WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Comment devenir un distributeur et un revendeur d'écrans LED performants

by | 12 août 2020 | Autres | 0 commentaires

Distributeurs et revendeurs

En tant que fabricant ou fournisseur, vous devez vendre vos produits à vos clients. Pour y parvenir, la collaboration avec des distributeurs et des détaillants, tant dans votre pays d'origine qu'à l'étranger, revêt une grande importance. La marge de profit qu'un Distributeur d'affichage LED les revenus peuvent aller de 3% à environ 30% du prix de vente et ceux d'un détaillant peuvent aller de très peu à 60%, tout cela dépend du type de produit proposé par l'entreprise et de celui qui est responsable du paiement des frais de commercialisation. activités. Le distributeur est l'intermédiaire entre le fabricant et le détaillant ou l'entreprise qui achète le produit, ce qui peut être dû à certaines raisons. Le distributeur peut avoir une chaîne de distribution qui peut inclure un distributeur mondial vendant à des distributeurs spécialisés, certains marchés n'ont pas de détaillants comme par exemple ceux opérant dans la distribution B2B. Le Taille du marché des écrans LED est en constante croissance et il existe un grand potentiel en termes de profit pour les distributeurs et les revendeurs.

Matrice LED DOIT VISION 2.6 mm
Matrice LED DOIT VISION 2.6 mm

Distributeur d'affichage LED

De nombreux entrepreneurs ne peuvent pas toujours guider leurs clients sur les spécifications des produits et ne peuvent pas leur en dire beaucoup sur les détails nécessaires pour répondre aux requêtes des clients. Puisque leur objectif principal est la gestion de l'entreprise, cependant, afin de réussir dans ce domaine, quelques questions que vous, en tant que distributeur, pouvez vous poser, notamment votre intérêt à vendre des écrans LED, votre intérêt à profiter de l'augmentation des liquidités. les flux et la tendance croissante et la raison derrière l’expansion du marché des LED

Ce qui est important, c'est d'avoir un contact étroit avec le fabricant de l'écran LED afin de développer vos connaissances sur les écrans LED et de pouvoir répondre aux questions des clients. Au fil du temps, vos conversations avec votre fabricant d'écrans LED sur les spécifications du produit et les espaces se développeront et élargiront également vos connaissances sur l'écran LED et ses produits associés. Un fabricant idéal serait celui qui propose un audit ou une feuille de calcul avec la connaissance des kWh économisés, du retour sur investissement obtenu et des informations associées. Ces fiches et supports vous fournissent également une image que vous pouvez présenter devant le client. La connaissance de certaines choses comme le type d'installation dont le client a besoin, qu'il s'agisse d'une fabrication sur site, d'un entrepôt ou d'un espace de bureau, le type de luminaire ou de lampe, s'il nécessite des baies hautes, des tubes, des packs muraux, etc. la puissance des lampes que vous possédez, la tension secteur qui est importante pour l'installateur de LED puisque les produits LED sont spécifiques à la tension, et surtout, qu'est-ce que le client attend de vous et le but derrière cela sont quelques-uns des détails très importants dont vous avez besoin. examiner avant d'entrer Distributeur d'affichage LED entreprise. Plus vous parlez du produit et de ses spécifications correctes, plus le client vous fera confiance.

Quelques choses à faire et à ne pas faire

Habituellement, la fourniture des produits du fabricant au distributeur prend un certain temps et il existe évidemment un délai de livraison qui est inévitable et, dans certains cas, il peut être prolongé pour diverses raisons et pour y remédier, le Distributeur d'affichage LED doit avoir une bonne gestion des stocks et la clé pour cela est d'avoir un partenaire qui dispose d'un inventaire adéquat avant de passer une commande et avoir accès à son inventaire et conserver un inventaire de rechange peut en fait s'avérer bénéfique pour le distributeur en temps de crise et cela aidera également à garder les clients satisfaits et à leur montrer que vous êtes fiable.

Il faut également éviter les détaillants en ligne, car le contrôle et le contrepoids en termes de vente au détail en ligne depuis le destinataire sont proches du minimum. Les chances que vous soyez victime d'une arnaque sont grandes, il y a un manque de contrôle de qualité, un manque de protection des paiements où votre paiement peut rester bloqué et vous pourriez ne pas recevoir le produit souhaité à temps, voire pas du tout. La peur des fausses marques est encore une fois très élevée et pour des produits électroniques aussi chers, un détaillant inconnu n'est pas conseillé.

Fabricants authentiques d’écrans LED

Afin de trouver le bon fabricant d'écrans LED, vous devrez vous pencher sur certaines choses, comme par exemple qu'un bon fabricant assistera aux grands salons d'éclairage LED. Il est également important de rencontrer les clients potentiels par un Distributeur d'affichage LED afin de vérifier leur authenticité. Il est également important de vérifier les certifications telles que la conformité UL et DLC, y compris les conditions de travail des travailleurs et s'ils respectent la norme. Un véritable fabricant vous guidera également dans la gestion du produit et dans tous les détails importants. Maintenir le processus global à un faible coût tout en restant compétitif est une astuce importante à maîtriser. Le processus commercial doit être efficace et vous devrez éviter toute étape coûteuse, douteuse et entraînant une perte.

En tant qu' Distributeur d'affichage LED Lorsque vous vous associez à un fabricant d'écrans LED expérimenté, vous avez la certitude d'acheter le bon produit qui répond aux besoins de vos clients et leur offre des garanties, les produits que vous fournirez présenteront un minimum de défauts pouvant être remplacés. en temps opportun lorsque cela est nécessaire. Ils communiqueront également avec vous les besoins et les solutions que vous rencontrerez au cours du processus de vente et de feedback. Vous apprendrez également beaucoup de choses sur les produits et serez en mesure de réaliser des ventes plus efficacement et d'être plus prêt à parler des détails du produit. Vous devez également conserver le catalogue de votre fabricant qui peut s'avérer utile et peut également vous aider à identifier les produits pertinents et leurs spécifications. Établir un contact direct avec votre fabricant est encore une fois très important et peut garantir que vous pouvez entrer en contact avec la bonne personne chaque fois que vous en avez besoin.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

Distributors and Resellers

Being a manufacturer or a supplier, you have to sell your products to your customers, in order to make that happen working with distributors and retailers both within your home country and abroad holds great importance. The margin of profit that an LED display distributor gets can range from 3% to around 30% of the sale price and that of a retailer can be from very little to 60%, all of this depends upon the type pf product the firm is offering and the one responsible for payment of the marketing activities. The distributor is the middle man between the manufacturer and the retailer or the business that is buying the product which can be because of certain reasons. The distributor can have a chain of distribution which can include a global distributor selling to specialized distributors, some markets have no retailers for example the ones operating in B2B distribution. The LED display market size is ever growing and there is a lot of potential in terms of profit for the distributors and resellers.

DOIT VISION LED Matrix 2.6mm
DOIT VISION LED Matrix 2.6mm

LED Display Distributor

A lot of the contractors cannot always guide their customers about the specifications of the products and cannot tell them a lot about the details which are required in order to solve customers’ queries. Since their main focus is the management of the business, however in order to be successful in this domain a few questions that you, as a distributor, can ask yourself which include your interest in selling LED displays, your interest in profiting from the increased cash flows and the growing trend and reason behind the expansion of LED market

An important thing is to have close contact with the LED display manufacturer in order to grow your knowledge about LED displays and to be able to satisfy the customers’ questions. With the passage of time your conversations with your LED display manufacturer about the product specifications and the spaces will develop and that will also expand your knowledge of the LED display and its related products. An ideal manufacturer would be the one offering an audit or a spreadsheet with the knowledge of the kWhs saved, the return on investment achieved and related insights. These sheets and materials also provide you with an image that you can present in front of the customer. The knowledge of certain things like the type of facility the customer requires whether it’s an on-site manufacturing, a warehouse one or an office space, the type of fixture or the lamp, if it requires high bays, tubes, wall packs etc. The wattage of the lamps that you have, the line voltage which is important for the LED installer since LED products are voltage specific, and most importantly what does the customer requires from you and the purpose behind it are some of the very important details you need to look into before getting into LED display distributor business. The more you talk about the product and its correct specifications, more the customer is going to trust you.

Some Dos and Don’ts

Usually the supply of the products from the manufacturer to the distributor takes some time and there’s obviously lead time which is unavoidable and in some cases it can get extended due to various reasons and to counter that the LED display distributor needs to have good inventory management and the key to that is to have a partner that has adequate inventory before you place an order and having an access to their inventory and keeping spare inventory can actually prove to be beneficial for the distributor in times of crisis and will also help in keeping the customers content and show to them that you’re reliable.

One should also avoid online retailers since the check and balance in terms of online retailing from the receiving end is close to minimum. The chances of you getting scammed are great, there is a lack of quality control, a lack of payment protection where your payment can get stuck and you might not receive the desired product well in time or at all. The fear of fake brands is again all time high and for such high priced electronic products an unknown retailer is not advised.

Authentic LED Display Manufacturers

In order to find the right LED display manufacturer, you’ll have to look into certain things such as a good manufacturer will attend the big LED lighting shows. It is also significant to meet the potential clients by an LED display distributor in order to check their authenticity. It is also important to check for certifications such as UL and DLC compliance, including the working conditions of the workers and if they are being met with the standard. A genuine manufacturer will also guide you through the management of the product and all the important details. Keeping the overall process low-cost and still being able to be competitive is an important trick to get hold of. The business process should be proficient and you will have to avoid any costly steps that are doubtful and lead to a loss.

As an LED display distributor when you partner with an experienced LED display manufacturer you have the surety that you’re purchasing the right product that fulfills your customers’ needs and provides them with warranties, the products you’ll be providing will have minimum amounts of defects which can be replaced in a timely manner when need be. They will also communicate with you the needs and their solutions that you’re going to come across the process of selling and feedback. You’ll also get to learn a lot about the products and will be able to make sales more effectively and be more ready to talk about the product details. You should also keep a hold of the catalog of your manufacturer which can come in handy and can also help you in identifying the products that are relevant and their specifications. Establishing a direct contact with your manufacturer is again very important and can ensure that you can get in touch with the right person whenever there’s a need.