WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écrans LED pliables : tout ce que vous devez savoir

by | Le 2 juin 2021 | Autres | 0 commentaires

Si vous envisagez de vous procurer un écran LED pliable, il existe une grande variété. Mais il est également essentiel de s’en procurer un après avoir effectué des recherches appropriées. Il y a des facteurs à prendre en compte, tels que les avantages, les fonctionnalités, la réputation, etc., lorsqu'il s'agit de sélectionner un écran. Dans l’ensemble, c’est une superbe idée de se procurer l’écran LED pliable pour obtenir les meilleurs résultats. J'espère que vous connaissez les caractéristiques et qualités de base de l'écran LED. Mais si vous envisagez d'investir de l'argent, faites votre recherche correctement et sachez comment cela fonctionne. Commençons donc par discuter de l’introduction de base du pliable.

Écran LED pliable : Qu’est-ce qu’un écran LED pliable ?

écran led pliable

L’autre nom de l’écran LED pliable est l’affichage flexible. Cependant, c'est un écran qui a l'air normal et capable de projeter des vidéos et des images de manière traditionnelle. Mais il est essentiel de mentionner que l’écran pliable est flexible. Ainsi, vous pouvez facilement vous installer dans les endroits où vous devez plier ou courber l'affichage de l'écran. Cependant, tout cela grâce à sa flexibilité qui vous permet de réaliser différentes formes que vous souhaitez. En dehors de cela, il est facile de créer différentes tailles à l’aide d’un écran LED pliable. En bref, il n'y a pas de limite aux choses que vous pouvez créer avec cet écran. La seule limite est votre imagination, alors imaginez le modèle et construisez-le. Voici quelques spécifications techniques des écrans LED pliables :

Type d'écran LEDÉcran LED pliable
Commencé en2000
Usage courantIntérieure et extérieure
LuminositéSelon vos besoins et demandes
ApplicationColonnes LED et exigences personnalisées

Cependant, cette technologie a fait son entrée dans presque toutes les industries. Vous pouvez profiter de ces fonctionnalités fantastiques en les connaissant en profondeur.

Comment cela fonctionne ? 

Dans le point ci-dessus, nous avons appris que la LED pliable est un affichage visuel électrique flexible par nature. Cependant, selon les statistiques, cette technologie a débuté à la fin des années 2000. Cependant, depuis lors, elle est largement utilisée. L’objectif principal de cette technologie est de l’utiliser sur les appareils mobiles. Le fonctionnement de l’écran LED pliable est similaire aux écrans traditionnels. L'écran LED est composé d'un châssis flexible, d'un PCB et d'un masque souple. Cependant, cette configuration permet d'incliner la vue jusqu'à 360 degrés comme un murs de production virtuels. Il utilise principalement un écran LED incurvé d'intérieur, un cylindre, une vague, un ruban et un écran LED rond. De nombreuses fonctionnalités mises en avant expliqueraient le travail en profondeur.

écran led pliable

Quelles sont les caractéristiques décrites de l’écran LED pliable ?

De nombreux domaines utilisent largement l’écran LED pliable. Cependant, si nous le comparons à d’autres types traditionnels, il existe les différentes caractéristiques suivantes.

  • La qualité la plus remarquable de l’écran LED pliable est qu’il présente une image haute définition. De plus, la qualité d’image de cette technologie est à la fois douce et ferme.
  • Vous pouvez facilement utiliser l'écran dans les zones où vous devez plier l'écran. Ainsi, dans une situation comme celle-ci, l’écran peut facilement s’adapter.
  • De plus, l’écran LED pliable est doté d’une qualité d’installation facile. Vous pouvez installer l'écran en modules. Plus tard, il est facile de déplacer les écrans de scène LED flexibles.
  • Surtout, vous pouvez mouler l’écran dans n’importe quelle forme dont vous avez besoin. Mais généralement, on voit l’écran sous une forme sphérique.

Cependant, si l’on regarde en arrière, c’est l’industrie la plus en croissance. L'écran LED flexible est énormément utilisé dans les téléphones mobiles et autres produits électroniques. Cela montre donc la polyvalence de la technologie.

Applications de l'écran LED flexible :

Si nous regardons en profondeur, il existe de nombreuses applications d’écrans LED pliables. Généralement, l'écran LED pliable est largement utilisé sur les scènes, les halls d'exposition et les comptoirs. En dehors de cela, l’autre utilisation principale concerne les écrans mobiles et autres objets électroniques. L’écran pliable est généralement utilisé dans les centres commerciaux, les clubs, les hôtels et les gares. En bref, il s'utilise partout où il est vital d'avoir un écran incurvé ou plié. Si vous étudiez en profondeur l’écran pliable, il est composé de caoutchouc et de PCB souple. Cependant, vous pouvez modeler cette technologie dans une certaine mesure. En conséquence, cela donne un look étonnant et unique à l’écran.

affichage mené pliable

Comment choisir l’écran LED pliable ?

Même après avoir tout lu, vous ne pouvez pas choisir le meilleur écran pliable sans aucun guide utile. Voici donc certaines qualités qui doivent être présentes lors du choix de l’écran pliable.

Assurez-vous qu'il donne des vues à 360 :

C’est l’une des qualités uniques de l’écran LED pliable. Nous avons déjà mentionné que l’écran flexible est constitué d’un matériau en caoutchouc souple. Cependant, vous pouvez le mouler dans différentes tailles et formes. Plus important encore, vous pouvez le définir dans un forme ronde et courbée. Ainsi, avant d’acheter le matériau de l’écran LED, assurez-vous qu’il peut bien se mouler dans n’importe quelle position.

Installation facile:

C'est une autre qualité essentielle qui devrait être présente lors de la sélection de l'écran. Assurez-vous donc toujours que les modules de l’écran LED adoptent le type d’adsorption magnétique forte. En dehors de cela, assurez-vous que l’adsorption peut retenir la structure en acier ou l’acier sur le mur. Ainsi, fournissez ces fonctionnalités pour éviter les tracas lors de la configuration de l’écran.

Questions à se poser avant d'acheter :

Si vous souhaitez acheter un écran LED pliable, vous devez vous poser une série de questions.

  • Quels sont les projets que vous réaliserez avec l’écran pliable ?
  • Quelles seraient vos exigences concernant la luminosité du mur LED ?
  • Dans quel environnement allez-vous l'installer ?
  • Quelle est votre limite budgétaire ?
  • Quelle serait votre taille de panneau et de pixel ?

En dehors de cela, n'oubliez pas de vérifier les fonctionnalités d'installation et d'assemblage. Ces facteurs aident à décider de votre intérêt.

Léger et fin :

Avant tout, il est essentiel de s’assurer que l’écran que vous sélectionnez soit léger et fin. Généralement, le poids de l'écran doit aller jusqu'à 0.2 kg par écran. En choisissant la technologie légère et fine, vous pouvez économiser sur les frais d'expédition et d'installation. En dehors de cela, si l’écran est léger, il reste à l’abri du vent et d’autres dommages. En revanche, il est facile à entretenir et à remplacer par l'avant.

Autres fonctionnalités à rechercher :

Outre les caractéristiques et qualités ci-dessus, voici les autres spécifications suivantes que vous ne devriez pas négliger.

Pixel pitchTaille du moduleDensité des modulesCabinet de taille
Densité des armoiresDensité de pixelsLuminositéFréquence de rafraîchissement
Heure d'ouvertureTempérature de fonctionnementNiveau de protectionHumidité de fonctionnement

Toutes ces caractéristiques petites mais essentielles sont importantes lorsqu’il s’agit d’obtenir un produit de qualité. Alors faites attention pour obtenir le meilleur résultat.

Avantages soulignés de l’écran LED pliable :

affichage mené pliable

Après avoir tout connu, cela vous aidera si vous connaissez les avantages. La technologie présente des avantages et des inconvénients. Voici donc les inconvénients suivants liés à un écran pliable.

  • L'écran flexible offre la meilleure qualité d'image de résolution qui offre une qualité améliorée et une meilleure vision.
  • La plupart des utilisateurs utilisent l’écran intérieur LED flexible car il offre plus de luminosité. Surtout, il présente un excellent rapport de contraste par rapport au projecteur frontal.
  • L'écran flexible offre la plus grande flexibilité. Vous pouvez le plier et le plier ; pourtant, il ne se brisera pas. Nous ne pouvons pas remettre en question la durabilité de ce produit.
  • Si vous pensez que les écrans flexibles sont fragiles et vulnérables, vous vous trompez. Vous pouvez l'utiliser et le déplacer de n'importe quelle manière, et tout cela grâce à la haute densité.
  • De plus, nous pouvons le configurer avec différents gadgets comme un PC, des boîtiers de liaison et bien plus encore. Il offre plus de contrôle sur les activités car il est très léger.

Surtout, le produit est très fiable et présente diverses utilisations et avantages. L'installation ne prend pas beaucoup de temps et implique des détails techniques. Surtout, il est facile à assembler et son installation ne nécessite pas d’outils haut de gamme.

Conclusion:

Si vous êtes à la recherche d’un écran LED flexible, assurez-vous de réaliser l’investissement approprié. Alors, trouvez une entreprise réputée qui offre un bon rapport qualité-prix. Le prix du produit dépend du matériau utilisé et d'autres spécifications. Mais si vous payez un prix élevé, cela ne signifie pas que vous obtiendrez un produit haut de gamme. Alors, donnez une chance à cette technologie. Mais avant d’acheter le produit, assurez-vous que la matière première est de haute qualité et vous en obtiendrez de la valeur.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 [email protected]

If you are thinking of getting a foldable LED screen, then there is variety. But it is also vital to get one after doing proper research. There are factors to consider, like benefits, features, reputation, etc., when it comes to screen selection. On the whole, it is a superb idea to get the foldable LED display for the best results. I hope you are aware of the basic features and qualities of the LED screen. But if you are going to invest money, then do your search correctly and know how it works. So, let’s start by discussing the basic introduction of the foldable.

Foldable LED display: What is a foldable LED screen?

foldable led screen

The other name of the foldable LED screen is the flexible display. However, it is a screen that looks normal and able to project videos and images traditionally. But it’s vital to mention that the foldable screen is flexible. Thus, you can easily fit into places where you need to bend or curve the screen display. However, all thanks to its flexibility that you can make different shapes that you want. Apart from this, it is easy to make different sizes with the help of a foldable LED screen. In short, there isn’t a limit to the things that you can create with this screen. The only limit is your imagination, thus imagine the model and build it. Here are some technical specifications of the foldable LED screens:

LED screen typeFoldable LED screen
Started in2000
Common usageIndoor and outdoor
BrightnessAs per your needs and demands
ApplicationLED columns, and custom requirements

However, this technology has made an entry in almost all industries. You can take advantage of these fantastic features by knowing them deeply.

How does it work?

In the above point, we learned that foldable LED is an electric visual display flexible in nature. However, according to the stats, this technology started in late 2000. However, since then, it is going strong widely using. The main aim of this technology is to use it on mobile devices. The working of the foldable LED screen is similar to the traditional screens. The LED screen is made up of flexible chassis, PCB, and soft mask. However, this setup allows bending the view up to 360 degrees like a virtual production walls. It mainly uses an indoor curved LED, cylinder, wave, ribbon, and round LED display. Many highlighted features would explain the working in depth.

foldable led screen

What are the outlined features of the foldable LED screen?

Many fields are widely using the foldable LED display. However, if we compare it with other traditional types, then there are the following different features.

  • The most highlighted quality of the foldable LED display is that it presents a high-definition picture. Moreover, the image quality of this technology is both soft and firm.
  • You can easily use the screen in areas where you need to bend the display. Thus, in a situation like this, the display can easily fit.
  • Moreover, the foldable LED display comes with easy installation quality. You can install the screen in modules. Later, it is effortless to move the flexible LED stage screens.
  • Above all, you can mold the screen in any shape in which you require. But generally, we see the screen in a spherical shape.

However, if we look back into the times, then it is the most growing industry. The flexible LED screen has immense usage in mobile phones and other electronic products. So, it shows the versatility of the technology.

Applications of the Flexible LED display:

If we look in-depth, then there are plenty of applications of foldable LED screens. Generally, foldable led display widely uses in stages, exhibition halls, and counters. Apart from this, the other primary use is in the mobile screens and other electronic items. The foldable screen usually serves in shopping malls, clubs, hotels, and train stations. In short, it is using at all places where it is vital to have eh curved or bend screen. If you study the foldable screen in-depth, it is made up of rubber and soft PCB material. However, you can mold this technology to a certain extent. As a result, it gives an amazing and unique look to the display.

foldable led display

How to choose the foldable LED screen?

Even after reading everything, you can’t choose the best foldable screen without any helpful guide. So, here are certain qualities that should be there while choosing the foldable screen.

Make sure it gives 360 views:

It is one of the unique qualities of the foldable LED display. We already mentioned that the flexible screen is made up of soft rubber material. However, you can mold it in different sizes and shapes. Most importantly, you can set it into a round and curved shape. Thus, before buying the LED screen material, make sure that it can mold well in any position.

Easy installation:

It is another most essential quality that should be there while selecting the screen. So, always ensure that modules of the LED screen adopt the strong magnetic adsorption type. Apart from this, ensure that the adsorption can hold the steel structure or steel on the wall. Thus, provide these features to avoid the hassle while setting up the screen.

Questions to ask yourself before buying:

If you are interested in buying a foldable LED screen, you need to ask yourself a set of questions.

  • What are the plans that you will achieve with the foldable screen?
  • What would be your requirements about the brightness of the LED wall?
  • In which environment are you going to set it up?
  • What is your budget limit?
  • What would be your panel and pixel size?

Apart from this, don’t forget to check the installation and assembly features. These factors help to decide on your interest.

Light and thin:

Above all, it is vital to ensure that the screen you are selecting is light and thin. Generally, the screen weight should be up to 0.2kg per display. By choosing the light and thin technology, you can save the shipping and installation cost. Apart from this, if the screen is lightweight, then it remains safe from winds and other damages. On the other hand, it’s easy to maintain and replace from the front.

Other features to look for:

Apart from the above features and qualities, here are the following other specifications that you shouldn’t overlook.

Pixel pitchModule sizeModule densityCabinet size
Cabinet densityPixel densityBrightnessRefresh rate
Working hoursWorking temperatureProtection levelWorking humidity

All of these small yet essential features are important when it comes to getting a quality product. So, pay attention to get the best outcome.

Highlighted benefits of foldable LED display:

foldable led display

After knowing everything, it will help if you know the pros. The technology comes with pros and cons. So, here are the following cons that come with a foldable screen.

  • The flexible screen offers the best quality resolution image that provides enhanced quality and better vision.
  • Most of the users use the flexible LED indoor screen because it provides more brightness. Above all, it comes with an excellent contrast ratio in comparison to the front projector.
  • The flexible screen provides the utmost flexibility. You can bend it and fold; still, it will not break. We can’t question the durability of this product.
  • If you think that flexible screens are fragile and vulnerable, then you are wrong. You can use and move in any way, and it’s all because of high density.
  • Moreover, we can configure it with different gadgets like PC, link boxes, and even more. It offers more control over activities because it is very lightweight.

Above all the product is very reliable and has various uses and advantages. It doesn’t take much time to install and involves technicalities. Above all, it is easy to assemble, and you don’t require high-end tools to install.

Conclusion:

If you are in the market to find a flexible LED screen, ensure that you make the suitable investment. So, find a reputable company that provides value against your money. The price of the product depends on the used material and other specifications. But if you are paying a high price, it doesn’t mean you will get a high-end product. So, give this technology a chance. But before buying the product, ensure the raw material is of high quality, and you will get value.