par une luminosité élevée, une bonne protection extérieure, une efficacité énergétique et des angles de vision larges, et sont de conception modulaire pour un entretien et une réparation faciles.

Comment fonctionne l'écran LED SMD P10 ?

L'écran LED SMD P10 se compose de plusieurs LED RVB disposées dans une grille pour former un écran LED couleur. Ces perles de lampe LED RVB sont contrôlées par le signal de données de chaque intensité LED par la carte réceptrice, produisant ainsi l'image ou la vidéo souhaitée.

Quels facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un écran LED P10 ?

Les principales considérations lors de l'achat d'un écran LED p10 incluent le niveau de luminosité, le niveau de protection, l'entretien avant et arrière, la durabilité, l'efficacité énergétique et les méthodes de contrôle.

Pouvez-vous prendre en charge les écrans LED P10 personnalisés ?

Oui, les écrans LED sont constitués de modules et d'armoires de différentes tailles et sont hautement personnalisés. Si vous les utilisez pour un environnement particulier, nous pouvons personnaliser la taille et la forme de l'écran LED p10 en fonction de la situation réelle, comme un écran à angle droit ou un écran incurvé.

Quels sont les problèmes courants lors de l’utilisation de l’écran LED P10 ?

Les problèmes courants incluent des pixels morts, des couleurs incohérentes, une luminosité incohérente, des dommages au bloc d'alimentation et des dommages dus à l'exposition à des conditions météorologiques difficiles telles que des températures élevées et la poussière.

L'écran LED P10 est-il adapté à une utilisation en intérieur ?

Étant donné que l'écran LED P10 a un pas de pixel plus grand et est plus adapté à la visualisation longue distance, l'écran LED P10 est principalement utilisé à l'extérieur.

Quelle est la durée de vie de l'écran LED P10 ?

En règle générale, un écran LED P10 a une durée de vie de 50,000 100,000 à XNUMX XNUMX heures. Bien entendu, avec un entretien de routine approprié, sa durée de vie peut être prolongée.

L'écran LED P10 peut-il être contrôlé à distance ?

Oui, vous pouvez contrôler à distance l'écran LED P10 de différentes manières, notamment par des connexions filaires, la technologie sans fil ou des systèmes de contrôle basés sur le Web. Vous pouvez également facilement mettre à jour et gérer le contenu via le contrôle de cluster.

Quelle est la différence entre l'écran LED P10 et l'écran LED P6 ?

La différence entre l'écran LED P10 et l'écran d'affichage LED P6 inclut le pas de pixel, la résolution et l'effet d'affichage.

Le pas de pixel de l'écran LED P10 est de 10 mm, tandis que le pas de pixel de l'écran LED P6 est de 6 mm. Le P6 a un pas de pixel plus petit et une densité de pixels plus élevée. À la même distance ou taille de visualisation, l'écran LED P6 peut fournir des images plus claires.

De quelle puissance l’écran LED p10 a-t-il besoin par mètre carré ?

La puissance de l'écran LED P10 par mètre carré varie en fonction de la luminosité, du contenu lu et de la configuration. Habituellement, la puissance moyenne de l’écran LED P10 se situe entre 100 et 200 W.

Combien coûte un mètre carré d’écran LED p10 ?

Le prix de l'écran LED P10 est affecté par de nombreux facteurs, notamment la taille, la résolution, le fabricant, les caractéristiques, etc. Habituellement, le prix de l'écran LED P10 par mètre carré se situe entre 600 et 1,000 XNUMX dollars américains. Le prix spécifique doit être déterminé en fonction de la configuration spécifique. Vous pouvez toujours consulter Doitvision pour le devis le plus précis.

Quelle est la luminosité de l'écran LED du P10 ?

La luminosité de l'écran LED P10 peut généralement être ajustée en fonction de la lumière ambiante et des besoins. D'une manière générale, la plage de luminosité de l'écran LED p10 se situe entre 4500 10,000 et XNUMX XNUMX nits.

L'écran LED P10 prend-il en charge l'affichage 3D ?

Les écrans LED P10 courants ne prennent généralement pas en charge l'affichage 3D. Cependant, certaines séries d'écrans LED P10 spécialement conçues, telles que Écrans LED extérieurs Doitvision Square Series, prend en charge l'affichage de la vision stéréoscopique 3D.

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

P10 LED display

At DOIT VISION, we design and manufacture FCC, RoHS, and CE-compliant outdoor LED displays with custom options available. You can buy our P10 LED screen for sale.

Key Features of P10 LED Display

Doitvision offers a wide range of P10 LED displays, each with its own characteristics, for a variety of outdoor applications.

High brightness

Brightness of the P10 LED display is exceptional. These LEDs have a power load of 20 watt and current input of 5 volt. Due to this, the brightness produced by these  LEDs is excellent. The brightness of p10 displays can display the image in even outdoor areas with sunlight.

High Contrast

Our P10 LED Display offers a high contrast. The image produced by these LEDs is of higher and crisp quality. The contrast between different colors in LED gives you a high definition visual experience. With high contrast, you can easily recognize the details in the image without straining your eyes.

Modular Design

The modular p10 displays have individual panels instead of a single one. These individual panels emit light which then creates an image on the display. With modular LEDs, you have flexibility to choose your own shape and size. This also makes it super easy to carry and transport.

High smoothness

Our  p10 display screens offer you high smoothness. The smooth surface enhances your viewing experience and makes visuals more appealing. Because Our P10 LED displays have a refresh rate of at least 1920/3840Hz, which can reduce flicker and provide smoother motion. 

Heat dissipation

P10 LED Display models have an excellent system for heat dissipation. Due to this, the heat does not stay stuck which prevents the display from heating up. Heat can reduce the lifespan of devices. The cooling system of these LEDs gives them a longer lifespan as compared to models that heat up quickly.

Distance viewing

Pixel pitches play a huge role in the resolution of images. The bigger the pixel pitch, the more it’s suitable for distance viewing. For this reason, p10 leds with their pixel pitch of 10mm are excellent for distance viewing. Even if you are viewing the display from a far, or from a high angle, the picture quality will be crystal clear.

Outdoor P10 LED Display For Sale

outdoor LED kite series

Kite Series Outdoor P10 LED display

Kite Series outdoor LED display is the latest high brightness, energy saving, high contrast ratio LED display launched by DOITVISION. There are 6.4mm/8mm/10mm pitch available. The biggest highlight of this P10 outdoor LED display is the integration of the power and signal as one cable & connector, screw-free module removal, and installation without cabinet frame available. Thanks to its high brightness, high contrast, and front and rear maintenance design, it is very suitable for medium-sized outdoor billboards or wall-mounted outdoor advertising even if in direct sunlight.

  • High brightness, energy saving, high contrast ratio LED display
  • 6.4mm/8mm/10mm pitch available
  • Integration of the power and signal as one cable & connector
  • Screw-free module removal, and installation without cabinet frame available
  • Suitable for medium-sized outdoor billboards or wall-mounted

VAST Series Outdoor P10 LED Display

 

VAST Series outdoor LED display is new generation of outdoor fixed installation LED display. The P10 Outdoor LED display has high brightness 7000-10000 nits, 150~190w per square meter average power consumption, no need any ventilation or aircondition system features.

Due to its good heat dissipation performance, IP66 protection, and front and rear maintenance design, this P10 LED display is very suitable for large outdoor billboard and wall-mounted installation, even in high temperature areas like the Middle East.

  • Available in 3.9mm, 4.8mm, 6.6mm, 8mm and 10mm pixel pitches
  • Brightness options from 5,000 to 6,000 nits
  • IP65 outdoor rated display
  • Wide viewing angle
  • Front and rear access options available
Vast Series
Square Series outdoor LED Display

Square Series Outdoor P10 LED display

Different from the Kite series and VAST Series, Doitvision’s Square Series is a high-definition outdoor LED display, specially designed for premium outdoor applications. This series has a richer range of pixel pitch options, from P4 to P10, you can always find a right pixel pitch that suits your visual distance. In addition, Square Series adopts innovative mechanical design, the cabinet size is 1m*1m, and supports creative shapes, such as 90 degrees right angle for edges and curve shape installation available.

If you want to embrace the latest 3D display technology? No need to hesitate, Square Series LED display also supports it. This outdoor P10 display is very suitable for high-end needs, such as creative shapes, 3D technology and other outdoor applications.

P10 LED Display Parameters

ParameterValue
Pixel Pitch10mm
Pixel Density10000 dots/㎡
LED Module Size160×160mm/320mm*320mm/320mm*160mm
LED Screen Resolution96×96
Pixel Composition1R1G1B
Grayscale14~16bit
Viewing Angle (Horizontal)120°
Viewing Angle (Vertical)50°
Visual Distance10-30m
Brightness5000~10000cd/㎡
Maximum Power900W/㎡
Average Power540W/㎡
Working Voltage110-240V
Refresh Frequency1920/3840HZ
Drive Mode2/1, 1/4 scan (dynamic)
Transmission DistanceNetwork Cable: 100m, Multimode Fiber: 500m, Single-mode Fiber: 15km
Working Environment-20-50℃
Service Life100000 hours

What is P10 LED Display

P10 LED displays are LED displays with a pixel pitch of 10mm. These LEDs are arranged on a plastic backing, in a rectangular pattern as an array of 512 LEDs of high intensity. They’re highly popular as outdoor leds since they can be viewed from high angles. P10 LEDs can produce high brightness due to power load of 20-watt and current input of 5 volt.

By base colors, the advanced P10 LEDs can achieve a great range of colors. The standard ones however, can only generate colors through red, blue and green. Each led of different color light can produce a dramatic effect. P10 LEDs have screens with a matrix of 32 leds in each row and 16 leds in column. These different LEDs produce beautiful colors and patterns on the display

As compared to P6 LEDs, the P10 ones can allow a larger viewing distance. Due to this, they’re optimal for digital billboards, and advertising video walls. Some of the common specifications of P10 LED display are,

They have a 10,000-pixel matrix per square meter
The refresh rate of p10 leds is usually ≥1920HZ
The pixel configurations of these leds is :SMD3535/DIP346

With p10 LEDs, even the ones viewing from a far distance can enjoy the experience of a high quality and crisp image. Due to the versatility of these displays, they’re highly popular amongst different industries and work exceptionally well in festivals and big gatherings. For this reason, it works well in outdoor areas.

Outdoor LED display IP68
Outdoor led signs

P10 Outdoor LED Screen Application

DOIT VISION P10 outdoor LED displays find applications in various scenarios due to their high brightness, weather resistance, and versatile functionality.
outdoor led billboard

P10 LED Display For Digital Billboard

The first and one of the most important applications would be digital billboards and advertising video walls. Since p10 displays are optimal for distance viewing, it is excellent for digital billboards. Billboards are placed in high and outdoor areas. The brightness and the high pixel pitch p10 makes it perfect for them.

P10 LED Display For Public Information Display

P10 leds can be used to display the information of the routine and the schedule on stations. It can also be used in airports in similar ways. Such as, to display the flight information and timing. One more application of p10 leds could be to give safety instructions on the flight.
Flight Information Displays
stadium perimeter led display

P10 LED Display For Stadiums and Arenas

P10 outdoor LED displays are installed in sports stadiums, arenas, and outdoor sporting venues, which can provide spectators with live action replays, scores, statistics, and sponsor advertisements.

P10 LED Display For Creative Display

P10 LED displays can be integrated into the architectural design of buildings and structures, creating dynamic lighting effects, visual displays and artistic installations that enhance the aesthetic appeal of urban landscapes.

LED-Block-Display

LED displays are constantly evolving. There are many different displays in the market these days with different specifications. One such LED display is the P10 LED display. If you are new to the world of LED displays then you may be confused by words like pixel pitch. However, pixel pitches are actually one of the most important things to consider when you are investing in an LED display.

 

Pixel pitches represent the pixel density of the display. How your image is going to appear from a big or small distance depends on the pixel pitch of your display. In this article, we will be discussing LED displays with the pixel pitch of 10mm.

P10 LED as an outdoor display:

When it comes to choosing outdoor LEDs, P10 LED displays are the best. The problem with outdoor displays is that they’re placed at higher angles to ensure that everyone is able to view them. Due to the large distance and the high angle, it’s difficult to view the image displayed on the screen. This problem is solved with p10 LEDs since they’re perfect for distance viewing and high angle displays.

 

Another problem that arises with outdoor leds is that they’re placed in bright outdoor areas. With the brightness of the sun and UV rays, the image displayed on the screen can never be viewed if it’s not bright enough. P10 LEDs offer great brightness which allows you to see the image even in the sun. P10 LEDs also offer high dynamic contrast. With brightness and high contrast combined, you’ll witness crisp and high definition visual experience.

 

Since these LEDs are popular for outdoor use, the models manufactured are usually waterproof. So even in rain, the visual experience of the audience will never be compromised. P10 LEDs work really well across all different climates and all different seasons.

 

What to expect from a p10 led display?

The versatility of p10 displays allows them to work in many different industries. Some of the things you can expect from p10 LEDs are,

  • P10 LEDs can display many different languages, numbers and fonts. They can also display many different font sizes.
  • With P10 displays, you can store different images by connecting the scanner.
  • You can add different video signals and display dynamic images.
  • P10 LEDs can display real time content by input computer signals using a computer monitor.
  • They can be used as a network station to display the data from different servers.
  • With P10 LEDs, you can control the time for which the image appears on the screen.
  • These LEDs give you full control over content, and play time etc. You can customize it as per your needs.

These LEDs can also be connected with external devices such as computers and video games.

 

 

Installation methods for P10 LED Display:

P10 LED displays can be installed in many different ways. One of the installation types is the “standing type”. Since P10 LEDs are usually around the thickness of 6 inches, they have enough strength to stand horizontally. Installing display with this horizontal light projection is known as “standing type information”

 

Similarly, another such installation is an “supporting type installation”. In support type installation, the display does not only stand on its own but also offer support to some other structure. This type of installation uses the strength of display to support another object. These two installation methods are wonderful if you want to illuminate LEDs at a low height.

 

There are also other installation methods for LEDs. For instance, interactive LED floors. This installation works great for stages. For creating an interactive floor, an LED display is installed onto the floor. PV10 displays can be hung as well from ceilings and walls. This hanging installation is perfect for outdoor displays.

 

Manufacturers offer both fixed installation LEDs and rental LEDs. If you want your pv10 led display installed at a single place for a long time, then choose fixed installation ones. Otherwise, the flexible ones are perfect for short term use.

FAQs:

What is a P10 LED display?

P10 refers to the distance between the centers of two adjacent pixels of the LED display being 10 mm.

What are the applications of P10 LED display?

P10 LED displays are commonly used in medium and large outdoor advertising, stadium screens, traffic signs, information display boards and large video displays. The P10LED display can provide clear and vivid visual effects for a visual distance of approximately 10-100 meters.

What are the advantages of your P10 LED display?

Doitvison has a variety of P10 LED displays for different purposes, but they all feature high brightness, good outdoor protection, energy efficiency and wide viewing angles, and are modular in design for easy maintenance and repair.

How does the P10 SMD LED display work?

The P10 SMD LED display consists of multiple RGB LEDs arranged in a grid to form a full-color LED display. These RGB LED lamp beads are controlled by the data signal of each LED intensity by the receiving card, thereby producing the desired image or video.

What factors should be considered when purchasing a P10 LED display?

The main considerations when you buy a p10 LED display include brightness level, protection level, front and rear maintenance, durability, power efficiency and control methods.

Can you support customized P10 LED displays?

Yes, LED displays are made of modules and cabinets of different sizes and are highly customized. If you use them for a special environment, we can customize the size and shape of the p10 LED screen according to the actual situation, such as a right-angle screen or a curved screen.

What are the common problems when using P10 LED display?

Common problems include dead pixels, inconsistent colors, inconsistent brightness, power supply damage, and damage due to exposure to harsh weather conditions such as high temperatures and dust.

Is the P10 LED display suitable for indoor use?

Since the p10 LED display has a larger pixel pitch and is more suitable for long-distance viewing, the P10 LED display is mainly used outdoors.

What is the service life of P10 LED display?

Typically, a P10 LED display has a lifespan of 50,000 to 100,000 hours. Of course with proper routine maintenance, its service life can be extended.

Can the P10 LED display be controlled remotely?

Yes, you can remotely control the P10 LED display in a variety of ways, including wired connections, wireless technology, or web-based control systems. You can also easily update and manage content through cluster control.

What is the difference between P10 LED display and P6 LED display?

The difference between the P10 LED display and the P6 LED display screen, includes the pixel pitch, resolution and display effect.

The pixel pitch of the P10 LED display is 10 mm, while the pixel pitch of the P6 LED display is 6 mm. The P6 has a smaller pixel pitch and a higher pixel density. Under the same viewing distance or size, the P6 LED display can provide clearer images.

How much power does the p10 LED display need per square meter?

The power of P10 LED display per square meter varies by brightness, content played, and configuration. Usually, the average power of P10 LED display is between 100-200W.

How much does a square meter of p10 LED display cost?

The price of P10 LED display is affected by many factors, including size, resolution, manufacturer, features, etc. Usually, the price of P10 LED display per square meter is between 600 and 1,000 US dollars. The specific price needs to be determined according to the specific configuration. You can always consult Doitvision for the most accurate quote.

How bright is the P10 LED display?

The brightness of the P10 LED display can usually be adjusted based on ambient light and needs. Generally speaking, the brightness range of p10 LED display is between 4500-10,000 nit.

Does the P10 LED display support 3D display?

Common P10 LED displays generally do not support 3D display. However, some specially designed series of P10 LED displays, such as Doitvision Square Series outdoor LED displays, support 3D stereoscopic vision display.