WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Système de contrôle LED Novastar VS ColorLight VS Linsn

by | 1 Mar 2024 | Blogs | 0 commentaires

Également appelée carte de contrôle LED ou contrôleur d'affichage LED, Système de contrôle à DEL est responsable de recevoir des images et des vidéos depuis l'interface DVI ou le port série de l'ordinateur. Il affiche les détails présents dans la mémoire de trame tout en distinguant les écrans d'affichage LED sur la base de partitions pilotées par les données d'affichage en série afin d'assurer le contrôle du timing. Le système numérise ensuite les images et les vidéos et permet enfin à l'écran de les afficher.

Sur la base de la fonctionnalité et des caractéristiques, Systèmes de contrôle LED se divisent en deux grandes catégories :

Système de contrôle LED asynchrone

Doté de cartes LED simples, doubles et polychromes, ce système de contrôle est capable de donner vie à ses paroles. Les types de couleur simple et double couleur ne peuvent afficher que des symboles et des textes, tandis que les systèmes de contrôle LED couleur peuvent même afficher des vidéos, des animations et des graphiques.

Il est également appelé carte LED hors ligne ou système de contrôle hors ligne qui fonctionne sur la fonction de stockage de mémoire. Il est idéal pour les graphiques ou animations, les symboles, les effets de texte ou vidéo. Sa tâche principale est d'afficher des informations à l'aide d'un port série ou de câbles, qui disposent toujours d'une mémoire de cadre d'affichage LED pour garantir une lecture rapide et facile. Les utilisateurs peuvent également utiliser sa fonction de mémoire flash pour enregistrer des programmes et les synchroniser avec la carte LED afin que la mémoire flash puisse afficher automatiquement le programme respectif.

Fonctionnalités:

  • Le système de contrôle LED asynchrone est peu coûteux, simple et polyvalent
  • Son contrôle sous-régional est chargé d'afficher le contenu sur l'écran LED
  • Ce type de système de contrôle ne peut être utilisé que pour les caractères spéciaux, l'horloge numérique et le texte.
  • Il peut prendre en charge des tableaux, des animations, des comptes à rebours, une horloge analogique et des images
  • Il peut effectuer le contrôle de l'humidité, le contrôle de la température, la minuterie, etc.

Système de contrôle LED synchrone

Conçu pour afficher des graphiques, des notifications et des vidéos en temps réel, le système de contrôle synchrone constitue un choix parfait pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. La tâche principale de ce système de contrôle est de gérer la synchronisation de l'écran d'affichage LED afin qu'il puisse fonctionner à une fréquence de 60 images par seconde avec le mappage point à point sur l'écran de l'ordinateur. Les utilisateurs sont assurés de bénéficier d'un écran couleur multi-gradation avec un effet publicitaire multimédia étonnant. Il convient de mentionner que sa carte de contrôle LED de synchronisation fonctionne avec le PC de contrôle, au lieu de fonctionner séparément.

Fonctionnalités:

  • Expressif, bons effets en temps réel
  • Compliqué à utiliser et coûteux également
  • Le contrôleur comprend une carte graphique DVI, une carte d'envoi de LED et une carte de réception de LED

Plus

Différence entre l'affichage LED synchrone et asynchrone

Comparaison des 3 principaux fabricants de systèmes de contrôle LED

Système de contrôle LED Novastar

Novastar a dirigé

Système de contrôle LED Novastar se targue d'être efficace, axé sur la performance et de haute qualité. C'est grâce à son matériel PCB, son support technique complet, son fonctionnement logiciel simple, ses manuels et ses conceptions de produits professionnelles que le système de contrôle LED Novastar a réussi à conquérir une partie importante de l'industrie LED. Un autre point positif pour les utilisateurs de Novastar LED est la disponibilité des deux types de systèmes de contrôle : ceux qui souhaitent un système de contrôle synchrone peuvent opter pour la carte d'envoi MSD300, MSD600 LED et les cartes de réception MRV330, MRV300Q, MRV300. Quant aux systèmes de contrôle LED asynchrones, il y aura PSD80, PBOX100, PSD100 et PCC80. Les autres accessoires ou fonctionnalités incluent la carte de surveillance MON300, le capteur de luminosité ambiante NS048C, le convertisseur de fibre CVT320/CVT310, la carte LED multifonction MFN300 et le capteur de température ambiante MTH310.

Le fabricant de Novastar LED a présenté le 3rd génération de leur système de contrôle, particulièrement conçu pour les écrans d'affichage LED haut de gamme. La meilleure partie est que 3rd génération a toutes les fonctionnalités de 2nd génération, garantissant ainsi aucun compromis sur les performances et la qualité.

Fonctionnalités:

Système de contrôle LED Novastar

  • Surveillance complète de l'état des LED
  • Prend en charge toutes les puces de pilote de lumière LED et les résolutions conventionnelles
  • Peut fonctionner en basse tension, soit 3.3 volts
  • Meilleure architecture garantissant des performances satisfaisantes, une intégration facile et une fiabilité
  • Calibrage chromatique/lumineux 16 bits pour les formes irrégulières et en arc des écrans LED
  • 3rd La génération comporte deux éléments clés : le récepteur LED (MRV300) et la carte émettrice LED (MSD300)

Carte d'envoi LED MSD300

  • Résolutions prises en charge : 2048 x 640, 1920 x 712, 1600 x 848, 1280 x 1024, 1024 x 1200
  • Une interface DVI
  • Interface d'entrée audio intégrée
  • Interface USB pour assurer une communication efficace des instructions

Carte de réception LED MRV300

  • Surveillance de la température
  • Surveillance de l'état de fonctionnement
  • Alimentation CC : 3.3 à 5 volts
  • 16 sorties de groupe de données RVB
  • Prend en charge l'étalonnage de la couleur/luminosité des pixels
  • Surveillance de la tension d'alimentation
  • Capacité d'une seule carte réceptrice jusqu'à 256 x 128

Système de contrôle LED ColorLight

lumière de couleur led

La société ColorLight se consacre ensuite au développement et à la commercialisation de systèmes de contrôle LED de haute qualité. La société dispose de droits de propriété intellectuelle indépendants et complets sur un certain nombre de technologies, ce qui en fait l'un des fournisseurs de services de confiance du secteur. ColorLight est chargé de faciliter l'ingénierie des cartes LED ainsi que la fabricants d'écrans d'affichage LED.

La société a introduit des systèmes de commutation intelligents bimode A8, une carte réseau Gigabit T9, un système de modules arbitraires 5A, une carte d'envoi LED et des produits robustes de la série Q. Un fait intéressant à propos des systèmes de contrôle LED ColorLigh est qu’ils proposent trois produits principaux, à savoir :

  • Carte de réception LED 5A : Il offre une qualité d’affichage étonnante, une luminosité élevée, une profondeur de couleur et un taux de rafraîchissement par rapport aux puces conventionnelles. Il est compatible avec tous les modules d'affichage, où 5A signifie n'importe quelle puce, n'importe quelle forme, n'importe quelle ligne, n'importe quel balayage et n'importe quelle colonne. Grâce à des algorithmes avancés, le système de contrôle tirera le meilleur parti des ressources, garantissant ainsi une meilleure qualité d'affichage. Des tests stricts et une conception professionnelle promettent également une fiabilité et une qualité élevée.
  • Émetteur LED synchrone : Il s'agit d'une carte d'envoi couleur qui prend en charge les affichages simples, doubles et couleur à différentes résolutions. Il contient une interface USB pour un meilleur contrôle et une meilleure configuration. Avec des équipements de transmission réseau standard, comme un commutateur Gigabit ou un convertisseur fibre, le système de contrôle ne perd pas son efficacité même avec une alimentation de 3.8 volts.
  • Boîte d'envoi de LED Q7 HD: Conçu pour les grands écrans, le Q7 se targue de prendre en charge les entrées vidéo HDMI et DVI avec une résolution maximale de 2560 1536 x XNUMX XNUMX pixels. Ses entrées audio transmettent le son à la carte multifonction qui l'envoie finalement en sortie à l'un des écrans.

Système de contrôle LED Linsn

Équipé d'une décoration lumineuse en couleur, d'un synchronisme bicolore et polychrome, ainsi que d'un synchronisme bicolore et polychrome, le système de contrôle dessert un certain nombre d'usines de LED en Chine. Appelé contrôleur LED couleur, il dispose des cartes LED suivantes :

  • Carte d'envoi LED : Il est installé dans l'ordinateur qui contrôle et est connecté à la carte graphique DVI pour envoyer des signaux à l'écran d'affichage. Comme pour les ordinateurs portables, des boîtiers d'envoi à LED peuvent être utilisés à la place des cartes d'envoi à LED.
  • Carte de réception LED : Il est installé dans l'armoire d'affichage LED, où il reçoit les signaux de la carte d'envoi et les transmet aux modules d'affichage LED à l'aide d'une carte hub.

Les utilisateurs sont également satisfaits de son logiciel correspondant, à savoir LED Studio, car il est disponible en plusieurs langues : anglais, chinois et français, tandis que les fabricants s'efforcent de l'introduire également en russe et en japonais.

Novastar VS ColorLight VS Linsn LED

Voici les principales différences entre NovaStar, ColorLight et Linsn :

FonctionnalitéNova StarCouleurLumièreLinn
Part de marché70%25%20%
Champ d'activitéSystèmes et logiciels de contrôle synchrones et asynchronesFocus sur les systèmes de contrôle, les logiciels et les algorithmes synchrones et asynchronesFocus sur le système de contrôle synchrone
Services– Service client illimité 24h/7 et XNUMXj/XNUMX
– Support technique facile à atteindre
– Grande quantité de manuels et de matériel d’orientation
– Accès à la Formation Professionnelle
– Assistance technique mondiale
– Manuels et documents d’orientation
– Assistance technique mondiale
– Certificats
– Manuels et matériel d’orientation
Garantie3 ans sur tous les produits3 à 5 ans selon le produit3 ans et 5 % sur les pièces de rechange de tous les produits
Prix20% de prix plus élevésDe 15 à 20% de moins20% entre les deux

Conclusion

En ce qui concerne les services, la plupart des utilisateurs ont voté pour Système de contrôle LED Novastar. Mais les efforts des systèmes de contrôle ColorLight et Linsn ne peuvent être ignorés. Bien que ce dernier nom ne soit pas aussi ancien que les deux autres, l’entreprise a quand même réussi à conquérir une place importante parmi les utilisateurs. On peut donc dire que la comparaison entre ces trois systèmes de contrôle LED se résume à ce dont les clients ont besoin et exigent. C'est entièrement à eux de choisir le système de contrôle qu'ils doivent choisir.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

Also referred to as the LED control card or LED display controller, LED control system is responsible to receive pictures and videos from the DVI interface or computer serial port. It displays details present in the frame memory while distinguishes LED display screens on the basis of serial display data driven partitions so as to ensure control over the timing. The system then scans pictures and videos and finally enables the screen to display them.

Based on the functionality and features, LED control systems are divided into two main categories:

  1. Asynchronous LED Control System

Provided with single, double and full-color LED cards, this control system is capable of making its words true. Single color and double color types can only show symbols and texts while full-color LED control systems can even show videos, animation and graphics.

It is also named as offline LED card or offline control system that operates on the memory storage function. It is ideal for graphics or animations, symbols, text or video effects. Its main job is to display information with the help of a serial port or cables, which always has LED display frame memory to ensure quick and easy play. Users can also use its flash memory feature to save programs and sync them with the LED card so that the flash memory can display the respective program automatically.

Features

  • Asynchronous LED control system is inexpensive, simple and multi-purpose
  • Its sub-regional control is responsible to display content on the LED screen
  • This type of control system can only be used for special characters, digital clock and text
  • It can support tables, animations, countdowns, analog clock and pictures
  • It can do humidity control, temperature control, timer switch and the likes
  • Synchronous LED Control System

Designed to display graphics, notifications and videos in real-time, synchronous control system is a perfect choice for indoor as well as outdoor use. The major job of this control system is to manage synchronization of the LED display screen so that it can work at 60 frames per second rate along with dots to dots mapping on the computer monitor. Users are rest assured of getting a multi-gradation color display with amazing multimedia advertising effect. The worth mentioning fact is that its sync LED control card works with the controlling PC, instead of working separately.

Features

  • Expressive, good effects in real-time
  • Complicated to operate and expensive as well
  • Controller includes DVI Graphic card, LED sending card and LED receiving card

Comparison of Top 3 Manufacturers of LED Control System

Novastar LED Control System

Novastar led

Novastar LED control system prides itself for being efficient, performance-oriented and high in quality. It was because of its PCB material, full tech support, simple software operation, manuals and professional product designs that Novastar LED control system managed to grab a significant portion of the LED industry. Another positive point for the users of Novastar LED is the availability of both types of control systems- those who want synchronous control system, they can go for MSD300, MSD600 LED sending card and MRV330, MRV300Q, MRV300 receiver cards. While when it comes to having asynchronous LED control systems, there will be PSD80, PBOX100, PSD100 and PCC80. Other accessories or features include monitoring card MON300, Ambient Brightness Sensor NS048C, Fiber Converter CVT320/ CVT310, multi-function LED Card MFN300 and Ambient Temperature Sensor MTH310.

The manufacturer of Novastar LED has introduced the 3rd generation of their control system, which is particularly designed for high-mid-end LED display screens. The best part is that 3rd generation has all the features of 2nd generation, thereby ensuring no compromise on the performance and quality.

Features

Novastar LED Control System

  • Comprehensive LED status monitoring
  • Supports all LED light driver chips and conventional resolutions
  • Can work on low voltage i.e. 3.3 volts
  • Better architecture ensuring satisfactory performance, easy integration and reliability
  • 16-bit chromatic/bright calibration for irregular and Arc shape of LED screens
  • 3rd generation has two key elements: LED receiver (MRV300) and LED transmitter card (MSD300)

MSD300 LED Sending Card

  • Resolutions supported: 2048 x 640, 1920 x 712, 1600 x 848, 1280 x 1024, 1024 x 1200
  • One DVI interface
  • Integrated audio input interface
  • USB interface to ensure effective instruction communication

MRV300 LED Receiving Card

  • Temperature monitoring
  • Working status monitoring
  • DC power supply: 3.3 to 5 volts
  • 16 RGB data group output
  • Supports pixel color/ brightness calibration
  • Monitoring of power supply voltage
  • Single receiver card capacity up to 256 x 128

ColorLight LED Control System

colorlight led

Next in the list is ColorLight company that is dedicated to developing and marketing high quality LED control systems. The company has an independent and complete intellectual property rights for a number of technologies, which makes them one of the trusted service providers in the industry. ColorLight is responsible to facilitate LED card engineering as well as the manufacturers of LED display screens.

The company has introduced A8 dual-mode intelligent switching systems, T9 Gigabit NIC, 5A arbitrary module system, LED sending card and heavy duty products in the Q-series. An interesting fact about ColorLigh LED control systems is that they have three major products, namely:

  • 5A LED Receiving Card: It offers amazing display quality, high brightness, color depth and refresh rate with conventional chips. It is compatible with all display modules, where 5A means any chips, any shape, any row, any scan and any column. With advanced algorithms, the control system will bring the best out of the resources, thereby ensuring better display quality. Strict testing and professional design also promise reliability with high quality.
  • Synchronous LED Sender: It is a full-color sending card that supports single, double and full-color displays at different resolutions. It contains USB interface for better control and configuration. With standard network transmission equipment, like Gigabit Switch, Fiber Converter, the control system doesn’t lose its efficiency even at 3.8 volts of power supply.
  • Q7 HD LED Sender Box: Designed for large display screens, Q7 prides itself for supporting HDMI and DVI video input with maximum resolution of 2560 x 1536 pixels. Its audio inputs transmit sound to the multi-function card that eventually sends it as output to one of the display.

Linsn LED Control System

Equipped with full-color light decoration, double-color and full-color synchronism, and double-color and full-color synchronism, the control system has been serving a number of LED factories in China. Referred to as the full-color LED controller, it has the following LED cards:

  • LED Sending Card: It is installed in the computer who controls and is connected with the DVI graphics card to send signals to the displays screen. As for laptops, LED sending boxes can be used instead of the LED sending cards.
  • LED receiving Card: It is installed in the LED display cabinet, where it receives signals from the sending card and transfers to the LED display modules with the help of a hub card.

Users are also satisfied with its matching software i.e. LED studio as it is available in various languages- English, Chinese and French while manufacturers are working to introduce it in Russian and Japanese as well.

Conclusion

With respect to the services, most of the users have given their vote to Novastar LED control system. But, the efforts from ColorLight and Linsn control systems cannot be ignored. While the latter name is not as old as the other two, the company has still managed to gained a significant spot among the users. So, it can be said that the comparison among these three LED control systems comes down to what the customers need and demand. It is completely their choice of which control system they should go for.