WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Écran LED DJ/Bar/Nightclub : Prix, Style, Taille 2023

by | Le 15 décembre 2023 | Blogs | 0 commentaires

Vous organisez une fête ou envisagez de créer un club ou une salle de fête ? C'est certainement une excellente idée puisque tout le monde aime faire la fête et souhaite toujours se retrouver entre amis dans les lieux thématiques les plus attrayants et les plus amusants. Mais si vous envisagez de créer une discothèque, un bar ou un club de DJ, comment allez-vous le concevoir ? Attendez! Laisse-moi deviner. Vous avez trouvé l'idée du bar à boissons et à manger et vous disposez de suffisamment de personnel pour répondre aux demandes des fêtards, n'est-ce pas ? Cependant, il ne s’agit pas uniquement de créer un lieu de fête et de considérer qu’il fonctionne de manière efficace et réussie. Est-ce que tu sais pourquoi? C'est principalement parce que le design d'intérieur est également un facteur important pour stimuler l'ambiance de fête chez chacun et lui donner envie de danser comme s'il n'y avait pas de lendemain.

 

écran led dj

 

Normalement, si vous n'êtes pas familier avec les décorations de fête, vous pouvez opter pour le chic et l'exotisme (selon votre budget). Mais ce n’est certainement pas à cela que devrait ressembler un lieu de fête. Bien sûr, certains ajouts attrayants et élégants dans la pièce peuvent être élégants, mais s'il n'y a pas d'ajout génial pour la fête, il n'y a rien pour booster l'ambiance. Avez-vous déjà des idées de décoration funky ? Eh bien, sinon, nous sommes là pour vous suggérer d'installer un Écran LED DJ pour votre lieu de fête. En outre, un thème de fête sympa et mis à jour n'est pas complet sans quelque chose de numérique installé.

 

Attendez! Préférez-vous qu'une boule disco soit l'ajout numérique le plus avancé et le plus suffisant à votre salle de fête ? Eh bien, cela peut être un excellent ajout. Mais avant d'envisager une Écran LED pour DJ pour être moins efficace, pourquoi ne pas découvrir ci-dessous en détail tout ce que vous devez savoir sur son importance ? Êtes-vous excité? Eh bien, allons-y !

Solution d'écran LED DJ de Doitvision :

A) Barres vidéo LED DJ

Écran LED DJ/Bar/Nightclub : Prix, Style, Taille 2023 1

Barre vidéo LED est compatible avec le système de contrôle vidéo LED pour afficher des graphiques et des vidéos sous des formes visuelles créatives et accrocheuses, principalement utilisées pour les spectacles de DJ


B) Écran flexible LED DJ

écran led flexible

écran led flexible

Écran LED flexible pour DJ utilise un PCB souple avec une grande flexibilité qui peut être plié pour créer des formes courbes concaves et convexes pour la salle de DJ. Les modules d'affichage LED flexibles peuvent créer des formes en fonction de la taille de la salle et de la forme des décorations murales. Vous pouvez raccorder des écrans LED hexagonaux, des LED cubiques, etc. De plus, si le bar comporte des colonnes, vous pouvez utiliser des modules LED flexibles pour raccorder écrans LED cylindriques, affichages LED en anneau, affichages LED en forme de corne, etc.

C) Affichage LED transparent pour DJ

écran de bande mené
Écrans LED transparents compenser les défauts des écrans LED traditionnels. Il peut être construit en fonction de la diversification des formes de scène de bar. Ces Écrans LED DJ peut être accroché à volonté pour montrer le cadre de scène et la profondeur totale du cadre.

Les écrans LED transparents ont l'avantage d'être transparents à 50 ~ 90 %, fins et riches en couleurs. Il ne bloque pas facilement la projection des effets de lumière et est pratiquement invisible lorsqu'il n'est pas utilisé. Lorsqu’il est allumé, l’écran LED semble flotter dans les airs, plongeant les clients dedans. La salle du bar peut utiliser ces écrans LED pour créer une meilleure atmosphère et dynamique pour toute la scène et mieux exprimer le thème.

 

Pourquoi avez-vous besoin d’un écran LED DJ ?

 

La toute première chose pour comprendre pourquoi vous avez besoin d’un écran LED DJ est de comprendre le but de cet écran. Il est désormais courant qu'un Écran LED DJ est utilisé pour représenter des visuels attrayants sur un mur qui peuvent attirer le public et les fêtards. Cependant, l'écran LED numérique du DJ offre bien plus encore ; car ces écrans diffusent également un son fort et des motifs et designs attrayants multicolores qui peuvent créer un look plus chic et funky lors de la fête.

 

Ainsi, même lorsque les lumières sont éteintes et qu'il n'y a qu'une boule disco qui éclaire toute la salle ; un écran LED DJ peut être efficace pour garder les gens attirés vers la scène, la musique et faire ressortir leurs singes dansants. De plus, et surtout, ces écrans affichent également des publicités des sponsors de l'événement ; ou aléatoires qui peuvent attirer le public. Tout cela peut vous aider à mieux divertir le public avec des visuels de haute qualité et accrocheurs ; tandis que vous gagnez également de l'argent supplémentaire en faisant de la publicité pour d'autres entreprises.

 

écran led dj

 

· Conception de style d'écran LED DJ :

 

Parler de quelque chose d'aussi avancé qu'un Écran LED DJ, vous pouvez sûrement les obtenir dans plusieurs modèles. Maintenant, si vous vous demandez si cela signifie que les écrans auront différentes formes ou tailles, vous avez raison. En outre, l'avantage des écrans LED DJ est que vous pouvez les acheter en différentes tailles (en fonction du lieu d'installation et du type de fête que vous planifiez ou organisez).

 

Cependant, ces différentes tailles et formes varient principalement en fonction du type d'écran d'affichage que vous choisissez pour votre fête ou événement. Cela peut inclure trois types différents d’écrans LED DJ ou d’écrans de fête qui sont couramment utilisés autour de nous. Maintenant, si vous n’en connaissez pas, découvrons-les ci-dessous.

 

· Écran LED de décoration de toile de fond de scène :

 

Il s’agit d’une option plus abordable d’écrans LED DJ ou d’écrans LED de fête qui sont couramment choisis dans de nombreux événements. Ils mesurent généralement au moins 1 pied carré et constituent une excellente option pour la publicité lors de mariages et de fêtes à petite échelle. De plus, ce sont des options plus légères d’écrans LED de fête et sont généralement fabriqués en acier doux.

 

écran mené par boîte de nuit

 

· Écran de cerf LED de fond DJ :

 

Si vous avez déjà assisté à une soirée DJ, nous supposons que vous avez certainement vu ces écrans LED numériques DJ derrière le DJ ou le comptoir musical. Ils sont un peu plus coûteux que le type d’écran précédent et sont fabriqués dans un matériau plus durable et plus dur. De plus, la plupart de ces écrans LED DJ sont fixés au mur. Par conséquent, ils peuvent être couramment utilisés comme écran LED permanent et fixe pour n’importe quelle salle ou lieu de fête. De plus, ils sont également dotés d’une luminosité élevée et d’une technologie facile à utiliser ; ce qui le rend beaucoup plus attractif lors des événements.

 

 

Grand écran LED pour scène extérieure :

 

Enfin, ce sont une autre des options avancées du Écran de scène LEDs pour le DJ. Le meilleur de ces écrans est qu’ils ne sont pas facilement disponibles dans des tailles spécifiques. Au lieu de cela, vous pouvez choisir des dimensions personnalisées (dans la plupart des entreprises et des points de vente), qui peuvent dépendre de la zone d'installation et du nombre d'invités que la salle des fêtes accueillerait généralement.

 

À quel endroit placerez-vous l’écran ?

 

Un autre aspect important de l'achat d'un Écran LED DJ est de comprendre où vous pouvez installer ces écrans. Bien entendu, le terme « écrans LED DJ » donne une idée claire du fait qu'il s'agit d'écrans adaptés aux stations DJ. Mais est-ce tout ? Eh bien, certainement pas. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser ces écrans LED à de nombreuses autres occasions et dans des endroits très peuplés. Cela peut inclure des endroits tels que :

 

 

La bonne taille des écrans LED DJ :

 

Avant d'investir dans un Écran LED DJ aveuglément, il est important de bien comprendre la bonne taille de ces écrans. De cette façon, vous pouvez mieux investir dans l’option la plus adaptée et la plus rentable pour votre fête ou événement. Maintenant, pour évaluer les bonnes tailles d’écran LED et investir uniquement dans cela, vous pouvez considérer différents aspects. Cela peut inclure :

 

  • Le type d'événement que vous organisez ; qu'il s'agisse d'un mariage, d'une fête, d'un événement professionnel ou autre. Cela vous aiderait à mieux comprendre si l'événement sera organisé (nécessitant un écran plus petit pour que tout le monde puisse se concentrer facilement), ou s'il s'agira d'un lieu de fête pour tout le monde (ce qui nécessitera un plus grand pour plaire à chaque invité).
  • La population de l'événement et le nombre d'invités généralement invités dans votre salle des fêtes. Cela vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’un écran géant pour plaire à toute la population présente dans la salle. Sinon, si une taille d’affichage décente et normale ferait le travail efficacement.
  • Enfin, vous devriez également penser à l’installation de l’écran. Cela signifie que si vous envisagez d'installer l'écran quelque part loin sur un mur, un écran plus grand peut sembler approprié. Cependant, si vous envisagez d’en installer quelques-uns à différents endroits ou un sur le toit ; alors un écran de taille appropriée ferait également l’affaire.

 

Dans l’ensemble, lorsque vous investissez dans de tels écrans et que vous ne savez toujours pas quelle taille choisir, assurez-vous de bien comprendre et recherchez une option de taille neutre. Cela signifie que devenir trop petit ou trop grand peut être difficile à gérer/sécuriser et peut également coûter plus cher à votre poche.

 

affichage mené par DJ

 

Affichage flexible vs affichage de mise en page standard

 

Lorsque vous sortez pour acheter un Écran LED pour DJ, vous pourriez finir par trouver différentes options de types de ces écrans. Non, nous ne parlons pas du même type que celui mentionné précédemment, mais plutôt du type d'écran d'affichage frontal dont vous avez besoin pour votre fête ou votre événement. Cela comprend principalement un écran d'affichage flexible ou un affichage de mise en page standard.

 

Maintenant, pour les comprendre et prendre la bonne décision en conséquence, il est préférable de commencer par comprendre la différence. Ici, les écrans d'affichage à disposition standard sont différents des écrans flexibles en termes de travail et de perspectives. Même si l’écran ordinaire a l’air élégant et décent, il s’agit d’une version obsolète tandis que les écrans flexibles sont plus avancés.

 

De plus, un écran ordinaire peut sembler simple, direct et commun avec des fonctionnalités décentes à offrir lors de vos fêtes ou événements. Alors que si nous parlons d’écran flexible, ceux-ci sont plus faciles à transporter, légers et basés sur une technologie d’affichage flexible. Cela signifie que les écrans flexibles sont fabriqués avec des écrans OLED. Maintenant ça Technologie d'écran OLEDy est imprimé sur une fine couche de plastique. Par conséquent, vous pouvez facilement gérer cet écran d’affichage léger et facile à utiliser ; qui peut être tourné, installé et déplacé de toutes sortes de façons.

 

Cela semble intéressant, n'est-ce pas ? Alors, imaginez à quel point cela serait attrayant lors d’une soirée ou d’un événement DJ ? Certainement accrocheur !

 

 

Prix ​​​​de l'écran LED DJ

 

Enfin, avant d'acheter un Écran LED DJ il vaut mieux comprendre le prix de ces écrans et avoir un budget adapté en conséquence. Désormais, le prix de ces écrans dépend principalement de divers facteurs qui peuvent servir à augmenter ou diminuer le prix de l'écran que vous choisissez. Ces facteurs comprennent :

 

  • Les fabricants
  • Taille
  • Technologie
  • Type d'écran
  • Luminosité
  • Qualité d'affichage

 

Une fois que vous aurez finalisé vos besoins dans toutes ces catégories, vous pourrez mieux évaluer un prix adapté et acheter un Écran LED pour DJ qui s'adapte efficacement à votre budget.

 

Conclusion:

 

Maintenant que nous avons tout découvert sur un Écran LED DJ en détail, vous avez peut-être une idée claire de ce qu'ils sont et pourquoi votre salle de fête ou d'événement en a besoin, n'est-ce pas ? Eh bien, il est temps que vous fassiez également partie de la tendance et que vous rendiez vos événements plus funky et accrocheurs avec les bons outils. Écran LED DJ.

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

+86 18665800742 [email protected]

Are you hosting a party or plan to set up a party club or hall? It’s certainly a great idea since everyone loves partying and always desires to hand out with friends in the most attractive and fun themed places. But if you’ve planned to set a nightclub, bar, or DJ club, how are you going to design it? Wait! Let me guess. You’ve sorted the drinks and food bar’s idea and you have enough staff to meet the demands of the party enthusiasts, right? However, that’s not all to setting up a party place and considering it to run effectively and successfully. Do you know why? It’s mainly because interior design is also a huge factor to boost up the party mood in anyone and make them want to dance like there’s no tomorrow.

dj led screen

Now normally, if you are unfamiliar with the party decorations, you might go classy and exotic (according to your budget). But that’s certainly not how a party place should look. Sure, some attractive and classy additions in the room can be classy, but if there’s no funky party addition, there’s nothing to boost the vibe. Did you have any funky decoration ideas yet? Well, if not, then we’re here to suggest you to install a DJ LED screen for your party place. Besides, a cool and updated party theme isn’t complete without something digital installed in it.

Wait! Do you prefer a disco ball to be the most advanced and enough digital addition to your party hall? Well, that can be a great addition. But before you consider an LED screen for DJ to be less effective, why not go ahead and discover everything you need to know about it’s important below in detail? Are you excited? Well then, let’s get to it!

Why do you need a DJ LED Screen?

The very first thing about understanding why you need a DJ LED displays is to understand the purpose of this screen. Now it’s common that a DJ LED screen is used to portray attractive visuals on a wall that can attract the audience and party enthusiasts. However, there’s more to the digital DJ LED display; as these screens also play loud sound and multicolored attractive patterns and designs that may create a more fancy and funky look in the party.

Hence, even when the lights are off and there’s just a disco ball lighting the entire hall; a DJ LED display can be effective in keeping the people attracted towards the stage, music, and bring out their dance monkeys. Additionally, and most importantly these screens also portray advertisements of the sponsors of the event; or random ones that may attract the audience. All this can help you better entertain the audience with the high quality and attention-grabbing visuals; while you also earn some extra bucks by advertising other businesses.

dj led screen

· DJ LED Screen Style Design :

Talking about something as advanced as a DJ LED screen, you can surely get them in more than one-designs. Now if you’re wondering whether this means that the screens will come in different shapes or sizes then you’re correct there. Besides, the best part about DJ LED screens is that you can buy them in various sizes (according to the installation location and the type of party you’re planning or hosting).

However, these different sizes and shapes mostly vary upon the type of display screen you’re opting for your party or event. This can include three different types of DJ LED displays or party displays that are commonly used around us. Now if you aren’t familiar with any, let’s discover them below.

· Stage Backdrop Decoration LED Screen:

This is a more affordable option of DJ LED displays or party LED screens that are commonly opted for in many events. They commonly come in the size of a minimum of 1 square foot and are a great option for advertisement during small scale wedding functions and parties. Moreover, these are lighter options of party LED displays and are commonly manufactured in mild steel material.

nightclub led screen

· DJ Background LED Stag Screen:

If you’ve ever been to a DJ party, then we’re guessing you’ve certainly seen these digital DJ LED screens behind the DJ or music counter. They are a little costlier than the previous party screen type and they are manufactured in a more durable and harder material. Additionally, most of these DJ LED screens are wall-mounted. Hence, they can be commonly used as a permanent and fixed LED display for any hall or party place.  Moreover, they also come with high brightness and easy-to-use technology; making it a lot more attractive in the events.

Large Outdoor Stage LED Screen:

Lastly, these are another one of the advanced options of the LED screen for the DJ. Now the best part about these screens is that they aren’t easily available in specific sizes. Instead, you get to choose customized dimensions (in most companies and outlets), which can depend upon the installation area and the number of guests the party hall would commonly hold.

Which Location You will Place the Screen?

Another important aspect of buying a DJ LED screen is to understand where you can install these screens. Of course, the term ‘DJ LED screens’ gives a clear idea that these are suitable screens for DJ stations. But is that all? Well, certainly not. Instead, you can use these LED screens on plenty of other occasions and locations with a great population. This can include places like:

The Right Size of DJ Led Screens:

Before you invest in a DJ LED screen blindly, it’ important to have a clear understanding of the right size of these screens. This way, you can better invest in the most suitable and cost-efficient option for your party or event. Now to evaluate the right sizes of the LED screen and invest in that only, you can consider different aspects. This may include:

  • The type of event you’re hosting; whether it’s a wedding, a party, a business event, or something else. This would help you better understand that if the event will be organized (needing a smaller display for everyone to easily focus), or whether it will be a party spot for everyone (which will need a larger one to please every guest).
  • The population of the event and how many guests are commonly invited to your party hall. This would help you define whether you need a gigantic display to please all the huge population in the hall. Otherwise, if a decent and normal display size would do the work effectively.
  • Lastly, you should also consider the installation of the screen. This means that if you’re planning to install the screen somewhere far on a wall, then a larger screen may seem suitable. However, if you’re planning to install a few of these in different locations or one on the roof; then a suitable-sized display would do the work too.

Altogether, when you invest in such screens and you aren’t still sure what size to choose, then make sure to understand look for a neutral size option. This means that going too small or too large may be hard to manage/secure and may cost extra on your pocket too.

dj led display

Flexible Display vs Regular Layout Display

When you go out to buy an LED screen for DJ, you might end up finding various options of types of these screens. No, we’re not talking about the same type we’ve mentioned earlier, but instead the type of front display screen that you need for your party or event. This mainly includes a flexible display screen or a regular layout display.

Now to understand these and make the right decision accordingly, it’s better to understand the difference first. Here, the regular layout display screens are different from the flexible ones in the working and outlook. Even though the regular screen looks classy and decent, but they are an outdated version while the flexible screens are more advanced.

Additionally, a regular screen may look simple, straight, and common with decent features to offer at your parties or events. While if we talk about a flexible display, these one’s are easier to carry, lightweight, and are based upon a flexible display technology. This means that flexible displays are manufactured with OLED screens. Now this OLED screen technology is printed on a thin layer of plastic. Hence, you can easily manage this lightweight and easy to use display screen; which can be rotated, installed, and moved in all kinds of ways.

Now this sounds interesting, right? Well then, imagine how attractive it would look at a DJ party or event? Certainly eye-grabbing!

DJ LED Screen Price

Lastly, before you purchase a DJ LED screen it’s better to understand the pricing of these screens and have a suitable budget accordingly. Now the pricing of these screens mainly depends upon various factors that may serve n increasing or decreasing the price of the screen you choose. These factors include:

  • The manufacturers
  • Size
  • Technology
  • Type of the screen
  • Brightness
  • Display quality

Once you finalize your needs in all these categories, you can better evaluate a suitable price and buy a LED screen for DJ that fits your budget efficiently.

Conclusion:

Now that we’ve discovered everything about a DJ LED screen in detail, you might have had a clear idea of what they are and why your party or event hall needs it, right? Well then, it’s time you become a part of the trend too, and make your events funkier and attention-grabbing with the right DJ LED screen.