WhatsApp:+86 -1866 -5800-742 info@doitvision.com

Quel est le meilleur écran à bande LED : rideau, affichage en grille 2021

by | Le 4 décembre 2020 | Autres | 0 commentaires

Recherchez-vous autre chose que les écrans d'affichage LED clichés qui servent et ressemblent à une option de base de affichage numérique extérieur et intérieur? Si tel est le cas, vous serez peut-être ravi de savoir qu'il existe une option d'affichage numérique encore plus avancée, élégante et attrayante, à savoir un écran à rideaux LED. Ces écrans constituent sans aucun doute une option plus avancée et plus élégante (à la fois en termes d’apparence et de performances), répondant bien mieux aux besoins publicitaires des entreprises. 

Cependant, même avec cette compréhension de base du degré d'avancement d'un Écran rideau LED or Écran de bande de LED Autrement dit, il y a beaucoup plus à savoir sur ces écrans avant d'en acheter un. Vous ne comprenez pas ? Eh bien, nous parlons de la compréhension des utilisations, des types, des caractéristiques et de nombreux autres facteurs d'un Écran de grille LED. Tout cela est très important à découvrir pour mieux comprendre et reconnaître quel écran de rideau LED est le plus approprié pour les promotions de votre entreprise, et pourquoi. Maintenant, si vous vous demandez si vous êtes le moins au courant de tous ces détails suite à un Écran de bande de LED, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça. Est-ce que tu sais pourquoi? Eh bien, c'est principalement parce que nous sommes là pour vous aider à découvrir toutes les bases et les détails avancés sur un écran à rideau LED. Alors sans plus tarder, allons-y et découvrons tout ci-dessous en détail, d'accord ? 

écran de bande mené

Qu'est-ce que l'écran rideau LED ?

Tout d'abord, pour quiconque ne sait pas ce qu'est un Écran de bande de LED ou Écran rideau LED c'est-à-dire qu'il est important de comprendre son idée de base. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas beaucoup de détails techniques ni de profondeur dans les bases d'un écran à rideau LED. Au lieu de cela, vous pouvez considérer ces écrans comme des écrans LED plus haute définition et plus avancés. Ce qui différencie cet écran haute définition des autres, c'est le contraste exceptionnel et les niveaux de luminosité accrocheurs qui rendent la qualité d'affichage de cet écran beaucoup plus attrayante et unique. 

De plus, cet écran affiche des images et des vidéos éclatantes ; même si vous installez l'écran à des températures ambiantes élevées. De plus, un autre avantage de ces écrans LED haute définition avancés est qu'ils peuvent être pliés et moulés facilement dans n'importe quelle forme ; principalement en raison de leur fabrication de caoutchouc de silicone souple et résistant. 

Par conséquent, si vous avez déjà vu des écrans LED élégants et exceptionnels qui peuvent être moulés sous différentes formes sans vraiment se briser en morceaux, il s'agit certainement d'un rideau LED ou d'un rideau LED. Écran de bande de LED

Caractéristiques de l'écran rideau LED

Outre l'incroyable fabrication et service d'un Écran de grille LED, vous pourriez également être curieux de connaître les fonctionnalités uniques et exceptionnelles qu'il a à offrir, n'est-ce pas ? En outre, ces écrans sont plus avancés et constituent une option de publicité numérique haute définition, ils doivent donc également comporter de nombreuses fonctionnalités indéniables et attrayantes. En plus de cela, découvrons quelques-unes des principales fonctionnalités offertes par un Écran de grille LED

· Installation flexible:

Puisque nous avons mentionné précédemment qu'un Écran rideau LED est fabriqué avec un caoutchouc de silicone souple et résistant qui facilite le pliage et le moulage de l'écran, ce qui ajoute également à l'installation flexible de l'écran. Vous ne comprenez pas ? Eh bien, avec l’avantage d’un moulage et d’un pliage faciles de l’écran dans différentes formes et procédures d’installation ; vous n'êtes pas obligé de rester limité à une seule forme ou à un seul emplacement pour installer ces écrans.

Au lieu de cela, vous pouvez facilement expérimenter les formes, l'emplacement d'installation et la posture dans laquelle vous installez votre écran à rideau LED. Par conséquent; cela vous permet de choisir de manière flexible votre forme et votre méthode d'installation, sans garder l'écran rigide ou dans la même forme. 

· Poids léger: 

Avec un écran qui peut être facilement plié et moulé, il ne fait aucun doute qu'il sera également léger, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, ajoutons le fait que le caoutchouc de silicone est déjà un matériau léger, ce qui contribue encore à réduire le poids global de ces écrans. Alors que, si vous regardez d’autres écrans LED courants et avancés, presque tous sont lourds dans leur fabrication ; causant des difficultés dans les processus d’installation et de déplacement de l’écran. 

Cependant, avec un Écran de bande de LED, vous pouvez facilement transporter vos écrans numériques publicitaires légers partout où vous le souhaitez ; sans ressentir le besoin de trouver une quelconque aide ou assistance. C'est désormais une excellente option pour ceux qui aiment faire leur travail seuls ou qui ne disposent pas d'une grande équipe pour mettre en place leurs éléments publicitaires professionnels. 

· Haute transparence :

Une autre des principales caractéristiques avantageuses d’un écran d’affichage à LED en rideau est qu’il offre une transparence élevée. Cela signifie simplement que lorsque vous les placez dans un endroit spécifique avec des objets ou devant une vue dégagée ; la vue ou les objets peuvent être vus et observés à travers l'écran. Dans l'ensemble, vous pouvez voir très clairement et facilement ce qui se trouve de l'autre côté de l'écran ; tant que l'écran n'affiche aucun graphique. Par conséquent, lorsque vous installez un écran à rideau sur le mur d’un bâtiment ou sur n’importe quel mur intérieur, un écran fermé ne sera pas facilement visible par rapport à un écran en état de marche. Quelle est une qualité classique, non ? 

De plus, cela signifie également que la grande transparence du Écran de bande de LED vous permet d'adapter facilement différents types de procédures d'installation. Alors, que vous ayez envie d'installer l'écran en le pliant, en le pliant, en l'enroulant ou même en le balançant ; vous êtes libre de le faire sans que l'écran ne paraisse déformé ou visible avec la méthode d'installation. Par conséquent, vous pouvez même accrocher de tels écrans comme un rideau sans hésiter, c'est-à-dire avec un tuyau aérien. 

Affichage LED transparent
Afficheur LED transparent-DOIT VISION

La différence entre l'écran LED rideau et l'écran LED transparent

Avant d'aller plus loin avec plus de détails sur un écran LED à rideau, savez-vous vraiment en quoi il est différent d'une option similaire, c'est-à-dire un écran LED transparent ? Eh bien, puisque nous avons mentionné qu'un écran à rideau a une transparence élevée, on peut souvent le confondre avec un écran transparent. Cependant, il existe de nombreuses différences et applications inhabituelles entre ces deux écrans. 

Maintenant, pour avoir une idée claire, faisons une brève comparaison ci-dessous. 

Si nous parlons d'écran LED transparent, ceux-ci peuvent être facilement installés sur le mur-rideau en verre d'un bâtiment. De cette façon, ils peuvent s'adapter à n'importe quel design ou s'adapter à n'importe quel look extérieur, sans paraître étranges (d'autant plus qu'ils sont transparents et ont leur propre aspect clair et clair). 

Cependant, si nous parlons d’un écran LED rideau, celui-ci consiste en un design spécial et différent qui présente une grande transparence. Par conséquent, lorsque vous les fixez sur une surface en verre, ils peuvent paraître parfaits sur n'importe quel fond, mais ils apportent également une touche élégante et attrayante qui leur est propre. Tandis que l’écran transparent n’adopte que l’apparence de l’écran d’arrière-plan où il est fixé. 

Écran de rideau LED : LED DIP vs LED SMD

Pendant que vous cherchez le rideau LED adapté à votre entreprise ou à vos besoins personnels, vous pourriez également vous retrouver confronté à certains de ses types. Pourtant, sans aucune compréhension des types d’affichage disponibles dans un présentoir à rideaux, il y a de grandes chances que vous finissiez par acheter la mauvaise option.

Voulez-vous éviter cela ? Si tel est le cas, discutons de deux des types d'écran courants disponibles dans un écran à rideau, à savoir DIP et SMD. 

La différence: 

Tout d’abord, si nous parlons de LED DIP, vous pouvez facilement les considérer comme une option meilleure et plus efficace pour les applications extérieures. Cela est principalement dû à la moindre résolution de ces écrans, qui les rend bien adaptés aux environnements à haute luminosité, c'est-à-dire aux endroits directement exposés au soleil. 

En revanche, l’utilisation d’une LED SMD est le contraire. Cela signifie que vous pouvez acheter une LED SMD si vous envisagez d'acquérir un écran à rideau pour une application en intérieur. Ce qui rend cela plus efficace pour une installation en intérieur est la résolution meilleure et plus élevée de ces écrans ; ce qui les aide à fonctionner efficacement dans des endroits intérieurs avec tout type de conditions d'éclairage. 

Choses que vous devez savoir avant d'acheter un écran de rideau LED

· Gardez à l’esprit l’éclairage du futur emplacement d’installation : 

Un facteur important à comprendre ici est les besoins d’éclairage que votre écran devra répondre à l’avenir. Cela signifie simplement que que vous optiez pour un affichage sur rideau intérieur ou extérieur, vous ne pouvez pas négliger les niveaux d'éclairage et de luminosité de l'écran. Ce qui rend cela très important, c'est le résultat dont vous aurez besoin après avoir installé l'écran dans un emplacement spécifique. Par exemple, si vous choisissez un mur extérieur exposé au soleil, il est préférable de choisir un rideau moins lumineux. De même, pour une installation intérieure dans des zones à éclairage sombre ou dans des endroits extérieurs où la lumière du soleil ne serait pas visible, un rideau plus lumineux serait préférable. 

· La résistance aux intempéries est également importante : 

Si vous optez pour un extérieur Écran de bande de LED, vous devez être bien conscient du fait qu’il doit être résistant aux intempéries. Cela implique principalement d'être résistant à l'eau et à la chaleur, afin qu'il puisse faire face aux conditions météorologiques difficiles sans abandonner ses performances de si tôt. Cependant, même en termes d'installations intérieures, il peut y avoir des situations où votre écran peut finir par entrer en contact avec de l'eau, de la chaleur ou toute autre circonstance atmosphérique (surtout s'il est installé dans un endroit qui peut être affecté par les conditions météorologiques extérieures). ).

Par conséquent, lorsque vous achetez un présentoir à rideaux, vous devez savoir où vous devez l'installer et s'il sera confronté ou non à des conditions atmosphériques ou météorologiques. 

· Ne combinez pas l’éclairage et la chaleur :

Enfin, mais surtout, il faut savoir que l'éclairage/luminosité et le chauffage d'un rideau ou de tout autre affichage LED ne font pas bon ménage. Au lieu de cela, l’idée fausse selon laquelle un écran LED plus lumineux peut être confronté à des problèmes de chaleur extrêmes est complètement fausse. En conséquence, cela finit par vous faire dépenser une grande partie de votre argent sur des écrans LED à faible luminosité (car les écrans à faible luminosité coûtent plus d'argent et consomment plus d'électricité).

Cependant, le chauffage est davantage lié à la résistance aux intempéries ou à la fabrication durable d'un écran. Si vous achetez un présentoir à rideaux d'une marque bien connue ou si vous examinez ses détails de fabrication, vous verrez en quoi ces facteurs sont différents et comment vous pouvez choisir le bon présentoir en conséquence. 

Affichage LED transparent
Afficheur LED transparent-DOIT VISION

Qu'est-ce qu'un écran de rideau LED d'application au lieu d'un écran de publicité extérieure commun ?

Un autre aspect important à considérer avant d'acheter un Écran de bande de LED est de comprendre ses applications. Bien sûr, nous connaissons tous les applications de base d’un écran LED. Mais lorsqu'il s'agit d'options d'affichage LED avancées et multiples, chacune a son importance et ses exigences d'application dans différentes industries ou entreprises respectives. 

J'en viens maintenant à un Écran de grille LED, ces présentoirs à rideaux peuvent être parfaitement utilisés comme/dans : 

Conseils d'achat du fabricant d'écrans LED

Enfin, parlons de l’achat d’un écran LED à rideau. Ou en d’autres termes, n’importe quel écran LED ; puisqu'ils sont quelque part pertinents. Maintenant, êtes-vous curieux de savoir comment acheter la bonne option pour votre entreprise et vos besoins personnels ? Eh bien, vous pouvez le faire en suivant quelques conseils d’achat utiles tels que :

  • Gardez à l’esprit les exigences de luminosité et choisissez celle qui convient. 
  • Vous pouvez obtenir une transparence élevée ou un pas de pixel élevé. Alors choisissez judicieusement. 
  • Comprenez quelle distance de visualisation optimale est nécessaire, puis choisissez les options de votre écran d'affichage. 
  • L'angle de vision ainsi que la transparence peuvent ne pas être réunis dans une qualité supérieure. Alors choisissez judicieusement une priorité.
  • Enfin, n’optez pas toujours pour des panneaux à plus haute résolution. Ils ne bénéficieraient pas toujours ou ne seraient pas toujours très utiles en fonction de vos besoins en matière de publicité/visualisation. 

Conclusion:

Avec toutes les informations détaillées ci-dessus recueillies sur un Écran rideau LED, nous sommes sûrs que vous avez une idée et une conception claire de ce que sont ces écrans et de la manière dont ils peuvent profiter à votre entreprise en termes de publicité, n'est-ce pas ? Eh bien, il est temps de compter sur ces écrans LED haute définition pour un développement commercial meilleur et plus avancé, et de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise. Bonne chance!

À propos de l’auteur

Kris Liang

Kris Liang

Fondateur/Expert en affichage LED

Kiris Liang est le fondateur de Doitvision. 12 ans et plus dans l'industrie visuelle LED. Pleine passion du LED, designer produit & chef commercial. À la recherche d'un coéquipier technique/marketing/ventes.

Connecter les personnes relatives aux écrans LED.

Courriel: kris@doitvision.net

Are you looking for something other than the cliché LED display screens that serve and sound like a basic option of outdoor and indoor digital display? If so, you might be excited to know that there’s an even more advanced, classy, and attractive option of digital display, i.e. a LED curtains screen. These screens are undoubtedly a more advanced and classy option (both in terms of the outlook and performance), serving much better in the business advertising needs. 

However, even with this basic understanding of how advanced a LED curtain screen or LED strip screen is, there’s a lot more to know about these screens before purchasing one. Don’t get it? Well, we’re talking about the understanding of the uses, the types, the features, and many other factors of a LED grid screen. All of this is highly important to discover for better understanding and recognition of what LED curtain display is the most suitable for your business promotions, and why. Now if you’re wondering that you are least aware of all these details following an LED strip screen, you don’t need to worry about that. Do you know why? Well, it’s mainly because we’re here to help you discover all the basics and advanced details about an LED curtain display. So without further ado, let’s just go ahead and discover everything below in detail, shall we? 

led strip screen

What is the LED curtain screen?

Firstly, for anyone unfamiliar with what a LED strip screen or a LED curtain screen is, it’s important to understand its basic idea. Don’t worry, there aren’t too many technical details and depth in the basics of a LED curtain display. Instead, you can consider these screens to be more high-definition and advanced LED displays. Now what makes this hi-definition display different from others is the outstanding contrast and eye-catching brightness levels that make the display quality of this screen a lot more attractive and unique. 

Moreover, this screen portrays vibrant images and videos; even if you install the screen in high ambient temperatures. Additionally, another benefit of these advanced high-definition LED displays is that they can be bent and molded in any shape easily; mainly due to their manufacturing of pliable and tough silicone rubber. 

Hence, if you’ve ever seen classy and exceptional LED displays that can be molded in different shapes without really breaking into pieces, that’s certainly a LED curtain or LED strip screen

Features of the LED curtain screen

Other than the amazing manufacturing and serving of a LED grid screen, you might also be curious to know about the unique and exceptional features it has to offer, right? Besides, these screens are more advanced and a high-definition digital advertising option, so they must also consist of plenty of undeniable and attractive features. Adding more to that, let’s discover some of the top features offered by a LED grid screen

· Flexible Installation:

Now since we previously mentioned that a LED curtain screen is manufactured with a pliable and tough silicone rubber that makes it easy to bend and mold the screen, this adds to the flexible installation of the screen too. Don’t get it? Well, with the benefit of easy molding and bending of the screen in different shapes and installation procedures; you don’t have to stay restricted to a single shape or location for installing these screens.

Instead, you can easily experiment with the shapes, installation location, and posture in which you install your LED curtain display. As a result; this lets you flexibly choose your shape and method of installation, without keeping the screen rigid or in the same shape. 

· Lightweight: 

With a screen that can be easily bent and molded, there’s hardly any doubt that it is also going to be lightweight, right? If you didn’t then, let’s add the fact that silicone rubber is already a lightweight material, which further adds to decreasing the overall weight of these screens. Whereas, if you look at other common and advanced LED displays, almost all of them are heavy in their making; causing hardships in the installation and moving processes of the screen. 

However, with a LED strip screen, you can easily transport your lightweight advertising digital displays anywhere you want; without feeling the need to find any kind of help or assistance. Now, this is a great option for those that like doing their work on their own, or don’t have a huge team to set up their business advertising items. 

· High Transparency:

Another one of the huge beneficial features of a curtain LED display screen is that they come with a high transparency outlook. This simply means that when you place them in a specific location with objects or front of a clear view; the view or objects can be seen and observed through the screen. Altogether, you can very clearly and easily see what’s on the other side of the screen; as long as the screen isn’t displaying any graphic. Hence, when you install a curtain display on the wall of a building or any indoor wall, a closed screen will not be easily visible in comparison to a working one. Which is a classic quality, no? 

Additionally, this also means that the high transparency of the LED strip screen lets you adapt various kinds of installation procedures easily. So whether you feel like installing the screen by bending, folding, winding, or even swinging; you’re free to do that without making the screen look out of shape or visible with the installation method. As a result, you can even hang such screens like a curtain without having a second thought, i.e. with an overhead pipe. 

Transparent LED display
Transparent LED display-DOIT VISION

The Difference between Curtain LED Screen and Transparent LED Screen

Before we move forward with more details on a curtain LED display, are you even clear on how it is different from a similar option, i.e. transparent LED screen? Well, since we mentioned that a curtain display has high transparency, one might often confuse this with a transparent screen. However, there are plenty of differences and uncommon applications of both these screens. 

Now to have a clear idea, let’s have a short comparison below. 

If we talk about a transparent LED screen, these can be easily installed on a building’s glass curtain wall. This way, they can meet any design or match any exterior look, without looking odd (especially since they are transparent and have a plain and clear outlook of their own). 

However, if we talk about a curtain LED screen, these consist of a special and different design that has high transparency. As a result, when you attach them to a glass surface, it may look perfect on any background, but it also portrays a classy and attractive touch of its own. While the transparent screen only adopts the look of the background display where it is attached. 

LED Curtain Screen: DIP LED vs. SMD LED

While you go out and find the right LED curtain display for your business or personal needs, you might end up facing some of its types too. Yet, without any understanding any familiarity of the types of displays available in a curtain display, there’s a great chance that you’ll end up buying the wrong option.

Do you want to avoid that? If so, then let’s discuss two of the common screen types available in a curtain display, i.e. DIP and SMD. 

The Difference: 

First, if we talk about a DIP LED, then you can easily consider these a better and efficient option for outdoor applications. This is mainly due to the lesser resolution of these screens, which makes them fit well in high brightness, i.e. direct sunlight locations. 

Yet, on the other hand, the use of an SMD LED is the opposite. This means that you can purchase an SMD LED if you’re planning to get a curtain display for indoor application. What makes this more effective for indoor installation is the better and higher resolution of these screens; which helps them run efficiently in indoor locations with any type of lighting condition. 

Things you Need to Know Before Buying a LED curtain screen

· Keep the Lighting of the Future Installation Location in Mind: 

One huge factor to understand here is the lighting needs that your screen needs to fulfill in the future. This simply means that whether you’re opting for an indoor curtain display or an outdoor one, you can’t neglect the lighting and brightness levels of the screen. What makes this highly important is the outcome you’ll need after you install the screen in a specific location. For instance, if you’re choosing an outdoor wall that is sun-facing, then it’s better to choose a less bright curtain display. Similarly, for indoor installation in dull lighting areas or outdoor locations where sunlight wouldn’t be visible, a brighter curtain display would be preferred. 

· Weather Resistance is Also Important: 

If you’re opting for an outdoor LED strip screen, you must be well aware of the fact that it needs to be weather resistant. This mainly includes being water and heatproof, so that it can meet up with the harsh weather conditions without giving up with its performance any time soon. However, even in terms of indoor installments, there may be situations where your screen may end up coming in contact with water, heat, or any other atmospheric circumstance (especially if it is installed in a place that can be affected by the outdoor weather condition).

Hence, when you buy a curtain display, you need to know where you need to install it and whether it will face any atmospheric or weather conditions or not. 

· Don’t Combine Lighting with Heat:

Lastly, but most importantly, you need to know that lighting/brightness and heating of a curtain or any other LED display don’t go hand in hand. Instead, the misconception that a brighter LED display can face extreme heating issues is completely wrong. As a result, this ends up making you spend a lot of your money on low brightness LED displays (as lower brightness displays cost more money and consume more electricity).

However, heating is more linked to the weather-proofing or durable manufacturing of a screen. If you purchase a curtain display from a well-known brand or look into its manufacturing details, you’ll see how these factors are different and how you can choose the right display accordingly. 

Transparent LED display
Transparent LED display-DOIT VISION

What is an Application LED Curtain Screen Instead of a Common Outdoor Advertising Screen?

Another important aspect to consider before buying a LED strip screen is to understand its applications. Sure, we’re all familiar with the basic applications of a LED display. But when it’s about the advanced and multiple LED display options, each one has its importance and application demands in different respective industries or businesses. 

Now coming to a LED grid screen, these curtain displays can be perfectly used as/in: 

Purchasing Tips from LED Display Manufacturer

Lastly, let’s talk about purchasing a curtain LED display. Or in other terms, any LED display; since they’re somewhere relevant. Now, are you curious to know how to purchase the right option for your business and personal needs? Well, you can do that by following some helpful purchasing tips like:

  • Keep the brightness requirements in mind, and choose just the right one. 
  • You can either get high transparency or high pixel pitch. So choose wisely. 
  • Understand what optimal viewing distance is needed and then choose your display screen options. 
  • The viewing angle as well as transparency may not be there together in higher quality. So pick a priority wisely.
  • Lastly, don’t always go for higher resolution panels. They wouldn’t always be benefitting or highly serving according to your advertising/viewing needs. 

Conclusion:

With all the detailed above information gathered on a LED curtain screen, we’re sure you’ve had a clear idea and conception of what these screens are and how can they benefit your business in the advertising aspect, right? Well then, it’s time you rely on these hi-definition LED displays for better and more advanced business development, and go grab the right one for your business. Good Luck!