WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Guide ultime : écran LED transparent

by | Le 17 juin 2020 | Autres | 0 commentaires

Qu'est-ce qu'un écran LED transparent ?

Comme son nom l'indique, écran LED transparent est un type d'écran d'affichage à LED qui est limpide comme un verre et qui possède les fonctions d'une LED. Il permet aux spectateurs de voir tout ce qui est montré sur le verre tout en offrant une couverture complète de son arrière-plan. Puisqu’il permet au public de voir ce qui se passe derrière l’écran, on l’appelle également écran transparent.

affichage mené transparent en verre

Avec un taux de perméation d'environ 50 à 90 % et une épaisseur de 10 mm, la LED transparente s'est avérée être l'une des meilleures options à des fins commerciales. Ses matériaux spéciaux, ses méthodes d'installation et ses structures robustes lui ont permis de prendre l'avantage sur les autres écrans LED disponibles sur le marché.

Principe

L'écran LED transparent fonctionne selon un principe qui couvre trois domaines principaux :

  1. Modifications ciblées du paquet de perles de lampe, du système de contrôle et du processus de fabrication des patchs
  2. Micro-innovation de la barre lumineuse à affichage LED
  3. Utilisation de structures évidées pour minimiser les pièces structurelles

Le but de ces trois améliorations est de maintenir le niveau de perméabilité et de performance requis. Étant donné que les LED transparentes sont équipées de murs-rideaux spéciaux en verre et d'autres facteurs, les utilisateurs sont libres de personnaliser les écrans en fonction de leurs besoins.

En dehors de cela, voici quelques caractéristiques intéressantes d’un écran LED transparent qui attirent l'attention des acheteurs potentiels et les convainquent de prendre une décision en leur faveur :

  • Occupe un petit espace et est léger. Le panneau principal a une épaisseur de 10 mm tandis que le poids total de l'écran est de 12 kg/m2.
  • Aspect fin et facile à installer, peut être fixé directement sur le mur-rideau en verre, aucune structure en acier n'est requise.
  • Fond transparent, affichage unique, l'expérience visuelle est comme flotter sur le mur-rideau.
  • Entretien intérieur rapide, sûr et facile.
  • Respectueux de l'environnement et économe en énergie, aucun climatiseur ni ventilateur requis pour la dissipation thermique. Peut économiser jusqu'à 40 % d'énergie par rapport aux modèles traditionnels.

Comment fonctionne un écran LED transparent ?

Avec une technologie vieille de près de 20 ans, écrans LED transparents ont toujours été l'un des investissements les plus prometteurs. Ils ont fait leur entrée dans le secteur industriel il y a quelques années. En fonction de leur convivialité, les écrans LED transparents sont divisés en deux catégories : les LED et LCD. Cette dernière est ancienne tandis que la première est la version avancée.

Les écrans LCD sont connus pour leur nature absorbante alors que, OLED ou LED il existe des affichages à caractère émissif. Les écrans LCD transparents ont un motif de couleurs et d'ombrages tandis que le système OLED a un motif d'image brillant pour l'arrière-plan. Les écrans d'affichage transparents sont utilisés pour travailler sur des méthodes implicites de conception d'armoires destinées à minimiser la largeur de la quille de l'armoire, suivies de la fixation du nombre de bandes lumineuses LED. Il y a un panneau de module LED à l'arrière du verre tandis que la taille du module est personnalisable.

Les OLED se sont révélés être un type préférable d’écrans d’affichage transparents. Ils sont constitués d'un certain nombre de couches de plastique organiques ou à base de carbone, prises en sandwich entre les avocats en verre. Ces avocats sont responsables de rendre l'écran transparent. Leurs conceptions sont constituées de minuscules cathodes transparentes pour injecter des électrons et d'anodes pour permettre à ces électrons de sortir du dispositif d'affichage.

Une fois retournés, le courant électrique traverse les couches et provoque des réactions chimiques dans la matière plastique pour générer des images sur l'écran. Pour quelqu'un qui souhaite disposer d'un écran LCD, il faut savoir qu'il ne peut créer que des couleurs et des formes. Il nécessite une source de lumière secondaire qui représente un coût plus élevé en termes de consommation électrique. Cela étant dit, la plupart des gens conviennent que les écrans OLED sont bien meilleurs que les écrans LCD, car non seulement ils consomment moins d'électricité, mais produisent également de vraies couleurs, notamment du noir, sans laisser de vide sur l'écran.

Affichage LED transparent
Afficheur LED transparent-DOIT VISION

Est-il intéressant d’investir dans un écran transparent ?

Puisqu'avec autant de fonctionnalités et de capacités, écrans d'affichage à LED transparents sont fiers d'être un peu chers par rapport aux autres options disponibles. Ils sont idéaux à des fins commerciales et publicitaires ; mais si quelqu'un souhaite les utiliser pour un usage personnel, voici les facteurs qui rendraient cette décision intéressante :

  • Complète l'apparence générale : A écran LED transparent est installé soit à l’intérieur, soit derrière le mur-rideau en verre. Il n’est pas prévu d’altérer la structure ou l’apparence d’origine du bâtiment. Contrairement aux écrans d'affichage conventionnels, les écrans d'affichage transparents ne sont pas installés directement sur le mur-rideau en verre. Ils respectent l’apparence et l’intégrité structurelle du bâtiment, occupant ainsi une place à part derrière ces murs-rideaux. Le meilleur, c'est que les LED transparentes ne compromettent pas la cohérence de l'apparence du bâtiment, tout en minimisant les risques de sécurité.
  • Aucun effet sur le travail normal : Avec la technologie originale d'émission latérale, un écran LED transparent promet d'offrir aucune fuite de lumière avec une grande transparence. Lorsque les informations sont affichées à l’extérieur, les téléspectateurs peuvent même tout voir de l’intérieur sans aucune sorte d’interférence. En d’autres termes, il n’y aura aucune perturbation dans le travail normal.
  • Réduction de la pollution lumineuse : conventionnel écrans LED en plein air sont connus pour leur luminosité élevée, c'est-à-dire 6000 cd, qui est la principale raison de nombreux accidents et autres incidents. Non seulement ce niveau de luminosité pollue l’environnement, mais affecte également la conception du paysage nocturne. Mais avec les écrans LED transparents, les utilisateurs peuvent régler la luminosité selon leurs besoins, c'est-à-dire qu'ils peuvent tout mettre en valeur pendant la journée tout en atténuant les lumières la nuit.
  • Économie d'énergie: Contrairement aux LED conventionnelles, les écrans d'affichage transparents sont dotés d'effets d'affichage transparents qui jouent un rôle important dans l'économie d'énergie. La partie d'où l'image n'est pas disponible n'émet pas de chaleur, ce qui entraîne une réduction visible de la consommation électrique, soit environ 30 pour cent.
  • Gestion de la maintenance sûre et pratique : Normalement, l’entretien des écrans LED transparents est effectué avec beaucoup de soin. Il existe des modèles de barres lumineuses enfichables, des modes de maintenance arrière et des façades de support qui sont assez faciles à utiliser et à détacher au moment de la maintenance.

Avec tous ces avantages et points forts, les acheteurs sont assurés de prendre la meilleure décision en investissant dans un écran LED transparent. Il y a bien plus à dire dans cet investissement, à part ceux-ci. Il est donc préférable d'essayer ce type d'écran d'affichage et de voir à quel point la décision en vaut la peine.

Comment choisir le bon transpalouer un écran LED ?

Avec le besoin croissant de protection de l'environnement et d'économie d'énergie à l'échelle mondiale, de plus en plus de fabricants introduisent des écrans LED économes en énergie avec la certitude de ne faire aucun compromis sur les performances des LED.

Ce qui différencie les LED transparentes des autres, c'est leur innovation technologique aux multiples facettes qui n'est pas plutôt une amélioration technique, mais plutôt une tendance qui envahit le monde comme une tempête. Leur support technique avancé garantit les économies d’énergie, la qualité des produits et la protection de l’environnement.

Mais ce qui rend toujours les acheteurs potentiels confus quant à leur sélection, c'est la disponibilité et la garantie d'obtenir l'ensemble des fonctionnalités requises. Ils ne savent pas comment trouver le meilleur écran LED transparent, quel que soit le nombre d'options qu'ils rencontrent. Alors, pour résoudre cette confusion, voici quelques conseils importants qui peuvent vous aider à trouver la LED transparente idéale dans une situation gagnant-gagnant.

  • Technologie de réduction du bruit : Les dispositifs d'affichage à LED transparents sont fournis avec des puces de pilote d'écran qui utilisent des systèmes de puces de haute qualité pour produire un contraste incroyable sur les écrans. Dans le but de fournir un écran LED couleur, les fabricants ont inventé une technologie de réduction du bruit à courant constant dont le rôle est d'empêcher l'écran des effets de différentes sources de bruit afin qu'il n'y ait aucune sorte d'obstacle ou de perturbation dans la génération d'images.
  • Technologie de réglage de la luminosité : Le prochain aspect important à considérer pour l’achat d’un écran LED transparent est la technologie de luminosité. Étant donné que l'appareil est censé fonctionner dans différents climats pour générer les meilleurs effets d'affichage, les fabricants ont ajouté une technologie de réglage à 256 niveaux afin d'obtenir des résultats ininterrompus dans tous les types d'environnements.
  • Système d'évacuation de la chaleur : Étant donné que la chaleur générée par l'écran d'affichage LED est un peu élevée, il est nécessaire de disposer d'un système d'évacuation de la chaleur afin que le reste des pièces puisse rester à l'abri des effets. Les acheteurs doivent toujours rechercher un système de dissipation thermique approprié ainsi que la garantie d’avoir de l’aluminium, car il contribue également à réduire la chaleur grâce à ses effets de conduction. Cette fonctionnalité ne doit donc jamais être négligée à tout prix.
  • Technologie de protection : La présence de matériaux respectueux de l’environnement est également importante. Assurez-vous qu'ils ne sont pas fixés avec de la colle alors que le module écran est équipé d'éléments résistants aux UV et à la poussière.
Afficheur LED transparent-DOIT VISION
Afficheur LED transparent-DOIT VISION

Chine premier fabricant d'écran LED transparent

Maintenant que les acheteurs savent ce qu'est un écran LED transparent et pourquoi l'avoir, la prochaine considération importante est de savoir où l'acheter ? Qui est le meilleur et meilleur fabricant d'écrans LED en Chine? Quelles sont les options qui sont économiques et qui ne compromettent pas l’efficacité ? Voici quelques fabricants d’écrans LED transparents sur lesquels on peut toujours jurer :

  1. Huichi Développement Industriel Co., Ltd.
  2. AOTO
  3. Absent
  4. Yaham
  5. Homme LED
  6. Doitvision

Spécification d'affichage à LED transparent

L'écran LED transparent est une solution visuelle innovante transformant les fenêtres ou intégrée à un écran d'affichage numérique, permettant d'afficher des publicités sans masquer.

  • Haute transparence
  • 82 % de transparence élevée
  • 5000 nits haute luminosité
  • Angle de vision 120 °
  • Taille: 500mm x 1000mm
écran de bande mené

Plus de détails

Récapitulation

Il existe de nombreux autres fabricants produisant des dispositifs d'affichage LED transparents de bonne qualité. Les acheteurs doivent simplement déterminer quel type de LED ils souhaitent acquérir et les options seront juste devant eux.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

What is a Transparent LED Screen?

As the name suggests, transparent LED screen is a type of LED display screen that is crystal clear like a glass and has functions of an LED. It enables the viewers to see whatever is shown on the glass along with providing a complete coverage of its background as well. Since it enables audience to see what is happening behind the screen, it is also referred to as a see-through screen.

glass transparent led display

With around 50 percent to 90 percent permeation ratio and 10mm thickness, the transparent LED has turned out to be one of the best options for commercial purposes. Its special materials, installation methods and sturdy structures has helped it to take an edge over other LED screen available in the market.

Principle

Transparent LED display works on one principle that covers three major areas:

  1. Targeted modifications in the lamp bead package, the control system and patch manufacture process
  2. Micro-innovation of the LED display light bar
  3. Use of hollowed-out structures to minimize structural pieces

The aim of these three improvements is to maintain the required level of permeability and performance. Since transparent LEDs are provided with special curtain glass walls and other factors, users are free to customization the screens as per their needs.

Other than that, here are some worth considering features of a transparent LED screen that cater attention of potential buyers and convince them to make decision in their favor:

  • Occupy small space and light-weighted. Main panel is 10mm thick while the total weight of the screen is 12 kg/m2.
  • Fine appearance and easy to install, can be fixed directly to the curtain glass wall, no steel structure is required.
  • Transparent background, unique display, visual experience is like floating on the curtain wall.
  • Quick, safe and easy indoor maintenance.
  • Environment friendly and energy saving, no air conditioner or fan required for heat dissipation. Can save up to 40 percent energy than traditional ones.

How does a transparent led screen work?

With almost 20 years old technology, transparent LED screens have always been one of the promising investments. They have made entry to the industrial sector over a couple of years ago. Based on their usability, transparent LED displays are divided into two categories: the LED and LCD. The latter is old while the first is the advanced version.

LCD displays are known for their absorptive nature whereas, OLED or LED displays exist with an emissive nature. LCD transparent screens have a pattern of colors and shading while the OLED system have a glowing image pattern for the background. Transparent display screens used to work on implied methods of designing cabinets that are intended to minimize the width of cabinet keel followed by fixing the number of LED light strips. There is an LED module panel at the back of glass while the module size is customizable.

OLEDs have turned out to be a preferable type of transparent display screens. They consist of a number of plastic layers that are either organic or carbon-based, sandwiched between the glass lawyers. These lawyers are responsible to make the screen see-through. Their designs are made up of tiny clear cathodes for injecting electrons and anodes to let those electrons to move out of the display device.

When turned out, electric current passes through the layers and causes chemical reactions in the plastic material to generate pictures on the screen. For someone, who wants to have an LCD display, it is necessary to know that they can only create colors and shapes. It needs a secondary light source that adds up more cost in terms of electricity consumption. With that being said, most of the people agree that OLED is way better than LCD displays because not only do they consume less electricity but also produce true colors, especially black without leaving a gap on the screen.

Is it worthwhile to invest in a transparent screen?

Since with so many features and capabilities, transparent LED display screens pride themselves for being a bit pricey as compared to other options available. They are ideal for commercial and advertisement purposes; but, if someone wants to take them in personal use, then here are the factors that would make this decision worthwhile:

  • Complements the overall appearance: A transparent LED screen is either installed indoors or behind the curtain glass wall. It is not intended to affect the original structure or appearance of the building. Unlike conventional display screens, transparent display screens are not installed on the glass curtain wall directly. They respect the looks and structural integrity of the building, thereby taking up a separate place behind these curtain walls. The best part is that transparent LEDs do not compromise on the consistency of the building’s appearance followed by minimizing security risks.
  • No effects on the normal work: With original side-emitting technology, a transparent LED screen promises to offer no light leakage with high transparency. When the information is displayed on the outdoors, viewers can even see everything from inside without any sort of interference. In other words, there will be no disturbance in the normal work.
  • Reduction in light pollution: Conventional outdoor LED displays are known for their high brightness i.e. 6000 cd, that is the primary reason behind a lot of accidents and other mishaps. Not only does this brightness level pollutes the surroundings but also affects the night scape design. But with transparent LED displays, users can adjust brightness as per their requirements i.e. they can highlight everything during day time while make the lights softer at night.
  • Energy saving: Unlike conventional LEDs, transparent display screens are provided with transparent display effects that are responsible to play a significant role in saving some energy. The part, from where picture is not available, doesn’t emit heat, thereby bringing a visible reduction in power consumption i.e. around 30 percent.
  • Safe and convenient maintenance management: Normally, the maintenance of transparent LED displays is carried out with a lot of care. There are plug-in light bar designs, rear maintenance modes and support fronts that are quite easy to operate and detach at the time of maintenance.

With all these benefits and highlights, buyers are rest assured about making the best decision of investing in a transparent LED screen. There is much more to this investment, except for these. So, it’s better to try this type of display screen and see how worthwhile the decision is.

How to choose the right transparent LED display?

With increasing need of environmental protection and global energy conservation, more and more manufacturers are introducing energy efficient LED displays with the surety of not making any compromise on the performance of the LEDs.

What makes transparent LEDs different from the rest is their multi-faceted technological innovation that isn’t a technical improvement rather, it is a trend that is taking on the world like a storm. Their advanced technical support guarantees energy saving, product quality and environmental protection.

But, the thing that always makes potential buyers confused about their selection is the availability and surety of getting the required set of features. They aren’t sure about how to come up with the best transparent LED screen, no matter how many options they come across. So, to solve this confusion, here are a few important tips that can help to get into a win-win situation in finding the ideal transparent LED.

  • Noise reduction technology: Transparent LED display devices are provided with screen driver chips that employ high quality chip systems to produce incredible contrast on the screens. With the aim to provide full-color LED display, manufacturers have invented a constact current noise reduction technology whose job is to prevent the screen from the effects of different noise sources so that there would not be any sort of hindrance or disturbance in generating images.
  • Brightness adjustment technology: The next important aspect to consider for buying a transparent LED screen is brightness technology. Since the device is expected to work in different climates to generate the best display effects, manufacturers used to add 256-level adjustment technology so that there will be uninterrupted outcomes in all types of environments.
  • Heat removal system: Since the heat generated from LED display screen is a bit high, it is necessary to have a heat removal system so that the rest of the parts can remain safe from the effects. Buyers should always search for an appropriate heat dissipation system along with the surety of having aluminum because it also helps to reduce heat with its conduction effects. So, this feature should never be overlooked at any cost.
  • Protection technology: The presence of environmentally friendly materials is also important. Make sure that they are not attached with glue whereas, the screen module is equipped with UV-resistant and dust-proof elements.

China top transparent led screen manufacturer

Now that buyers are aware of what is a transparent LED screen and why to have it, the next important consideration is from where to buy it? Who is the best and top China led display manufacturer? What are the options that are easy on the pocket and do not compromise on the efficiency? Here are a few transparent LED display manufacturer one can always swear by:

  1. Huichi Industrial Development Co., Ltd.
  2. AOTO
  3. Absen
  4. Yaham
  5. LEDman
  6. Doitvision

Wrapping Up

There are many more manufacturers producing good quality transparent LED display devices. Buyers just have to figure out what type of LED they want to acquire and options will be right in front of them.